CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire tomber les chronos au volant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
6tiflo9 6tiflo9
MP
Niveau 2
11 mars 2014 à 09:01:16

Bonjour a toute la communauté Gran Turismo. Je me présente je m appelle Florian j ai 29 ans et je suis un petit nouveau dans le monde des gamers sur volant. Je viens tous juste d en faire l acquisition... C est un régal.
170 euros le G27 acheté en décembre. Dans un état très bon. Voir neuf.Blablabla... :-)
Et je confirme pour les septiques jouer a GT avec ce matériel est plus que jouissif... Mon PAD risque de prendre la poussière.

J ai déjà quelques heures de jeu avec la bête et je ne m en sort pas si mal. Mais une question
me turlupine... Avis aux volantistes confirmés...

DÉSOLÉ SI CETTE QUESTION A DÉJÀ ÉTÉ POSTE ET RÉPONDU 100 FOIS

Arrivez vous a claquer les mêmes chronos avec la boite en H et les palettes. Sans faire l ours sur les pédales et le levier de vitesse... Pour ma part je perd près de 15 secondes sur le circuit de Suzuka (évènement saisonnier GT5 du moment... Contre la montre... Du 6 mars au 20 mars)

Ca parait normal de perdre du temps vu qu il faut debrayer... Passer le rapport et réaccelérer...
C est dommage car la boite en H apporte un plus dans la simu...
Mais pour faire baisser le chrono je pense qu il n y a pas le choix...
Les palettes sont les plus concluantes...
Et pour vous c est le même constat...
Merci d avance.
Flo

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 19:36:39

15 secondes sur 5 bornes c'est énorme, mais faut pas oublier qu'en CLM, les roads car sont souvent équipées d'un embrayage modifié, donc la vitesse des changements de rapports sera juste inégalable au shifter, faudrait débrayer/changer de rapport/embrayer à la vitesse du son :hap:
donc pour taquiner le chrono, surtout sur les CLM où les caisses sont préparées, oublie le shifter.

mais même pour rouler aussi vite avec une road car stock et boite manu vs palettes, faudra faire l'ours, je roule avec des gens qui roulent au shifter et qui arsouillent autant que moi aux palettes, quand je vois à quelle vitesse ils passent les rapports, le pédalier doit fumer :noel:

6tiflo9 6tiflo9
MP
Niveau 2
17 mars 2014 à 14:16:05

Merci Dart- pour ta réponse.
C est effectivement ce que je pensais. Dommage qu il n existe pas de pack volant + pédalier x2 boite en H x2... :snif: :-) En meme temps se serai hors budget pour moi.
Tu as raison 15 secondes c est enorme a force de tourner sur ce circuit ( une bonne centaine de tours) tous devient automatique... vitesse de passage en courbe... Vitesse engagée pour tel ou tel virage... Repérage des points de freinages... Oui en meme temps ca s appel de la simulation... :o))
Sur l evenement saisonnier je ne comprenai pas comment les fous du volant claquer de tel chrono j ai pourtant cherché des bolides gonflées et peu lourdes mais rien y faisait... Il me mette toujours une grosse quinzaine de secondes dans le nez... Les top chronos sont sous la barre des 2.21s moi quand j envoi la purée je ne passe meme pas la medaille d argent qui a 2.37. Je suis a 2.38.200. Avec une civic type-r gonflée a 100% en restant dans les 450PP.
SACRÉE SUSSKIKI GSX R/4 CONCEPT 01...

Je vais creuser ta réponse car je manque cruellement de vocabulaire technique... Du genre CLM prépa oubli le shifter... Ca doit vouloir dire grosse caisse gonflé a bloc ne compte meme pô mettre tes vilaines pattes sur les palettes... :)

Je te remercie pour ta contributions forte instructive Dart-
A bientôt sur l asphalt qui sait
Flo

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 00:56:19

ah mais tu perds 15 secondes par rapport au 1er mondial sur les CLM et non par rapport à tes chronos en mode palettes?
bon du coup je vais te rassurer un peu, (en fait je ne sais pas si c'est vraiment rassurant :o)) ), généralement le top 10 est constitué d'aliens qui vont trop vite pour 99% des participants...
n'hésite pas à matter le replay des 1ers pour voir comment ils roulent.

sur les CLM qui se jouent avec une limite en "PP", ça veut dire que les caisses peuvent etre préparées, donc d'emblée suspensions perso, boite perso, et tout les composants de transmission installés dont le fameux embrayage, dans ce cas c'est ce que j'appelle les CLM prépa, car la caisse est modifiée et réglée aux oignons, et dans ce cas là tu ne peux pas rivaliser avec le shifter.

  • le shifter c'est la boite manuelle.

PS: y'a encore des CLM d'ouverts sur GT5?? :ouch2:

6tiflo9 6tiflo9
MP
Niveau 2
20 mars 2014 à 09:54:02

Salut Dart-
Oui effectivement le top 10 est sacrément rapide mais j aimerai bien voir ce que je pourrai envoyer avec leurs SUZUKI GSX R/CONCEPT 01...
mais pour obtenir cette fusée il faut jouer en b spec serie extrem course formule GT. Et pour moi je n y prend pas de plaisir pour l instant. Et vu que le online ferme dans peut de temps je ne pense pas m y mettre.
Pour mais 15 sec de perte au shifter c etait un chiffre un peu balancé sans reflexion je te l accorde mais j étais bien a 6 ou 8 sec de retard a comparer aux palettes...
Mais je suis bien a 18 sec du top 3. Mais a voiture inégale. Je pourrai certainement réduire l ecart si j avais la même qu eux...

J ai découvert une méthode que je ne connaissais pas encore (je suis surement le seul) :ouch2:
Le passage des rapports sans débrayer en restant le pied sur les gaz ca fait deja quelques secondes de gagnés mais sans rivaliser les fameuses palettes...
Domage d ailleur qu elles ne soient pas fixes sur le bloc du volant.
Mais on peut pas tout avoir...

Sinon oui il y a encore des evenements saisonniers mis a jour... Sur GT5.
Je vais certainement opter pour le 6e opus comme tous bon vieux fan.
Mais comme pour beaucoup je m interdit l achat en neuf a 60e... Vu qu il nous pondent (PolyD) de bien maigres changements... J imagine que le 6 ressemble a une DLC. Mais le marché du GT6 devient nettement plus raisonnable on est a 30 euros en moyenne et on peut le trouver en edition anniversary a ce prix.

A plus tard Dart-

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment