CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis détaillé

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
11 juillet 2014 à 12:09:34

Coucou ^^
Désolé je poste ici mon avis détaillé, étant donné que j'aime bien détailler certains points et écrire des pavés mais du coup c'est trop long pour le poster sur la page de test donc j'y met un lien sur ce topic ^^'

-----

Donc : NOTE 17/20 (oui étrangement malgré tous les défauts)

-----
Alors je vais lister pas mal de défauts cependant globalement j'ai adoré le jeu.
De la série j'ai juste légèrement joué à l'épisode sur dreamcast sinon c'est le premier sur lequel je joue pleinement.

Alors pour commencer gros point noir du jeu c'est de devoir télécharger 4 dlcs gratuits pour commencer à jouer, bon ça serait pas gênant s'il fallait pas trier parmi les 300 dlcs (non non je déconne pas : 324 sur le xbl à l'heure où j'écris ces lignes et en plus il faut télécharger des "gratuits" pour utiliser d'autre "payants", gros foutoir entre les packs et les costumes uniques et surtout gros foutage de visage.).

Et c'est d'ailleurs une honte, je trouve, que d'appeler une version ultimate un jeu avec si peu de contenu (et tellement à payer !), oui je le dis haut et fort le jeu de base n'a pas beaucoup de contenu par rapport à la concurrence, que ce soit le nombre de persos ou le nombre de costumes (même après avoir tous les dlc) c'est à la ramasse par rapport à un Tekken Tag 2 ou SoulCalibur 4 (ce dernier ayant en plus la possibilité de créer le physique d'un perso...).

Bref passons c'est pas le plus important me dira-t-on, on est dans un jeu de fights que diable pas dans un rpg occidental.
En tout cas dès le menu ça change notamment avec la musique qui est ma foi très entrainante et donne clairement envie de se foutre joyeusement sur la gueule :D

Et là niveau combat on rigole plus, le jeu est vraiment rapide, efficace, un peu complexe au départ notamment à cause du système de contre très important mais sinon ça défoule un max.
D'ailleurs très honnêtement revenir sur Tekken Tag 2 peut devenir douloureux tellement DOA parait plus fluide et surtout beaucoup plus rapide/dynamique.

Les coups sont variés et ce qui est génial c'est la possibilité d'afficher les coups suivant la touche qu'on utilise, en gros vous utilisez la flèche '-> + coup de pied' vous pourrez voir tous les coups associés à '-> + K', ce qui évite d'avoir à ouvrir le menu pour voir les coups possibles et d'apprendre plus vite en direct surtout si vous connaissez rien à la série comme moi (enfin je dis ça mais je connaissais déjà la couleur des sous-vêtements de Kasumi) et je trouve ça G-É-N-I-A-L :fete:

En revanche les reproches que j'ai à faire sur les combats c'est d'avoir parfois des soucis de collision, vous tapez le joueur mais il se passe rien... c'est largement moins fréquent chez la concurrence, sans compter qu'il y a parfois des frames d'invulnérabilité (autrement dit un petit temps où l'ennemi ne peut pas être touché) notamment au sol mais qui a tendance à disparaitre quand on joue avec un duo.
Ce qui est rageant d'autant plus que parfois, et je trouve cela déconcertant, on peut se faire enchainer par une ia (pourtant mode normal alors qu'il y a 4-5 niveau de difficulté supérieur) qui nous bute les 3/4 de la vie sans que l'on puisse absolument RIEN faire soit parce qu'on vole, soit parce qu'on est au sol, soit parce qu'on est en état critique, soit le tout en même temps... on peut même pas faire de contre ou se protéger... Pour une approche pour débutant j'ai connu mieux et aussi un truc qui m'énerve c'est le temps passé au sol parfois trop long alros qu'on pourrait se relever direct ce qui permettrait de moins casser le rythme pourtant bien élevé du jeu.
De même lors des entrainement les touches sont beaucoup trop sensibles, c'est le seul jeu où je peux pas passer certaines étapes du tutoriel car il ne me comptabilise pas les bons mouvements du joystick ou de la croix... en combat c’est moins gênant toutefois car ça marche quand même.

Question difficulté là aussi y'a à mon sens un soucis d'équilibrage je trouve certains personnages 3x trop dur avec l'IA... effectivement Brad Wong, Jacky et Helena surclassent tous les autres pour ma part et c'est les seuls capable de m'atomiser aussi facilement là où les autres ne présentent pas de difficulté particulière. À l'inverse quand on joue Alpha, ba c'est la boucherie tellement l'ia ne comprend rien à ce qui se passe (honnêtement moi non plus du coup j'ai mis l'option d'animation des seins sur "oua" histoire de pouvoir me focaliser sur quelque chose que je comprends) et c'est aussi un défaut à mon sens de voir que dans ce jeu les mecs rapide sont aussi ceux qui ont le plus d'allonge... Là où dans un SC par exemple les gros bourrins sont lents mais leur coups puissants et une plus grande portée ce qui équilibre un peu.

Concernant les persos ils sont agréables à jouer et les animations sont plutôt bien foutues, les nanas sont jolies en revanche je trouve les personnalités des mecs mieux travaillées que certaines nanas (pourtant misent en avant) qui sont juste le pire de leur archétype possible avec finalement un charisme de moule anémique.
Ça aurait été bien aussi d'avoir des infos un peu plus complète dans le jeu (à moins que j'ai zappé ça ?) un peu comme le premier SC, ici on a l'histoire assez brève de chacun dans le mode histoire.
En parlant de ce mode j'aimerai savoir ce que le testeur de jvc à fumé quand il y a vu "une histoire mature" ??? sérieusement NON !, c'est cucul, c'est gamin, c'est absurde, c'est grotesque, c'est ridicule, c'est un nanard avec parfois certes un humour sympa mais plus souvent LOURD (genre tina). Je suis désolé mais là on a un prétexte c'est tout.
Autrement les modes c'est du classique donc une fois de plus on souffre un peu de la concurrence et notamment de SC qui propose des défis pour varier les plaisir avec les capacités spéciales, l'équipement etc... m'enfin tant qu'on peut se bastonner....
Concernant les temps de chargement ils sont un peu plus long, cependant on a des décors bien dynamiques et surtout possibilité de les détruire ou de les utiliser ainsi qu'avoir plusieurs arène dans l'arène donc ça compense et ça rend le jeu encore plus fou, cependant elles sont beaucoup moins réussies graphiquement qu'un certains SC (mais qui sont moins dynamiques et où il n'y a qu'une arène le reste étant un "ring out")

----

Alors oui beaucoup de défauts plus ou moins gros... Cependant le principal d'un jeu de combat c'est le combat et malgré tout je prends mon pied dessus (malgré certaines crises d'énervement) et je le recommande hautement pour son dynamisme : ça va à 300 à l'heure, c’est pas juste bourrin y'a aussi de la technique, du timing, des seins qui bougent dans tous les sens (heu ?!), des jolies filles (d'ailleurs on se dit qu'il est cher le m² de string au vu des tarifs pratiqués des dlc comparé aux zones habillées...), des petites culottes, de la sueur, des gros pecs', de la testostérone, des explosions, des bonnes musiques... bref ça défoule à mort et c'est ce que j'attends d'un jeu de combat principalement.

---

Bon maintenant j'y retourne pour réussir à faire le mode légende (et accessoirement débloquer les maillots sexy de Tina, Christie et Lisa *cough* *cough* ) :play:

-----

Mihawk_2917 Mihawk_2917
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 16:40:49

Alors enfaite ta mis 17/20 pour les nanas et les boobs qui bougent , si j'ai bien compris :hap:
Sinon on ne peut pas avoir un avis plus détaillé que ça :hap: (Tes pas obliger de faire le mode arcade en légende pour débloquer le maillot de Tina , tu peux aussi faire 50 matchs de classement :) )

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
11 juillet 2014 à 17:05:23

Ouai mais j'ai pas l'abonnement live donc pas de match en ligne ^^

Sinon pour le 17 oui, heu non, non è.é bien sûr que non è.é
Lol non en réalité 17 parce que comme dit j'ai vraiment trouvé les combats super prenant et ultra dynamique, à côté j'ai un peu du mal à re-jouer à mes tekken tag 2 et soulcalibur 4 tellement ils paraissent lent en comparaison X')
Et j'aime beaucoup combattre avec certains perso comme Jann Lee (plutôt abusif lui, il a : puissance vitesse, enchainement et allonge, j'adore ses cris de singe XD) , Rig, Momiji ( :coeur: ) ainsi que Sarah (et Alpha histoire d'être sûr de réussir avec certains duo :o)) )

D'ailleurs je me demandais si Phase 4 était vraiment intéressante ou pas ? j'ai cru voir que c'était une kasumi bis qui a déjà alpha en bis...
Je me suis pris Marie Rose en tout cas et j'ai bien apprécié contrairement à ce que j'ai cru lire ici où elle semble pas trop aimée ^^, et j'attends à mort la Nyotengu qui a l'air bien classe :bave: mais pas recommandée pour les noobs comme moi ^^'

Mihawk_2917 Mihawk_2917
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:37:19

Pour quoi :question: Si tu l'aime tu l'achète , tu t'en fou de ce que les gens disent :hap:

Mutsuki_Kagura Mutsuki_Kagura
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:01:48

Marie-Rose n'est pas trop aimée en effet, mais moi je l'aime bien.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
11 juillet 2014 à 20:51:12

Ouai nan mais justement je peux pas savoir si je vais l'aimer ou pas :fou: et ça me fait un peu chier de devoir payer pour le savoir ^^ surtout payer si c'est avoir réellement un clone sans intérêt.

Mutsuki_Kagura Mutsuki_Kagura
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 21:13:22

En tapant "Marie-Rose" dans la barre de recherche tu pourras surement trouver tout ce que tu veux savoir sur elle qui pourra t'aider à te décider. :oui:
En tout cas elle n'est pas un clone.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
11 juillet 2014 à 22:50:38

je demande pas des avis sur Marie Rose puisque je l'ai déjà mais sur Phase 4 :-p

Mutsuki_Kagura Mutsuki_Kagura
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 22:57:51

Ah excuse moi. :pacg:
Phase 4 c'est un clone de Kasumi par contre et elle ne vaut pas ses 6€. :o))

briac- briac-
MP
Niveau 5
11 juillet 2014 à 22:58:08

Ce n'est pas un clone (paradoxalement)

Mihawk_2917 Mihawk_2917
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 10:27:42

L'auteur tu peux te relever plus vite , il suffit d'appuyer sur une d'action :oui:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
12 juillet 2014 à 11:04:42

Ba personnellement ça me le fait pas toujours, de loi pas, je peux appuyé sur tout ce que je veux très souvent je reste comme un légume, une fois encore si je compare avec SC (voir tekken aussi) là c'est beaucoup plus long.

Par contre l'ia ça a l'air d'aller vu qu'à chaque fois que j'essaye de lui laisser mes talons dans le lard au sol je reste planté à côté vu que lui se relève super vite :noel:

Faudrait aussi que j'arrive à finir ce tutoriel à la con, je suis vraiment le seul à avoir ce soucis ? :/ genre si je veux faire coin bas + action il met fait flèche bas ou flèche de côté aussi du coup ça se comptabilise pas, et la connerie aussi c'est que j'ai 4 enchainements à faire avec 2 perso différent et l'un j'ai pas de soucis ça marche correctement par contre l'autre ça me fait de la merde (et ce peut importe l'ordre des persos utilisés c'est toujours avec le même mecs que ça foire)...

battlebibi battlebibi
MP
Niveau 7
13 juillet 2014 à 18:34:52

Bon après avoir lu ton avis (et avoir un peu ragé sur certains point, fan de DOA oblige) je vais devoir rectifier quelques petites choses. Alors pour commencer c'est normal que tu te fasse déglinguer quand tu es en l'air, c'est un peu le but du jeu de faire des juggles, l'état critique le principe est de t'empêcher de faire des contres donc là encore c'est normal. Ensuite revenons sur le charisme des personnages, tu joues à Dead or Alive 5, soit le 5 ième opus de la série, même si l'histoire est pas super de la mort, tu t'attendais à avoir un résumé complet sur chaque personnage ? Normal que certains est un pas un charisme de fou à tes yeux, tu les connais même pas ! Alors go sur internet si tu veux en apprendre plus sur eux peut être qu'à tes yeux ils auront un peu plus de charisme. Après j'ai envie aussi de dire que généralement quand on écrit un avis, on creuse un minimum le jeu pour éviter dire des bêtises quand même. Et Phase-4 vaut le coup OK les autres ? C'est the best perso ever!!!!! :coeur:

battlebibi battlebibi
MP
Niveau 7
13 juillet 2014 à 18:46:29

Désolé du double post, surtout ne prends pas mal mon post hein! :) Au moins tu as bien détaillé ton avis, ce qui est chose rare parfois sur ce site :honte: Mais comme je suis EXTREMENT fan de Doa y a certains petits trucs qui peuvent me faire rager :)

Mutsuki_Kagura Mutsuki_Kagura
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 13:44:34

Si tu te fais dézinguer à ce point en mode normal (4e pallier sur 8) c'est juste que tu débute ou que tu es trop faible, donc tu baisses ton niveau de difficulté parce que ce n'est certainement pas la faute au jeu, mais la tienne. Je rappelle que si tu débute il vaut mieux se mettre en pallier 1 ou 2, l'IA est un vrai punching-ball à ce niveau là.

Ensuite en relisant ton premier post j'ai vu que tu ne connais pas tout le gameplay du jeu, la prochaine fois je te suggèrerai de terminer le mode tutoriel avant de faire ton test, parce que le mode tutoriel t'apprend absolument tout et t'aurait empêché d'écrire certaines bêtises.

Pour le contenu du jeu sâche qu'il est bien plus grand dans l'Ultimate que le simple 5. Qu'est ce qu'il y avait dans le 5 alors ? Le 5 est surtout connu pour être une bêta, il y avait peu de contenu MAIS. Mais dans le 5 c'est le design complet du jeu et du système de contre qui a été amélioré. Les persos devenu très beaux, et l'ensemble du jeu se ressent comme étant plus sérieux. Il faut aussi rappeler que le directeur du studio des devs a changé entre le 4 et 5.

Enfin pour l'histoire, je dirais juste que le 5 est une suite. Est ce que dans Uncharted 3 tu rejoues à Uncharted 1 et 2 ? C'est aussi simple que ça, si tu veux connaitre toute l'histoire du jeu c'était DoA Dimension qu'il fallait prendre et non le 5U.
C'est d'ailleurs curieux que tu aimes Marie-Rose car elle n'a... pas d'histoire, et niveau nunche elle est pas mal il faut l'avouer.

Donc voilà, ne prends pas mon post comme une aggréssion, j'explique juste que les points que tu as abordés ne sont pas forcément très creusés, que ton test n'est pas vraiment complet. On peut encore débattre dessus si tu veux. :-))) :oui:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
14 juillet 2014 à 17:59:30

Non mais je parle pas de résumer l'histoire des autres DOA mais l'histoire, la jeunesse l'enfance des protagonistes, comme pour SC1.
Et c'est pas parce que les autres jeux ne le font pas que c’est une bonne chose pour autant, d'ailleurs en réalité y'a très souvent des résumés dans certaines séries, si elles sont pas en "bonus" elles peuvent l'être dans des documents à trouver au cours du jeu par exemple. Comme contre exemple je peux te citer les jeux de Larian, ou y'a souvent des documents qui parlent d'un opus à l'autre, les noms qui reviennent et dont leurs histoires sont résumés, et pour les versions collector de certains de leur jeu t'as des documents offert pour la chronologie, la présentation des personnages etc... bref y'a de quoi faire et contrairement à ce que tu dis y'en a qui le font quand même, d'ailleurs même si y'a moins d'infos dans SC4 y'a quand même ces détails et tout un tas de petit bonus qui font toujours plaisir à voir.

----

Si tu te fais dézinguer à ce point en mode normal (4e pallier sur 8) c'est juste que tu débute ou que tu es trop faible, donc tu baisses ton niveau de difficulté parce que ce n'est certainement pas la faute au jeu, mais la tienne. Je rappelle que si tu débute il vaut mieux se mettre en pallier 1 ou 2, l'IA est un vrai punching-ball à ce niveau là.
:d) Un punching ball ne m'intéresse pas, je veux un minimum de défi et non palier 4/8 (enfin non le mode normal c'est même 3/8) devrais pas te prendre des OS aussi souvent.
Le soucis comme je l'ai dit c'est qu'il y a un problème d'équilibrage, c'est surtout avec les persos que j'ai cités dans mon avis qu'il y a autant de problèmes, le reste y'a pas forcément de problème particulier donc je pense pas que ça doit venir de moi uniquement. Une fois encore si je compare aux autres jeux de bastons tu vois pas de différences si flagrantes entre les différents personnages et à part ans les difficultés supérieurs tu te mange pas si facilement des OS. Bon enfin je dis ça mais c'est pas parfait non plus avec une ia dans les difficulté max qui part tout tes coups mais qui est capable de se faire ring out très souvent si tu restes à terre...
D'ailleurs j'ai cru voir qu'il y a eu plusieurs patchs pour tenter de ré-équilibrer... et on voit bien que certains personnage sont nerfés, genre kasumi ou alpha qui sont bien speed ba elles posent pas de problèmes particuliers parce que justement en normal elle te sortent pas de gros combos, et pourtant c'est pas ça qui manquent chez elles.

Mutsuki_Kagura Mutsuki_Kagura
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 18:17:27

C'est juste que tu as un problème avec Héléna, Brad et Jacky. Dans ce jeu, on a tous notre bête noir, pour toi ce sont ces personnages mais ils ne sont pas plus forts que les autres, c'est juste ton impression.
Dans les difficultés supérieures oui l'IA est robot doublé d'un médium, mais tu aimes les défis non ? Quand tu as de l'expérience l'IA en légende tu la défonces, c'est bien qu'elle soit très forte au lvl max.

Enfin je t'en prie, remets-toi en question car je le répète mais ce n'est pas de la faute au jeu si tu te fais OS par l'IA niveau 3, d'autant plus que toucher une seule fois l'adversaire sur ce jeu n'est pas difficile (low rapides, rise kick à deux possibilités...).

battlebibi battlebibi
MP
Niveau 7
14 juillet 2014 à 19:16:24

Déjà tu compares trop DOA avec SC, si DOA ne te résume pas l'enfance ou passé des personnages c'est peut être normal non ? On s'en fout un peu du passé de certains personnages, genre Brad je suis pas sur qu'il est eu une vie trépidente, et c'est pas parce que SC le fait que DOA doit le faire !

Tu passes ton temps à comparer DOA avec les autres jeux de combat, si tu fais sa tu vas pas t'en sortir hein ! C'est comme si en jouant à Tekken je le comparais en disant "Le jeu est moins dynamique que DOA c'est dommage" ou encore comme tu compares souvent avec SC "Dommage que dans SC tous les personnages se battent avec une arme blanche, regarde dans DOA ils sont tous à mains nues, ils auraient pu mettre quelques personnages à mains nue" C'est le jeu qui veut sa point barre! Donc je t'en prie ARRETE de comparer DOA avec les autres jeux de combat, DOA c'est DOA! Tekken c'est Tekken, SC c'est SC et VF c'est VF POINT BARRE!!!!!

Les personnages de DOA sont pas développés pour avoir un passé de malade, les seuls avec un passé intéressant sont les ninjas et Héléna, le reste on s'en contrefout mais royalement!

Et pour en revenir au combat, je suis désolé mais le problème vient de toi, je vois que ça, pour ma part je joue au lvl 8 et j'ai aucun soucis, pourquoi ? J'ai de l'expérience voilà tout. Si tu arrives dans un jeu que tu connais pas que tu met une difficulté moyenne (genre 3-4/8 ici) et qu'en plus tu finis pas le tutoriel, c'est normal que tu t'en sortes pas ! Et le soucis c'est que tu tiens en rigueur le JEU pour TES échecs! Je suis désolé mais si t'arrives pas un battre une IA facile ou moyenne c'est pas le jeu le soucis c'est toi. Comme le dit mon VDD remet toi en question un peu parce que là c'est assez violent.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
14 juillet 2014 à 20:07:24

battlebibi :d) Ba si on compare ce qui peut être comparé et d'ailleurs oui je l'ai dit que DAO et plus dynamique que les deux autres, ils restent comparables et ont pas mal de points communs, en tout cas plus comparable que des Guilty Gear et Street Fighter qui eux ont une approche de combat.

Quant à mes échecs je le redis certains personnage c'est un tout autre niveau, c'est pas juste une bête noir, c'est qu'on passe des personnage qui foutent pas grand chose à des perso qui font qu'attaquer et contre attaquer/prises je renvoi à ce que je disais sur kasumi et Alpha tu vois qu'elles jouent pas pleinement en comparaison.

---
d'autant plus que toucher une seule fois l'adversaire sur ce jeu n'est pas difficile (low rapides, rise kick à deux possibilités...).
:d) À part quand on t'enchaine les coups critiques/en l'air/sol et que même la défense ne marche pas, souvent oui mais y'a des moments où je peux vraiment mais absolument rien faire justement à cause des critiques en chaine.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
14 juillet 2014 à 20:20:26

Ah et j'ai oublié de préciser, ce sont des problèmes surtout sur du solo, en duo ça semble beaucoup plus équilibré à ce niveau, enfin en tout cas c'est plus facile.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 33.11€ 360 34.90€ PS3 49.99€ 360 310.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment