j' ai remarqué que la moitié des joueurs ( dont moi ) n arrive a heberger des parties : une fois la partie créé personne ne peut la rejoindre. quelqu'un aurait il une solution a donner ( en détail s il vous plait ). Je sais deja que ce n est pas a cause du pare-feu.
J'avais le même problème, je sais que ça peut venir du port utilisé pour hoster qui peut être modifié dans les fichiers de configuration. Sinon, la meilleure alternative reste l'utilisation d'un serveur hamachi.
Hamachi est un programme qui va te permettre de créer un serveur (hamachi donc) sur lesquels tes amis pourront se connecter, et qui va simuler un réseau local online. Tu pourras ainsi hoster un serveur sur le multi en lan. Et ceux qui seront connectés sur le même serveur hamachi que toi pourront te rejoindre
Pour le problème de host j'ai réussi à le solutionner de la façon suivante.
Il suffit d'ouvrir le port 6112 en tcp sur votre routeur et sur votre antivirus. Si vous avez un routeur regardez sur l'interface (généralement une adresse su type 198.162.1.1). Pour l'antivirus regardez sur google pour des tutos. J'ai Kaspersky et en suivant bien les indications fournies sur un site quelconque j'ai réussi à ouvrir ce port.