Les forums de JeuxVideo.com
-
alexandrehp7
- Posté le
9 juillet 2007 à 22:57:01

-
court mais vraiment super! ;)
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
10 juillet 2007 à 10:45:01

-
C´est vrai que c´est court, mais j´avais pas trop d´inspiration. Et puis il fallait que je termine le chapitre 2. Donc, en principe, la prochaine suite devrais être plus longue que celle ci
- Lien permanent
-
james_potter
- Posté le
10 juillet 2007 à 11:38:24

-
Je suis l´avis de ventdebout mais je trouve qu´elle est très bien écrite donc sa compense...
- Lien permanent
-
Arthur-Leroi
- Posté le
10 juillet 2007 à 14:02:55

-
Tu es comme moi t´as plus d´inspiration !
Au fait j´ai écrit le chapitre 7
- Lien permanent
-
viers
- Posté le
10 juillet 2007 à 16:05:24

-
excellent cet fic
- Lien permanent
-
barret38
- Posté le
10 juillet 2007 à 16:19:01

-
tout le monde sait que les fic de ginny sont les meilleurs!!
- Lien permanent
-
alexandrehp7
- Posté le
10 juillet 2007 à 16:39:39

-
james_potter et ginny62
"Tu es comme moi t´as plus d´inspiration ! " lol, moi j´en ai en ce moment^^
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
10 juillet 2007 à 18:05:00

-
barret
merci beaucoup!
alexandre
eh bien t´en a de la chance! Je suis complètement à court d´idée, mais là ça va un peu mieux... J´ai commencé le chapitre 3.
Par contre, j´aurais besoin d´un petit renseignement... Est ce que dans le 6ème tome, Ginny sait que Voldemort à créer des Horcruxes et que Harry tente de les détruire?
- Lien permanent
-
viers
- Posté le
10 juillet 2007 à 18:46:03

-
non elle ne le sait
- Lien permanent
-
viers
- Posté le
10 juillet 2007 à 18:46:49

-
pas dsl pour le double post
- Lien permanent
-
alexandrehp7
- Posté le
10 juillet 2007 à 20:17:47

-
non, en effet, elle ne le sait pas... elle ne sait rien!
c´est que dans ma fic qu´elle le sait
^^
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
10 juillet 2007 à 20:23:39

-
ok ça marche, ça tombe bien alors
La suite tout de suite...
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
10 juillet 2007 à 20:29:52

-
Voili voilou! Bonne lecture, en espérant que cette suite vous plaira...
Chapitre 3: Le chemin de Traverse
Les jours qui suivirent le mariage se déroulèrent tranquillement, tout le monde semblait tellement fatigué d´avoir pris part à cette fête. La plupart des invités avaient transplanés chez eux une fois s´être reposé (le risque de désartibulation était beaucoup trop élevé à cause de la fatigue). Les nouveaux mariés avaient donc rejoint leur appartement au cœur de Londres un jour après leur mariage.
Un matin, au petit déjeuner, une masse informe se dirigea vers la maison des Weasley. Tout le monde était trop embrumé pour déterminer exactement ce que pouvais être la "chose" qui se dirigeait vers eux. Ils furent rassurés lorsque un hibou moyen duc vint se poser sur le rebord de la fenêtre, laissée ouverte par Mrs Weasley, laissant ainsi entrer un peu d´air frais.
- Ce sont des lettres de Poudlard… Tenez il y en a une pour chacun, dit elle en tendant une enveloppe à Ron, Hermione, Ginny ainsi que Harry.
Mr Potter,
Nous vous informons que la rentrée à Poudlard, École de sorcellerie, aura lieu comme d´habitude le 1er septembre.
Ainsi, je vous prierais de bien vous rendre à la gare King´s Cross, quai 9 ¾ afin que vous puissez prendre le Poudlard Express qui partira à 11 heures précises.
Vous trouverez ci-joint la liste des fournitures et manuels à vous procurer pour que vous puissiez suivre au mieux votre dernière année à Poudlard.
Dans l´attente de vous revoir, je vous prie d´agréer, Monsieur Potter, l´expression de mes sentiments les meilleurs.
Mrs Maggie Gallagher
Directrice Adjointe
- Tout ça va encore couter très cher, maman! Dit amèrement Ron
- Je peux toujours vous aider à financer les fournitures, proposa aimablement Harry
- Non, Harry chéri, ça ira, merci beaucoup! Dit Mrs Weasley en lui tapotant un peu l´épaule. Nous irons au chemin de Traverse dans la journée, alors soyez prêts. Nous irons par le réseau des cheminées…
- En tout cas, c´est déjà mieux que le Magicobus! murmura Ginny, les yeux en l´air.
Harry sourit et proposa à ses amis de sortir afin qu´ils puissent parler librement du sujet qui tenait le plus au cœur du jeune homme. Une fois à l´abri des oreilles indiscrètes, Harry dit:
- Vous croyez sincèrement que j´ai une chance de vaincre Voldemort? demanda le jeune homme, inquiet.
- Oui, bien sûr, dit Ginny. Et nous serons là pour t´aider, sois en rassuré.
- Mais pour être sûr que tu puisse réellement le vaincre, il faut d´abord t´assurer d´avoir détruit tous les Horcruxes, ajouta Hermione
- Les quoi? demanda Ginny, curieuse d´en savoir plus
- Les Horcruxes, expliqua Harry. Voldemort a divisé son âme en plusieurs parties et, si jamais on le tuait, il y aurait toujours une trace, une parcelle d´âme qui restait encore sur terre. Et comme ça, Voldemort ne mourrais pas réellement puisqu´il avait encore une trace de lui autre part que dans son corps.
- Mais c´est horrible! Dit Ginny, scandalisée. Et vous savez en combien de ces choses Vous Savez Qui a réparti son âme?
- D´après Dumbledore, il y en aurais 6… Il y aurais le journal intime de Jedusor, mais celui là je l´ai détruit quand j´était en deuxième année… Il y avait aussi la bague des Gaunt, mais celle là Dumbledore l´a également détruite. Sinon, il y a également un objet de Poufsouffle, un objet de Gryffondor ou de Serdaigle, le médaillon de Serpentard, et Naguini, le serpent de Voldemort, résuma Harry en comptant sur ses doigts.
Ginny semblait choquée qu´une personne puisse diviser son âme en plusieurs partie, pour prolonger sa vie terrestre. D´autant plus que cette pratique de la magie noir était absolument interdite pas la loi des sorciers.
- Mais pourquoi Tu Sais Qui voulait-il partager son âme en autant de partie? demanda Ginny, anxieuse.
- Il voulais sans doute accéder à l´imortalité… dit Hermione, songeuse. Mais créer des Horcruxes, ce n´est pas à la portée de tous les sorciers…
A présent, Hermione semblait perdue dans ses pensées, quant Harry continua:
- Enfin, toujours est il que nous devons détruire ces Horcruxes, car sans les avoir détruits, Voldemort survivera, et il pourra nuire tant qu´il le souhaitera…
Soudain, Mrs Weasley les pria de la rejoindre afin qu´ils puissent se rendre au Chemin de Traverse, coupant ainsi leur conversation.
- Venez mes chéris… Harry, passe devant veux tu? dit précipitamment Mrs Weasley en le poussant dans la cheminée
Le jeune homme prit donc une bonne poignée de poudre de cheminette et ajouta clairement "Chemin de Traverse". Il fut prit dans un feu vert et, il tourbillona sur lui même. Il devait être passé devant plusieurs cheminées de sorciers lorsqu´il attéri, quelques secondes plus tard, dans la librairie sorcière, Fleury et Bott.
Quelques secondes plus tard, il fut rejoint par les membres de la famille Weasley ainsi qu´Hermione.
- Venez les enfants, nous allons tout d´abord retirer de l´argent chez Gringott´s, ensuite nous pourrons commencer nos achats.
- Est ce qu´on pourra passer à la boutique de Fred et Georges? demanda Ron, le regard plein d´espoir.
- Oui, mais on n´y restera pas longtemps. Je n´aime pas trop rester sur le chemin de Traverse ces temps ci, surtout avec tous ces mangemorts en liberté, ajouta Mrs Weasley
- Lien permanent
-
Arthur-Leroi
- Posté le
10 juillet 2007 à 20:41:47

-
L´inspiration est revenue on dirait.
Tu en as de la chance ^^
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
10 juillet 2007 à 20:43:35

-
oui ça va, elle m´est partiellement revenue
! J´ai tout de même mis environ 2 heures pour trouver l´inspiration!
Au début j´était bloquée à 5 lignes... J´arrivais pas à avencer
- Lien permanent
-
alexandrehp7
- Posté le
10 juillet 2007 à 21:19:13

-
superbe suite!
mais tu aurai pu détailler un peu plus le moment où Harry raconte à Ginny ce que sont des horcruxe... parce que j´ai eu l´impression qu´elle n´était pas très "surprise"
sinon, c´est
^^
- Lien permanent
-
ventdebout59
- Posté le
10 juillet 2007 à 21:43:21

-
plus
encore plus
toujours plus!!
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
11 juillet 2007 à 15:44:21

-
Elle viendra bientôt, ne vous inquiétez pas!
- Lien permanent
Sujet : « [Fic] A la vie, à la mort »
Toutes les infos du jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix sur :