Les forums de JeuxVideo.com
-
step2k
- Posté le
16 décembre 2008 à 00:32:15

-
ben meme avec 3 AI difficiles, je les toles en rush... ca n'offre finalement aucun interet et je trouve pas grand monde sur le net...
les rares parties que j'ai faites, je torche les gars en face avec 1 amiral et 25 fregates basiques... un vieux rush zerg quoi...
c chiant...
et vous ?
- Lien permanent
-
morpion-34
- Posté le
16 décembre 2008 à 13:26:49

-
ba si tu trouve le rush trop simple ... arrète le rush
- Lien permanent
-
step2k
- Posté le
16 décembre 2008 à 19:00:31

-
quelle alternative ? attendre 3h en developpant 5 planetes ? j'ai pas besoin de + de 5 planetes pour faire toutes mes tech et avoir une flotte max et bourrer la map geante de 110 planetes...
c'est quand meme gavant le manque de difference entre les races
- Lien permanent
-
Artaeus_074
- Posté le
18 décembre 2008 à 16:36:24

-
Cherche des gens qui ont un bon niveau (qui ont fait une centaine de parties).
- Lien permanent
-
Guardian_Seeker
- Posté le
24 décembre 2008 à 16:08:20

-
Je viens de me le prendre, et pour l'instant je suis en train de me prendre des putains de roustes contre une IA normale...
- Lien permanent
-
Guardian_Seeker
- Posté le
24 décembre 2008 à 16:19:16

-
Déjà, un truc que je n'aime pas du tout : la présence de vaisseaux ennemis appartenant à l'IA, partout, sur toutes les planètes qu'on visite, donc, sentiment d'injustice sachant qu'elle dispose d'une avance inacceptable sur nous... pour le reste, je vais bien toruver des griefs contre elle.
- Lien permanent
-
morpion-34
- Posté le
25 décembre 2008 à 07:49:19

-
Guardian_Seeker
les vaisseaux présents au début sur toutes les planètes n'appartiennent pas à tes adversaires, ils sont là pour que la colonisation soit un peu moins facile
si tu regarde bien, ces vaisseaux sont gris, pas de couleur comme ceux de l'IA
et je te rassure, l'IA doit les combatres aussi
- Lien permanent
-
step2k
- Posté le
25 décembre 2008 à 21:49:21

-
en fait les vaisseaux des colonies appartiennent aux colons eux meme, ils ont tous des noms differents, des forces differentes et en general assez faciles a vaincre avec 10 fregates de bases.
en general, je commence par faire 10 fregates et 1 cuirassé, puis je monte 2 labo militaires, je rush les premieres tech armes/armures/boucliers et roule ma poule.
en 30mn, j'ai 5 colo, et la je me fortifie. parfois j'arrive a 7 ou 9 colo suivant la configuration des lignes de voyages
apres le reste est simple, monter a flotte 5 et amiraux 5, monter mes tech militaires et civiles et puis une fois que j'y suis, raser les pirates (je prends tous les raids pour monter mes vaisseaux amiraux en xp.)
et apres, vaya con dios. en 2h30 j'ai tout et en 45mn, je rase tout. sur des maps a 60 etoiles.
- Lien permanent
-
Guardian_Seeker
- Posté le
26 décembre 2008 à 03:11:14

-
Et je continue de prendre obligatoirement une taule.
Pas du tout aisé pour les débutants, ce soft. Dès que je commence, cette saloperie d'IA me balance un vaisseau amiral... j'en ai ma claque.
- Lien permanent
-
Guardian_Seeker
- Posté le
26 décembre 2008 à 03:39:21

-
Franchement pas facile à prendre en main.
Je perds obligatoirement pour l'instant...
- Lien permanent
-
morpion-34
- Posté le
26 décembre 2008 à 11:17:38

-
fait un vaisseau amiral dès le début, le 1er est gratuit profite en
- Lien permanent
-
step2k
- Posté le
26 décembre 2008 à 13:54:27

-
ta premiere colo.
tu fait tes asteroides, tu lance le batiment de vaisseaux amiral, 1 labo militaire.
X corvettes exploration (1 par couloir autour de ta planete mere. et tu les lance en exploration automatique.
apres : 10 corvettes de bases, ton premier vaisseau amiral, 1 vaisseau colonisateur. tu up le vaisseau amiral level 3 en vendant ton minerai et cristal le + vite possible pour avoir les credits requis.
ensuite, une fois que tu as ca, tu prends le 1er raid pirate sur la geule sereinement, y a 7 ou 8 vaisseaux, ils se font exploser. tu prends le l'xp avec ton vaisseau amiral. apres tu va a la 1re colo terreste et tu la colonise.
ici, 2 labo civil, recherche volcanique et glacée.
sur ta planete mere, fait 15 fregates. ca defends suffisament contre les rais pirates. monte capacite de flotte 1. ensuite, recherche hangar de defence, fait en 3 avec des chasseurs.
ta PM est protegée. et tu colonise 3 ou 4 planetes a cote de toi en verouillant 20 fregates de bases par POINT terminaux de ton empire. tu garde ton vaisseau amiral de cote pour voir d'ou viennent les menace.
avec ce systeme, je colonise massivement et facilement. et j'encaisse bien.
apres, une fois que j'ai monter les protection et armes de base, je fait 1 vaisseau amiral par point terminal de voyage et je securise mon empire.
je monte une flotte par point, avec des fregates anti fregates et anti chasseurs. je fait aussi rapidement des porteurs de chasseurs pour avoir un max de flotte operationel.
ca t'aide ?
- Lien permanent
-
riessu
- Posté le
6 janvier 2009 à 11:11:29

-
Si vous trouver ques les parties sont trop faciles, prener la plus grande carte, metter tout les ennemis allié contre vous tout seul et la on verra bien qui perdra ^^
- Lien permanent
-
[calin]
- Posté le
29 janvier 2009 à 10:24:23

-
Ben je viens d'avoir le jeu aussi, c'est mon second jeu sur l'espace apres Space Empire V ( Quel nulité ce jeu
) et effectivement c'est pas facile, meme en facile. ^^
En meme temps je debute dans ce genre de jeu (sauf Ogame
ok ok je sors^^ ), j'ai pas l'habitude du gameplay, donc je monte a mon rythme, en me familiarisant avec toutes les options, mais pour le moment j'aime beaucoup ce jeu.
Peut etre parce qu'il est en temps reel.
- Lien permanent
-
surpokemon
- Posté le
20 mars 2009 à 22:13:18

-
ben essayer donc "imperium galactica" qui est le grand frère de "sins solar"
- Lien permanent
-
drakenlorde
- Posté le
4 juin 2009 à 02:59:29

-
je prefere de loin le "petit frere", il est bien mieux fait,
plein de chose à gérer, des graphismes beaucoup mieux et un gameplay beaucoup plus "correcte"
- Lien permanent
-
single_dot
- Posté le
4 juin 2009 à 14:14:19

-
Comme je l'ai affirmé sur un autre topic, je pense que les développeurs du jeu ont voulu avant tout miser sur l'accessibilité. Permettre à dse joueurs pas nécesairement férus de stratégie de mettre un pied à l'étrier sans pour autant avoir à tenir compte de 50 facteurs simultanément, ou un trop grand nombe de factions (d'ailleurs, en faut-il vraiment pour faire un bon jeu?).
Bref, le fun avant tout (et s'en prendre aussi plein les mirettes mais ça reste une question de point de vue).
Ensuite c'est certain que si tu cherches des adversaires valables sur les réseaux francophones, ben tu risques pas de trouver grand monde. C'est un jeu qui se pratique avant tout outre-manche et je pense que les concurents expérimentés doivent être nettement plus présents sur des serveurs anglophones.
Et en fin de compte : il suffit d'aller faire un tour chez gamespot et de plonger son nez dans les FAQS et le forum consacré à Sins pour se rendre compte que nombre de facteurs sont pris en charge par l'AI mais que cela n'est en rien obligatoire. Le nombre de paramètres en interaction et de possiblités d'actions sont complètement passés à la trappe dans le manuel et je pense qu'affronter des joueurs rodés bien au fait de ces facteurs rend le jeu infiniment plus corsé que contre l'ordi.
Mais bon, si le jeu est si facile aux dires de certains, qu'ils aillent donc exploser les scores au ladder contre des pratiquants assidus et on en reparlera.
- Lien permanent
-
drakenlorde
- Posté le
7 juin 2009 à 03:18:44

-
step2k: le but d'un jeux stratégie/gestion est de faire de la stratégie et de la gestion et comme sait tout bon fan de stratégie/gestion, le fun est de prendre son temps à faire de la stratégie et de la gestion.
si tu voulais rusher, tu n'avais qua regarder le genre du jeux, c'est bien écris "stratégie/gestion" n'estcepas?
va rusher ailleur sale rusheur!
(sa na rien de personnelle mais si tu ne comprend pas qu'un jeu stratégie/gestion n'est pas fait pour rusher....
)
- Lien permanent
-
m2tron
- Posté le
2 septembre 2009 à 11:31:43

-
(je répond au 1èr post).
Si tu rush les IA difficiles, c'est du tu as atteint un certain niveau, ou que tu à la langue bien pendue !
Donc soit tu essaye à présent de rusher 9 IA "injuste", soit tu fait un 1v1 contre un humain qui possède une certaine expérience.
Jouer contre un (des) IA et contre un (des) humains ça n'a rien à voir.
Mais bon, si le jeux ne te plait pas, il y en à d'autres.
Bonne continuation.
- Lien permanent
-
soldier-dark
- Posté le
5 novembre 2009 à 00:48:45

-
comme dit m2tron je pense plutot que c la langue car moi qui a tjrs etais dans la logistique ages of empire, medival total war, civilisation, empire heart, celui la est pas mal
- Lien permanent
Sujet : « trop facile comme jeux »
Toutes les infos du jeu Sins of a Solar Empire sur PC