CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Calibration Driving Force GT

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
woozie-13 woozie-13
MP
Niveau 5
03 novembre 2011 à 20:44:49

Bonsoir,

Mon père m'a offert un volant Logitech driving Force GT compatible PC, PS2 et PS3.

Or il s'avère que lorsque on le branche il es censé se calibré et tournant dans un sens puis dans l'autre afin de revenir au centre et que la LED Gran Turismo reste éteinte et arrête de clignoter.

Mais le mien essaie de se calibrer mais il bouge 3 fois dans un sens de qqs petits degrés et s'arrête et la LED ne s'arrête pas de clignoter.

Je ne peut donc pas utiliser la direction pourtant tous les boutons marchent super bien j'ai même essayer sur ma Play 2 avec gran turismo 4 et tout marche sauf la direction.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous à eu ce problème.

Merci d'avance

Cordialement Jérémy.

PS: J'ai malheureusement comme un c*** jeter le ticket de caisse

-caverne- -caverne-
MP
Niveau 26
03 novembre 2011 à 20:49:02

ça ressemble a un problème d'alimentation
contrôle tous les branchements et regarde si ton boitier d'alimentation est entier (mon 1er boitier d'alim avait les broches qui s’étaient rétractées dans le boitier, donc je n'avais pas de contact dans la prise)

_NEMESIS41_ _NEMESIS41_
MP
Niveau 10
03 novembre 2011 à 20:49:26

Dommage pour toi,la meilleure des choses aurait été de le renvoyé au SAV.

kitof13011 kitof13011
MP
Niveau 9
03 novembre 2011 à 20:55:16

change de port usb :ok: j'avais le meme soucis

-caverne- -caverne-
MP
Niveau 26
03 novembre 2011 à 20:55:37

le mien a été échangé gratuitement (amazon, super service client, probablement l'un des meilleurs du net :ok: )

woozie-13 woozie-13
MP
Niveau 5
03 novembre 2011 à 21:28:16

Mon boitier d'alimentation: Il s'agit d'un câble qui se branche du volant à la prise comme un banal chargeur de portable en un peu plus gros.

J'ai même essayer sur un autre port, sur un autre pc et même sur la PS2 ça fait cela. Pensez-vous que ça vient vraiment de l'alim car du fait que je ne puisse le ramener (le SAV ne veut pas me le reprendre) j'espère que cela vient juste de ça car 150€ ça fait mal quand même ^^

Voici une vidéo qui illustre mon problème

http://www.youtube.com/watch?v=QcoTCMttdxA&feature=related

elia-balade elia-balade
MP
Niveau 9
03 novembre 2011 à 23:12:25

ton volant déconne... l'alim est peut en cause en effet... mais c'est peut etre plus grave...

par contre que le sav ne le reprenne pas , c'est étrange.... s'il est neuf.

et s'il est pas vieux, fait le forcing auprès de logitech via la garantie constructeur.

bird85 bird85
MP
Niveau 9
03 novembre 2011 à 23:46:00

moi je dirais aussi l alimentation, essaye le sur une autre prise, sinon appel logitech leure sav est très bon

106man 106man
MP
Niveau 7
04 novembre 2011 à 11:08:07

calibration :peur:
calibrage :oui:

woozie-13 woozie-13
MP
Niveau 5
04 novembre 2011 à 11:16:33

elia-balade :d) Je les ai tel et comme je n'ai pas le ticket de caisse ils ne veulent pas et ça m'étonne moi aussi

bird85 :d) J'ai même changé de prise donc ça vient pas de mes prises malheureusement. Si c'est l'alim c'est pas trop grave, j'espère juste que c'est moins grave

106man :d) Les deux se disent ;) ^^

J'espère que je vais trouver quelqu'un qui à eu le même soucis que moi :snif: :)

woozie-13 woozie-13
MP
Niveau 5
04 novembre 2011 à 13:11:42

Il y a une heure j'ai testé à nouveau (comme tous les jours) sur mon ordi, mais j'ai éteint tous les appareils dans mon logement et un peu toucher le câble pour qu'il soient bien droit et à l'allumage de l'ordinateur, il s'est enfin calibrer pour la première fois correctement. Puis j'ai donc tester sur la PS2 et là à nouveau la problème est survenu et de même quand j'ai rebranché sur l'ordinateur.

Donc pensez-vous que ça vient vraiment de l'alim ou que c'est plus grave ?

_NEMESIS41_ _NEMESIS41_
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 15:37:25

Ca a l'air d'un simple faux contact.Si il y a quelqu'un qui touche un peu a l'électronique dans ton entourage se sera vite regler.

woozie-13 woozie-13
MP
Niveau 5
04 novembre 2011 à 18:30:12

Malheureusement non, mais le faux contact viendrait du câble d'alim ?

-caverne- -caverne-
MP
Niveau 26
04 novembre 2011 à 18:51:42

probablement un faux contact du cable usb d'apres ce que tu décris...

j'ai déja eu ça avec le cable de rechargement de la manette, j'ai juste eu a changer le cable et tout est rentré dans l'ordre... (cable de 2m a 3euros, le premier prix basique...)

le seul truc un peu compliqué c'est qu'il va probablement falloir dénuder le cable de rechange et avoir un petit fer a souder et un peu de savoir faire pour le connecter convenablement au volant... (je ne crois pas qu'il y ait de connecteur micro-usb sur le volant)

woozie-13 woozie-13
MP
Niveau 5
04 novembre 2011 à 19:45:44

Non il est inséré dans le volant. Mais ça m'étonne que cela vienne du câble USB, je pensais plus à l'alimentation secteur.

_NEMESIS41_ _NEMESIS41_
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 20:15:03

Démonte et regarde,il y a rien de bien compliquer.

woozie-13 woozie-13
MP
Niveau 5
04 novembre 2011 à 20:28:07

Ca a l'air quand même assez risqué car je n'y connais rien ^^

woozie-13 woozie-13
MP
Niveau 5
04 novembre 2011 à 20:32:24

En plus on est pas si sur que ça vient de là

-caverne- -caverne-
MP
Niveau 26
04 novembre 2011 à 20:34:50

on ne peut etre sur de rien sans avoir manipulé l'engin, comme ça, sur un forum, c'est pas evident de donner un diagnostic fiable...
en fait le mieux c'est de prendre le temps de tester chaque cable (usb et alim) avant de démonter...

tu branche et tu prends chaque cm du cable et tu le plie/déplie pour voir s'il y a un e réaction au niveau du volant..
si tu arrive a localiser le faux contact, tu peux essayer de retirer le morceau de cable defectueux, au lieu de démonter le volant sans conaissance du vrai probleme..

il est plus facile de couper 5cm de cable et de reconnecter brin par brin les 2 morceaux de cable qui n'ont pas de souci de contact... enfin si c'est bien ça le probleme..

woozie-13 woozie-13
MP
Niveau 5
06 novembre 2011 à 14:38:53

Je vous remercie à tous mais je n'ai pas réussi à trouver et à résoudre le quelconque problème.

Je vais réessayer le SAV mais je n'y crois pas trop!

En attendant j'ai jeter 150€ par ma bêtise d'avoir jeter le ticket de caisse. Mais bon je pensais quand même que logitech pour se prix la faisait des produits de bonne qualitée...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment