Les forums de Sins of a Solar Empire
Forum : Sins of a Solar Empire
-
bastinator
-
Posté le 10 juillet 2008 à 22:58:25

-
Pour commencer désole pour les fautes ^^
je voudrais savoir si SOSE etait un genre d'ogame en 3d plus complet et beaucoup plus elaboré (car les ressource la colonisation sa ressemble beaucoup a Ogame)?? merci d'avance!!!
- Lien permanent
-
aktarel
-
Posté le 11 juillet 2008 à 01:37:12

-
Yop je connais pas Ogame, sa a l'air poussé mais sa se joue sur Internet.
SOSE se joue dans des parties, faut gérer entre recherches / colonies / forces militaires / exploration / ressouces / diplomatie.
Les ressources de colonisation sont moins compliquées que dans Ogame. En clair, il y a 5 types de planètes : Terran / desert / artic / volcanique / asteroide. Elles ont toute des caracteristiques uniques (ex : Terran = Possibilité d'avoir mass de population)
Les planètes tu les colonisent betement a l'aide d'un vaisseau colonie ou d'une capacité de vaisseau-héro spécifique.
T'as 5 options possibles pour ameliorer ta planète :
-T'as des "logistics slots" que tu peux ameliorer plus ou moins selon le type de planète, sa permet de construire des usines de frégates ou laboratoire pour acceder a des technologies avancées en recherche.
-T'as les "Tactical Slots", c'est toute les structures de defense (Tourrelle / Hangar)
-Tu peux augmenter la vie de tes planètes respectivement de 1500 HP (par defaut) => 3000HP => 4500HP => 6000HP (max)
-Tu peux augmenter ta population et augmenter les taxes que chaque habitant rapporte (enjeu majeur). Respectivement, les planètes les plus faciles a peuplé Terran => Desert => Artic => volcanic => Asteroide => dead asteroid
-Enfin, tu peux choisir laquelle de tes planètes sera la capitale de ton empire, ce qui augmentera la capacité d'imposition de ta planète mère.
Bon voila j'ai expliqué que le volet colonisation mais il reste telment de choses a savoir sur les combinaisons possibles dans ce jeu.
- Lien permanent
-
bastinator
-
Posté le 11 juillet 2008 à 20:21:36

-
ok merci c'est simpa a toi
- Lien permanent
-
pakc29
-
Posté le 29 juillet 2008 à 04:33:30

-
Je viens d acheter le jeu et 1ere chose que j ai pensé c est que c etait les developeurs d ogame qui l avaient crée en tout cas c est franchement plagié dessus!!!
pas beaucoup plus beau (les planetes sont quand même plus stylées dans ogame!!!!)malgrés la 3d mais plus immersif avec la strat en temps reel et tout les trucs à gerer
- Lien permanent
-
shadow-dead
-
Posté le 29 juillet 2008 à 07:44:13

-
pack29 j'ai joue a ogame et aucune comparaison ou presque n'est possible entre les deux jeux.....(a moins que tu ais vu des edlm dans sins of a solar empire
)
- Lien permanent
-
vincer2000
-
Posté le 29 juillet 2008 à 12:02:26

-
La ressemblance avec Ogame est frappante en effet. Ils ne s'en sont pas forcément inspirés (ptet qu'ils se sont inspirés tous deux de la même chose).
Mais en tout cas, on a vraiment l'impression de jouer à un Ogame en temps réel.
Après, il est indéniable qu'ogame est une sorte de MMO sur site web dont le gameplay est forcément très éloigné d'un jeu de stratégie en temps réel (assez classique soit dit en passant, dommage que la gestion des combats soit en 2D...)
Mais à part ça, on retrouve l'univers, l'esprit, les différentes possibilités. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un plagiat, mais d'un jeu développé dans un esprit très proche. S'il y avait eu un portage d'Ogame en STR, ça aurait donné un truc dans ce goût là.
Un peu comme l'excellent Heroes Of Annihilated Empires qui rapelle étrangement Heroes 3 sous son gameplay mélangeant H'n'S (assez poussé avec des héros évoluant sur des centaines de niveau) et cossack-like. On a clairement l'impression de voir les batailles d'un Heroes 3 (avec ses centaines de faibles troupes menées par un héros surpuissant) transposées dans un cossack-like. Que ce soit les possibilités de gameplay ou l'univers, la ressemblance est frappante.
C'est un peu pareil ici. Moins fort, mais je comprend tout à fait qu'on puisse faire un rapprochement, même si là je ne suis pas sûr que le choix ait été fait volontairement (alors que pour HoAE...)
- Lien permanent
-
narubossss
-
Posté le 29 juillet 2008 à 13:30:40

-
euh mles gars go http://ogame.fr c est pa la traduction de ogame en STR sinan ca serait nul vu que jadore SOSAE mais que je deteste ogame de merde
- Lien permanent
-
DJ-kim
-
Posté le 31 juillet 2008 à 16:38:01

-
Ayant joué a Ogame (www.ogame.fr) et à un autre mmorpg (www.exile.fr) je peux dire que SOASE ressemble bien plus à exile qu'a Ogame.
Dans ogame on ne peux ni envahir les planètes, les jumps dans les autres galaxies sont des trajets normaux comme si on allait sur une autre planete juste que c'est un peu plus long il n'y a pas de vaisseau du genre des fregates ou des croiseurs ni de vaisseau mere alors qu'on trouve tout ça sur exile c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à y jouer.
- Lien permanent
-
MadnessPvsE
-
Posté le 02 août 2008 à 19:03:34

-
bon déjà ogame c'est de la dob car ce n'est pas un jeu ! ce truc n'est même pas en 2d sa craint et puis la sois disant stratégie je voie pas ou elle se trouve dans se "jeu" ou on voie de joli photo et où on clic sur des page internet la comparaison n'est meme pas faisable
- Lien permanent
-
NextPatriot
-
Posté le 02 août 2008 à 19:31:02

-
c'est ce que j'appelle un résumé !
- Lien permanent
-
Dark_Thardus
-
Posté le 02 août 2008 à 20:29:49

-
Je vais essayer de faire une différence entre les 2 jeux histoire de démêler les 2 jeux.
Légende : (+) = point positif (-) = point négatif
Ogame :
- Les structures prennent plus de temps à construire plus elle sont puissantes et génèrent plus de ressources. (+)
- On doit faire beaucoup de recherche pour pouvoir faire soit un nouveau type de croiseur..soit une nouvelle recherche pour un nouvau croiseur. (-)
- On peut attaquer n'importe qui sans passer par une autre planète ce qui enlève toute stratégie et en plus on doit fortifier toute les planètes ce qui coute cher. (-)
- La ou les flottes n'ont pas de limites. (+)
- On ne peut pas donner des ordres à nos troupes lors des attaques. (-)
- C'est une économie par planète donc on doit avoir des vaisseaux de marchandise pour faire des échanges. (-)
SOASE :
- Les structures ne sont pas très longues à construire et ne peuvent pas être plus performantes, on a besoin de recherche. (-)
- On fait une recherche pour un prototype afin d'avoir de nouveaux vaisseaux et les autres qui augmentent leur puissance n'ont aucun lien. (+)
- Les planètes sont liées par des routes et on doit attaquer 3-4 planète avant d'attaquer celle souhaiter, on peut tendre des pièges à nos ennemis grâces aux routes et on peut fortifier quelques planètes donc d'autres sont protégés (une planète fortifié ralenti l'ennemi ce qui permet d'envoyer sa flotte). (+)
- On doit faire des recherche pour augmenter la capacité de la flotte pour une limite de 2 300 places. (-)
- On peut donner des ordres à nos flotte pour une attaque plus efficace car on peut attaquer les vaisseaux capitaux ou replier plus rapidement. (+)
- C'est une économie générale donc une planète fournir des ressources pour l'empire et non pour elle-même. (+)
- Lien permanent
-
vincer2000
-
Posté le 12 août 2008 à 15:02:44

-
Je suis pas d'accord avec tes plus et tes moins.
Ogame :
"- On doit faire beaucoup de recherche pour pouvoir faire soit un nouveau type de croiseur..soit une nouvelle recherche pour un nouvau croiseur. (-)"
C'est justement sur ça que repose la stratégie du jeu. C'est ce qui permet aux petits malins qui réfléchissent et qui calculent de se développer plus rapidemment, ou tout simplement ce qui augmente un peu la liberté dans le jeu. Si tu supprimais ça, ça deviendrait beaucoup plus pauvre et embêtant.
"- On peut attaquer n'importe qui sans passer par une autre planète ce qui enlève toute stratégie et en plus on doit fortifier toute les planètes ce qui coute cher. (-)"
Pas du tout d'accord. Pour commencer tu n'as rien compris : c'est stupide de fortifier tes planètes comme tu dis, car cela coûte et ne rapporte rien. On voit que les jeux de gestion c'est pas ton truc. Un conseil, dans Ogame, si tu veux jouer correctement, n'achète pas de défense, mais ne laisse jamais tes ressources au sol et tes flottes à quai.
Ensuite, ça n'enlève pas toute stratégie de ne pas avoir à passer par d'autres planètes (encore heureux ! tu t'imagines dire coucou à 3 big boss avant de raider une tendre cible ?), parce que tu oublies une chose : la distance. Dans Ogame, la distance est capitale lors d'une attaque. Tu as tout intérêt à attaquer une planète proche, car dans le cas contraire, tu laisses du temps à ta cible pour se préparer, ce qui au mieux lui permettra d'évacuer toute ressource interressante, au pire de te recevoir convenablement. Et puis il y a le coût en carburant qui est une donnée très importante.
"- On ne peut pas donner des ordres à nos troupes lors des attaques. (-)"
Moue bon, on s'en doute, c'est pas un STR, m'enfin tu sais dans SOSE, c'est pas super utile de leur donner des ordres^^.
"- C'est une économie par planète donc on doit avoir des vaisseaux de marchandise pour faire des échanges. (-)"
Et c'est un défaut ? Au contraire, c'est plus réaliste, plus complexe, et une bonne partie de l'intérêt du jeu découle de ce fait.
SOASE :
"- On fait une recherche pour un prototype afin d'avoir de nouveaux vaisseaux et les autres qui augmentent leur puissance n'ont aucun lien. (+)"
Hum...classique, simpliste et normal pour un STR. Dans Ogame aussi les technologies, armes, bouclier et coques sont à part...mais tu n'as pas de recherche de prototypes, ce sont la somme et la nature de tes connaissances qui déterminent à quoi tu as accès. C'est plus original, plus complexe et plus tactique.
"- Les planètes sont liées par des routes et on doit attaquer 3-4 planète avant d'attaquer celle souhaiter, on peut tendre des pièges à nos ennemis grâces aux routes et on peut fortifier quelques planètes donc d'autres sont protégés (une planète fortifié ralenti l'ennemi ce qui permet d'envoyer sa flotte). (+) "
C'est un choix discutable selon moi. Cela transforme le jeu en bête STR classique, avec un simple système de zone en plus alors que logiquement, dans l'espace, il est beaucoup plus simple et rapide d'aller en ligne droite et d'éviter comme la peste les systèmes stellaires et leurs imprévisibles dangers. Toutes les races devraient avoir des trucs comme les Vassari (c'est pas très juste), et je pense qu'on devrait pouvoir voyager sans faire de saut, pour faire des surprises, mais ça prendrait du temps. Le top serait de ne permettre les sauts que sur des planètes équipées de portes (il faudrait alors prendre la planète avant de pouvoir la joindre rapidement). Les planètes éloignées seraient plus dur à prendre, mais pas impossibles.
"- On doit faire des recherche pour augmenter la capacité de la flotte pour une limite de 2 300 places. (-)"
2300 supply, ca fait pas 2300 vaissaux en plus, mais ça ramerait après...
"- On peut donner des ordres à nos flotte pour une attaque plus efficace car on peut attaquer les vaisseaux capitaux ou replier plus rapidement. (+) "
Normal pour un STR. Mais l'IA très bien conçue fait que tu n'as pas trop besoin de donner des ordres.
"- C'est une économie générale donc une planète fournir des ressources pour l'empire et non pour elle-même. (+)"
Normal pour un STR, mais je maintiens que c'est une qualité pour Ogame. Ca aurait été marrant de faire la même chose pour SOSE, mais ça aurait compliqué les choses.
Bon, de toute façon, Ogame est un jeu de gestion Online alors que SOSE est un STR. On ne leur demande pas la même chose, donc tout ce que tu as dit est qualité ou défaut selon le jeu auquel on se réfère.
En tout cas, toi, apparemment, tu préfère la simplicité de gestion. Pour un STR, ça se comprend (et encore...c'est un choix, surtout interressant à court terme), mais pour Ogame, il n'y aurait plus rien à faire.
PS : tes comparaisons sont exactes, après, c'est juste l'interpretation + ou - que je discute^^.
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Sins of a Solar Empire sur PC