Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Sins of a Solar Empire

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Probleme bataille épique -> FREEZE »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • reddef Voir le profil de reddef
  • Posté le 14 avril 2008 à 17:24:15 Avertir un administrateur
  • Bonjour a tous,

Je m'explique, lors d'une bataille avec une bonne grosse armada de vaisseaux, le jeu freeze comme un fou.
    En conséquence de quoi, la partie devient totalement injouable.

Voila ma config:
    e4400. oc 3ghz (je n'ose meme pas essayer à frequence stock)
    8800gt
    2 go PC6400 gskill pk. oc 450mhz(900)
    ...

Faut il que j'overclock encore + mon cpu ou bien ce jeu est il un réel gouffre?

merci

je ne suis pas le seul à rencontrer ce probleme apparament
    http://forums.sinsofasolarempire.com/307931

• Lien permanent
  • kanzas Voir le profil de kanzas
  • Posté le 14 avril 2008 à 18:30:39 Avertir un administrateur
  • Tu as essayé de baisser la qualité? Parce que je sais que sur un pc de 2 ghz, 512 Mo de ram, et une carte graphique moyenne, le jeu tourne tout en moyen...et sans aucun ralentissement, commence par là.^^
  • Lien permanent
  • borning_8 Voir le profil de borning_8
  • Posté le 14 avril 2008 à 20:59:18 Avertir un administrateur
  • A mon avis sa vient pas du jeu ton pb parce que il prend presque rien en ressource se jeu surtout avec ta config .
    Moi je pense que tu devrai remettre ta config d'origine.
  • Lien permanent
  • reddef Voir le profil de reddef
  • Posté le 17 avril 2008 à 16:58:49 Avertir un administrateur
  • Salut et merci bien de vos réponses.

En fait, au début d'une partie, le jeu est fluide(60fps). Mais plus on avance dans le jeu, plus le framerate se degrade(surtout pendant une bataille). Un peu comme pour Civilization4, au debut d'une partie tout va bien, et plus on avance dans le jeu, plus les chargements deviennent longs.

J'ai beau baisser les details au mini, mettre en 1024*768, c'est pareil. Car ce jeu est exclusivement CPU -> le GPU ne chauffe pas d'un poil.
    Question ram, le jeu atteint presque mes 2Go de mémoire avec les details au max.

Pour le fun je vous propose d'essayer cette sauvegarde avec à la clef, une bataille digne de ce nom et des freezes comme vous n'en avez jamais vu.

http://files.filefront.com/here+they+comesave/;9996051;/fileinfo.html
  • Lien permanent
  • percifal Voir le profil de percifal
  • Posté le 17 avril 2008 à 19:53:54 Avertir un administrateur
  • ne serais ce t'il pas d'un memory leak ?

ça y ressemble en tous cas.
  • Lien permanent
  • PeacePhoenix Voir le profil de PeacePhoenix
  • Posté le 18 avril 2008 à 09:21:45 Avertir un administrateur
  • En quel mode (cinématique ou pas) es-tu quand tu as le freeze? A quel niveau de zoom te situes-tu?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 21:22:33 Avertir un administrateur
  • J'ai l'impression que les capacités des vaisseaux advents sont tellement nombreuses que l'ordinateur a beaucoup de mal a tout faire
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 21:28:34 Avertir un administrateur
  • Au fait, tu peux toujours envoyer la sauvegarde (zippée) à support(at)ironclad(dot)com en joignant notamment ton serial id (mesure pour s'assurer que tu possèdes bien une version intègre du jeu). Le mail doit être en anglais et précise que le jeu ralentit voir se bloque lors de la confrontation entre les 2 flottes d'advent.
  • Lien permanent
  • kanzas Voir le profil de kanzas
  • Posté le 19 avril 2008 à 15:45:18 Avertir un administrateur
  • Je viens d'avoir le même souci entre deux flottes advents, alors qu'entre deux flottes TEC, je n'ai eu aucun souci...le probême vient donc peut-être des advents...
  • Lien permanent
  • loeil_heaume Voir le profil de loeil_heaume
  • Posté le 19 avril 2008 à 18:47:15 Avertir un administrateur
  • Alors moi, g un dualcore 512, carte graphique nvidia 7600gtx silent (256) et le jeu tourne comme une horloge, même quand ma flotte, au grand complet, se fritte contre une flotte adverse de même taille. Je zoom et dézoom à volonté, sans ralentissement. Alors que il est vrai que sur Civ4 (+extensions), si je joue avec la carte la plus grande possible, ça rame en fin de partie (en gros avec l'arrivée des armées modernes, type 20eme siècle).

Je précise que pour les 2 jeux, j'ai des versions officielles et non pirates.

(j'utilise les TEC exclusivement, quand on aimmeon ne compte pas :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2008 à 11:10:08 Avertir un administrateur
  • Je pense que le problèmes est liée aux flottes advents, avec les capacité de partages/propgation des dégats et effet de zones.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mai 2008 à 09:11:21 Avertir un administrateur
  • D'après la preview de la 1.05 posté sur le site officiel, le fonctionnement de la capacité Malice va être modifiée pour éviter des problèmes de surchage CPU, pouvant entrainer un freeze.
  • Lien permanent
  • Treize87 Voir le profil de Treize87
  • Posté le 1er juillet 2008 à 14:55:33 Avertir un administrateur
  • euh, j'ai le meme probleme avec la TEC de mon coté
  • Lien permanent
  • Guardian_Seeker Voir le profil de Guardian_Seeker
  • Posté le 26 octobre 2009 à 19:10:46 Avertir un administrateur

• J'ai les mêmes soucis sur ma config actuelle lorsque les batailles se déroulent en un contre un, deux flottes de taille respectable, sur des systèmes stellaires de plus de vingt planètes. Lorsque je mets le jeu en pause et que je fais tourner la caméra autour de la bataille, les ralentissements disparaissent presque totalement. Ca doit venir d'un usage conséquent au niveau du processeur (je virerai l'hyperthreading de mon CoreI7 tout à l'heure histoire de voir si ça change quelque chose).
  • Lien permanent
  • Posté le 26 octobre 2009 à 19:11:26 Avertir un administrateur

• Oh, je précise aussi que ces ralentissements sont nettement moins fréquents dans le cadre d'une bataille opposant uniquement l
  • Lien permanent
  • Posté le 26 octobre 2009 à 19:11:40 Avertir un administrateur
  • Oh, je précise aussi que ces ralentissements sont nettement moins fréquents dans le cadre d'une bataille opposant uniquement la Tec aux Vasaris.
  • Lien permanent
  • olvini3 Voir le profil de olvini3
  • Posté le 28 octobre 2009 à 11:56:29 Avertir un administrateur
  • Moi j'ai une config deux fois moins puissantes que la tienne et je rame très peu dans une méga bataille...

J'ai un processeur 2.1 GHZ monocore, 7600 gt, 4 GO RAM et vista 32 bit, essaye d'exécuter le jeu en mode de compatibilité XP ou autre si tu as vista ;)
  • Lien permanent
  • m2tron Voir le profil de m2tron
  • Posté le 3 novembre 2009 à 11:31:58 Avertir un administrateur
  • Pour les batailles épiques soit :
    • dé-zoom un peut
    • réduit les effet spéciaux
    • va à l'autre bout de la carte

Après ça dépend ce que tu appels batailles épiques !

Normalement, avec 2 flottes de 1000 de capacités flotte chacune, ça commence effectivement à ramer un peu si ta conf est trop juste et que tu zoom fort.

Sinon, avec une conf. récente (- d'1 ans), ça passe sans trop de problème.
  • Lien permanent
  • Tsunam94 Voir le profil de Tsunam94
  • Posté le 28 mai 2010 à 11:48:17 Avertir un administrateur
  • Aucun pb de mon côté au niveau de ma config (8 GO de RAM, ATI RADEON HD5670, i7 860 2,8Ghz).

Mais pour les ralentissements avec les advent, je pense que la compétence "répulsion" en est la cause. Je n'ai pas le nom du vaisseau qui l'utilise sous la main, mais cette compétence envoie balader les vaisseau aux alentours lorsqu'elle est activée et cela, sans limite de vaisseau.
    Si cette compétence est activée lorsqu'une flotte de capacité 1000 est dans les parages, ça risque de pomper lourdement sur l'ordi !

Ce n'est qu'une pure théorie dans l'aide à la recherche de solution pour votre problème.

Aux plaisirs.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Probleme bataille épique -> FREEZE »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Probleme bataille épique -> FREEZE"

Toutes les infos du jeu Sins of a Solar Empire sur PC