CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu très mal programmé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Boobzor Boobzor
MP
Niveau 1
15 janvier 2011 à 12:01:58

Bonjour,

Je me permet de poster ici, et un peu obligé puisque ce thread serait immédiatement supprimé sur le forum officiel de sins of solar. Oui c'est pour en dire du mal.

J'ai un Core i7 875K OC à 4Ghz, avec 2 460GTX en SLI, 2 HDD Seagate 1.5TO en raid, 8Gb RAM Gskill 7.8.7.24.
Voila mon nouveau PC que jme suis offert pour noel, jvais bouffer des pates pendant 4 mois mais quand on aime on compte pas.

Quand j'ai eu ce nouveau PC, jme suis immédiatement dit, yey je vais pouvoir faire des partie de furieux à Sins of Solar sans que ca lag.

Je joue toujrs sur mes map persos, 3vs3 avec diffculté au max. Inutile de vous dire que ca pete severe et que les fleet sont gigantesque.
Mais à ma grande surprise , une fois que chaque joueurs a une grosse fleet, Le jeu devient completement injouable, meme pu possible de mettre la vitesse en X2 c'est plus lent qu'en X1.

Aucune difference avec mon vieux PC qui lui était bien moins performant. Injouable, lent à mourir.
Des jeux comme Supreme Commander 2 tournait nikel meme avec des armées gigantesques. Mais sins of solar c'est mort.
MEME EN SMALL FLEET (ca descend le max fleet à 1500) c'est pareil, ca lag a mort des que les joueurs ont des fleets de furieux. CA LAG à mort et le pross est utilisé à 30%. les GPU des carte graphique meme pas 50%. DONC IL EST OU LE PROBLEME ?

Ma déduction est que le jeu est très mal programmé, et je prie pour que des developpers skillé nous pondent le meme jeu, car j'adore vraiment mais la chui déprimé.

Quand un jeu en vaut la peine, je l'achète avec plaisir, juste pour recompenser les developpeurs. Mais la ils auront pas un centime.

c'etait le commentaire du jour . Bbye.

generaloneill generaloneill
MP
Niveau 8
15 janvier 2011 à 15:17:17

C'est parce que le jeu est très gourmand niveau processeur. Même si tu as un très bon processeur récent (après je le connait pas pour les jeu) au bout d'un moment tu va lagué. Car ton processeur doit gérer toute la gestion des planète, structure et surtout des unités et l'IA. Donc le fait d'avoir une map grand sera rien. Mais quand tu fait un combat avec une grande flotte là tu ram car ton processeur ne gère pas tout de ce que tu peut voir à l'écran.

Moi j'ai un Core i5 2.7 GHz et je commence à ramer un peu mais sa reste encore jouable à partir du fait que j'ai + de 4000 unités à l'écran. Donc lors je fait une bataille 1 vs 1 sur une même planète avec toute les unités adverses et les mienne.
Je commence à lagué aussi dès le début quand j'ai tester de mettre + de 1000 planète avec plusieurs système sur une même map.
Après perso je joue avec touts les graphismes aux maximums.

Ensuite tu ne peut comparer avec suprême commander, car suprême commander est moins gourmand que SOESE. Suprême Commander quand j'y est joué tu construit beaucoup mais vraiment beaucoup moins de structeurs et la max d'unité pour 1 joueurs est de 1000 (que SOESE c'est 2000 par joueurs sans installation de mods).
Et dans supreme commander, les maps sont beaucoups moins grandes que dans SOESE.

Après, bientôt les devs comptes sortir un patch pour une meilleurs gestion de la ram comme quoi a ce qu'il parait, le jeu prend énormément en ce qui concerne la gestion de la mémoire.

Ensuite mes à jour tes pilotes : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Boobzor Boobzor
MP
Niveau 1
16 janvier 2011 à 15:28:12

très gourmand processeur? alors pkoi mon CPU est utilisé à 28% et que le jeu lag.

Et ca lag en Small Fleet sur du 3vs3 (Moi+5ordi 'cruel') avec une map à 50 planets, 4 wormholes, 2 pirate base.
On parle de 210 Illuminator, 16 iconus, 16 subjugator et 13 capital ships.
On est très loin de 40.000 vaisseaux.
Quoi que il y bcp de drones, si on inclu les drones et les débris avec peut etre qu'on atteint les 40.000.

Bref, des que j'atteins la max fleet, meme avant vu que l'ordi commence à faire laguer le jeu bien avant. Ca descend à 10fps, c'est pas du tout plaisant à jouer. meme si j'insiste quand meme je suis à deux doigts d'abandonner.

le jeu est bien sur en 1.01 diplomacy, derniere version et mes drivers sont évidemment tous à jour. Call of Duty Black Ops tourne en 1920x1080 antialias 16xQ tout à fond 60 fps et meme quand y'a 20 joueurs à l'écran. idem pour Metro 2033 ou n'importe quel autre jeu gourmand.

Alors pourquoi mon PC peut tirer des jeux en DX11 avec des graphismes à couper le souffle, mais un petit jeu en DX9 comme sins of solar il peut pas.

Je reste sur ma position du Jeu mal programmé ou mal optimisé. comme certain jeux que vous avez deja sans doute rencontrer. Très decevant pour un jeu comme sins of solar qui un potentiel énorme mais malheureusement pas exploitable à 100%. Bien sur le jeu reste fluide si vous la jouez cool avec des petites fleet ou le mode campagne. l'AI en mode Normal ou meme Hard ca passe. Mais 5 Joueurs AI en mode 'Cruel', le mode de difficulté le plus elevé. Et ben c'est injouable. Faut dire que l'ordi fait pas dans la dentelle, mais pourquoi ca lag? Mystère et boule de gomme.
En hard, l'ordi est trop facile à battre. En Cruel il devient intéressant et difficile à battre, d'ou l'interêt du jeu.
J'essaye meme pas 4v4, le 3v3 parle deja de lui meme.

Je sais pas, ca vient peut etre des map que je crée, du mode de difficulté Cruel qui est buggé j'en sais rien.. Tout ce que je peux dire c'est que y'a un problème.
J'ai bien sur essayer de mettre des graphismes plus bas, désactiver les débris le bloom et tout le tintouin, rien ne marche, meme en LOW DETAIL le jeu lag à mort et le CPU ne chauffe pas (28% d'utilisation pendant jme tape 10fps et que pour cliquer sur une icone ou dézoomer ca devient la lutte).

J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'autres personnes qui font des mode escarmouche en 3v3 et mode de difficulté CRUEL savoir si eux aussi rencontre le meme problème.

Sinon, Merci quand meme pour ton aide oneill mais pr le moins complétement inutile.

generaloneill generaloneill
MP
Niveau 8
16 janvier 2011 à 22:04:53

ba déjà reste calme sa va me permettre de continuer à t'aider sinon si tu t'énerve sa va pas le faire avec moi. Et de dire que c'est à cause du jeu car moi j'ai une config bien moins important que toi et j'arrive à joué au maximum de ces capacités (et j'utilise en plus des mods pour améliorés les graphismes du jeu) et je commence à lagué que au moment où 2 joueurs sont au maximal fleet et qu'on tous au même endroit. Et encore c'est pas des lag vraiment important.
Des amis vont tournée sur des PC vieux (swat graphisme minimum) et arrive à jouer.
Et perso je me suis jamais taper un 10 FPS sur ce jeux même quand je lag au moment que je t'ai décrit.

Ton je pense que sa vient de ton PC et non du jeu.
Essaye de mettre à jour t'es drivers comme je t'ai dit et va sur le site que je t'ai passer un peu plus haut. Sa se trouve, il y a un pilote qui n'est pas à jour).
La version du jeu version trinity (soit diplomacy contenant les 2 extensions) est a 1.011. Pour le mettre à jour c'est depuis impulses !!!
Donc au lieu de chercher la solution dans le jeu, essaye de voir la solution dans l'ordinateur.

Regarde sur ce site http://www.systemrequirementslab.com/cyri/ la compatibilité du jeu avec ton ordi pour voir si quelque chose ne va pas.
En tout cas ton problème est réglable et sa vient de quelque part. Car tu doit faire partie des cas rares ou le jeu ne marche pas vraiment !!!

Je vais réfléchir encore d'où sa peut venir.

Boobzor Boobzor
MP
Niveau 1
17 janvier 2011 à 12:20:13

EuhMHhmmm? c'était quoi ca ?. Je suis très très calme mon cher ami. en tout cas jvais essayer de le rester. J'ai ptete une facon un peu trop explicite de dire les choses, mais la seule et unique personne ayant le pouvoir de m'enerver c'est mon ex. Pour tout le reste je gère comme un moine shaolin. Je double check mais je vois pas ou j'aurais pu m'enerver. Enfin breeeef! Grenaaaade!. Mais non mais non tout va bien.

Je cite ce que tu as dis mon cher Oneill : "je commence à lagué que au moment où 2 joueurs sont au maximal fleet et qu'on tous au même endroit"

Alors la je branche le décodeur et je m'apercois qu'on se rapproche de la réalité, effectivement moi je lag quand les 5 joueurs (AI:CRUEL) ont une fleet max ou pas loin,

Je vais plus ou moins me répéter mais 10 fps oui c'est quand plusieurs fleet s'affronte sur une planete, ce qui est permanent dans ce mode de difficulté. Et si je déboule avec ma fleet de 210 illuminator et 13 Capital , si j'arrive à faire pas mal de dégats.. alors oui d'un seul coup le jeu devient plus rapide, et si mes coéquipiers me suivent et qu'on fini les 3 ennemies.. le jeu est de plus en plus rapide et je gagne la partie.
Mais si on les laissent se refaire, alors le lag reprend de plus belle.

Encore une fois mon PC n'a aucun problème de drivers, sinon j'aurais d'autres problèmes. Niveau Benchmark sur Everest je suis en top de liste, tout mais absolument tout démarre instantanément, certain jeux comme Killing floor j'ai meme pu le temps de voir les temps de chargement qu'il a deja changé de map. C'est tellement rapide que des fois j'ai peur que ca me pete à la tronche :P

J'ai VISTA64 Business, alors évidemment la on va me dire, c'est à cause de Vista mais il est bien optimisé, tous les services inutiles indexage etc désactivé. J'ai vista depuis des années et croyez moi il est correctement optimisé.

Sins of solar je le met à jour sur Impulse, c'est le serial d'un ami qui n'y joue plus.. il a acheté ce jeu et joué 10min. Comme un peu tous les jeux qu'il achete.
D'ou la remarque que j'ai fait 'ils auront pas un centime' c'est bien une version légale pas de souci la dessus.

J'adore ce jeu, j'aime toujrs faire du 1v1 avec un pote sur steam qui est fan aussi. ou du 2v2, nous 2 contre 2 AI. Des fois ca plante (deco ou retour windows) Encore que ca c'etait avec entranchement, sur diplomacy ca ne plante pu du tout et ca ne lag presque plus.

Mais en ce qui concerne le mode escarmouche sur mes maps persos.
Si c'était des microlag ou freeze ce serait pas grave, mais c'est plutot la vitesse du jeu qui devient horriblement lente, 10min pour fleet jump d'une planete a une autre. les vaisseaux avancent pu et vitesse X2 c'est pareil voir pire qu'en X1.
Avec 5 AI le jeu arrive à saturation pendant que mon PC lui ne travaille pas vraiment.

Si seulement y'avait une option qui permettait de désactiver les fighters(drones) ou bien les mines ou d'autre entités qui provoque ce ralentissement vraiment génant.. le problème serait reglé.

A savoir que la map sur laquelle je joue. il y a 7 ou 8 planetes derriere, impossible à atteindre, ce qui fait qu'on a que 1 planete à defendre.
Tout ce passe au milieu de la map sur 2 planete GAS, la ca fight en permanence. L'income / sec est énorme, d'ou le nombre de vaisseaux impliqués. Si on ne fait que défendre sans attaquer, alors l'inévitable arrive, l'ordi débarque avec 3 fleet et rase la premiere planete en qq secondes ou plutot qq heures ca dépend l'intensité du ralentissement. et le reste suit très vite, boom on a perdu. Sur une map normale (comme celles de la campagne) ou ya possibilité d'attaquer par plusieurs cotés.. La ca na pas le temps de lagguer, les fleet sont jamais énorme et plus éparpillés. et en 'cruel' c'est clairement impossible sur ce genre de map, en tt cas moi jme fait éclater.

Je dirais que c'est pas comme ca qu'on joue à Sins of Solar, c'est ptete un peu trop hardcore, ca n'empeche que mon PC devrait tirer ce jeu sans problème.

Y'a qqchose de très clair aussi. C'est qu'entre mon Core2Duo E6850 avec 4GB RAM 800mhz et sur mon nouveau Core i7 cité plus haut, et ben aucune difference, c'est rapide au début, ca commence à ralentir progressivement jusqu'a devenir injouable. les 2 PC l'un a coté de l'autre sur une meme partie, je ne saurais dire lequel est le nouveau et l'ancien.
Sur Blackops forcement jle vois tout de suite.

A noter que toutes les autres maps du jeu, le nombre de vaisseaux ne peut atteindre cette quantité démesuré et ca ne lag pas un poil ! C'est uniquement sur cette map de sauvage que j'ai crée, ou il n'y a que 6 joueurs, heureusement j'ai eu l'intelligence de ne pas refaire la meme à 8 joueurs, vu l'intensité du lag.
Mais malheureusement c'est comme ca que j'aime jouer à sins of solar. Je devrais retester en 'HARD', je suis quasiment sur que ca lagguera beaucoup moins. Mais le mode HARD est vraiment trop facile.

Essayez donc la meme chose avec Starcraft 2 ou Sup commander le nombre maximal d'unités atteignable sur du 4v4 avec 7 AI.. Ca change rien, toujrs aussi fluide et confortable à jouer et surtout la vitesse du jeu n'est pas ralenti. Ce qui est loin d'etre le cas pour Sins of solar. Dommage.

generaloneill generaloneill
MP
Niveau 8
17 janvier 2011 à 16:02:02

Ah oki donc c'est normal que tu lag au bout d'un temps ou tu as une maximum fleet. Car le processeur en prend vraiment un coup lors d'un bataille avec tout les maximal fleet de tout les joueurs.
La difficulté n'a rien à voir dans la performance (seulement un petit-peu car l'ia est gérer pas le processeur aussi) seul le style du jeu du joueurs peut en avoir ! Comme un joueurs qui aime balancer tout sa flote contre tout la flote ennemie où le proco gère toute les unités à l'endroit même, les bâtiments, la planète, L'IA du joueurs tout sa réuni en un seul endroit normal que tu lag après le jeu un problème de gestion de mémoire comme je l'ai dit. Le jeu prend + de mémoire minimum et qu'il doit prendre moins. Sa un patch va arriver pour régler ce blèm.
Donc si tu lag pas au début et tu te rapproche de moi que tu lag lors de la bataille avec les maximum fleet et que toi y a + de joueurs c'est normal donc. Ce n'est pas une question que le jeu soit mal optimiser.
Ensuite la gestion graphique, c'est principalement la carte graphique qui le gère peu d'option d'effet où c'est le processeur qui le gère.

En ce qui concerne ta map, tu ne devrai pas lagué si elle est petite car ta moins de planète, soleil etc... en tout cas ta map est pas aussi complète que les grandes map donc c'est pas sur c'est pas normal si tu lag dès le début a moins si c'est au maximum fleet.
Après moi aussi je crée des map perso et j'ai jamais eu de problème.

En ce qui concerne les mines etc... qui prend aussi en ressources tu ne pourra pas les enlevés sa c'est sur !!! je crois que dans sins of a solar 1er du nom, il n'y en a pas.

En ce qui concerne Starcraft 2 et Suprême Commander tu ne peut pas les comparer aux niveaux ressources de l'ordinateur. Ce sont tout deux des jeux que j'ai joué. C'est vrai du lag pas. Mais Suprême commander déjà les map a par les arbres, des montagne, de l'eau et la déco des terres, les maps sont un peu vide et petite comparer à un grand système dans SOESE, déjà mon choses à gerer. Dans suprême commander, il me semble que le maximum d'unité c'est 1000 pour un joueurs contre 2000 par joueurs par SOESE. Donc dans SOESE c'est normal qu'au bout d'un moment le processeur travaille + dans SOESE que suprême commander car + de choses à gérer.
En se qui concerne starcraft 2 en tant général c'est 100 unités max par joueurs est de 200 il me semble bien. Après il faut y arriver perso moi j'ai toujours fini une partie avec 100 unités en moyenne joué. Je suis jamais arriver à 200 car j'en voyait pas l'enterrait. Et les map de SC2 sont beaucoup plus petite que Supreme commander 2 et SOESE. Même avec plusieurs joueurs tu n'atteint pas au total le nombre d'unités max pour un joueurs dans SOESE. Suprême commander le nombre d'unité est divisé par deux.
Dans SOESE tu as des unités ou structure qui prendra plus de ressources que d'autre.
Après comptabilise le nombre de structure construit sur chaque planète et amélioration. La gestion avec la religion, le commerce et raffinerie. Les vaisseaux de commerce qui sont gérer en supplément par l'ordi. Les pirates, s'il existe un base. Les vaisseaux neutre qui protèges des planètes. Dans SOESE, tu as beaucoup plus de chose à gérer donc c'est normal que tu lag quand tu as énormément de chose afficher à l'écran.

Voilà j'espère sa va t'aider, en tout cas j'ai compris maintenant ou tu lag lol.
Un petit dossier qui explique les raisons des moments de lag. Je me suis sans doute un peut répéter par contre.

Boobzor Boobzor
MP
Niveau 1
17 janvier 2011 à 19:37:42

Pas grave. Je vais moi meme me repeter encore et encore et continuer à etre vexer qu'un jeu avec un potentiel aussi énorme, soit aussi pourr.... hmm

Alors voila une preuve de comment ca peut ramer :
Je ne suis pas encore en fleet maximum voir fin de video ou je montre l'état des recherches, je suis à l'avant derniere upgrade pour fleet max.

http://www.youtube.com/watch?v=hzlljWazbLE

Et voila le screenshot de l'utilisation du processeur, sur les 28% j'ai était généreux parce que la j'ai reussi a screenshot 16% d'utilisation du CPU et je pouvais faire mieux. Alors que le jeu commence deja a ralentir.
j'ai également enlever le SLI et lancer le jeu en 1024*768 avec details medium sur une seule carte mais ca change rien, la video enregistrée, c'est la meme partie, sauf que j'ai pas pu enregistrer le bureau, FRAPS enregistre la fenetre du jeu uniquement. J'ai reussi à atteindre 46% d'utilisation CPU avec FRAPS entrain d'enregistrer, dans les processus windows Sins of Solar était à 13% d'utilisation CPU et 650Mo de RAM. FRAPS à environ 30%.

http://img407.imageshack.us/f/idlet.jpg/

Alors ok moi je suis d'accord.. Y'a bcp bcp de truc à gerer pour ce pauvre PC, entre les drones, les débris les explosions les boosts de fleet venant des capitaux et j'en passe. Mais alors pourquoi mon CPU il se la lustre, il devrait souffrir mais... pas du tout. Meme Nero arrive à faire mieux que 13% d'utilisation CPU.

Je comprend pas, j'ai beau reflechir à ce qui va pas. La seule solution que j'ai c'est que Ironclad devrait apprendre le python plutot que d'autres languages de programmation obsolète, leur jeu est trop mal foutu alors que l'idée de départ était tellement géniale.

J'ai hate de voir un Sins of solar developpé par des furieux comme ID Software ou Bioware, ca ferait super mal...

generaloneill generaloneill
MP
Niveau 8
17 janvier 2011 à 20:24:45

Alors déjà ton processeur doit gérer tout les combats sur toutes les planètes que sa soit vu à l'écran ou pas ! Ce qui demande énormément de ressource !
Ensuite ton jeu reste jouable moi je ne sais pas si mon PC aura tenu déjà il commence un peu a ram a du 2000 vs 2000 lol.
Le processeur doit gérer chaque IA indépendamment !
Sa veut dire plus y a de joueur, plus y a d'unité, plus de structure et planète conquise sa va demande + de ressource.

Ensuite ton processeur a 4 Ghz donc il a une limite dans tout ce qu'il peut gérer. Et ne croit pas, a ce que je sache, que t'es 8 cœurs sur le processeurs va se multiplier à t'es 4 Ghz. Ton processeur a 4 Ghz et c'est tout mais tu peu aller loin déjà avec sa. Je pense que c'est normal car moi avec 4 cœurs et 2.7 Ghz, tu sais ou je commence à ramer

D'après ce que j'ai vu pour l'image de ton processeur, seulement 2 cœurs du processeurs sont utiliser au cours de la partie. Donc toute la puissance de ton processeurs n'est pas utilisé !! Et seulement un partie de ton processeurs est utilisé. Que là tu utilise que 16 % de la capacité de ton processeur.
De ce que je vais te dire à faire comme manip, je ne sais pas si sa va marcher dans le jeu. Donc tu va dans démarrer et tu recherche msconfig, ensuite tu va dans l'onglet démarrer et clic sur option avancé. Une autre fenêtre apparait et coche nombre de processeur et choisi le nombre maximum. Après => ok, appliquer, ok rédémarre l'ordinateur. Et essaye et peut-être après... a suivre dans le prochain épisode

Et question à quoi sa te rapporte de dire que le jeu est pourri et qu'il avait un potentiel ? Si c'était ID Software ou Bioware sa n'aurai pas changer grand !! A si sa aurai changer pour éviter faire ramer l'ordi, il aurai réduit tout a 1000 unités !!! probablement
Et bioware et Idsoftware n'ont jamais été dans le domaine des jeux de stratégie. Bioware RPG et IDSoftware les FPS ;)

generaloneill generaloneill
MP
Niveau 8
17 janvier 2011 à 20:27:37

A oui j'ai oublier c'est très important quand tu as choisi le nombre de processeur dans msconfig avant de cliqué sur ok et rédémarrer faut tu coche la case "rendre permanent tout les paramètre de démarrage" (pour que sa s'applique a chaque que tu redémarre l'ordi)

sunjian-x sunjian-x
MP
Niveau 12
17 janvier 2011 à 20:32:58

purée les flottes de ouf je savait pas qu'on pouvait avoir autant de vaisseau dans ce jeu, vient de le commander mais a mon avis au bout d'un moment c'est obliger que ça rame

sunjian-x sunjian-x
MP
Niveau 12
17 janvier 2011 à 20:34:45

j'ai lu plus qu'il était possible de mettre 1000 planète !?!? purée ça doit être chaud de tout géré

sunjian-x sunjian-x
MP
Niveau 12
17 janvier 2011 à 20:39:11

dsl du triple post mais j'ai regardé pour mettre a jour les drivers et pour certains truc ça me propose plusieurs mise a jour je doit prendre lequel ? c'est sans risque au moins ?

generaloneill generaloneill
MP
Niveau 8
17 janvier 2011 à 20:49:31

Oui tu peut crée plusieurs système avec 1000 planètes mais bon sa sert a rien ! lol Je l'avait fait pour m'amuser au début lol.
Pour t'es driver tu prend le plus récent pour chaque composant sauf si c'est béta ! Le plus important c'est carte graphique et processeurs.

sunjian-x sunjian-x
MP
Niveau 12
17 janvier 2011 à 23:25:03

mais je risque rien ? ça apporte quoi ?

Boobzor Boobzor
MP
Niveau 1
18 janvier 2011 à 01:56:56

Bon j'ai essayé de mettre les 8 coeurs dans le boot de msconfig.. Dsl mais ca n'a rien donné, ormis un truc, quand j'ai rebooté il ma mis BOOTMGR manquant, j'ai cru que j'allais devoir reformaté mais après un nouveau redemarrage c'était bon, ouf.

Et toujrs 16% d'utilisation mais cette fois c'est le coeur n°3 qui est utilisé à 100% et pu le coeur n°5 comme d'habitude..
Et les autres coeurs sont à l'arret ou presque, j'ai essayé de passer Sins of solar en priorité haute, définir l'affinité , les 8 coeurs sont deja cochés.

Ouai ben ouai y'a qu'un seule coeur qui est utilisé à 90-100% j'avais pas fait le rapprochement en fait hmm...
J'ai eu la vague impression que le jeu était plus rapide mais en fait non, toujrs ce vieux lag pendant le zoom dezoom, et c'est saccadé par moment bref c'est idem.

A savoir que sur cette video posté sur Youtube, c'est une sauvegarde récente, j'ai reinstallé le jeu rien que pour ca parce que je l'avais viré.. Après environ 20min de jeu en vitesse X4 ca a commencé à laguer et j'ai commencé l'enregistrement, Mais au prochain numero j'irai plus loin, les bonnes fleet d'advent que je faisais avec 200+ illuminator, la ca ramer 2 fois + que ca et ca devenait tellement injouable que je quittais le jeu de misère.

Le problème serait donc que Sins of solar n'exploite pas le multi-coeur ? ou c'est juste chez moi ? :(

Boobzor Boobzor
MP
Niveau 1
18 janvier 2011 à 10:39:54

Bon jme répond à moi-meme.
Google est ton ami comme toujrs :D
Et j'ai trouvé bcp de forums qui traitent du sujet

L'un des meilleurs :
http://forums.sinsofasolarempire.com/339047

Sins of solar utilise qu'un seul coeur, certain disent que pour utiliser les 4 coeurs faudrait réecrire tout le programme du jeu, ce qui est donc impossible.

l'épique patch 1.03 entranchement ou je sais pu lequel ajoutait le "support multi coeur", mais c'est pas vraiment le support multicoeur, il permettait de charger les textures et autres trucs en utilisant le 2eme coeur. Mais le jeu en lui meme ne fonctionne que sur un seul coeur, et ca depuis 2008 les gens pleurent après un support multi-coeur mais ca viendra jamais vu que c'est apparemment pas possible.

Il y aurait une technique avec VTX Intel Virtualization via un programme payant nommé VMWare qui permettrait d'émulé 4 coeur en 1 et ca marcherait pour sins of solar mais ca a l'air un peu compliqué et bordélique.

Beaucoup de gars pleurent également parce que le jeu devient injouable une fois qu'on atteind un certain nombre de vaisseaux et ils demandent un support multi-coeur qui ne viendra jamais.

Des fois y'a un type, généralement inconnu (qui post pour la premiere fois sur le forum) et qui dit : Moi pas de probleme le jeu tourne sur les 4 coeurs. Ca doit etre un problème lié aux vieux AMD Opteron uniquement.
(lol)
Alors que apparement c'est pas possible. Le jeu fut developpé pour tourner sur un seul coeur et ca restera comme ca.
C'est ptete pour faire vendre le jeu je sais pas qui sont ces types mais clairement mal intentionnés.

Un autre truc marrant c'est le "System Requirement" pour le jeu, ils conseillent un Quad-Core, et au minimum un Dual-core. Alors que le jeu n'exploite qu'un seul coeur de tte facon.

Mon vieux Core2Duo E6850, je l'avais payé 300€ en 2007 le jour de sa sortie, cadencé à 3Ghz c'était le dernier et meilleur pross dual core, y'avait le Q6600 au meme moment l'un des premier quad core, qui était au meme prix, mais les sites internet conseillais d'acheter le E6850 qui excellait vraiment dans le domaine du jeu et que les 4 coeurs du Q6600 étaient inutiles pour le moment, aucun jeu supportait 4 coeurs, le dual core était donc bien plus performant. Ca explique pourquoi Sins of solar rame pareil sur mon vieux CPU que sur mon i7. Y'a quasi aucune difference.

DONC, VOILA, ENFIN !
Mais tout ca commence à faire vieux, ces messages datent de 2008, le plus recent c'est janvier 2010.
Je pense avoir tout compris, Dites moi si j'ai tord et que jme suis égaré ou si mon karma vient de prendre +10 :D

generaloneill generaloneill
MP
Niveau 8
18 janvier 2011 à 17:31:05

Alors je pense que je t'avais mis sur la piste en essayer de régler le problème du multi-coeur mais en ce qui concerne que le jeu utilise que un seul cœur sa je ne le savait pas.
Donc je pense que c'est normal que tu ne voit pas la différence avec ton ancien processeur et ton nouveau. tu peut voir sans doute une petite amélioration. Après moi aussi c'est pareil vu que à un certain nombre d'unité je commence à lagué.
En tout cas mon explication à bel et bien servi car sa nous à donné des réponse.

En ce qui concerne que le jeu demande un quad core c'est parce que c'est plus récent et plus performant. Un vieu pentium 3 de 3 Ghz utilisant 1 seul, un core 2 de 2.7 Ghz sera plus performant.

Après peut-être les développeurs sortiront un patch qui va réellement amélioré la chose ou bien sa sera dans une future extension ou un SOESE2.
Mais le fait de faire exploiter le jeu sur plusieurs cœurs est possible faut juste que les devs peuvent les faire et ne faut pas oublier que c'est un petit développeurs.

Dont on peut dire ton karma à pris +10 lol après on verra s'il y a quelque chose qui va sortir par rapport à cela. Et après si tu a le courage d'essayer le logiciel qui simule t'es 8 cœurs en 1 sa je ne peut pas t'aider vu que sa me sert pas à grand chose mais si tu as le courage je te dit bonne chance ;)

sinon pour répondre à sunjian-x : les pilotes béta ne sont que des pilotes en phases test et bugué. Si tu les installes et tu as un blèm, a toi la responsabilité.

sunjian-x sunjian-x
MP
Niveau 12
18 janvier 2011 à 18:40:59

je parlait pas de pilotes de béta je parlait des pilotes complet, je voulait savoir si c'était risqué et ce que ça apportait

generaloneill generaloneill
MP
Niveau 8
18 janvier 2011 à 20:14:17

Ah les pilotes améliores ta carte graphique ces performances etc...
Chaque constructeur de carte graphique foruni des pilotes de mises à jour pour leurs cartes graphiques donc c'est officiel. Et c'est recommandé de les installer. Pour certain jeu sa améliores les performances. Après sur le site officiel du constructeur il faut regarde le change log pour voir ce qu'il apporte vraiment.
Et c'est très conseiller de les installer c'est un peu la même chose qu'un patch d'un jeu mais en plus complexe et plus important vu qu'il s'agit pour la fonction correct d'un composant dans l'ordi

sunjian-x sunjian-x
MP
Niveau 12
18 janvier 2011 à 21:24:14

c'est bon j'ai mi a jour les truc qui me semblait "utiles" vait voir si ça aémliore la performance maintenant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment