Les forums de JeuxVideo.com
-
Ginny62
- Posté le
25 juin 2007 à 13:59:11

-
Cette fic est totalement indépendante des autres tomes de Harry Potter. Bien sûr il y aura des références autres livres, mais ce n´est pas vraiment le tome 7 que j´écris. Cette fic tournera plutôt sur le couple Harry/Ginny
J´espère que cette fic vous plaira.
Chapitre 1 :
Il était près de minuit et un jeune homme aux cheveux noir comme le jais était allongé sur son lit, les yeux grands ouverts. Sur son ventre se tenait une lettre ou l’on pouvait voir une élégante écriture. Le jeune homme semblait perdu dans ses pensées, et, un petit sourire flottait sur son visage. Pourtant rien ne semblait indiquer qu’il se trouvait au 4, Privet Drive à Little Whining, dans la maison de son oncle et sa tante, ainsi que de son cousin, les infâmes Dursley. Le jeune homme reprit la lettre et recommença à la lire. Cela devait sans doute faire bien plus de 20 fois qu’il la relisait…
Cher Harry,
Que c’est dur de te savoir si loin de moi. Chaque seconde sans toi est une douleur pour mon cœur et il me tarde de te revoir. J’ai demandé à maman si tu pouvais venir passer le reste des vacances avec nous, et elle est d’accord, mais elle veut que tu passes un peu de temps chez ton oncle et ta tante (A la lecture de cette phrase, il fit une petite grimace). Mais sois sans crainte, nous viendrons te chercher dès la fin de la semaine. Rien que de penser que je vais te revois me remplie de joie !
J’espère avoir bientôt de tes nouvelles et sache que je t’aimerais toujours
Ton petit nounours adoré
Ginny
Le jeune homme était heureux, car le matin même était la fin de la semaine, ce qui signifiait qu’il allait bientôt pouvoir revoir celle qu’il aimait. La seule, l’unique…
Ces pensées ne pouvaient pas se défaire de l’image de Ginny lui souriant. Il la trouvait tellement belle. Il ne comprenait pas comment il avait fait pour ne pas remarquer sa beauté avant. Il n’arrivait pas à fermer l’œil de la nuit. Le fait qu’il allait la revoir dans quelques heures le remplissait de bonheur et l’empêchait de dormir. De plus il n’avait pas sommeil. Il se sentait en pleine forme. Finalement, ses paupières se fermèrent lentement pour sombrer dans un sommeil remplit de Ginny.
Son sourire ne l’avait toujours pas quitté le lendemain matin quand il se leva pour aller prendre son petit déjeuner en présence de son oncle, de sa tante et de son cousin. L’oncle Vernon lisait, comme tous les matins, son journal et buvait machinalement son café. Il n’avait pas remarqué la présence d’Harry dans la cuisine. D’ailleurs, c’était la même chose tous les matins depuis 16 ans. Son cousin Dudley regardait comme toujours la télévision, installée juste devant la table et mangeais en même temps sa portion de pamplemousse. Encore une émission à dormir debout, pensa Harry. La tante Pétunia était dans la cuisine et s’affairait à faire cuire des œufs avec du bacon, ainsi que du thé. Harry s’attendait à avoir une part (plus petite que celle de Dudley bien sur) de pamplemousse, mais il trouva son assiette vide. Il était sur le point de partir quand sa tante l’appela :
- Toi reste ici, dit-elle d’un ton brusque
Sur le ton de sa voix, Harry s’attendait à ce qu’elle lui demande des explications sur le fait qu’il souriait.
- Assied toi ici et mange ça.
Le jeune homme paru étonné lorsque sa tante lui servit les œufs avec le bacon. Pourtant avant que lui ou bien Dudley puisse ouvrir la bouche, quelqu’un avait sonné à la porte.
Tout le monde, sans comprendre vraiment ce qui se passait, se regardèrent d’un air étonné. Après un moment de silence, la sonnette retentit à nouveau. La perspective que quelqu’un les dérange un dimanche matin, en plein petit déjeuner, rendait l’oncle Vernon fou de rage. Fulminant, il posa son journal d’un geste brusque et se dirigea lentement vers la porte d’entrée tout en poussant des jurons. Puis, de la cuisine, on entendit la porte s’ouvrir puis plus rien. Harry se décida alors à se lever et aller à la rencontre de son oncle, pour déterminer ainsi la cause de son silence. Dans l’encadrement de la porte se tenait une famille de rouquins souriante. Mr Weasley tendait sa main à un oncle Vernon ébahi. A en jugé l’expression de son oncle, Harry se doutait bien qu’il n’avait aucunement oublié la fois ou les Weasley avaient fait irruption dans leur salon lorsqu’Harry s’apprêtais à entrer en deuxième année à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie de Grande Bretagne. Également présente, une jeune et sublime rouquine tentait de regarder à l’intérieur s’il y avait le moindre signe de vie celui qu’elle aimait. Harry, s’étant douté de la présence de Ginny, se dépêcha de sortir et prendre Ginny dans ses bras. Une telle sensation de bonheur les envahissaient qu’ils ne purent s’empêcher de s’embrasser malgré le regard violacé de son oncle et des regards charmé de la famille Weasley.
- Que c’est bon de te revoir ! Tu m’as tellement manquée ! dit Harry avec un sourire.
- Lien permanent
-
Harry-Potter16
- Posté le
25 juin 2007 à 14:01:36

-
"Ton petit nounours adoré"
Rose ou Bleu ?
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
25 juin 2007 à 14:02:16

-
ptdr!!! A toi de choisir la couleur!
- Lien permanent
-
vernon222
- Posté le
25 juin 2007 à 14:07:10

-
pourquoi pas jaune
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
25 juin 2007 à 14:08:47

-
Ou orange tant que t´y est! lol! Bon le nounours il est de la couleur que vous voulez, perso, je m´en fiche de quelle couleur il est.
- Lien permanent
-
Harry-Potter16
- Posté le
25 juin 2007 à 14:09:56

-
Bon j´ai lu, j´ai été assez surpris...
Je pensais que sa allait etre bien, je me suis pas trompé, mais tu te répétes pas mal...
Le mot "matin" est employé beaucoup de fois, essaye de le remplacer par "cette belle journée", "ce 10 Juillet", "le jour de son anniversaire", par exemple.
De plus, "lui servit les oeufs avec le bacon"
C´est mieux d´employer : "DES oeufs avec DU bacon", maintenant c´est que mon avis...
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
25 juin 2007 à 14:12:58

-
Merci pour tes conseils, je vais les suivre.
Mon gros problème, c´est que je me répète souvent, mais dans mes prochaines suites, je vais me relire pour, si jamais il y des répétions et je suis sûre qu´il y en aura, je pourrais les formuler autrement.
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
25 juin 2007 à 18:07:13

-
Je vais mettre la suite ce soir, avec un peu moins de répétitions cette fois ci lol!
- Lien permanent
-
AnoLifter
- Posté le
25 juin 2007 à 18:09:09

-
Bonne chance pour ta fic´
Ginny62
- Posté le
25 juin 2007 à 18:12:40

-
Merci, je pense que j´en aurais besoin lol! Déjà que j´ai eu un peu de mal à terminer ma première fic lol! Mais là, je prendrais bien le temps de tout bien écrire comme il faut sans trop de répétitions!
- Lien permanent
-
alexandrehp7
- Posté le
25 juin 2007 à 18:23:24

-
franchement, j´adore le début!
je trouve ce style d´écriture simple et super!
quelques maladresse de syntaxe quand même: "Harry se décida alors à(de) se lever et (d´)aller à la rencontre de..."
mais j´adore, franchement continue!
je sais pas les autrs mais moi j´ai beaucoup sourit en lisant cette première partie! ça m´a évacué le stress du BAC de demain :happy:
- Lien permanent
-
alexandrehp7
- Posté le
25 juin 2007 à 18:25:19

-
un moment j´ai eu cette idée aussi, une fic sur Harry et Ginny, mais j´ai déjà une autre fic à terminer, donc je vois que tu t´y es engagé
- Lien permanent
-
Arthur-Leroi
- Posté le
25 juin 2007 à 18:26:01

-
Je dirais plutot
" Harry se décida alors A ce lever..." et " Harry décida alors DE se lever"
Ca y est ´ai découvert ce smiley je vais plus le lacher
- Lien permanent
-
alexandrehp7
- Posté le
25 juin 2007 à 18:28:15

-
j´espère que tu continuera comme ça, je me suis attaché à ta fiction!
- Lien permanent
-
alexandrehp7
- Posté le
25 juin 2007 à 18:29:00

-
Arthur-Leroi
oui, j´ai oublié d´enlever le "se"
- Lien permanent
-
Arthur-Leroi
- Posté le
25 juin 2007 à 18:31:33

-
Ah ok
ça prouve que je suit au moins ^^
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
25 juin 2007 à 20:27:21

-
Ok, merci beaucoup, ne vous inquiétez pas, je vais continuer, d´ailleur voilà une petite suite. J´espère qu´elle vous plaira autant que la premiüre partie. Je suis encore désolée si dans cette partie, je me répète ou je fais encore des fautes de langues (vu que je parle souvent le suisse allemand à la maison, j´ai des fois des réflexes de la langue suisse allemande)
J´admet que cette suite est un peu courte, mais bon, je vous promets qu´il y en aura un plus longue dans peu de temps.
Ginny éclata de rire avant d’embrasser une nouvelle fois le jeune homme.
- Est ce que tes valises sont prêtes? demanda le père de cette dernière.
- Oui, bien sûr, tout est prêt, il n’y a plus qu‘à les chercher, répondit le jeune homme qui n´avait pas perdu son sourire.
Il n´avait toujours pas laché la main de Ginny lorsqu´il arriva dans sa chambre, à présent vidée de toutes ses affaires. La cage de sa chouette au plumage blanc comme la neige, Hedwige, était posée sur son bureau, mais son habitante ne s´y trouvait pas. Le jeune homme l´avais laissé voler quelques heures. Aidé de la jeune rouquine, il prit sa valise et descendit rejoindre Ron et Mr Weasley qui les attendaient devant la maison.
Tandis qu‘Harry voulut partir sans un adieu, Mr Weasley le retint par la manche.
- Tu devrais sans doute leur dire adieu. Ce sont tout de même eux qui t´ont hébergé pendant 10 années et 6 étés? Tu leur dois bien ça non?
- Je ne vois pas en quoi je pourrais leur faire ce plaisir. Ils m´ont ignoré, malmené pendant toutes ces années. Ils doivent sûrement attendre impatiemment notre départ et le fêter comme il se doit. Ils doivent sûrement être ravis de se débarrasser du larbin anormal qui habitait sous leur toit pendant toute cette période.
- Tout de même… Ils sont de ta famille. C´est la sœur à ta mère! Tu ne peux pas faire comme si ils n´existaientt pas, ajouta Mr Weasley.
- Pourtant c´est exactement ce qu‘ils ont fait pendant toutes ces années. J´était tel un fantôme, donc à présent, je leur renvoie la balle.
Puis sans ajouter un mot, le père des deux rouquins emmena Harry à l´intérieur, malgré la ferme opposition de l´oncle Vernon.
- De quel droit osez vous entrer dans ma maison? Rugit l´oncle du jeune homme. Vous soulliez notre honneur!
Malgré plusieurs tentatives d´extorquer des réponses de la part de Mr Weasley, l´oncle Vernon finit par le laisser entrer dans la cuisine en compagnie du jeune homme. A présent, toute la famille Dursley était présente dans la même pièce. Dudley était toujours en train de manger et avait profiter de la surprise générale pour piquer le petit déjeuner d´Harry. Mr Weasley regarda à présent Harry d´un regard persant, le forçant ainsi à avouer à sa famille qu´il partait définitivement.
- Adieu, je m´en vais, dit Harry cruement.
- Bon vent! Enfin nous pourrons retrouver une vie normale! Dit Mr Dursley d´un ton douceureux.
- Lien permanent
-
Arthur-Leroi
- Posté le
25 juin 2007 à 20:34:37

-
Bon vent ! enfin nous pourrons retrouvez une vie normal
mdr ça fait toujours plaisir ^^
Sinon c très bien continu
- Lien permanent
-
Ginny62
- Posté le
25 juin 2007 à 20:39:45

-
Mdr! C´est clair! Je n´aimerais pas du tout avoir un oncle comme Vernon!!! lol!
Je vais voir pour vous mettre une suite d´ici... Mercredi où dimanche (ma semaine est très chargée lol)
- Lien permanent
Sujet : « [Fic] A la vie, à la mort »
Toutes les infos du jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix sur :