Les forums de JeuxVideo.com
-
JusT__AquA
- Posté le
5 janvier 2009 à 22:10:02

-
Je suis le seul à trouver que ce jeu est vraiment très répétitif, pas du tout diversifié, que c'est un gros copier coller de choses trouvées sur d'autres jeux et que les 3 factions sont exactement pareilles?
oui le jeu est super beau, mais y'a rien, même l'éditeur est très limité, franchement pour comparer avec un jeu tout con que tout le monde connait: age of empire 2, y'a environ 20 choix de civilisations différentes, c'est un peut copier coller aussi mais pour l'époque c'était carrément génial, là je trouve que ce jeu est baclé!
En plus c'est un jeu spatial, donc il n'y a aucune limite à l'imagination, ils n'étaient pas restreints par les faits historiques et les technologies d'époques comme pour age of empire, mais non y'a pas grand chose et y'a même pas de campagne... bref gros coup de gueule
- Lien permanent
-
step2k
- Posté le
6 janvier 2009 à 08:34:20

-
non t as pas rever... c'est bien ca
- Lien permanent
-
ouza007
- Posté le
7 janvier 2009 à 13:17:07

-
Je plussoie pour la campagne. UNIQUEMENT.
Les factions pareilles : Bien le gars qui a jouer a peine deux minutes a chaque faction ?
Ha... merde je peut plus contre argumenter, vu que t'as plus d'arguments
- Lien permanent
-
Antoinefr
- Posté le
7 janvier 2009 à 14:09:05

-
J'aime faire chier le monde alors je fais remarquer à step2k que l'auteur a jamais demander si il avait rêver.
Mais bon:
-Pas de campagne: ok, c'est en effet un gros point noir, mais je trouve que c'est le seul.
-Trop répétitif: Bah d'un autre coté si tu utilise pas le mode campagne des jeux de stratégies, ils deviennent tous répétitif, comme ici y'a pas de campagnes...(mais sa va être corriger dans une extension pas trop cher)
-Editeur limité: Oui c'est vrai. Sauf que y'a des mecs qu'on fais un mod stargate... Alors si là c'est limité...
-Race sans diversité: Ok. Pas de diversité. J'en cite que deux pour pas faire un post de 300 mètres? Les Vassaris sont spécialisés dans les voyages en hyperespace(j'ai plus le nom dans le jeu) et les Advent sont très fort en bouclier et laser. Si ça c'est pas une différence.
-Y'avait aucune limite à l'imagination: Je vois pas où tu vois une limite. (pas envie d'argumenter plus)
Bon, ensuite on peut ne pas aimer, mais de là à dire que c'est bâclé...
- Lien permanent
-
T-tylon
- Posté le
13 janvier 2009 à 06:40:09

-
Je plussoie mon cher Antoinef,la campagne est en effet le vrai point noir du jeu avec le didactitiel un poil limité à mon goût.
J'ai en effet ce jeu donc je parle en connaissance de cause,le mode escarmouche est assez répétitif,à condition déjà de finir une partie qui dure plus longtemps qu'une escarmouche de supreme commander (qui lui se situe sur terre ferme)
Actuellement je fais une partie d'escarmouche sur une map avec plus de 100 planètes et 8 empires différents (grâce à l'éditeur qui une fois apprivoisé nous donne tout ce qu'on veut) et bien je l'ai commencée il y a une semaine et je ne l'ai toujours pas finie (ia difficile,j'imagine pas l'ia injuste)
Donc côté baclé,il n'y a vraiment que la campagne ca rje ne sais pas si tu connais le magazine joystick,mais ils l'ont élu "mégastar" comme str futuriste,et eux côté critique il n'y vont pas avec le dos de la cuillère,quand ils disent quelque chose ils le pensent.
(pas comme certaines personnes qui ne font des critiques qu'en s'appuyant sur la réputation qu'il y a autour du jeu et sont donc sujet à la censure)
Il suffit de lire LEUR test (pas celui de JV.com) de Spider-man 3 dont je vous donne le résultat:
Pour jv.com 13/20
Pour Joystick 2/10 je cite:
[technique:2] [artistique:3] [interêt:2]
"Un total foutage de gueule:réalisation misérable,gameplay qui se cherche encore,et une note à la hauteur des efforts fournis.
Messieurs,il aurait mieux valu ne rien faire.
Points positifs: "Attendez,je cherche..."
Points négatifs: Que c'est laid!
Cinématiques pénibles
Gameplay soporifique
Oui je sais ce que vous allez dire "OSEF SPIDERMAN ici c'est le forum de sins of a solar empire"
Oui mais c'était pour dire que si tu avais lu le test de la rédac' de joystick sur SoaSE,tu saurais pourquoi ils lui ont mis 9/10 et qu'avec ce genre de critique on peut s'attendre à un véritable avis de pro,après si tu ne l'aime pas parcqu'il n'a pas de campagne ben dommage tu n'as plus qu'à attendre l'extension.
- Lien permanent
-
--astradeus--
- Posté le
23 février 2009 à 17:13:10

-
revendu directement , reptitif ,limité,moche sauf pour les effets de lumieres .je prend plus de plaisir avec Homeworld
et ses mods qui a 10ans dejas et qui est plus beau .Chercher l'erreur !!
- Lien permanent
-
Jacen_Solo_2
- Posté le
24 février 2009 à 11:21:34

-
Stardock a tout prévu pour les mods, du moins d'après le petit onglet "installer mod" qu'on peut trouver dans le menu.
Ensuite, même s'il est répétitif, je le trouve bien sympathique. Les arbres technologiques sont suffisamment différents pour avoir des races qui ne se ressemblent pas tant que ça, l'éditeur permet d'avoir des cartes plus que gigantesques... Et j'aime beaucoup le système de transport entre les planètes, qui peut parfois amener à avoir des astéroïdes bardé de défense comme seule route possible vers l'empire voisin. Un plus stratégique non négligeable.
Ah oui, pour l'argument du "beau"... Un petit exemple personnel : je préfère, et de TRES loins, les graphismes de Morrowind à ceux d'Oblivion, malgrès le moteur graphique époustouflant de ce dernier. Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;)
J'attends avec impatience Entrenchment, voir ce que ça apporte.
- Lien permanent
-
drakenlorde
- Posté le
4 juin 2009 à 03:10:39

-
juste une petite remarque pour te faire réfléchir Just_AquA
une seul escarmouche de se jeu peut durer plus longtemps qu'une seul campagne complete d'un autre jeu....
(oui, j'en connais certain
)
- Lien permanent
Sujet : « un jeu baclé? »
Toutes les infos du jeu Sins of a Solar Empire sur PC