CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry Potter en film d'annimation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 33»
Page suivanteFin
tom-vs-potter tom-vs-potter
MP
Niveau 10
06 août 2007 à 20:21:20

Titre : [Projet] Harry Potter & Nous

D´abord, et avant tout... :salut: a toi cher visiteur :)
Et, bien évidemment, d´abord et avant presque tout, remercions : Zakthebad :-d

En effet, ce chère Zak a eu la bonne idée, l´idée audacieuse de poster ce topic sur ce forum même :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-117002-1-0-1-0-0.htm

Je vous conseille d´allez y jeter un coup, mais pas nécessairement de tout lire. On a débattu dessus pour savoir comment réaliser ce project. Encore maintenant, vous pouvez discuter sur le projet la bas.
Ici, nous discutons du project. Ce projet, c´est quoi?
Voici un résumé qui j´espère est assez fidèle à ce que l´on a décidé sur le topic de Zak. Il se peut que des changements viennent mais je crois qu´en gros, voila ce qu´est notre projet :-)

Harry Potter (merci JKR, d´ailleurs), c´est une histoire exceptionnel qui a toucher tout ses lecteurs. Le topic de marylin nous en donne une idée. Les films, par contre, ont beaucoup dessus les lecteurs. Ils faut avouer qu´ils ont eu des contraintes (temps, argent, ...). Mais principalement, on leur reproche leur manque de fidélité à l´univers de Harry Potter. Nous avons donc décider de tenter un pari fou : créer notre propre version de l´histoire de notre sorcier favoris. Cela demandera du temps, de l´organisation, et beaucoup d´autre chose.

Ne nous méprenons pas. Ce projet n´a aucun but lucratif et ne prévoit pas un gain d´argent pour ses créateurs. Ce projet, c´est avant tout un pari. C´est un plaisir, pour nous, Fan de l´univers de JKR, de faire ce "film". Il peut être médiocre ou parfait, je crois qu´un chose serait sur : on aura appris des choses sur nous même, sur les autres, on aura rit et on aura cravacher. Dur sera le labeur. Mais que ferions nous pas pour l´univers de Harry Potter?

Apres le quoi, après le pourquoi, voila le comment. Je comprends votre perplexité face à ce project. Laissez vous cependant le temps de lire ce comment.
De l´organisation, voila le point majeur, je crois. Et voila ce que l´on ressort :

1) Le film serait plutôt une sorte de série qui comprendra un chapitre par épisode et un tome vaudrait une saison. Cela raconterait fidèlement l´histoire de Harry Potter.
2) Le programme utiliser serait soit Blender (3D) soit un autre que nous a trouver Zak en 2D (il a trouver Blender aussi. Magique, ce Zak :hap: )
3) Nous serions répartis dans 4 départements, un peu comme au ministère. Et moi, je suis premier ministre :sournois: ( je dec´ ^^)

-Les graphistes. Je crois que leur job est clair, faire le film :O . Ils s’occuperont du rendu image. Les graphes seront fait soit avec Blender, soit avec un autre programme 2D. Nous commencerons avec les deux, histoires de voir le résultat.

-Les "Sono". Ceux la, vous l´aurez deviner, s´occuperons de l´effet sonore ainsi que des voix. Ils seront aidés dans cette dernière tache par les scripteurs. Leur job, plus spécifiquement, sera surtout l´enregistrement, l´intonation, la fixation avec la bande "image".

-Les scripteurs. Eux s’occuperont :
A) De donner une sorte de dictionnaire des descriptions (Dudley : ...)
B) De trouver un moyen de rendre visuel une pensé, une émotion, une sensation, etc...
C) D´aider les sono a trouvé les "bonnes" voix
D) D´aider les graphistes a représenter tout correctement (notamment en leur indiquant si qui est dans l´histoire sans être décrit dans les livres)
E) bien évidemment, faire le script ^^ Dire comment représenter la scène, ou est la camera, etc...

-Le dernier département est un peu spécial : c´est celui qui s´occupe du recrutement, du site, de la pub, de la publication, de la coordination. Ce département concernera tout le monde (a moins que quelqu´un est fan de ce genre de chose^^). Tout le monde apportera sa pierre à l´édifice.

Voila la répartition actuelle que j´ai cru saisir.
-Graphiste : Zac (2D) & Tom (3D)
-Sono : hp-sw & Bito
-Scripteurs : belot & jonas

Il reste des places bien sur, mais il ne faudra pas être de trop, c´est sur aussi ^^ La c´est déjà pas mal, donc si vous voulez participer, dites le ^^

On pourrait aussi utiliser teamspeak pour parler plus aisément. Je peut nous procurer un serveur assez facilement xD

Il ne faut pas oublier de bien relire le chapitre en cours avant de s´y mettre ^^

Voila quelque image en guise d´encouragement faite avec Blender :p)

http://artificial3d.com/images/wind.jpg
http://artificial3d.com/images/snog.jpg
http://teyrak.info/fr/gal/gauntlet.htm
http://fr.wikipedia.org/w[...]nderFinal1_1024.jpg
http://img253.imageshack.[...]premireimageqt0.jpg [moi^^]

Le site ne devrait pas tarder à arriver ^^

Voila ce que j´imagine sur la première page. Que faut-il modifier? Ajouter? Qui poste? Le titre? :question:
Faudra rajouter des smiley^^ (3 en plus xD)
J´ai essayer de faire court aussi^^

Ah oui on a pas de nom :rire:

L´AR, va vous dit? L´armée de Rowling :fou:

tom-vs-potter tom-vs-potter
MP
Niveau 10
06 août 2007 à 20:46:29

http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/44001_45000/44738.jpg

:cool:

Je m´attaque au perso :p)

[c´est pas de moi, mais j´y arrive, j´ai commencer, bien regarder pour gagner du temps :p)

zakthebad zakthebad
MP
Niveau 6
06 août 2007 à 21:09:19

Excellent Tom :bravo: .
Je crois finalement qu´il conviendrait de faire la série avec Blender (graphismes magnifiques et réalistes) plutot qu´en 2d (graphismes assez enfantins et très peu réalistes).

hp-sw hp-sw
MP
Niveau 10
06 août 2007 à 21:24:21

Pour ma part, je ferais ce qui est composition musique (si j´y arrive bruitage et tout ça...).
Je suis déjà en train de travailler dessus, quand j´aurais fini le thème principal(Potter´s Theme), je vous le ferais écouter :ok:

tom-vs-potter tom-vs-potter
MP
Niveau 10
06 août 2007 à 21:49:41

je m´en réjoui :)

Et Bito il en est ou?

Zak :d) donne des images de 2D qu´on compare :p)

A propos, si tu t´y met a Blender, je suis la pour t´aider ( et vice versa quand tu m´aura rattraper :rire2: )

Sinon, vous avez lu m´a brique? Je poste?

hp-sw hp-sw
MP
Niveau 10
06 août 2007 à 22:13:56

Ouais, elle est bien ta brique, mais pour l´instant j´essaye de régler un ptit problème avec mon programme (comme je l´ai téléchargé dans la journée pour pouvoir composer), c´était une démo et je ne peux pas enregistrer :snif:
Donc, je suis en train de télécharger la version complète mnt (en anglais^^).
Je vous tiendrais au courant :ok:

belot belot
MP
Niveau 7
06 août 2007 à 22:34:52

belot is back

tres belle brique tom, tu nous a chi** un beau pave :) xD

moi j´ai un tit probleme, je suis actuelement chez mon pere et j´ai pas apporte hp 1 avec moi ... faudrait que j´arrive a le trouve tout tappe sur internet ... et rien n´est moins sur qu´il soit dispo comme ca :(

j´ai lu tout ce que j´avais rate et j´ai revu mon point de vue concernant la fidelite parfaite a l´histoire, vous avez raidon, on ne doit rien change, je pense que c´est mieux... mais je crois vraiment qu´on devrait juste faire la scene du meutre des potter, j´arrive pas a me separer de l´idee que c´est a partir de ca que le livre commence, que harry potter aquiert une partie de ses pouvoirs, et c´est la raison meme d´exister du livre ... faudrait vraiment que vous trouviez des arguments en beton pour que je lache l´affaire :-p

belot belot
MP
Niveau 7
06 août 2007 à 22:37:53

mais apart cette petite modification, nous devons restez completement fideles ... c´est juste que le meurtre des potter est en quelque sorte la raison d´etre du livre ... donc voila faut que ca soit la premiere scene... desole pour la repetition, jme trouvais pas tres clair dans mon post precedent.

belot belot
MP
Niveau 7
06 août 2007 à 22:57:14

:snif2: :snif2: :snif2:

bouhouhouh des que je reviens tout le monde s´en vaaaa ^^

et si je m´en vais tout le monde reviens ? :fou:

tom-vs-potter tom-vs-potter
MP
Niveau 10
06 août 2007 à 23:17:11

:rire:

Bon, je poste tantot ou dems alors :p)

Et sinon, heu... ben moi j´me dit que le livre commence avec les dursley, avec les moldu et puis la magie, il decouvre :-)

Enfin, on a co le temps :p)

belot belot
MP
Niveau 7
06 août 2007 à 23:23:21

roooo c´est pas des arguments ca... non serieux reflechissez y, je trouve vraiment que commencer par la scene du meurtre des potter a plus de sens que commencer par aut´ chose... plizzzz

bon bien sur, si tout le monde est contre moi je m´inclinerai, sans faire de resistance ^^
mais serieusement, c´est de se meurtre, du sacrifice de lily que tout commence : les pouvoirs de harry, le fait qu´il se retrouve chez son oncle, le fait qu´il ignore sa magie jusqu´a ses 11, TOUT commence de la ! ...

tom-vs-potter tom-vs-potter
MP
Niveau 10
06 août 2007 à 23:26:32

:lol:

sans faire de resistance :rire:

belot belot
MP
Niveau 7
06 août 2007 à 23:29:14

oui bon un tout ptit peu alors ^^
si 3 ou 4 personnes me disent qu´elles veulent rester fidele du debut a la fin et donc pas commencer par le meurtre des potters, la je me tairai :-p

haaa mais quel petit merdeux je fais moi ^^

bitores_mendez bitores_mendez
MP
Niveau 10
07 août 2007 à 00:26:55

hp-sw je t´ai ajouté sur msn, faudrait que tu te connectes.

J´aimerais bien aussi m´occuper de comment seront présentés les scènes et tout si possible, si y´a personne pour ^^

tom-vs-potter tom-vs-potter
MP
Niveau 10
07 août 2007 à 09:13:22

Oui, c´est parfaitement possible^^

oublier pas le bloc de description ni la camera^^

Arrange toi avec Belot et Jonas pour savoir qui fait quoi dans le premier chapitre :-)))

tom-vs-potter tom-vs-potter
MP
Niveau 10
07 août 2007 à 09:14:01

Bon, je modelise Harry :-d

J´envoie une image des que je tombe a quelque chose ^^

hp-sw hp-sw
MP
Niveau 10
07 août 2007 à 10:00:53

ok, le meurtre des Potter arrivera plus tard dans le livre belot, avec Hagrid.

tom-vs-potter tom-vs-potter
MP
Niveau 10
07 août 2007 à 10:38:07

J´ai une mauvaise, mauvaise, mauvaise nouvelle les gars :(

Partout ou on parait de Blender : excellent programme, un peu dur au debut, tres bon pour les annimtions, ect. ect. utiliser pour réaliser certain film d´annimation sorti au grand ecran, ect.

Et puis, ce matin (j´ai commencer HP mais je me suis dit, d´abord apprend tout^^) j´ai décider de passer au annimations.

Et la, j´apprend quele temps d´une "video" par default( 25 fr/s et 250 frame en tout), elle fait... 10 secondes :ouch:

Je me dit, c´est pas grave : plus de frame, plus de seconde :-)
Mais, plus de frame = plus de rendu...

En clair, un ordinateur domestique mettrait 2000 ans pour créer la video a partir du fichier blend d´un film de pixar. En d´autres termes, si pixar me passait le fichier .blend de Nemo(que blender lit, donc qui n´est pas une video et qui donc est petit^^), que j´ouvre ce fichier avec Blender et que je lance "Anim" [la commande lancant les rendu des frames et les annimations, c´est ce qui "fait" la video], je pourrais attendre 2000 ans avant d´avoir la version finale :malade:

Alors evidement, on peut reduire le temps en reduisant le nombre de frame par seconde, on mettant moins d´effet, ect. ect. mais bon... on se comprend :(

Je venais de commencer Harry... :-(
http://img256.imageshack.ck.us/my.php?image=hapoan4.jpg

Si j´avais continuer avec d´allez voir pour les animations, il se terminer (apres 3H minimum quand même ^^) mais la j´ai la flem de le faire :-(

bitores_mendez bitores_mendez
MP
Niveau 10
07 août 2007 à 11:18:12

:/
2D j´crois...

hp-sw hp-sw
MP
Niveau 10
07 août 2007 à 11:33:27

C´est risqué avec la 2D, ou sinon on va à la NASA, on leur pique leur ordi et on ´essayedepartirsanssefairetuer´...
Moi pour la musique ça demande aussi un ptit travail de pro, j´avais le thème, mais j´arrive pas à l´héberger :snif2:
Enfin, je crois qu´on a un peu trop rêvé, je m´appelle John Williams, on a pas de scénariste comme Steve Kloves, ni de réalisateur et tout ça. Et le plus dur, c´est qu´on a pas d´ordi puissant. Bref, je crois que le plus simple, c´est encore d´écrire une lettre à Pixar pour qu´il le fasse :snif: :peur:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment