Les forums de JeuxVideo.com
-
neodarksquall
- Posté le
5 mars 2009 à 02:50:05

-
Après assez de recul sur le jeu, et énormément de plaisir il faut bien le dire, quelques points noirs viennent me titiller et me laisser penser que Valve aurait pu aller encore plus loin.
Il est évident qu'on peut toujours repousser un jeu pour y ajouter des éléments et en ce sens il ne sortira jamais, mais dans mon cas je pense que ces quelques ajouts auraient dû être évidents pour les développeurs, et quelques erreurs évitées :
- Pouvoir s'échanger armes, munitions, objets.
- Pas de respawn à 50hp, ça devient plus avantageux de mourir parfois... On pourrait par exemple imaginer qu'il y ait huit persos dans le jeu au lieu des quatre (mais toujours seulement quatre joués en même temps), et que lorsqu'un joueur meurt, il ne réapparaît qu'à la prochaine saferoom avec un autre perso que celui qu'il a perdu (avec une cut-scene genre y avait un survivant dans la saferoom). Ca ferait deux persos chacun pour une campagne si on part sur le chiffre de huit.
- Pas systématiquement les trois armes posées sur une table ou un lit, mais plutôt disséminées dans les niveaux, et surtout qu'un seul perso puisse la ramasser (comme les molotovs ou les bombes), de même, pas de munitions illimitées pour les flingues et pas de source de munitions illimitée pour les autres armes.
- Pouvoir utiliser des éléments du décor pour se barricader, cacher, bloquer les zombies, voire faire la courte échelle à un camarade pour qu'il monte sur une zone plus élevée.
Je pense que ces quatre points auraient considérablement augmenter le réalisme et la coopération, quitte à ce que les zombies soient moins puissants histoire que ça reste quand même faisable. J'ai conscience que ça aurait rendu le jeu moins rapide et moins bourrin, mais je trouve qu'il y aurait gagner. Ce n'est bien sûr que mon ressenti et mon avis, et l'on peut toujours trouver à redire à un jeu.
- Lien permanent
-
[Jv]Vorus
- Posté le
5 mars 2009 à 03:06:36

-
- Pas de respawn à 50hp, ça devient plus avantageux de mourir parfois... On pourrait par exemple imaginer qu'il y ait huit persos dans le jeu au lieu des quatre (mais toujours seulement quatre joués en même temps), et que lorsqu'un joueur meurt, il ne réapparaît qu'à la prochaine saferoom avec un autre perso que celui qu'il a perdu (avec une cut-scene genre y avait un survivant dans la saferoom). Ca ferait deux persos chacun pour une campagne si on part sur le chiffre de huit.
Moi j'aurais pensé a mettre d'autres personnages dans les placards. Comme ça quand un perso meurt... bah il meurt.
------------------
http://total-gamble-knock.forumclan.net/
- Gérant et co-producteur de la Knarread - all bides reserved -
- Lien permanent
-
filow
- Posté le
5 mars 2009 à 12:51:58

-
c'est super intéressant tes idées neodarksquall alors tu as le choix:
- tu en parles directement à valve
- tu fait ton propre jeux
- ou tu en parles ici histoire que ca n'avance à rien et que certaine personne te disent ouai trop bien tes idées.
- ou tu en parles ici histoire que ca n'avance à rien et que certaine personne te disent ouai c'est trop nul tes idées.
mais bon apparemment tu as déjà fait ton choix...
- Lien permanent
-
Bahamutos
- Posté le
5 mars 2009 à 12:56:40

-
Filow
C'est vrai ce que tu dit et le choix des deux dernières propositions semblent etre choisies
Mais je dois bel et bien l'avouer, ton idée de non-respawn a 50HP me plait !
- Lien permanent
-
_Shaden_
- Posté le
5 mars 2009 à 13:25:18

-
Les forums de Left 4 Dead
Forum : Left 4 Dead
Sujet : « Oui mais non. »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
* neodarksquall Voir le profil de neodarksquall
* Posté le 05 mars 2009 à 02:50:05 Avertir un modérateur
* Après assez de recul sur le jeu, et énormément de plaisir il faut bien le dire, quelques points noirs viennent me titiller et me laisser penser que Valve aurait pu aller encore plus loin.
Il est évident qu'on peut toujours repousser un jeu pour y ajouter des éléments et en ce sens il ne sortira jamais, mais dans mon cas je pense que ces quelques ajouts auraient dû être évidents pour les développeurs, et quelques erreurs évitées :
- Pouvoir s'échanger armes, munitions, objets.
- Pas systématiquement les trois armes posées sur une table ou un lit, mais plutôt disséminées dans les niveaux, et surtout qu'un seul perso puisse la ramasser (comme les molotovs ou les bombes), de même, pas de munitions illimitées pour les flingues et pas de source de munitions illimitée pour les autres armes.
- Pouvoir utiliser des éléments du décor pour se barricader, cacher, bloquer les zombies, voire faire la courte échelle à un camarade pour qu'il monte sur une zone plus élevée.
Je pense que ces quatre points auraient considérablement augmenter le réalisme et la coopération, quitte à ce que les zombies soient moins puissants histoire que ça reste quand même faisable. J'ai conscience que ça aurait rendu le jeu moins rapide et moins bourrin, mais je trouve qu'il y aurait gagner. Ce n'est bien sûr que mon ressenti et mon avis, et l'on peut toujours trouver à redire à un jeu.
Oui mais non.
- Lien permanent
-
neodarksquall
- Posté le
5 mars 2009 à 13:27:17

-
Ce post ne visait pas à changer le jeu mais à donner mes impressions négatives. Mais bon, si je suis ton idée, ça sert à rien non plus de donner son avis, ça changera pas le monde. Et puis à quoi bon jouer d'ailleurs, alors qu'on va tous mourir de toutes façons...
Y a que sur ce forum que je vois des gens à l'affût pour tailler les autres au moindre topic ou message. On se demande qui sont les plus boulets-kévins au final, les créateurs de TALC ou ceux qui n'ont d'autres passions dans la vie que de jouer les méchants sur ces TALC.
- Lien permanent
-
Dede25
- Posté le
5 mars 2009 à 15:40:49

-
Autant les autres idées tiennent la route autant celle la est vraiment nul désolé...
- Lien permanent
-
[Advanced]
- Posté le
5 mars 2009 à 17:44:48

-
Oui mais non quand même.
Accepte le jeu comme il est, c'est vrais que de nous dire ça...heu, sa n'avance strictement à rien. M'enfin, tu dis ce que tu veux
- Lien permanent
-
Krapoutchniek
- Posté le
5 mars 2009 à 23:15:03

-
# neodarksquall Voir le profil de neodarksquall
# Posté le 05 mars 2009 à 13:27:17 Avertir un modérateur
# Ce post ne visait pas à changer le jeu mais à donner mes impressions négatives. Mais bon, si je suis ton idée, ça sert à rien non plus de donner son avis, ça changera pas le monde. Et puis à quoi bon jouer d'ailleurs, alors qu'on va tous mourir de toutes façons...
Y a que sur ce forum que je vois des gens à l'affût pour tailler les autres au moindre topic ou message. On se demande qui sont les plus boulets-kévins au final, les créateurs de TALC ou ceux qui n'ont d'autres passions dans la vie que de jouer les méchants sur ces TALC.
Ha ok...
Faut se détendre le string, filow ne t'a pas agressé. Il a juste fait un constat tout à fait exact
- Lien permanent
Sujet : « Oui mais non. »
Toutes les infos du jeu Left 4 Dead sur :