Les forums de JeuxVideo.com
-
kastor199
- Posté le
13 février 2008 à 15:30:10

-
Je suis actuellement en train de créer un mod de traduction FR afin d'attirer le chalant sur ce merveilleux jeu. J'ensuis pour l'instant à 1/5 des textes traduits environ(le tutorial et les technologies m'ont l'air d'être un gros morceau que je n'ai même pas commancé).
Bref ça avance pas mal, j'en suis à traduire les messages in-game et j'ai traduis pas mal d'éléments de l'interface déjà.
J'aimerais bien avoir un feed-back sur mon travail : fautes d'orthographe, écriture qui sort du cadre, incohérences,bugs... et surtout un hébergeur pour le mod.
- Lien permanent
-
Jeking1987
- Posté le
13 février 2008 à 16:57:14

-
Notre team multigaming fun vient de se mettre sur ce jeu et je suis sur que certaine personne seraient interessé par un mod fr. moi personellement l'anglais n'est pas un probleme mais du FR ce n'est aps de refus ;)
passe nous voir (teamspeak server) si tu le sohaite je pourrais surement t'aider : http://www.ltk-team.com
- Lien permanent
-
Ouragan_58_
- Posté le
13 février 2008 à 17:06:40

-
Etant donné mes bonnes qualités rédactionnels en français, je peut eventuellement t'assister dans cette tache
- Lien permanent
-
kastor199
- Posté le
13 février 2008 à 17:27:18

-
Toute aide est la bienvenue, j'espère proposer une version alpha plus tôt(ce soir très tard ou demain) à ceux qui le veulent de manière à repérer les erreurs et éventuellement les mauvais choix de traduction.
Sans compter qu'il y a une petite chose qu'il faudrait à tout prix tester : la compatibilité du mod avec ceux qui ne l'ont pas.
Je n'ai pas le temps de le faire et ce serait sympa de voir ce que ça donne.
Pour les intéressés, envoyez un mail à karryle@gmail.com.
- Lien permanent
-
legendion
- Posté le
16 février 2008 à 22:24:32

-
Le jeu est pas bien compliqué mais certaine description de technologie m'échappe encore.
- Lien permanent
-
kekevibration
- Posté le
19 février 2008 à 18:57:44

-
Bonsoir ...
Je tiens a te félicité et t'encouragé dans ta démarche car je suis tres interessé par ce jeux mais je suis aussi une grosse quiche en anglais .
D'apres les video ,l interface a l'air plutot intuitive mais il est vrai qu'un mode fr pour ce jeux serai au top .
Autre question ? savez-vous si, et quand , serais prévue une sortie francaise avec la localisation qui vas bien ?
Merci pour ton travail si tu aboutie
- Lien permanent
-
kastor199
- Posté le
20 février 2008 à 11:30:42

-
Notre localisation française, à mon &équipe et moi doit sortir d'ici la fin de semaine, la semaine prochaine en cas de gros problèmes(m'étonnerait que ça dure plus longtemps).
On s'arrage pour qu'elle soit de qualité quasi professionnelle (tout est traduit, du menu au message in game du pirate belliqueux).
Si tu connais un peut Galactique civilisation par contre(meêm éditeur), tu sauras que le jeu est bien plus suivi par la communauté de Tras_Galacique que par l'éditeur français qui n'a sorti que 2 ou trois patchs (contre au moins une dizaine voir plus pour TransGalactique qui mets à jour sa traduction à chaque sortie de patch).
Couplé au fait que les développeurs comptent vraiment mettre à jour régulièrement leur jeu avec du nouveau contenu, je pense que ce n'est pas idiot d'acheter le jeu sur le site de stardock et d'installer une localisation faite par des fans pour des fans(en plus tu attendras moins longtemps car pour l'instant le jeu n'a pas d'éditeur en Europe je crois).
- Lien permanent
-
kastor199
- Posté le
20 février 2008 à 11:41:15

-
Au fait ce n'est plus un mod mais bel et bien une traduction du jeu en français (c'est-à-dire que normalement on pourra jouer en ligne contre des américanin qui ne possèdent pas la trad).
On a bien avancé aussi, j'estime qu'on est à 80-85% de la traduction en version bêta.
- Lien permanent
-
Galactik
- Posté le
20 février 2008 à 20:50:17

-
Grand merci a vous pour ce boulot! Moi qui suis une quiche en anglais et qui suis vraiment fan de ce genre de jeux, je ne peux que vous encourager et vous remercier la!
- Lien permanent
-
kekevibration
- Posté le
20 février 2008 à 22:00:40

-
je vais acheté le jeu de ce pas ...
pourrais tu nous précisé (quand votre travail sera finis ^^) ou trouvé la localisation ...
encore merci
- Lien permanent
-
freecry
- Posté le
21 février 2008 à 16:33:12

-
Tiens un kastor ;) j'aime bien mon équipe ça fait classe
merci de parler de Trans_Galactique
Je vais essayer de répondre à une ou deux questions
- Il semblerai qu'il y ait bien une sortie de prévue en France quand c'est un peu le mystère. Après faudra voir la qualité ... si c'est comme avec GalCiv2 c'est pas gagné.
- Pour le boulot je laisse le soin à kastor199 de répondre
mais effectivement cela ne saurait tarder...
-Idem pour l'hébergement
Oui patron je me remet au boulot...
- Lien permanent
-
Th3_DEAD
- Posté le
21 février 2008 à 20:42:28

-
Allez ! Allez !
Bon Courage !
Je l'attendrais avec patience et rigueur
- Lien permanent
-
kastor199
- Posté le
21 février 2008 à 21:50:55

-
J'ai honte je sais plus où me mettre,
. En même temps je savais pas trop quoi dire alors Pardonnez-moi s'il vous plaît chers membres( Freecry et Kieuc pour ne pas les nommer qui font un boulot formidable).
: je travaille actuellement sur les exploits (prix accordés au joueur selon certaines conditions). Les capacités sont terminées (en cours de peaufinage).
Il restera après un grand nombre de messages ingame, une mince partie des recherches et une phase de test de l'équipe.
Pour le reste (hébergement et feed back des joueurs) on a juste défini les grandes lignes donc je ne peux rien promettre.
- Lien permanent
-
kekevibration
- Posté le
23 février 2008 à 01:40:06

-
- Il semblerai qu'il y ait bien une sortie de prévue en France quand c'est un peu le mystère. Après faudra voir la qualité ... si c'est comme avec GalCiv2 c'est pas gagné.
je possède galciv2 ... il a un fort potentiel mais la mauvaise localisation du jeu gache tout ...
- Lien permanent
-
freecry
- Posté le
23 février 2008 à 13:41:05

-
@ kastor
faut pas avoir honte. C'est quand même toi qui était le plus avancé ... et puis c'est un peu vrai c'est toi qui gère...
@ kekevibration
qu'appelles-tu localisation ?
- Lien permanent
-
kastor199
- Posté le
24 février 2008 à 14:09:12

-
Youpi, on arrive à la phase finale tant attendue. On a presque tout fini, il manque encore quelques recherches, un ou deux jours de tests/corrections et nous pourrons vous proposer ce merveilleux jeu entièrement en français.
Après ça, il n'y aura plus d'excuse pour ne pas s'entretuer en ligne :p).
Visiblement, la traduction sera hébergée bien généreusement sur Trans_galactique, avec certainement un forum où toutes les suggestions seront les bienvenues.
Merci de votre patience, l'échéance arrive enfin!!!!
- Lien permanent
-
atricep
- Posté le
24 février 2008 à 14:25:14

-
En tous cas merci pour votre travail! la localisation des jeux est un investissement très lourd pour les boîtes de production...Généralement ils payent des sociétés locales de traduction pas trop cher, et la traduction en souffre... Mais quand c'est des fans qui s'y mettent! on vois la différence! Dommage par contre que vous ne soyez pas rénumérés!
En tous cas je pense que vous serez a la hauteur, félicitation!
- Lien permanent
-
kastor199
- Posté le
24 février 2008 à 15:20:23

-
Personnellement, une rémunération à la hauteur serait une énorme communauté francophone autour de ce jeu.
Mais un simple merci fait très plaisir, surtout s'ils se multiplient.
- Lien permanent
-
LMASTER
- Posté le
24 février 2008 à 22:40:17

-
merci , en passant jai 3 ou 4 de mes amis ainsi que moi meme qui joue au jeu et qui le teste sous toute les coutures et on na deja hate d avoir la traduction donc encore merci d avance
- Lien permanent
-
kekevibration
- Posté le
24 février 2008 à 23:46:58

-
@ freecry
j entend par "localisation" une traduction du jeu tout simplement ,peut etre ai je mal employer le terme ...^^
encore merci pour votre taf
- Lien permanent
Sujet : « Traduction FR »
Toutes les infos du jeu Sins of a Solar Empire sur PC