Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sins of a Solar Empire

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Conseils pour débutants »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Trent06 Voir le profil de Trent06
  • Posté le 29 novembre 2011 à 15:59:05 Avertir un administrateur
  • Hello.

J'ai acheté le jeu hier et y ai joué un peu (genre 2 heures).

Bcp accroché au style mais je me suis fait rouster deux fois de façon violente en 1v1 contre l'IA après avoir fait les tuto, et je cherche donc quelques conseils généraux pour bien commencer !

D'ailleurs, j'ai recherché un guide du jeu et ai trouvé un topic en parlant mais le lien est mort... Quelqu'un l'aurait-il encore ? Possibilité de le mailer ?

Autrement, venons-en à mes questions sur le jeu.

Première partie, configuration de la carte : trois planètes en triangle donc accès direct sur l'IA.

Je commence plutôt tranquillement me disant que j'allais monter une économie et des infrastructures avant de faire de l'armée. Donc construction des bâtiments, quelques recherches, exploitation des minerais. Je crois que je n'avais construit qu'un vaisseau amiral et 6 frégates... Et là, débarquement adverse, PAF le chien.

Si je ne m'abuse, il faut donc construire un minimum d'armée dès le début ? non ?

En général, vaut-il mieux au début blinder de plateforme d'armement ou de la frégate ? En général les plateformes gauss sont-elles intéressantes ou c'est des ressources gaspillées ? J'ai du mal à évaluer leur efficacité !

Seconde partie :

J'ai choisi une carte aléatoire en 1v1. Je me retrouve avec un système nettement plus complexe avec énormément de planètes différentes. Là je ne refais pas la même erreur que la dernière fois et je décide de me monter une grosse armée rapidement. Je monte du coup moins rapidement ma planète principale, mais il se pose la question de la colonisation...

Faut-il chercher à coloniser très rapidement ? Quelles sont les priorités ?

J'ai cherché à coloniser de façon à pouvoir rayonner et protéger mes colonies... Mais je me suis rapidement retrouvé débordé. Je pensais pouvoir verrouiller certains points mais sans succès.

En cas de confrontation avec l'IA. Faut-il en priorité essayer de détruire ses colonies ou rechercher à détruire la base principale ?

Voilà pour la première fournée de question... J'espère ne pas avoir fait trop long !

Merci de votre aide ! :)
  • Lien permanent
  • Trent06 Voir le profil de Trent06
  • Posté le 29 novembre 2011 à 16:04:23 Avertir un administrateur
  • Ah, et pour le moment je joue TEC (parce que plus facile après avoir fait le tuto ?). C'est un bon choix pour débuter ?
  • Lien permanent
  • jordanDaemon Voir le profil de jordanDaemon
  • Posté le 2 décembre 2011 à 14:34:47 Avertir un administrateur
  • Salut l'IA tu l'as mis en quelle difficulté?
    si t'es en facile, essayes de jouer en améliorant ton premier vaisseau amiral et en dévellopant ta planete mere, tes recherches et tes colonies en parallèle.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Conseils pour débutants »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Conseils pour débutants"

Toutes les infos du jeu Sins of a Solar Empire sur PC