EVALUATION - Tarr Chronicles sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tarr Chronicles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « EVALUATION »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • naos Voir le profil de naos
  • Posté le 17 octobre 2007 à 07:49:26 Avertir un administrateur
  • Bien ici mes impressions après 2 heures de jeu

Pour vs situer je dirais qu on est entre freelancer et starlancer avec une touche de tachyon, pr ceux qui connaisse, et de freespace.

*Freelancer pr son coté clairement arcade (même façon de piloter le ship…)
    J’avoue que ça m a pas mal rebuter a l essayer au début car je préfère mille fois le style de edge of chaos mais que jusqu ici je ne le regrette pas

*Starlancer pr le coté "mission" du jeu.
    ici pas question comme ds iwar II edge of choas de faire un tour dehors gratos.

Plus de détails :

Les missions bien que simplement orienté fight sont assez longues et vous aurez a planifier le type de config adéquate pr y faire face.(en gros une grande variété a l’intérieur de 3 types de ships principaux : interceptor /fighter polyvalent (mais non specialsé) / ou corvette lourde)

Oui car tout est la selon moi : l intérêt du jeu c´est la possibilité de customiser son ship au maximum.

La dessus bravo! Enfin un jeu qui a compris un système intéressant. Vraiment BRAVO

Explication : On équipe son ship avec des pièces de vso disponibles au fur et a mesure des missions (au debut on a qq piece basiques et au fur et a mesure on reçoit d autres types de pièces plus orientées perf ;) : petit bémol : y a pas moyen d´en acheter ou d en piquer sur les ships ennemis mais finalement c´est pas plus mal pr le game play
    Le ship change d aspect en fonction de ce que vous lui mettez comme équipement et croyez moi ca change du tout au tout c’est vraiment bien foutu cette fois (ds freelancer ca c’etait inexistant donc bien vu les russes !)

Attention à respecter certaines contraintes !
    Par ex:
    poid du ship
    reactor cooldown time
    heat des armes + énergie requise ** et bien plus !! **

Ex :le poids du ship max déterminé lui même par le type de Hull qu on prend et qui détermine aussi le nb d emplacement d armes dispo et le fait que vous aller pouvoir mettre un shield performant ou non, et/ou une armure lourde qui pèse lourd ( !) ou une petite armure légère qui pèse rien et qui vous permet de manœuvrer plus rapidement mais qui grille en 10 sec si le shield est mort..
    A vous de peser le pour et le contre !

La config n est pas aisé et on a plaisir a peaufiner son ship ultime du moment en fonction des options dispos à foison au bout de pas longtemps
    (une option de config auto pr les 3 types de rôles principaux est cependant dispo pr les pressés ou les paumés ^^)

Autre bonne trouvaille de nos amis développeurs russes :

La possibilité de refondre en pièces détachées certains trucs pr pouvoir construire certains items qui donnent des bonus

La aussi y a tout une déclinaison de puissance et d effets variables selon la qte de pièces détachées que vous avez de dispo.
    Et autre elements d attention : vous pouvez n en équiper que 2
    (d’après les types de config que j ai eu en main jusqu ici)

Les stratégies de reprocess st donc variables :

Allez vous reprosess des trucs dont vous pensez de pas avoir besoins (mais qui bien souvent ne donne pas grand chose en pièce détachées car c´est des pauv´ truc) ?

Ou allez vous démonter le super générateur dernier cri par ce que ce faisant vous aurez un max de nanotrucs et de techstuff pr construire la meilleure des améliorations qui boost votre shield ou encore mieux qui répare votre armure automatiquement ?

Ou la mission est elle vraiment dure au point que vous ayez vraiment besoin de fondre un item pr elle (et tant pi pr le super générateur de sheild mine alors !) ou finalement vous aller vous concentrer et leur botter les fesses sans le module que vous aviez prévu car vous pourrez avoir le modèle au dessus pr seulement 1000 « électronique parts » dans 2 missions ... : ]

Dire que j ai reposses ce truc la alors que j aurais du voir que celui-ci ne me servait pas ! grrr

Oui car chose importante vous pouvez ne repossess que 3 truc par mission et pas plus !. ..

C´est je trouve pas mal fait du tout.

Sinon coté ressenti une fois ds l espace :

Et bien l espace est bien fait (mieux que ds freelancer bien que ds le même style).

L action est la : on est content, même si c´est pas vraiment difficile, quand on a terminé la mission car bien au final c´etait qq chose lol :)

En fait on pourrait dire que Chaque mission est un grand chapitre composé de plusieurs scènes. le jeu save a chaque scènes. donc pas obligé de tout refaire depuis le début si on foire vers la fin.
    Le rythme est pas mal avec qq fois des phases de dog fight assez intenses et surtout pas mal prolongées et d autres fois avec qq pauses au milieu pr permettre a votre shield de refroidir lol !!

Des cinématiques bien réussies qui mettent pas mal ds l ambiance et jusqu ici un scénar qui certes qui ne peut etre que être SF (ca c’est bien  ) mais surtout un poil déjà vu (moins bien) mais qui tient la route (on est pas loin de celui de freespace 2 pr les fans )
    Déjà vu mais bien fait alors pr moi ca marche ^^

Le scénar est bien (a mon avis, alors pas taper svp^^ ): on a envie de connaître l’étape suivante :
    La situation generale n’est pas supère…
    En résumé on est lost in space ds enemy territory et c’est l espace profond …
    En plus le vso mère n arrête pas de perdre ses boulon en route… et surtout ya une espèce de truc qui tue tout vous colle au basque pour vous poutrer la tronche et qui a bien décidé de bouffer la galaxie et plus si affinité.
    Toutes les civilisation connues battent en retraite au confins des mondes connu ds la pagaille la plus complète et on est proche de l extinction en tant que race humaine (genre une peste ou un virus antimatière ou qqchose qu on a pas envie d inviter a dîner chez soi en gros)

Voila je suis en train de me demander quel aspect du jeu je n ai pas couvert.. n hésitez pas a l enrichir de vos remarques constructives…issues de votre expérience du jeu si possible…

CONCLUSION
    En résumé (puisque JV n a pas encore fait vraiment de fiche sur ce jeu)

Le jeu, tel qu´on se l´imagine, part avec certains handicaps qu on lui prêterait bien volontiers et oui il n est pas le "perfect" qu on attendra encore.

Cela dit il a qq atouts bien a lui et selon moi se laissera découvrir avec satisfaction voir meme avec plaisir

[Tellement les jeux de space opera tel que celui si sont rares et bien souvent médiocre depuis qq années (qui a dit que dark star one aurait pu etre qqchose de bien si il n avait pas été linéaire à mourir et manquant cruellement de variété ?. ..hum hum)]

GRAPHISME : 16/20
    ++ Mieux que freeslancer, ds le meme style en plus fin

JOUABILITE : 14/20
    - Pas de joystick ? (!)

-- Le style pilotage a la souris a la freelancer qui selon moi est un moins mais peut etre pas pr tout le monde (?)

+++ Possibilité de configurer son vso qui changera alors d’aspect d une myriade de façons différentes pr des effets finaux différents et bien réussis (il est boooo mon vsoooo! …oui mais coté perf ça puuuuuue !… lol)

+++ Gestion du système de recyclage des pièces détachées bien pensé
    ++et possibilité de « crafter » de nouvelles améliorations pour tous les modules ou pr des effets d´upgrade de puissance

+ Vue cockpit ou vue a la 3ene personne (merci)
    + Choix équilibré entre la possibilité d utiliser des armes balistique ou energetiques (merci la aussi)
    nottons aussi la possibilité d utiliser plusieurs classes de missiles (c´est bien cha ! et hop un supo !)

BANDE SON 11 /20

Clairement ça aurait pu être meilleur ! En français ? Pourquoi rêver ?. ..

--- Conséquence je capte la moitié des trucs pendant le dog fight : les npc parlent entre eux et me parlent aussi peut être a moi de tant à autres…(tient c’était pr moi cette instruction ?… ) La c’est le bordel !
    Les objectifs sont pas bien compliqués à piger mais c’est en qq sorte le bordel ambiant sur les fréquences (car ils s’en disent des trucs les mecs c’est vraiment la foire ici !) , Ca contribue a l ambiance mais différemment selon que vous ayez la version russe ou anglaise ou voir allemande…

---- J entend vraiment A PEINE les moteurs ça c’est un point qu il ont du oublier.
    On est censé piloter non ? Alors y sont ou les moteurs ?
    Une vraie lacune ici (peut être un mod ou rêvons très fort à un patch…)

Durée de vie > inconnue à ce stade
    + Une certaine rejouabilité due aux tactiques de recyclage utilisées
    -- Mais bridé par le fait que l on n’a pas de liberté d action en dehors des missions

SCENARIO : 14 /20

Classique SF space opéra stlye c´est la fin du monde... mais on a envie de voir la suite
    (Encore une « petite » mission aller..)

++Un univers dans lequel on est inviter à s immerger via des détails donnés au fur et à mesure
    Signalons une bibliothèque des connaissances, pr les contextes des races et la situation de l univers, assez conséquente sans être trop indigeste non plus
    (on est pas chez Tolkien ici / sans insulte pr les fans, donc Tolkien&fans si vous nous lisez…)

NOTE GENERALE : 14
    Un jeu qui s’en tire pas si mal que ca finalement
    Les dernières productions de space opera sont tellement nazes depuis qq temps qu on l essaiera histoire d avoir du grain a moudre et qu on l’adoptera (peut être)
    Il a son style (missions grand public) et dans ce style il est performant.
    Ce n est pas le meilleur mais j aime bien et je sais pourquoi.

Final feedback = note au développeurs de tous pays :

On vous dit qu un environnement physique simulée et quasi réaliste c’est mieux.
    On se tue à vous le répéter a chaque fois !
    Pourquoi diable ne prenez vous pas ce point en ligne de compte, BORDEL !! !?

De même le pilotage souris ET au JOYSTICK c’est mieux ! Merci pr la prochaine fois…

Coté customisation on est trop souvent déçu la c’est parfait ou presque.
    Oserait t on demander encore un poil plus ? ;)

Pour ce qui est d atterrir sur les planètes on sait que c’est techniquement difficile a développer pr vous… a moins que qqun ne s y colle finalement un jour. Qqun comme une de vos conçurent par ex… lui il fera un carton (a condition que le coté qui se passe ds l espace ne soit pas délaissée à profit de la partie qui se tient sur les planètes)
    Perso moi j y crois plus… surprenez nous !

Une derniere chose mais non des moindres car elle compte pr un jeu : le scenario
    Une vraie bonne idée serait de prendre celui d un bouquin de SF si vraiement vous n avez aucune ou pas le budget pour.
    Le mieux c´est d´aller voir qqun qui sait et qui est reconnu pour ca. ce me semble logique mais au vues de toutes les dernieres produtions et ce depuis longtemps, on dirait que ce ne l ai pas pr vous.
    Encore une fois celui de ege of choaos etait vraiement pas mal. le coup de la cariere de pirate : on a vraiement l impression de sortir de taule et d etre un vrai pirate,mais un gentil ;)

Merci donc la prochaine fois de pas nous rechauffer les pates de la semaine derniere coté senar. un peu d´originalité que diable ! j ai sauvé le monde au moins 150 fois et la galaxie au moins 50 fois : j ai besoin de vacances now.

Sortez nous le silent hunter 3 du space opera,le edge of chaos , avec une touche de mech warrior tout ça mêlé ensemble et je vous l achète le double du prix (100E Euros) promis !

A quand le chef d œuvre ? …

Votre humble serviteur en espace profond
    NAOS
  • Lien permanent
  • muadthib Voir le profil de muadthib
  • Posté le 17 octobre 2007 à 20:20:05 Avertir un administrateur
  • tu as le pilotage à la souris mais AUSSI au joystick

plutôt bon résumé

moi je l´attend comme héritier de Starlancer :banzai:
  • Lien permanent
  • naos Voir le profil de naos
  • Posté le 18 octobre 2007 à 05:34:37 Avertir un administrateur
  • Effectivement muadthib le joystick est present mais y a un pb de parametrage qui fais qu il est innefficace, voir completement inutile.

Ensuite je reviens pr dire que un mechant bug me bloque a la mission 7 partie 3 et que aux vues du forum officiel je ne suis pas le seul.
    Le jeu crash sytematiquement donc je ne saurais trop vous conseiller la prudence avec ce jeu.

Les premiers clients font office de beta testeurs : ya des bugs plus ou moins importants semés un peu partout, mais celui la bloque tout et j ai pas de solution.

Car Je ne peux donc plus avancer...
    J ai un peu les boulles ... :-((
  • Lien permanent
  • trillsiker Voir le profil de trillsiker
  • Posté le 17 novembre 2007 à 06:01:15 Avertir un administrateur

• Merci a toi pour ce post pratique et bine foutu :)

Moi je vais essayer de me le procurerer par le bien du cyber-espace :p

Histoire de voir, la demo m´avais plus ou moins plus, il a ses atout, comme un freelancer au gout du jour mais il est ultra lineraire et on se sent moins dans le trip que dans freelancer.

enfin bon, le desespoir est telement present dans notre petite communauté de fan de space opéra, depuis Edge of chaos/haegemonia/tachyons/X3:reunion/eve online/Homeworld et le terrible nexus bah ya plus rien a se mettre sous la dent ^^

Surement parceque les gens pense qu´a regarder des niaiserie policier du matin au soir 7j/7 ( le olicier du lundi, mardi, mercredi ...).

J´en profite pour relancer une info, un mmorpg genre eve online en preparation: voila le site ;)

http://www.fl-tw.com/Infinity/

• Lien permanent
  • calexico-man Voir le profil de calexico-man
  • Posté le 1er décembre 2007 à 22:50:34 Avertir un administrateur
  • Avis assez similaire, et le test de jv.com est pas trop mal d´ailleurs. C´est un bon petit jeu de shoot spatial, très arcade, assez joli (design excellent), mais un peu répétitif.

C´est un peu basique à jouer, donc ça ne se joue pas par longues sessions, mais le jeu est très agréable et j´éprouve du plaisir à y jouer : et c´est le plus important! Un bon petit jeu qui vaut ses 30 euros, mais pas plus.
  • Lien permanent
  • ronin11 Voir le profil de ronin11
  • Posté le 16 mars 2008 à 15:56:35 Avertir un administrateur
  • Lorsque j'assemble de nouvelle piece, et que je retourne dans le hangar, les caracteristiques du vaisseau ne changent pas, c'est quoi le binz ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « EVALUATION »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "EVALUATION"

Toutes les infos du jeu Tarr Chronicles sur PC