CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Règles du forum, à lire par tous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Angel_974 Angel_974
MP
Niveau 10
20 décembre 2007 à 09:12:25

:bonjour: tout le monde,

Comme ce jeu vient de sortir, son activité augmente et donc je demande à tous les forumeurs de respecter quelques règles.
Je ne veux rien commander mais c´est pour qu´il y ait une bonne ambiance sur ce forum.

-D´abord, essayez de ne pas créer de topics à doite et à gauche. Utilisez le forum d´aide :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13746-740-1-0-1-0-0.htm Ne vous enervez pas si on ne vous répond pas dans les 5 minutes qui suivent et ne créez pas de topics genre "HELP VENEZ SVP". La fonction :rechercher: est très utile aussi.
-Ne créez pas un topic qui existe déjà, un topic d´aide suffit et il ne sert à rien d´en avoir plusieurs (même si vous voulez avoir votre "propre" topic).
-Une fois que vous trouvez que votre topic n´est vraiment pas inutile, donnez lui un nom explicite, comme "Problème avec le sanglier" par exemple.
-Les titres de topics en majuscule sont interdits.

Esuite, il y a d´autres règles à respecter, à commencer par le flood qui est interdit (le flood : les topics du genre "ksckdj" et les messages du même genre, des messages à la suite pour rien, les messages blancs, une ligne de texte, 20 lignes blanches et une autre ligne de texte), les insultes et messages méchants sont interdits (on peut régler des différents sans insultes), on vous demande aussi d´écrire lisiblement pour que tout le monde comprenne et qu´on puisse vous aider.

Si un boulet vient faire un topic inutile voir même critiquer les joueurs de Sims, ne répondez pas à son topic pour le laisser "couler" (à la limite répondez avec un "Topic fermé"). Ne l´insultez pas car quand il y a une insulte, les admins ne font pas la différence entre celui qui a commencé et celui qui a répondu alors faites attention.

Quand un topic est déclaré "fermé", ne postez plus dedans. A moins que vous n´êtes pas d´accord qu´il soit déclaré fermé.

Ne remontez pas les vieux topics, même s´ils n´ont pas de réponse. Car l´auteur sera probablement parti et donc, vous parleriez dans le vide.

Voilà, je vous demande donc de respecter ces quelques règles pour ainsi rendre le forum des Sims naufragés agréable.
Comme il n´y a pas de modérateur, vous pouvez poster ici vos plaintes, si vous n´êtes pas d´accord avec une règle ou si vous voulez en ajouter une.

Merci d´avoir lu, en espérant que vous vous conformerez aux règles.

Angel_974 Angel_974
MP
Niveau 10
20 décembre 2007 à 09:18:42

J´ai oublié le lien de la charte :hum:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Alainlebi Alainlebi
MP
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:13:24

Je ne suis pas d´accord avec certains points :

"-D´abord, essayez de ne pas créer de topics à doite et à gauche. Utilisez le forum d´aide " :
je préfère les personnes qui créent un topic pour poser une question unique (après s´être assuré bien sur que le sujet n´a pas déjà été créé). Un topic avec un titre clair et une question bien posée, atirera plus l´attention, et vous obtiendrez plus facilement une réponse. De plus votretopic pourra servir plus tard à quelqu´un d´autre qui a le même problème.
Dites vous bien que l´on ne juge pas un topic au nombre de ses messages, mais à l´efficacité de l´aide que l´on peut y trouver.
Il vaut mieux un topic ne comprenant qu´une question et sa réponse plutot qu´un topic de plusieurs dizaines de pages où l´on aura du mal à s´y retrouver.

Quand un topic est déclaré "fermé", ne postez plus dedans. A moins que vous n´êtes pas d´accord qu´il soit déclaré fermé.

-Seul les modérateurs ont le pouvoir de clore les topics. Ce forum n´ayant pas de modérateur nous sommes donc tous à égalité. Ce n´est as parce que quelqu´un trouve qu´un topic n´est pas à son gout qu´il doit décider de le clore. Si vous considérez qu´un topic est vraiment hors charte (flood ou hors sujet caractérisé) prévenez un administrateur pour le verrouiller .

Alainlebi Alainlebi
MP
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:19:57

A ajouter aux règles précéentes.

Ce forum concerne plusieurs consoles . Il est donc normal d´y trouver des personnes posant des questions pour PS2 WII PS2 ou DS.

Ne soyez pas étonnés si quelqu´un pose une question pour une autre console que la votre, et ne lui dites surtout pas qu´il s´est trompé de forum.

Lorque vous avez besoin d´aide précisez bien sur quelle console vous jouez. En effet certains objectifs du jeu semblent identiques (entre la DS et la PSP par exemple) et ont pourtant une solution totalement différente.

Angel_974 Angel_974
MP
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:24:52

-Seul les modérateurs ont le pouvoir de clore les topics. Ce forum n´ayant pas de modérateur nous sommes donc tous à égalité. Ce n´est as parce que quelqu´un trouve qu´un topic n´est pas à son gout qu´il doit décider de le clore. Si vous considérez qu´un topic est vraiment hors charte (flood ou hors sujet caractérisé) prévenez un administrateur pour le verrouiller .

:d) Je parle des topics de flood (qu´on a eu d´ailleurs), là, au lieu d´insulter ou de répondre à celui qui a posté, on peut poster un "topic fermé".

A ajouter aux règles précéentes.

Ce forum concerne plusieurs consoles . Il est donc normal d´y trouver des personnes posant des questions pour PS2 WII PS2 ou DS.

Ne soyez pas étonnés si quelqu´un pose une question pour une autre console que la votre, et ne lui dites surtout pas qu´il s´est trompé de forum.

Lorque vous avez besoin d´aide précisez bien sur quelle console vous jouez. En effet certains objectifs du jeu semblent identiques (entre la DS et la PSP par exemple) et ont pourtant une solution totalement différente.

:d) Je l´avais oublié, c´est cool d´y avoir pensé ^^

Alainlebi Alainlebi
MP
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:36:31

Angel_974 :
J´ai vu que tu avais demandé un modéro pour ce forum, et que ta demande avait été rejetée faute d´activité sur le forum.

En réalité il y a 2 foruums, et l´autre est un peu plus actif bien que ce ne soit pas la grosse affluence.

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12646-0-1-0-1-0-0.htm

Normalement il devait y avoir un forum pour PC et un pour console, mais en raison d´un bug, tous les liens mènent au même forum. De plus en raison d´un bug dans les titres des forums, personne ne sait vraiment sur lequel il faut poster si on est sur console ou PC. Celà a déjà été signalé aux administateurs, mais aucune solution n´a été donnée à ce jour.

Angel_974 Angel_974
MP
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:44:31

Oui j´avais remarqué que dans le site de stats, il n´y avait pas les mêmes "résultats" à chaque fois.

Le lien que tu m´as donné c´est celui PC alors ?
C´est clair qu´il faudrait séparer console et PC car comme tu l´as déjà souligné, il y a des confusions et des ressemblances selon les consoles et les objectifs.

Alainlebi Alainlebi
MP
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:05:34

Celui que je t´ai donné c´est bien pour PC, mais comme presque tous les liens par console y conduisent tout le monde poste dessus. Il n´y a que le lien PS2 qui conduit ici.

rom1-123 rom1-123
MP
Niveau 6
27 décembre 2007 à 18:18:01

juste pour dire, le topic d´aide, je ´ai chercher partout, j´ai utiliser la barre de recherche avec le mot "aide" et ya pas un seul topic dessus et j´ai taper topic pour voir si il y aurau un topic avec ecris dessus que ya un topic d´aide et NADA "quedchic´"!!! je trouve que dalle alors met un lien quelque part ou je sait pas moi!!! car moi, franchement, j´ai beosin d´aide!!!

Angel_974 Angel_974
MP
Niveau 10
28 décembre 2007 à 18:51:49

Il y a un lien vers le principal forum d´aide dans mon premier poste.
Actuellement, il y a 2 forums d´aide en première page de la liste des topics et il y en a toujours un.

-klim- -klim-
MP
Niveau 3
27 février 2008 à 16:21:14

desoler mais se topik n'est pas un combat
meme si je suis nouvelle ...
je vous donne juste des conseilles

Leroi_du_Forum Leroi_du_Forum
MP
Niveau 7
28 juillet 2008 à 22:21:20

non tu ne sers a rien de rien

Leroi_du_Forum Leroi_du_Forum
MP
Niveau 7
01 août 2008 à 23:48:31

personne répond?

momotte50 momotte50
MP
Niveau 3
14 mai 2009 à 11:33:07

ok j y penserai

emelyne2000 emelyne2000
MP
Niveau 4
04 juillet 2010 à 14:55:09

je suis contre , alors te prends pas pour la chef ok

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment