Les forums de JeuxVideo.com
-
reddef
- Posté le
14 avril 2008 à 17:24:15

-
Bonjour a tous,
Je m'explique, lors d'une bataille avec une bonne grosse armada de vaisseaux, le jeu freeze comme un fou.
En conséquence de quoi, la partie devient totalement injouable.
Voila ma config:
e4400. oc 3ghz (je n'ose meme pas essayer à frequence stock)
8800gt
2 go PC6400 gskill pk. oc 450mhz(900)
...
Faut il que j'overclock encore + mon cpu ou bien ce jeu est il un réel gouffre?
merci
je ne suis pas le seul à rencontrer ce probleme apparament
http://forums.sinsofasolarempire.com/307931
- Lien permanent
-
kanzas
- Posté le
14 avril 2008 à 18:30:39

-
Tu as essayé de baisser la qualité? Parce que je sais que sur un pc de 2 ghz, 512 Mo de ram, et une carte graphique moyenne, le jeu tourne tout en moyen...et sans aucun ralentissement, commence par là.^^
- Lien permanent
-
borning_8
- Posté le
14 avril 2008 à 20:59:18

-
A mon avis sa vient pas du jeu ton pb parce que il prend presque rien en ressource se jeu surtout avec ta config .
Moi je pense que tu devrai remettre ta config d'origine.
- Lien permanent
-
reddef
- Posté le
17 avril 2008 à 16:58:49

-
Salut et merci bien de vos réponses.
En fait, au début d'une partie, le jeu est fluide(60fps). Mais plus on avance dans le jeu, plus le framerate se degrade(surtout pendant une bataille). Un peu comme pour Civilization4, au debut d'une partie tout va bien, et plus on avance dans le jeu, plus les chargements deviennent longs.
J'ai beau baisser les details au mini, mettre en 1024*768, c'est pareil. Car ce jeu est exclusivement CPU -> le GPU ne chauffe pas d'un poil.
Question ram, le jeu atteint presque mes 2Go de mémoire avec les details au max.
Pour le fun je vous propose d'essayer cette sauvegarde avec à la clef, une bataille digne de ce nom et des freezes comme vous n'en avez jamais vu.
http://files.filefront.com/here+they+comesave/;9996051;/fileinfo.html
- Lien permanent
-
percifal
- Posté le
17 avril 2008 à 19:53:54

-
ne serais ce t'il pas d'un memory leak ?
ça y ressemble en tous cas.
- Lien permanent
-
PeacePhoenix
- Posté le
18 avril 2008 à 09:21:45

-
En quel mode (cinématique ou pas) es-tu quand tu as le freeze? A quel niveau de zoom te situes-tu?
- Lien permanent
-
PeacePhoenix
- Posté le
18 avril 2008 à 21:22:33

-
J'ai l'impression que les capacités des vaisseaux advents sont tellement nombreuses que l'ordinateur a beaucoup de mal a tout faire
- Lien permanent
-
PeacePhoenix
- Posté le
18 avril 2008 à 21:28:34

-
Au fait, tu peux toujours envoyer la sauvegarde (zippée) à support(at)ironclad(dot)com en joignant notamment ton serial id (mesure pour s'assurer que tu possèdes bien une version intègre du jeu). Le mail doit être en anglais et précise que le jeu ralentit voir se bloque lors de la confrontation entre les 2 flottes d'advent.
- Lien permanent
-
kanzas
- Posté le
19 avril 2008 à 15:45:18

-
Je viens d'avoir le même souci entre deux flottes advents, alors qu'entre deux flottes TEC, je n'ai eu aucun souci...le probême vient donc peut-être des advents...
- Lien permanent
-
loeil_heaume
- Posté le
19 avril 2008 à 18:47:15

-
Alors moi, g un dualcore 512, carte graphique nvidia 7600gtx silent (256) et le jeu tourne comme une horloge, même quand ma flotte, au grand complet, se fritte contre une flotte adverse de même taille. Je zoom et dézoom à volonté, sans ralentissement. Alors que il est vrai que sur Civ4 (+extensions), si je joue avec la carte la plus grande possible, ça rame en fin de partie (en gros avec l'arrivée des armées modernes, type 20eme siècle).
Je précise que pour les 2 jeux, j'ai des versions officielles et non pirates.
(j'utilise les TEC exclusivement, quand on aimmeon ne compte pas
- Lien permanent
-
PeacePhoenix
- Posté le
20 avril 2008 à 11:10:08

-
Je pense que le problèmes est liée aux flottes advents, avec les capacité de partages/propgation des dégats et effet de zones.
- Lien permanent
-
PeacePhoenix
- Posté le
16 mai 2008 à 09:11:21

-
D'après la preview de la 1.05 posté sur le site officiel, le fonctionnement de la capacité Malice va être modifiée pour éviter des problèmes de surchage CPU, pouvant entrainer un freeze.
- Lien permanent
-
Treize87
- Posté le
1er juillet 2008 à 14:55:33

-
euh, j'ai le meme probleme avec la TEC de mon coté
- Lien permanent
-
Guardian_Seeker
- Posté le
26 octobre 2009 à 19:10:46

-
J'ai les mêmes soucis sur ma config actuelle lorsque les batailles se déroulent en un contre un, deux flottes de taille respectable, sur des systèmes stellaires de plus de vingt planètes. Lorsque je mets le jeu en pause et que je fais tourner la caméra autour de la bataille, les ralentissements disparaissent presque totalement. Ca doit venir d'un usage conséquent au niveau du processeur (je virerai l'hyperthreading de mon CoreI7 tout à l'heure histoire de voir si ça change quelque chose).
- Lien permanent
-
Guardian_Seeker
- Posté le
26 octobre 2009 à 19:11:26

-
Oh, je précise aussi que ces ralentissements sont nettement moins fréquents dans le cadre d'une bataille opposant uniquement l
- Lien permanent
-
Guardian_Seeker
- Posté le
26 octobre 2009 à 19:11:40

-
Oh, je précise aussi que ces ralentissements sont nettement moins fréquents dans le cadre d'une bataille opposant uniquement la Tec aux Vasaris.
- Lien permanent
-
olvini3
- Posté le
28 octobre 2009 à 11:56:29

-
Moi j'ai une config deux fois moins puissantes que la tienne et je rame très peu dans une méga bataille...
J'ai un processeur 2.1 GHZ monocore, 7600 gt, 4 GO RAM et vista 32 bit, essaye d'exécuter le jeu en mode de compatibilité XP ou autre si tu as vista ;)
- Lien permanent
-
m2tron
- Posté le
3 novembre 2009 à 11:31:58

-
Pour les batailles épiques soit :
• dé-zoom un peut
• réduit les effet spéciaux
• va à l'autre bout de la carte
Après ça dépend ce que tu appels batailles épiques !
Normalement, avec 2 flottes de 1000 de capacités flotte chacune, ça commence effectivement à ramer un peu si ta conf est trop juste et que tu zoom fort.
Sinon, avec une conf. récente (- d'1 ans), ça passe sans trop de problème.
- Lien permanent
-
Tsunam94
- Posté le
28 mai 2010 à 11:48:17

-
Aucun pb de mon côté au niveau de ma config (8 GO de RAM, ATI RADEON HD5670, i7 860 2,8Ghz).
Mais pour les ralentissements avec les advent, je pense que la compétence "répulsion" en est la cause. Je n'ai pas le nom du vaisseau qui l'utilise sous la main, mais cette compétence envoie balader les vaisseau aux alentours lorsqu'elle est activée et cela, sans limite de vaisseau.
Si cette compétence est activée lorsqu'une flotte de capacité 1000 est dans les parages, ça risque de pomper lourdement sur l'ordi !
Ce n'est qu'une pure théorie dans l'aide à la recherche de solution pour votre problème.
Aux plaisirs.
- Lien permanent
Sujet : « Probleme bataille épique -> FREEZE »
Toutes les infos du jeu Sins of a Solar Empire sur PC