Les forums de Sins of a Solar Empire
Forum : Sins of a Solar Empire
Sujet : « Quelques questions en vrac ... »
-
sEnGeL_9999
-
Posté le 10 juillet 2008 à 16:47:15

-
Bonjour !
Je viens de télécharger la démo et je dois dire que j'ai vraiment accroché.
Non seulement j'adore la science fiction (les univers futuristes en général en fait), mais en plus pour la première fois depuis longtemps je suis attiré par un jeu de stratégie. Jusqu'à présent j'étais faché avec le genre STR car je trouvais que les possibilités étaient limitées (ça se limitait à du rush en nombre). Mais là je dois dire que le jeu est tellement complet que je suis tombé sous le charme... Dingue toutes les possibilités pour dominer: la force brute (une grosse flotte), la culture, le développement de tes planètes, etc etc.
---
Bref, tout ça pour dire que j'ai pas mal de questions et vu que le forum est assez jeune, j'ai pas trouvé de topics correspondants en cherchant. Donc je me lance :
1) Je m'emmêle un peu les pédales avec les évolutions logistiques et tactiques qu'on peut faire sur les planètes et astéroïdes et les bases logistiques et tactiques qu'on construit dans le champ de gravité. Quelqu'un pourrait m'aider à mettre ça au clair ? Quand je manque de quelque chose qui parle de "recherche" ou "tactique" je sais jamais si je dois construire une autre base autour de la planète ou si faut faire évoluer la planète...
2) Y'a des planètes qu'on peut pas coloniser (genre les planètes gazeuses). Comment on fait alors pour exploiter les ressources qui se trouvent autour ?
3) Dans l'arbre des recherches civiles, quels sont les upgrades à faire en premier ?
4) Comment on fait des croiseurs ? Ca me dit qu'il me manque 1 dans les recherches mais ça me dit absolument par QUELLE recherche. Ou bien est-ce qu'il faut construire une structure militaire de plus autour de la planète ? Décidément j'ai du mal avec les évolutions et les structures XD
5) Y'a-t-il quelque chose d'intéressant dans l'arbre de recherches militaires ? J'ai survolé les trucs qu'on peut avoir mais dans l'ensemble j'ai rien vu qui valait vraiment le coup (je parle en début de jeu, il est clair que par la suite ça doit être indispensable).
6) Sur une nouvelle colonie, quelles sont les premières choses à faire et à construire ? J'imagine qu'il faut sauter sur le cristal et le métal quand on arrive, mais après ?
7) Les défenses fixes qu'on peut construire, ça sert à quelque chose ? J'ai l'impression de gaspiller plus d'argent qu'autre chose... Surtout que je colonise rapidement donc les défenses de mes planètes reculées deviennent très vite complètement inutiles...
8) Comment se faire de l'argent rapidement ? J'upgrade toujours le civil sur ma planète (+ d'habitants donc + d'argent) mais c'est moyennement rentable. J'ai aussi vu qu'on pouvait faire des genre de raffineries mais on dépense + d'argent à acquérir cette recherche que si on économisait^^
---
Vala vala, merci bien de votre aide (fiou j'ai écrit tout ça?!)
- Lien permanent
-
lemmy1916
-
Posté le 10 juillet 2008 à 18:15:23

-
LOL , tu sais quoi , je me permet de te rajouter sur hotmail pour en discuter si tu veu bien ^^
- Lien permanent
-
Treize87
-
Posté le 10 juillet 2008 à 18:24:44

-
beaucoup de question jeune paddawan!
1) Les améliorations tactique et logistique que tu fait sur la planete te permettent d'augmenter le nombre de cases, tactiques et logistique qui permettrons de construire plus de batiment dans la catégorie visée (tactique ou logistique)
Par exemple, augmenter la case tactique sur la planete te permettra d'augmenter le nombre de cases tactiques pour faire plus de défense (ou autre batiment tactique)
2)envoi un vaisseau de colonisation en utilisant sa seconde capacité qui permet de capturer des extracteurs neutres (ne fonctionne pas sur les extracteurs ennemis)
3) La, ca depend de ta stratégie et de ton orientation, economie, culture, technologies planétaire, tout depend de TA priorité, mais tu sera certainement amené a panacher le tout. a titre indicatif je met d'abord l'accent sur les recherche d'extraction et sur la colonisation
4) dans la recherche militaire, tu doit rechercher le prototype du modele souhaité
5) Cf 4, et aussi l'armement upgradé peut faire la difference, mais jamais au detriment de la taille de ton armée (au debut du moins)
6) les matieres premieres effectivement, mais aussi et surtout la technologie de developpement d'infrastructure civile, qui augmenteron ta population et supprimerons les malus de sous developpement (ca coute cher)
7) a ralentir l'ennemis essentiellement, mais c'est loin de valoir la flotte, de mon coté j'ai modifié le jeu pour pouvoir construire plus de batiments tactique et logistique (multiplié par 2 ou 3 selon les planetes)
8) le commerce, mais la aussi, j'ai augmenté mon quota de cases logistique, et coté commerce ca grouille
- Lien permanent
-
Treize87
-
Posté le 10 juillet 2008 à 18:26:16

-
mais comme tu l'as si bien dis "Dingue toutes les possibilités pour dominer: la force brute (une grosse flotte), la culture, le développement de tes planètes, etc etc."
tout depend de ta priorité, de ton orientation, diplomate, expansioniste, belliqueux...
- Lien permanent
-
sEnGeL_9999
-
Posté le 10 juillet 2008 à 19:55:03

-
Merci de votre aide !
Ben moi j'ai un style assez particulier en fait : j'essaye de m'étendre au maximum (quitte à ne même pas ugrader mes autres planètes) puis lorsque je pense avoir atteint un endroit stratégique, je m'installe. Je suis assez prudent et plutôt défensif (canon gauss, hangars, toujours 2-3 vaisseaux par planète, etc).
- Lien permanent
Sujet : « Quelques questions en vrac ... »
Toutes les infos du jeu Sins of a Solar Empire sur PC