Les forums de JeuxVideo.com
-
Yinyang86
- Posté le
3 décembre 2011 à 05:31:22

-
Eh bien je suis bien content d'avoir acheté ce jeu tardivement et de l'avoir payé par cher... Parce que je suis déçu. C'est beau mais c'est à peu près tout.
Pour commencer, drôle d'univers. Dites moi si je me trompe mais, pour moi, les planètes tournent autour des étoiles. Et je crois bien me souvenir qu'il n'y a pas qu'une seule étoile par galaxie.
Bref, s'il n'y avait que ça encore...
Les combats : zéro intérêt. Dans le genre plus je suis bourrin mieux je me porte, j'ai l'impression de me retrouver dans les jeux des années 80. Quand on voit la subtilité des batailles dans Civ V ou Shogun 2, on pleure.
Niveau réflexion : zéro intérêt également. Aucun élément tactique. Une planète en vaut une autre ou presque. Stratégie : ben faut pas se fouler non plus. Un max de vaisseaux pour buter les autres ça ira bien.
La diplomatie : réduite à sa plus simple expression.
Avant que j'abandonne définitivement, qu'est-ce ce qui vous plaît dans ce triste jeu ?
- Lien permanent
-
Skystars
- Posté le
16 décembre 2011 à 21:40:47

-
"il n'y a pas qu'une seule étoile par galaxie"
c'est un système solaire pas une galaxie.
- Lien permanent
-
heatdrakon125
- Posté le
16 décembre 2011 à 23:31:20

-
Bon alors premierement si c'est un jeu de bourrin que tu cherche fallais meme pas acheter ce jeu parce-que sur celui-la il faut (attention) reflechir ! (ouah). Deuxiemement tu te doute bien qu'un jeu ou la carte tourne constament, ce n'est pas realisable, hein ? Troisiemement aucun element tactique heu bon entre les 3 races, les dizaines de batiments logistiques et tactiques, les quelques douzaines de vaisseaux amiraux, fregates, croiseurs, les quelques centaines de technologies a rehcerchers, aucun element tactique ? Ensuite toutes les planetes ne se valent pas non, entre la population sur les mondes oceaniques, les capacites logistiques des mondes desertiques, les cristaux des mondes arctiques, les asteroides, les champs magnetiques, les champs de debris... Et enfin la diplomatie qui na jamais ete aussi developpe dans un jeu, dire qu'elle est "reduite a sa plus simple expression" avec en prime le marche nori et les pirates, heu a ce moment la faut dire non a la drogue les amis ...
- Lien permanent
-
slifferlecelest
- Posté le
6 mars 2012 à 01:46:18

-
A propos de la notion de galaxie et d'étoile je suis bien d'accord mais réaliser un jeu plus réaliste est impossible, étant donné le nombre d'étoiles présents dans une galaxie est de l'ordre de milliards.
Ensuite, les batailles sont loin d'être bourines, elles dépendent énormément des recherches effectuées et de la proportion (et je dis bien proportion et pas nombre car il faut savoir économiser du ravitaillement en choisissant la flotte la plus adaptée) de vaisseaux tel ou tel plus fort face à tel ou tel vaisseau, des capacités des vaisseaux amiraux usées à bon escient mais aussi du positionnement de tes vaisseaux lors du combat, ce qui n'est pas un facteur négligeable. Puis ensuite, tu dois choisir les bonnes cibles contre lesquelles tels vaisseaux feront plus de dégâts.. etc ...Aussi placer tes structures intelligemment pour qu'elles protègent (tactiques) ou sois protégées en cas d'attaque.
Les planètes ne se valent pas du tout, on peut y trouver des artefacts très puissants, elles peuvent avoir des objets cachés pratiques, être un lieu très stratégique, disposer de ressources abondantes ce qui est tout benef pour ton économie.
La diplomatie n'est pas simple, tu peux te faire des alliés comme des ennemis, renforcer tes alliés en leur donnant des ressources, leur proposer des missions relativement variées, tout simplement faire la paix etc ...Ensuite si cela ne te convient pas, Dipolomacy rajoute pas mal de fonctionnalités dans ce domaine.
Bon après, c'est sûr que si tu as mis alliance fixe avec un injuste contre deux moyens, sans pirates, un système énorme où le nombre de planètes est tellement important que une de plus une de moins ...,et où tu as accumulé assez de ressources pour pouvoir faire une flotte assez puissante pour gagner le jeu sans réflexion alors le jeu perd grandement en intérêt. Après ceci est mon opinion, libre à toi d'avoir la tienne.
- Lien permanent
-
dav145
- Posté le
18 mars 2012 à 15:29:51

-
si vous éte pas content de juex aller en crée un au lieu de critiquer en disant nul stategie a c**** .
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Sins of a Solar Empire sur PC