CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jouer en LAN ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Syntaxlb Syntaxlb
MP
Niveau 6
09 novembre 2008 à 12:12:14

Bonjour, j'ai précommandé L4D qui est vraiment magnifique et superbe !
Seulement voilà, j'ai un autre pc portable capable de faire tourner L4D, et je voudrais bien y jouer avec mon frere en LAN. Est-ce possible sans devoir ré-acheter L4D ? Comme il est possible de jouer a 2 en écran splité sur x360.

Merci de vos réponses, salut !

Rob_Hawkins Rob_Hawkins
MP
Niveau 10
09 novembre 2008 à 14:16:19

Bien sûr, il suffit d'ouvrir la console et de taper la commande "maps *", ce qui va t'afficher la liste des cartes disponibles du jeu, ensuite tu en choisis une en faisant "map (le nom de la map).bsp" et hop ça va lancer un serveur en LAN ! :ok:

Syntaxlb Syntaxlb
MP
Niveau 6
09 novembre 2008 à 20:59:32

est tu sure que celà fonctionne ?
Car lorsque je tape maps <le nom de la map>.bsp
ça me marque "PENDING .. etc"
et rien ne se passe : \

Et si ça fonctionne, comment je pourrais modifier la difficulté du serveur, etc ??

Car si je clique sur "Jouer en ligne" ou "Jouer avec des amis" pour essayer de crée un serveur en LAN, ça me dit qu'il faut que je me connect à steam ... : (

Rob_Hawkins Rob_Hawkins
MP
Niveau 10
09 novembre 2008 à 21:01:53

Attention, "maps *" avec un "s" pour afficher la liste des maps, et "map <nomdelamap.bsp>" pour lancer la map, sans "s" ! :-p

Moi ça marche pour la LAN, par contre pour changer la difficulté, faut trouver la commande. :-(

Syntaxlb Syntaxlb
MP
Niveau 6
10 novembre 2008 à 21:19:16

merci ca marche ! : )
( on peut modifier la difficulté via le systeme de vote ingame )

par contre autre probleme, j'ai fini une partie en expert avec mon frere. Mais ensuite plus moyen de refaire une autre partie. Dés que l'autre essaie de joindre le serveur lan. Ca revien à l'ecran d'accueil, en disant dans la console qu'il y a soit disant plus de place "unreserved" dans le serveur.

On a essayer de reboot, et tout, mais rien à faire ... : (

Kohtsaro Kohtsaro
MP
Niveau 5
19 novembre 2008 à 23:43:24

Bonjour,

Comment faites vous pour taper les commandes ?

J'ai activé la console développeur, mais je ne trouve pas où configurer la touche pour m'en servir.

Merci de m'éclairer.

Kohtsaro Kohtsaro
MP
Niveau 5
19 novembre 2008 à 23:47:04

Auto réponse à moi meme, je poste pour ceux que ca intéresserai :

Si tu n'arrives pas à ouvrir la console en jeu, tu vas dans \Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead demo\left4dead\cfg et tu édites la ligne :

Code:

bind "`" "toggleconsole"

En changeant ` par la touche que tu désires (moi j'ai mis F12), dans les fichiers config.cfg et config_default.cfg

zestomy zestomy
MP
Niveau 6
05 décembre 2008 à 23:53:22

Bonjour,

J'ai exactement fait ce que vous dites au niveau des fichiers config et config_default et la console ne s'ouvre pas, même avec "console developpeur" activé... Que faire !?
Merci

expert]hydra expert]hydra
MP
Niveau 10
06 décembre 2008 à 11:56:01

1)Méthode I:
Tu vas dans Left 4 Dead\left4dead\cfg\config.cfg, tu rajoutes dans le fichier avec le blocnote ou autre:
bind "F11" "toggleconsole"

Après, tu vas dans le jeu, tu appuis sur F11, et magie magie! La console apparait.

2)Méthode II:
Tu vas dans le dossier left4dead, tu rajoutes:
-console
à left4dead.exe, ça donnera le nom left4dead -console.exe

OU

Tu fais clic droit sur left4dead.exe, tu fais propriété, tu vas dans général, et dans le nom tu rajoutes:
-console
Ca donnera le nom left4dead -console

----

Bon jeu à toi.

mickasun mickasun
MP
Niveau 3
06 décembre 2008 à 18:05:53

alors, j'ai essayé et ca marche nickel, je resume ce que j'ai fais :

pc1 (serveur) : je lance le jeu/ouvre console/tape map l4d....bsp/ et je suis donc dans la partie
pc2 (client) : je lance le jeu/ouvre console/tape openserverbrowser/onglet partie LAn/clic sur la partie du pc1/ et hop je rejoint bien le joueur 1 ! nickel !!
MAIS au bout de 1 minute environ, le pc serveur plante et me lance une fenetre d'erreur avec dans la console :

OpenWindow: Another window 067C5700`GenericConfirmation` is having priority 1, deferring `MainMenu`

j'ai tout essayé serveur:online/offline et client : online/offline...

avez vous une idée ? j'ai inversé les 2 pc (serveur/client)
désactivé les firewalls....

je sèche !

mickasun mickasun
MP
Niveau 3
06 décembre 2008 à 18:09:13

je precise bien evidement que j'utilise le meme compte steam sur les 2 pc... d'ou l'obligation de jongler online/offline.

j'ai rien trouvé d'efficace sur le net du moins qui soit légale !!! et je veux rester légale !

merci de votre aide

mickasun mickasun
MP
Niveau 3
06 décembre 2008 à 22:38:04

Ca marche !!!

alors il suffit de passer tous vos comptes steam (4 max en coop ou 8 max en Versus) en mode déconnecté, vous pouvez utiliser le plus puissant des 8 pc en tant que serveur. Sur ce dernier vous installez "left 4 dead dedicated server" qui se trouve dans l'onglet "outils" de steam.

Une fois installé, vous le lancez,
- mettez un nom
-choisissez une map (celle avec "vs" sont en versus !!!)
-choisissez "LAN"
-le nombre de joueurs
-un mot de passe.

et lancez le serveur !

voila, c'est fini, il ne reste plus qu'a lancer les 4/8 pc (ou moins).
une fois dans L4D (pour tous les PC):

-ouvrir la console
-lancer : openserverbrowser
- aller dans l'onglet "LAN"
-cliquez sur la partie que vous avez créez sur le PC "serveur"

That's all !!! have fun & good game !

si probleme, désactivé vos firewall.

mickasun mickasun
MP
Niveau 3
06 décembre 2008 à 23:25:48

pendant que vous jouez, vous pouvez à tout moment changer la difficulté ou la map via un vote :)

tilk7 tilk7
MP
Niveau 1
23 janvier 2009 à 12:24:28

Bonjour, j'ai tout suivi a la lettre mais j'ai un petit probleme lorsque je veux rejoindre la partie rien ne se passe, pour mon ami pareil alors qu'il voit bien la partie, ni a t'il ps de sport a ouvrir ou autre? merci

Lambda1994 Lambda1994
MP
Niveau 10
23 janvier 2009 à 17:31:54

Sur le deuxième ordinateur si tu veux seulement jouer en LAN télécharge le jeu :ok:

Pour ceux qui me diraient :d) Bouh c'est mal de télécharger.

:d) Perso j'ai pas envie d'acheter deux fois le jeu pour jouer avec un pote, l'auteur l'a bien dit on peut jouer à deux sur 360 sans racheter le jeu :ok:

Par contre je ne donnerais aucun lien de téléchargement :o))

tilk7 tilk7
MP
Niveau 1
23 janvier 2009 à 18:10:09

Mon probleme est que je fais :
-ouvrir la console
-lancer : openserverbrowser
- aller dans l'onglet "LAN"
-cliquez sur la partie que vous avez créez sur le PC "serveur mais la rien ne se passe voial pourquoi je me demande de ou viens le probleme

kekelepolo kekelepolo
MP
Niveau 1
25 avril 2009 à 19:35:05

Voila j'ai le meme probleme, mais même quand je le démarre, le fichier config.cfg n'apparait pas, est ce vista? Que faire les autres méthodes ne marche pas non plus.

ornicus31 ornicus31
MP
Niveau 5
17 mai 2009 à 18:50:43

Pour jouer en Lan j'ai une autre méthode qui marche niquel:
Le pc serveur, donc celui qui héberge la partie doit taper dans la console:

sv_lan 0

puis

sv_allow.....(c'est la première proposition dans la liste, noubliez pas le 1 à la fin de la ligne)

puis

map l4d_.....(choisissez la map que vous voulez)

Pour les copains qui vont se connecter au serveur, juste entrer dans la console:

connect xxx.xxx.xxx.xxx (l'adresse IP du serveur, ex: 192.168.0.5)

(pour connaitre votre IP, faites Démarrer/Executer
taper "cmd"
puis dans la fenetre DOS qui apparait taper "ipconfig", et vous verrai votre IP dans les premières lignes.

Méthode utilisée, qui marche sur réseau wifi/cable et entre xp/vista sans problèmes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juillet 2009 à 23:52:47

ça marche avec une seule version du jeu?

bogossssssssss bogossssssssss
MP
Niveau 4
24 août 2009 à 21:43:37

Salut tt le monde, j'étais dans la même situation que le créateur du post et j'ai réussi à jouer en utilisant la méthode de mickasun.

Cependant, je n'arrive pas à faire de versus; je choisis bien une map "VS" dans "left 4 dead dedicated server", je lance le jeu, en bas à droite j'ai ma partie à rejoindre (idem pour le PC 2) et lorsque l'on clique sur la partie à rejoindre, "rejoindre" est grisé contrairement en partie "campagne".

J'ai essayé de passer par "openserverbrowser" et là je peux rejoindre la partie mais je ne suis pas en versus, mais une sorte de campagne (c'est pareil qu'une campagne sauf qu'il n'y a pas de trousse secours entre chaque épisode, qu'il y a très peu de Tank).

Merci d'avance pour vos aides.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment