Menu
Les Sims 2 : Naufragés
  • Tout support
  • DS
  • Wii
  • PS2
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Les Sims 2 : Naufragés  /  Tous les forums  /  Forum Les Sims 2 : Naufragés  / 

Topic [DS] Soluce complète

Sujet : [DS] Soluce complète

Page suivanteFin
alex960
alex960
MP
21 juillet 2009 à 23:41:08

Bonjour à tous.

J'ai décidé de faire la soluce complète des "Sims : Histoire de Naufragés" sur ma console, la DS, pour aider les personnes qui sont bloquées à un endroit et qui ne trouve pas la réponse qui leur convient. :(

Tout d'abord, commencer par créer votre personnage. Choisissez ses vêtements, son physique (couleur de peau, coiffure...) puis choisissez lui un nom.

Une fois terminé, vous pouvez voir la cinématique qui vous amène sur l'ile. Faites ce que vous dit de faire la console. Marchez vers la gauche, ramassez la pastèque et mangez-la. Appuyez ensuite sur la flèche, qui vous permettra de découvrir votre endroit où vous dormirez.
Ramassez ensuite, les deux feuilles de palmier et le gros bâton. Allez vers l'endroit où vous pouvez fabriquer un abri puis cliquez dessus. Faites "Fabriquer abri" pour le construire.
Ensuite votre Sim a besoin de brindilles pour allumer un feu. Appuyez sur la flèche du haut, avancez un peu, puis ramassez les brindilles. Ensuite retournez vers votre abris, approchez-vous de l'endroit où faire le feu, puis cliquez dessus et faites "Allumer feu". Une fois le feu allumé, vous devez aller dormir dans votre abris. Cliquez sur votre abris et faites "Dormir". Vous avez le choix de sauvegarder ou de ne pas le faire.

Une fois avoir dormi, vous allez commencer à explorer l'ile. Aller sur la gauche et appuyez sur le cocotier et faites "Secouer arbre" pour ramasser une noix de coco, puis ramassez les deux pierres un peu plus sur la gauche.
Allez ensuite en haut. Vous pourrez voir que des buissons ont "Besoin d'eau pour pousser", cela signifie que vous devrez les arroser pour pouvoir par la suite ramasser leurs fruits (mais ne vous en occupé pas pour l'instant). Vous pourrez également ramasser un bout de carte qui se trouve entre le buisson de "Framboises flétri" et le gros rocher. Avoir tous les morceaux de carte, vous permettra à la fin de trouver un trésor, qui est indispensable pour finir le jeu à 100% .
Redescendez et cette fois, allez sur la gauche. Vous devrez appuyer sur le gros rocher et chasser des insectes. Donc appuyez sur le rocher et faites "Chasser insectes". Une fois terminé, vous pourrez, si vous le souhaitez, ramasser des fruits sur l'arbre qui se trouve un peu plus sur la gauche. Vous pourrez également vous laver dans la petite rivière juste à côté.
Appuyez ensuite sur la flèche de gauche. Ramassez les petits bâtonnets par terre puis allez tout à gauche et escaladez le mur en appuyant sur le gros rocher et en faisant "Escalader". Une fois en haut, ramassez les autres petits bâtonnets puis appuyez sur la flèche de droite. Vous trouverez une femme qui est allongée ( doctoresse). Cliquez lui dessus et faites "Saluer". Re cliquez lui dessus et faites maintenant "Proposer son aide". Et c'est parti pour vos premières missions.
Après avoir parlé avec vous, elle vous donnera un harpon qui vous permettra maintenant de pêcher dans la mer. Justement, elle vous a aussi demandé d'aller lui pêcher un poisson-chat. Allez à un endroit ou vous pouvez pêcher au harpon et attrapez un poisson-chat. Ce poisson ce pêche dans la mer la jour et la nuit. Une fois que vous avez attrapé ce poisson, retournez voir la doctoresse et faites "Donner objet". Vous lui donnerez alors le poisson-chat. Cliquez à nouveau sur la doctoresse et faites "Proposer son aide". Cette fois, elle vous demandera de lui apporter des baies et de nouveau un poisson-chat. Retournez pêcher le poisson et allez ramasser des baies. Il y a des baies vers la petite rivière où vous pourrez également pêcher votre poisson-chat ici. Allez donner vos objets à la doctoresse. Cliquez lui dessus et faites " Donner objets". Proposez lui à nouveau votre aide. Cette fois elle vous demandera d'aller lui chercher un peu d'eau. Pour cela, il vous faut une bouteille d'eau que vous trouverez sur la plage à l'endroit où vous êtes arrivé sur l'ile (sur la droite). Allez ensuite remplir cette bouteille à la rivière et apportez-la à la doctoresse. Après lui avoir donné la bouteille, votre sim pourra échanger certains objets avec elle.
Allez dormir et sauvegardez votre partie. Pensez à le faire souvent. Continuez à visiter l'ile. Allez à droite de votre campement, ramassez les pierres et les noix de coco en haut du cocotier, chassez les insectes sous cette nouvelle pierre si vous le voulez ( ce sera de nouveaux insectes que la première pierre ). Montez et ramassez le bois flotté. Vous pourrez aussi voir 3 pierres par terre. Elles serviront à écrire un " SOS " sur cette plage. Chaque pierre correspond à une lettre. Il faut 5 pierres pour former une lettre, donc 15 pierres pour écrire " SOS ". Réussir cette " mission " vous permettra de recevoir tous les 2/3 jours un parachute sur cette plage, contenant des objets, de la nourriture ... .
Appuyez sur la flèche du bas et vous vous retrouverez dans la mer. Vous pouvez plonger pour ramasser des objets, des algues ... Montez ensuite dans le bateau ( flèche sur la droite ) . Ramassez l'ancre qui se trouve en plein milieu sur le bateau. Vous ne pouvez plus rien faire pour le moment, alors retournez vers votre campement.
Pour continuer, il vous faudra construire une hachette pour pouvoir couper les broussailles qui vous bloque le passage. Il y en a, à deux endroits différents : un, vers la doctoresse, tout en haut de sa tente et l'autre, à droite de là où vous avez ramassez pour la première fois les brindilles pour faire du feu au début du jeu. Coupez ces broussailles à ces deux endroits vous permettra de visiter d'autres coins de l'ile. Donc allez vers vers le rocher où l'on fabrique des objets ( à gauche de votre camps ). Le rocher est au milieu du décor. Appuyez dessus et faites " construire objets " . Pour construire la hachette, il vous faudra un morceau de métal tranchant ( la doctoresse vous l'a donné après sa dernière mission ) et un manche de hachette que vous trouverez dans la caisse amenée par la mer dans le paysage de droite de votre campement. Une fois ces deux éléments en votre possession, construisez la hachette. Voilà, vous pouvez couper la broussaille qui vous bloque le passage.
Vous pouvez commencer à les couper dans l'ordre que vous voulez, soit d'abord celle qui se trouve vers la doctoresse, soit l'autre.
Moi je vais commencer par celle qui se trouve le plus près de votre campement ( pas celle vers la doctoresse, l'autre ) . Retournez à cet endroit et allez tout à droite, vous verrez des sortes de longues lianes. Cliquez dessus avec votre stylet puis cliquez sur " retirer " . Vous verrez votre Sim couper cette broussaille avec sa hachette.
Continuez votre chemin en appuyant sur la flèche de droite. Vous rencontrerez un nouveau personnage : la fermière. Allez la saluer puis proposez lui votre aide comme pour la doctoresse. Votre première mission sera d'arroser son bananier ( petit arbre à droite de sa " maison " ) pour qu'il puisse à nouveau donner des bananes. Mais pour pouvoir l'arroser, il vous faut un récipient. N'ayant plus la bouteille, il faut en construire un. Allez donc au rocher où l'on fabrique les objets et cliquez dessus et faites " Fabriquer objets " . Pour faire ce récipient il vous faut 1 noix de coco et 1 brindille. Fabriquez-le puis allez le remplir d'eau ( dans la petite rivière dans le paysage de gauche de là où vous êtes, ou dans le lac, dans le paysage du haut de l'endroit où se trouve la fermière ). Une fois rempli, retournez vers la fermière. Appuyez sur le bananier et faites " arroser ". Votre récipient est à nouveau vide. En re cliquant sur la bananier, vous pourrez voir que la bananier n'a " pas besoin d'eau pour le moment ". Vous devez attendre pour pouvoir l'arroser une autre fois. Vous devrez l'arroser 3 fois avant que l'arbre puisse à nouveau redonner des fruits.
En attendant que l'arbre puisse être à nouveau arrosé, continuez à explorer l'ile ou occuper vous de la façon que vous le voulez. Aller sur la droite de la fermière, secouez le cocotier pour prendre de nouvelles noix de coco. Vous pourrez voir une nouvelle pierre pour chasser les insectes avec de nouveaux insectes dessous. Je vous rappelle qu'il est obligatoire d'avoir TOUS les insectes pour pouvoir finir le jeu à 100 %. La toute petite plante au milieu, cliquez-lui dessus et faites " fouiller " pour ramasser des patates douces. La plante, qui se trouve juste au dessus de la flèche de droite, vous servira quant à elle, de ramasser des lianes. Cliquez ensuite sur la flèche pour continuer. Juste devant vous, vous pouvez voir un bout de carte, ramassez-le, ça vous fait désormais 2 bouts de carte en votre possession sur les 5. Ramassez ensuite les champignons, puis cliquez sur le squelette, puis sur " chapeau de pirate " et ensuite sur " ramasser ". Vous avez maintenant un nouveau vêtement : chapeau de pirate.
Continuez votre route en allant sur la droite. Secouez le cocotier qui se trouve en haut d'où vous êtes arrivé, puis allez vers le pont et faites " examiner " en lui cliquant dessus. Vous pourrez ainsi voir que vous devrez le réparer. Pour cela il vous faut 2 bois flottés et 1 corde. Mais ne vous en occupez pas pour l'instant, retournez voir la fermière. Pensez à remplir votre récipient d'eau puis allez de nouveau arroser le bananier.
Pensez bien à sauvegarder votre partie assez souvent.
En attendant que le bananier soit enfin prêt, je vais vous expliquer comment aller sur la troisième île, il faut déjà commencer par réparer le pont.
Il faut que vous fabriquiez une corde. Allez au rocher où l'on fabrique les objets et fabriquez la corde. Pour la faire,il vous suffit d'avoir 3 lianes en votre possession. La corde apparaîtra sûrement sous la forme d'un point d'interrogation. Si vous en avez plusieurs, cliquez sur chaque point pour trouver le bon. Le bon, sera celui où il est demandé d'avoir 3 lianes pour fabriquer l'objet. En plus d'une corde, il vous faudra 2 bois flottés. Deux solutions pour les obtenir, soit vous attendez qu'ils arrivent dans la caisse sur la plage, soit vous les échangez avec la doctoresse, elle en possède. Pour aller plus vite, échangez-les avec elle. Il vous faudra 2 petits bâtonnets, pour avoir un bois flotté. Une fois les deux bois flottés et la corde en votre possession, retournez au pont.
Cliquez sur le pont et faites " réparer pont ". Faites ensuite " fabriquer ". Voilà, vous pouvez désormais aller sur une nouvelle ile.
Dès que vous arrivez, vous pouvez voir une porte, avec une tête de mort. Regardez en bas à gauche de celle-ci. Un nouveau morceau de carte s'offre à vous, votre troisième. Continuez votre chemin en allant sur la droite. Un nouveau " rocher d'insectes " est là. Chassez les insectes pour en avoir de nouveaux. Il y a un autre rocher sur la droite, celui-ci sert à créer des vêtements. Continuez d'explorer l'ile, allez sur la droite. C'est une falaise, il n'y a rien à y faire ... pour l'instant. Retournez à la porte avec la tête de mort. Cette fois, prenez le chemin du haut. Vous verrez un cocotier. Continuez sur la droite et vous verrez un temple. Cliquez dessus et faîtes " explorer temple ". Il y a différents objets à trouver à l'intérieur, ils vous les faudra tous si vous voulez finir le jeu à 100 %.
Une fois l'ile explorée, retournez vers votre campement sur la plage. Nous allons améliorer votre abri. Cela aura pour but, de faire encore plus augmenter votre énergie, lorsque vous dormirez. Pour l'améliorer, il vous faudra, un bois flotté ( oui, encore ), une liane et deux broussailles sèches. Je pense que le bois flotté et les lianes ne vous poseront aucun problème. Pour ce qui est de la broussaille, vous en avez déjà une, vous l'avez reçu lorsque vous avez coupé la broussaille avec votre hachette, il n'y a pas très longtemps, près de votre campement. Cette fois-ci, comme je l'ai déjà dit, cette broussaille se trouve en haut de la doctoresse. Allez y. Allez tout en haut, vers la broussaille à couper. Cliquez dessus et faites " retirer ". Votre Sim prendre sa hachette et coupera cette broussaille. Prenez la flèche qui est apparu, pour visiter un peu plus l'ile. Vous pouvez ramasser un œuf, il se trouve dans le nid, en bas de l'écran. Il y aura aussi un avocatier qui aura besoin d'eau, pour pouvoir grandir, libre à vous de l'arroser ou non. Continuez votre chemin en allant sur la gauche. Vous verrez un nouveau personnage : le cuistot. Mais pour ne pas faire trop compliqué, et pour ne pas avoir trop ce choses en cours, je ne vais pas lui parler, je reviendrai vers lui plus tard. Maintenant que vous avez tous ce qui faut, aller améliorer votre abri. Cliquez sur votre campement et faites " fabriquer abri ". Et voilà, vous avez maintenant un nouvel abri bien plus confortable. Testez le, et sauvegardez votre partie.
Revenons maintenant à la fermière. Allez la voir. Les bananes doivent maintenant être prêtent. Cliquez sur l'arbre et faites " secouer arbre ". Vous ramassez les bananes. Allez maintenant vers la fermière et faites " donnez objets ". Votre Sim donnera les bananes à la fermière. Voilà, la fermière ne vous demandera plus rien, du moins, pour l'instant.
Allez voir maintenant le cuistot. Cliquez lui dessus et faites " saluer ", puis " proposer son aide ". Vous devrez lui donner une pêche. Cliquez sur l'arbre qui se trouve juste à côté de lui et faites " secouer arbre ". Une fois la pêche en votre possession, allez de nouveau voir le cuistot et faites " donner objet ". Voilà, pas bien dur. Proposez lui à nouveau votre aide. Cette fois-ci, le cuistot trouve la nourriture de l'ile trop fade, il lui faut des piments. Les piments se trouvent vers la fermière. Il s'agit d'un tout petit arbuste, entre la fermière et le buisson de framboise. Mais il a besoin d'être arrosé. Arrosez le. Il faudra l'arroser qu'une seule fois. Occupez vous comme vous le voulez en attendant que les piments soient prêt pour la récolte. Une fois prêt, cliquez sur le buisson de piments et faites " fouiller ". Les piments en votre possession, retournez voir le cuistot pour les lui donner. Le cuistot vous remercie. Puis, aussi généreux que vous êtes, proposez lui à nouveau votre aide pour une nouvelle mission. Cette fois, le cuistot veut un nouveau feu, car le sien est " trop minable ". Cliquez sur son feu, et faites " aménager un foyer ". Pour faire ce foyer, il vous faudra une brindille, 2 pierres et une pelle. J'ai déjà expliqué où était les brindilles, manque plus que la pelle. Les pierres vous en avez déjà ramassé au début du jeu. Si vous ne les avez plus, lorsque vous aurez la pelle, faîtes " creuser " pour en trouvez, les pierres sont dans le sol.
La pelle, il faut la fabriquez, mais vous ne pouvez pas pour l'instant. Retournez voir la fermière, elle vous demande à nouveau votre aide. La fermière cette fois à besoin du potion pour débarrasser ses plantes des parasites. Allez voir maintenant la doctoresse, et faites " demander de l'aide ". Pour que la fermière vous fasse la potion, il vous faudra lui apporter des insectes ( 1 insecte blanc, 1 jaune, 1 bleu, 1 noir, 1 orange ).
Ces insectes se trouvent à plusieurs endroits, allez chassez les insectes sous les différentes " pierres à insectes " pour pouvoir les trouver. Une fois les insectes réunis, allez les lui apporter.

alex960
alex960
MP
21 juillet 2009 à 23:41:31

Pour changer, proposer lui à nouveau votre aide. Pour la potion, il lui faudra aussi, un saumon, une carpe noire, et une rascasse génisse. J'ai déjà fait un topic où j'ai indiqué où pêcher tous les poissons, avec quel moyen, où ... ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12646-34337-1-0-1-0-ds-tous-les-poissons.htm ) . Comme vous pouvez le voir, ses poissons se pêchent tous en eau douce, avec le harpon, sauf la rascasse, qui se pêche la nuit, et en mer. Si vous êtes en journée, allez donc vers le lac, qui se trouve en haut de la fermière. C'est ici qu'il vous faudra pêcher les deux poissons qui se pêche la journée. Si vous êtes la nuit, essayer d'attraper la rascasse, en mer. Une fois ses trois poissons dans votre épuisette, retournez voir la doctoresse pour lui donner tout ça. Ça y est ( enfin ), elle vous donne la potion pour la fermière. Si vous voulez savoir qu'elle sera la dernière mission de la doctoresse, faites " proposer son aide ". Pour sa dernière mission, elle voudra un plat au curry, mais pour le moment, ne vous en occupez pas, cette mission sera la dernière à faire.
Maintenant que vous avez la potion, allez la donner à la fermière. En accomplissant cette mission, vous aurez droit à deux cadeaux de sa part. Tout d'abord, un manche de pelle, puis une tête de pelle, tout ce qu'il faut pour fabriquer ... une pelle. Manque plus qu'une seule mission pour la fermière, proposez lui votre aide si vous voulez la découvrir. Elle veut tout simplement une mangue, mais mission impossible à faire pour le moment, laissez là de côté.
Allez fabriquer la pelle maintenant. Allez au rocher, la pelle se trouve sous forme de point d'interrogation, regardez lequel correspond à la pelle, si vous en avez plusieurs.
Vous pouvez désormais fabriquez le nouveau foyer au cuistot. Faites " aménager un foyer " sur le feu du cuistot, puis " fabriquer ". Attention : pour que cette mission se termine, il faut que vous allumiez un feu, sur son nouveau foyer.
Une fois cette mission finie, proposez à nouveau votre aide au cuistot.
A partir de maintenant, le jeu se complique un petit peu,il y a beaucoup de choses, de missions qui se passent en parallèle, il faudra donc être bien concentré.
Il veut un citron vert, et une sardine. La sardine, vous la pêchez en mer, avec le harpon, à l'aube. Mais c'est pas tout, le cuistot vous a aussi donné un objet. C'est un burin, qui vous sera très utile dans peu de temps.
Pour avoir un citron vert, il faut que vous échangez des graines de citron vert avec la fermière, que vous les plantez, les arrosez, jusqu'à que vous avez la possibilité de récolter des citrons. Mais pour que la fermière vous propose des graines, il faut que vous lui donnez d'abord une mangue, cette mangue se trouve sur la troisième île, impossible à atteindre. Enfin ... impossible à atteindre sans le marteau. Car avec le marteau et le burin ( que le cuistot vous a donné ), vous allez fabriquer un canoë. Donc, je vais vous dire comment fabriquer un marteau. Il vous faut un manche de marteau, une pierre et une liane. La pierre et la liane, ça devrait pas vous poser de problème. Pour ce qui est du manche de marteau, il faut que vous l'échangez avec la doctoresse contre un poisson-globe, 1 insecte vert translucide, 1 insecte vert et un insecte fuchsia. Le poisson-globe se pêche la journée, avec le harpon et en mer. Pour les insectes verts et fuchsias, c'est au rocher qui se trouve à droite de la fermière. Il faut que vous tuez tous les insectes que vous voyez ( sans exception, il ne faut pas qu'un seul insecte s'échappe ), ensuite, deux insectes verts apparaîtront, tuez les aussi, les deux, si vous y arrivez, trois insectes fuchsias viendront. Voilà pour ces deux insectes, il ne manque plus que le vert translucide. Il se trouve au rocher qui se trouve vers le chevalet, deux décors sur la droite de votre campement. Pour qu'il apparaisse, il faut que vous fassiez un parfait là aussi, c'est à dire, que vous tuez tous les insectes du départ ( comme pour les verts et fuchsias en fait ), et un nouvel insecte apparaîtra, il s'agit évidemment du vert translucide. Allez maintenant échanger tout ça contre le manche de marteau à la doctoresse. Voilà, vous avez tout ce qui est demandé pour fabriquer le marteau. Allez le construire.
Vous voilà maintenant en possession du marteau et du burin. Allez vers le cuistot, vous verrez qu'il y a une flèche sur sa droite, prenez-la. Cliquez sur le tronc d'arbre couché par terre et faites " fabriquer ". Un jour est passé, votre énergie a bien diminuée. Allez vous reposer. Il faudra si reprendre à trois fois pour construire le canoë. Une fois reposé, retournez y et faites de nouveau " fabriquer ". Encore une fois, après avoir fini, retournez vous reposer. Et pour la dernière fois, " fabriquer " le canoë. Cette fois, c'est bon, le canoë est bel est bien fini. Vous le verrez par la petite flèche qui est apparue juste devant. Cliquez sur cette flèche et faites " utiliser le canoë".
Vous voilà arrivez sur la dernière ile, la troisième. Quand vous arrivez, vous pouvez voir un pêcher flétri, arrosez le si vous voulez. Il y a aussi un nouveau " rocher d'insectes ". Allez en haut pour continuer l'exploration. Vous arrivez devant un lac. Vous pouvez y pêcher ... mais avec une canne à pêche. Vous l'obtiendrez un peu plus tard. Sur votre gauche vous remarquerez ... un manguier. Secouez le pour pouvoir avoir une mangue. Voilà quelque chose qui va faire plaisir à la fermière. D'ailleurs, allez de ce pas lui donner, nous continueront l'exploration après.
Voilà, félicitation, vous avez terminé toutes les missions de la fermière, vous pouvez maintenant échanger des graines avec elle, comme par exemple, des graines de citrons verts. Pour avoir cette graine, il vous faut un murex rose. Pour l'avoir, pas 50 solutions, plongez dans la mer. Allez à l'endroit où vous êtes dans la mer, vers le bateau sur la droite, là où vous êtes allé au début du jeu. Une fois que vous l'avez, allez l'échanger avec des graines de citrons verts. Trouvez un endroit où l'on peut planter des graines ( une sorte de petite motte de terre ). Plantez les graines. Il suffit de cliquer sur la petite motte, et de faire " planter graines ". Choisissez ensuite la graine de citron vert. Il faudra passer de temps en temps, pour voir quand est ce qu'elle aura besoin d'eau. La plante n'aura besoin d'être arrosée que deux fois, avant de devenir un arbre.
En attendant, continuons de visiter l'ile. Retournez au lac, sur la troisième île. Vous avez deux chemins qui s'offrent à vous, un en haut, l'autre à droite. Commencez par celui d'en haut. Vous verrez un avion écrasé, où se trouve tout près une petite barre métallique. Prenez là. Il y a aussi une petite souche qui vous permettra de laver ou de teindre vos vêtements. C'est tout ce qu'il y a voir ici. Retournez vers le lac, mais cette fois, prenez le chemin de droite. Vous verrez un buisson. Cliquez dessus et faites " saluer ". Voilà le dernier personnage, enfin, dernière, puisqu'il s'agit de l'étudiante. Proposez lui votre aide. Pour votre première mission, vous devrez lui rapporter deux noix de coco, et une liane, pour qu'elle puisse se fabriquer des vêtements. Je ne pense pas que j'ai besoin de vous dire où trouver ses deux objets, ils sont assez courant dans le jeu. Une fois que vous les aurez, allez les lui donner. Lorsqu'elle aura fini de créer son vêtement, proposez lui à nouveau votre aide.
Cette fois, il faut lui apporter une feuille de palmier, et des herbes hautes. Pour la feuille de palmier, il vous faudra abattre un palmier, mais comme vous n'avez pas la hache lourde, indispensable pour abattre un palmier, nous allons plutôt échanger une feuille à la doctoresse, contre des clous. Pour avoir les herbes hautes, il vous faudra un couteau. Le couteau c'est le cuistot qui vous le donnera après lui avoir donné un citron vert. Pour ce faire, pensez à bien arroser la graine de citron vert que vous avez plantée. Revenons maintenant à la feuille de palmier. Comme je l'ai déjà dit, pour pouvoir l'échanger à la doctoresse, il vous faudra des clous. Les clous, il n'y a qu'une seule façon de les avoir, par le biais de la caisse qui vient tous les jours sur la plage, sur la droite de votre campement. Donc pour les avoir, il ne faut que de la patience. Parallèlement à ça, n'oubliez pas d'aller arroser votre graine de citron.
Une fois que vous pouvez récolter un citron, " secouer l'arbre ". Vous voilà avec le citron et la sardine demandé par le cuistot. Comme cette mission est en cours depuis pas mal de temps, vous avez peut-être oublié de pêcher la sardine, ou vous l'avez utilisée, donc je vous rappelle que la sardine se pêche à l'aube, en mer avec le harpon. Une fois ses deux objets en votre possession, allez les donner au cuistot. Cette mission réussie, vous rapportera donc le couteau, il vous permettra de couper de l'herbe.
Le cuistot aura encore besoin de vous, mais ne nous en occupons pas pour l'instant, il y déjà suffisamment de chose à faire pour le moment. Pour commencer, allons récolter des herbes hautes. Elles se trouvent sur l'île de droite. Allez à l'endroit où il y a le rocher avec des insectes, c'est un plan de gazon, il se trouve juste au dessus du rocher. Maintenant que vous avez le couteau, vous pouvez faire " abattre ". Vous voilà en possession d'herbes hautes, il ne manquait plus que ça, puisque vous aviez déjà la feuille de palmier. A moins que vous n'ayez pas encore reçu de clous, dans la caisse. Si c'est le cas, patientez encore, ils finiront par arriver. Quand vous aurez ces deux objets, allez donc voir l'étudiante pour les lui donner.
Comme vous pouvez le voir, elle est maintenant habillée, et sort de son buisson. Allez lui proposer votre aide. Elle veut du tissu pour améliorer sa tenue. Le tissu, il faut lui aussi, l'échanger avec la doctoresse, contre un poisson-chat et un bar rayé. Le poisson-chat se pêche à l'aube, avec le harpon et en mer, alors que le bar rayé se pêche à l'aube, avec le harpon mais en eau douce. Si vous ne voyez pas les poissons du premier coup, recommencez. Ils finiront bien par apparaître. Une fois ses deux poissons attrapés, allez les échanger à la doctoresse contre du tissu. Allez ensuite donner le tissu à l'étudiante.
Proposez lui ensuite votre aide. Elle veut teindre sa chemise en noix de coco. Pour ça, il lui faut 5 insectes rouges. Ces insectes, vous les trouverez sur la même ile où se trouve l'étudiante. C'est simple, il n'y a qu'un seul " rocher à insecte " sur cette île. Par contre, c'est assez long, il n'y a qu'un seul insecte rouge à chaque fois, donc il faudra que vous recommenciez cinq fois, de chasser les insectes à ce rocher. Pas besoin de faire un parfait cette fois, il apparaîtra dès le début. Une fois ces insectes attrapés, allez les donner à l'étudiante.
Proposez lui à nouveau votre aide. Cette fois, elle veut que vous lui fabriquez un mât. Pour le fabriquez, il vous faut impérativement une hache lourde. Et pour fabriquer cette hache lourde, vous avez besoin d'une jambe de bois de pirate ( l'étudiante vous la donnée au début de la mission ), d'une liane et d'un fer de hache. Vous savez maintenant où trouver les lianes. Le fer de hache, il faut l'échanger avec la fermière. Enfin, c'est pas le fer de hache qu'elle va vous échanger, elle va plutôt vous dire comment le construire. Pour lui échanger, il vous faudra un insecte noir, et un insecte fuchsia. Les noirs sont les plus courants, ils sont pratiquement sous toutes les pierres. Les fuchsias, nous en avons déjà obtenu, c'était pour le manche du marteau. Vous savez donc où trouver ses deux insectes. Une fois que vous les avez, allez les échanger contre la " recette " du fer de hache. Et maintenant, allez à l'établi pour voir qu'est ce qu'il faut pour le fer de hache. Il faut une pierre et un silex, ses deux choses s'obtiennent de la même façon, en creusant. Donc creusez, jusqu'à que vous tombez dessus. Il n'y a pas d'endroit spécifique pour creuser, vous pouvez très bien creuser juste devant l'établi. Une fois que vous les avez, construisez le fer de hache. Voilà, vous avez maintenant tout ce qu'il faut pour fabriquer la hache lourde. Fabriquez la.

alex960
alex960
MP
21 juillet 2009 à 23:41:50

Voilà, maintenant vous pouvez vous occupez du mât de l'étudiante. Il faut 2 bûches, et une liane. Pour la liane, pas de problème. Pour avoir des bûches, il faut, maintenant que vous avez la hache lourde, abattre des cocotiers. Il faut que vous en abattiez, deux, puisqu'il vous faut deux bûches. A chaque fois que vous en abattez un, vous obtenez une bûche et une feuille de palmier. Maintenant que vous avez les deux bûches et une liane, allez fabriquez le mât pour l'étudiante et apportez le lui.
Proposez lui à nouveau votre aide. Elle veut maintenant 4 insectes fuchsias, pour teindre son drapeau. Je vous rappelle que ces insectes se trouvent au " rocher d'insectes " sur la droite de la fermière, et il faut que vous fassiez un " parfait " pour qu'ils apparaissent. Une fois que vous en avez cinq, apportez les à l'étudiante.
Et pour la dernière fois ... proposez lui votre aide. En effet, cette mission sera la dernière pour elle. Elle veut faire un duo avec vous. De musique hein. Il faut que vous fassiez un instrument. C'est une ocarina basique. Il vous faut pour ça, un bois creux, une pierre et des clous. Donc pour la pierre, il vous suffit de creuser. Mais pour les clous et le bois creux, ils arrivent tous les deux par la caisse sur la plage. Et comme il n'y a qu'une seule caisse par jour, ce sera assez long. Car ça ne sera pas toujours des clous ou des bois creux.
Donc en vérifiant chaque jour la caisse sur la plage, nous allons retourner voir le cuistot. Le cuistot veut améliorer son feu. Pour cela, il vous faut une hache lourde ( vous l'avez déjà ), un mât métallique, et du bambou ( graine à planter ).
Pour ce qui est du mât métallique, c'est l'étudiante qui vous le donnera lorsque vous aurez joué de la musique avec elle. Donc, il faut jouer de la musique avec l'étudiante avant de pouvoir construire le nouveau foyer pour le cuistot, mais comme attendre le bois creux et les clous est assez long, on peut commencer à aider le cuistot.
Comment ? Vous me direz . Puisque nous avons déjà la hache lourde, et le mât métallique nous ne pouvons pas l'avoir, il ne reste plus que le bambou. Et ça aussi, c'est assez long.
Il faut allez voir la fermière, et lui échanger des graines de bambou. Pour ça, il vous faut un silex ( en creusant ), et une feuille de palmier ( si vous en avez pas, abattez des cocotiers avec votre hache lourde ). Une fois que vous les avez, allez les échanges contre les graines. Plantez ensuite les graines où vous le voulez. Pensez bien à venir voir le plan de temps en temps pour voir si il ne manque pas d'eau.
Donc voilà, vous êtes maintenant " bloqué " tant que vous n'avez pas des clous et un bois creux.
Une fois que vous aurez tout ce qu'il faut pour l'ocarina ( pierre, bois creux, clous ), allez le fabriquer. Puis allez ensuite en jouer avec l'étudiante. Pour y jouer, c'est assez simple, il suffit de souffler dans le microphone, et d'en même temps, appuyer sur les touches indiquées. Une fois cette mission réussie, vous serez gâté. Vous obtenez, le mât métallique, un morceau de carte ( ça vous en fait 4/5, il n'en manque plus qu'un ), et une canne à pêche.
Maintenant, c'est au tour du cuistot et de son foyer. Vous avez le mât métallique et la hache lourde, manque plus que le bambou. Dans ce cas, allez donc vers le plan où vous avez planté vos graines de bambou. Si le bambou est près pour la récolte, faites " abattre " pour le prendre. Si il n'est pas encore prêt ... ben attendez qu'il le soit. N'oubliez pas de l'arroser surtout, si il en a besoin. Une fois le bambou pris, retournez donc voir le cuistot. Cliquez sur son feu et faites " aménager un foyer ", puis " fabriquer ". Allumer ensuite le feu. Les missions du cuistot sont maintenant terminées. Pour vous remercier, il vous offre une casserole.
Il ne manque maintenant plus qu'à donner le curry à la doctoresse. Pour savoir la recette, faites " échanger " avec le cuistot. Pour qu'il vous l'échange, vous devrez lui donner deux noix du brésil. Je pense que vous avez compris le truc maintenant. Allez voir la fermière, pour qu'elle vous échange des graines de noix du brésil. Pour les avoir, il faudra que vous les échangez contre un coquillage rouge, et une bouteille cassée. Pour trouver ses deux objets, il faut plonger dans la mer. Une fois que vous les avez, allez les échanger contre les graines. Plantez les graines, arrosez les ... bref, vous avez l'habitude maintenant. Quand les noix seront prêtent pour être récoltez, ben, récoltez les, et apportez les au cuistot pour qu'il vous donne la recette du curry.
Voilà, vous avez la recette, mais pour la préparer, il faut aménager votre feu à votre campement ... trois fois. Donc aller sur la plage, et cliquez sur votre feu et faites " aménager un foyer ". Vous aurez besoin d'une brindille, de deux pierres et d'une pelle. Je rappelle que les brindilles se trouvent dans le paysage du dessus de celui où se trouve votre campement, et que pour avoir des pierres, il suffit de creuser. Une fois que vous avez tout ça, faites " fabriquer ".
Faites de nouveau " aménager un foyer ", pour faire la seconde amélioration. Cette fois, il vous faut seulement une pierre plate. Vous l'obtenez en creusant. Il faudra surtout de la patience, car vous ne tomberez pas souvent dessus. Lorsque vous l'avez, faites une nouvelle fois " fabriquer ".
Pour la dernière amélioration, il vous faudra simplement la casserole que vous a donné le cuistot. Fabriquez enfin votre foyer final. Vous pouvez maintenant voir ce qu'il faut pour préparer le curry.
Allez dans votre inventaire, cliquez sur l'avant-dernier icône, puis sur " Modèles Nourriture Préparés ". Cliquez ensuite sur l'icône qui correspond au curry végétarien. Vous pouvez voir qu'il faut une noix de coco, une aubergine, une canne à sucre et un piment. Pour la noix de coco et le piment, vous savez où les trouver. Pour l'aubergine et la canne à sucre, il vous faut échanger des graines à la fermière. Allez la voir. Commençons par les graines d'aubergine. Il vous faut trois champignons. Un champignon rouge, un marron et un blanc. Ces trois champignons, vous pouvez les trouver vers le squelette, qui n'est pas très loin de la fermière. Mais c'est assez aléatoire. Un jour il y aura que des blancs, un autre jour, des blancs et des marrons ... Donc il faudra attendre plusieurs jours avant d'avoir ces trois champignons. Lorsque vous les aurez, allez les échanger contre les graines d'aubergine. Pour la canne à sucre, il vous faut une pastèque. Pour l'avoir, trois solutions s'offre à vous. Soit vous échangez des graines de pastèque avec la fermière, ce qui est assez long pour en avoir, car il faut les planter ... , soit vous attendez qu'une pastèque arrive par la caisse sur la plage, très long aussi, ou alors, vous en échangez une avec l'étudiante. Je vais évidemment choisir la dernière proposition, la moins longue.
Allez donc voir l'étudiante. Pour échanger la pastèque, il faut que vous lui donnez une racine ( vous l'obtenez en creusant ), et un escargot de mer ( vous le trouverez de temps en temps dans la caisse sur la plage, ou si vous voulez allé plus vite, en plongeant dans la mer ). Une fois ces deux objets avec vous, retournez voir la fermière, et échangez les contre des graines de canne à sucre. Vous voilà maintenant en possession des graines des deux seuls ingrédients qu'il vous manque pour préparer le curry. Allez les planter toutes les deux dans deux monticules de terre différentes. Arrosez les quand elles en ont besoin .... jusqu'à qu'elles soient prêtent pour la récolte. Faites " fouiller " pour l'aubergine, et " abattre " pour la canne à sucre. Allez maintenant à votre foyer. faites ensuite " préparer à manger ". Choisissez l'icône du curry, et faites " fabriquer ". Voilà, le fameux curry végétarien est prêt. Allez maintenant l'apportez à la doctoresse.
Ça y est, vous venez de finir toutes les missions de tous les personnages du jeu. Pour vous remercier, la doctoresse vous offre le dernier morceau de carte qu'il vous manquait. Vous possédez maintenant la carte entière. Allez sur la falaise sur l'île de droite. Au bout de celle-ci, se trouve une flèche. Cliquez dessus et faites " plonger dans la mer ". Il y aura deux flèches dans l'eau, et un coffre qui flotte. Pour le coffre, ouvrez le pour voir ce qu'il y a dedans. La flèche de gauche, vous fera sortir, vous vous retrouverez devant la porte avec la tête de mort, sur l'île de droite.
Et enfin, la dernière flèche, elle, elle vous fera quitter l'île avec les autres naufragés.
Félicitation, vous avez fini le scénario.
MAIS, vous n'avez pas pour autant fini le jeu. Pour finir le jeu à 100 %, il vous faudra, collectionner tous les fruits/légumes, faire tous le plats cuisinés, fabriquer tous les objets etc ...
Et ça, croyez moi, vous en avez pour un moment. Je vous laisse faire, il n'y a rien de très compliqué maintenant.

Voilà, en espérant vous avoir aidé, je vous souhaite bonne chance.

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
MP
22 juillet 2009 à 20:22:52

Superbe ta solution Alex ;)
J'espère que sa servira

cowe
cowe
MP
28 juillet 2009 à 18:33:30

pourrais tu m'aider, je dois donner le citron au cuisinier mais il est dans le rouge, je lui ai donné des oeufs, des plats préparés, je lui parle mais je n'arrive pas à passer dans le vert. par avance merci

sissy99
sissy99
MP
29 juillet 2009 à 11:29:50

donne lui QUE des oeufs

cowe
cowe
MP
29 juillet 2009 à 18:06:00

Sissy, si je lui donne que des oeufs il continu à baisser dans le rouge.je suis bloqué je galère vraiment avec ce cuistot....

sissy99
sissy99
MP
29 juillet 2009 à 21:06:01

ah bon, mois je suis à 2% et je lui ai donnée pleins d'oeufs et mnt chui à 56

je déserte le forum...pas assez d'ambiance...

alex960
alex960
MP
30 juillet 2009 à 20:14:50

Ben normal, sans communauté, pas d'ambiance.

Tutti95
Tutti95
MP
02 août 2009 à 18:18:25

que des oeufs pour les trouver ils sont dans un nid

paradiziaque
paradiziaque
MP
04 août 2009 à 17:24:33

j'ai un problème, j'ai fini d'aider les 5 personnages de l'île et pourtant, je n'ai pas la carte entière. vous savez où se trouve la carte qu'il me manque?

pour aider cowe: moi j'utilise toujours la potion verte que j'échange chez la doctoresse pour être dans le vert avec les naufragés.

zabounette33
zabounette33
MP
10 août 2009 à 13:46:59

bonjour, très interressant ce que tu as fais pour aider les personnes comme moi qui sont bloquées sur ce jeu épatant des sims naufragés,

mais je voudrai avoir ton aide car je n'ai pas encore lu toutes tes pages et la je bloque depuis plusieurs jours sur certaines choses que je vais t'expliquer ci dessous

- comment fait on pour faire de la musique avec l'étudiante, je n'ai pas compris ce qu'elle attend avec les notes de la ds par rapport aux lettres
- ensuite comment fait on pour bien manier la cane a peche pour attraper les poissons, car la aussi je mets l'ameçon dans l'eau les poissons s'approchent mais ne viennent pas le mordre, et je n'ai pas encore vu le filet dont on parle
- sur la 3-me ile y a t il quelque chose a faire car hormis l'avion j'ai rien trouvé
- comment fait on pour avoir a nouveau du riz en graine
- comment faire pour fabriquer le 2ème feu du cuisinier
voilà ninon je suis a 669 jours et 53% c'est sur que j'avance pas trop j'ai été bloqué longtemps pour le bateau

voilà en qq lignes si tu peux m'aider, je vais essayer de finir toutes tes explications,
merci beaucoup par avance
au plaisir de te lire

alex960
alex960
MP
14 août 2009 à 21:16:48

- Pour faire de la musique avec l'étudiante, il faut tout d'abord souffler dans le microphone de ta DS. Puis en même temps que tu souffles, il faut que tu appuies sur les touches de la DS qui sont apparues lorsque l'étudiante faisait la musique.

- Pour attraper un poisson avec la canne à pêche, il faut que l'appât que tu utilises soit de le même couleur que ce lui que veut le poisson. Sur la droite de l'écran devrait se trouver une sorte de tableau, avec différentes couleurs. Les poissons n'aiment pas tous les mêmes couleurs, il faudra donc que tu changes la couleur, suivant les poissons que tu as en face de toi. Par contre, ne mets pas ta canne directement sur eux, tu vas leur faire peur et ils vont fuir, donc mets ton appât juste devant eux, et laisse le arriver tranquillement vers ton appât. Une fois qu'il aura mordu, tu verras une épuisette apparaître sur un côté de l'écran tactile de ta DS. Empresses toi d'envoyer le poisson dans l'épuisette en faisant glisser ton stylet dans celle-ci.

- Pour la troisième ile, le seul conseil que je peux te donner, c'est de lire la soluce, j'ai répondu à cette question. En gros, c'est sur cette ile que tu rencontreras le dernier personnage, l'étudiante.

- Pour avoir du riz en graine, il suffit tout simplement d'en échanger avec la fermière. Si elle ne t'en propose pas, c'est que tu n'a pas assez progressé dans le jeu, donc tu ne peux pas en avoir pour le moment.

- Pour le second feu du cuistot, je ne m'en souviens plus, aie ... :( M'enfin, je l'ai indiqué dans la soluce, ça c'est sûr, donc il te suffit juste de chercher, ça devrait pas te prendre trop de temps. :o))

Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à tes questions, bonne continuation.

Elou29
Elou29
MP
17 août 2009 à 14:49:35

eh ben moi l'étudiante ma pas donner de canne a peche! j'ai eu un message qui me disait que j'avaitfini ses missions et qu'elle me donnait une canne a peche, mais elle l'a pas fait, j'ai regarder partout mais elle y est pas. je suis aller au rocher de peche, mais il me dise que je l'ai pas!

adedu76
adedu76
MP
17 août 2009 à 15:13:51

Cc je cherche quirtz brillant et haute herbe et je ne les trouve pas ou les trouver SVP
merci de me repondre

alex960
alex960
MP
18 août 2009 à 13:31:01

elou29 :d) Si mes souvenirs sont bons, il te faut 2 bambous, du fil et des clous pour pouvoir construire la canne à pêche. Une fois tous ces éléments en ta possession, vas à l'établi où l'on fabrique des objets. Tu devrais voir une canne à pêche, fais "fabriquer". Si il n'y a pas de canne à pêche dans les modèles d'objets à fabriquer, la canne doit se trouver sous un point d'interrogation. Cliques sur tous les points d'interrogations, jusqu'à tomber sur un, où il te faut 2 bambous, du fil et des clous. Une fois tombé dessus, fais "fabriquer" pour fabriquer la canne.

adedu76 :d) Le quartz brillant, tu ne peux l'obtenir que en creusant dans le sol avec une pelle.
Pour les hautes herbes, tu peux en trouver sur l'ile de droite. Elles se trouvent juste au-dessus du rocher d'insecte. Il te faudra néanmoins le couteau pour pouvoir les récolter.

meulou41
meulou41
MP
23 août 2009 à 21:13:58

Salut j'ai frabriqué le canoë et j'ai la flèche à coté mais quand j'appuie sur la flèche ca ne me fait que "examiner" et pas "utiliser le canoë" aidez moi svp

alex960
alex960
MP
25 août 2009 à 17:30:52

Beaucoup de gens ont eu ce problème.

Il faut que tu essayes à nouveau, c'est un petit " bug ". Fait attention de bien appuyer sur la flèche. Essaye plusieurs fois d'affilé, tu devrais y arriver.

ptiteluce13
ptiteluce13
MP
28 août 2009 à 11:22:39

merci mille fois pour cetteb super soluce j'été bloqué et j'avais abandonné le jeu depuis un an je suis tombé sur ta soluce et maintenant je vis mi remetre encore merci! :merci:

GalaxyMario
GalaxyMario
MP
01 septembre 2009 à 18:36:19

Moi j'ai fini le jeu mais si tu peux me donner des endroits ou trouver insectes/poissons rares,ce serai :ok:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Kyo_Soma, Vortex646, Tomy-Fett, Alphateam117, Sneyek, Leirok, TARDYL1973, AKramZ, MamYume, Camillmans, Galactico
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Les Sims 2 : Naufragés DS
    40.90 €
    49.99 €
  • Les Sims 2 : Naufragés WII
    49.90 €
    59.99 €
  • Les Sims 2 : Naufragés PS2
    49.99 €
    59.90 €