CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le scénario... qui a compris ?! SPOILE !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xboxsdd xboxsdd
MP
Niveau 10
22 juillet 2010 à 17:16:06

J'ai trouvé une traduction du résumé de l'aventure de Limbo :

"Le personnage principal dans les limbes est un garçon sans nom qui se réveille au milieu d'une forêt sur le bord "de l'enfer" (titre du jeu est tiré du limbe en latin, signifie «bord») qui commence alors à chercher sa sœur disparus. Pendant le voyage, le garçon ne rencontre que quelques autres caractères de l'homme et, finalement, se déplace de la forêt à un environnement urbain délabré. Une fois pendant le voyage, le garçon aperçoit un personnage féminin, mais elle disparaît avant qu'il puisse atteindre ici. À l'issue du puzzle final, le garçon est projeté à travers une vitre, se retrouvent dans la forêt de nouveau. La poursuite du voyage, il rencontre une jeune fille, et comme il se rapproche, elle se lève, surpris, le jeu se termine brusquement sur ce point. Le jeu et se terminant ont été ouverts à l'interprétation beaucoup plus, et il a été suggéré d'être semblable à la création de film, sorti juste avant débuts Limbo ", où la pose se terminant le spectateur à venir avec leurs propres conclusions de ce qu'ils ont vu. [ 3] Il a été suggéré que le jeu est effectivement une représentation de l'ordre religieux des limbes ou purgatoire, comme le caractère garçon complète efficacement le voyage que pour commencer à la même place, il a commencé; jouant ainsi dans le jeu s'étend à nouveau ce concept."

Pour moi, vu comment ça c'est terminé, je dit : jeu épisodique, Limbo 2 !

lotro__ludo lotro__ludo
MP
Niveau 9
22 juillet 2010 à 18:02:00

Je vois mal une suite a Limbo , apres je peut me tromper mais je pense que la fin est faites pour faire fonctionner les méninges du jouer

Bungie Bungie
MP
Niveau 6
22 juillet 2010 à 20:16:56

plutot daccord avec lotro, ce jeu est juste une histoire a part sans chercher a vendre une eventuelle suite (meme si j'espere qu'on y aura droit). on apprend rien du perso principal et une suite serait seulement un limbo 1.5 dans lequel le kid se baladerais dans une nouvelle succession de niveaux.
je pense que le jeu se resume a un enfant dans les limbes (sans avoir mérité l'enfer, il est néanmoins exclu du paradis) a la recherche de sa soeur. je suis sur que le message qu'a voulu faire passer les createurs est plus compliqué mais ça doit etre l'idee.

Neirda6 Neirda6
MP
Niveau 1
23 juillet 2010 à 01:19:31

Tu peux citer la source de ce résumé xboxsdd, please?

xboxsdd xboxsdd
MP
Niveau 10
23 juillet 2010 à 09:33:56

Voilà le source Neirda6 :

http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/Limbo_%28video_game%29

Neirda6 Neirda6
MP
Niveau 1
23 juillet 2010 à 12:28:44

Thanks ;)

Anti-Statics Anti-Statics
MP
Niveau 1
24 juillet 2010 à 05:10:45

Ce jeu a droit à plusieurs interprétations. Pour ma part, la mienne serait plutôt l'évolution d'un enfant jusqu'à l'âge adulte (et la mort) et les pièges sur le chemin ne seraient que des problèmes qu'il se doit de résoudre pour continuer à avancer. Sous-entendu, éviter de reproduire les mêmes erreurs, mais pour cela, il faut déjà les connaitre pour les apprendre. Déjà, rien que le début, l'enfant(qui représente l'innocence en soit) ouvre les yeux (le bébé ouvre un peu les yeux après sa première respiration) il s'assit (première posture des bambins)se met à quatre pattes (premiers pas de bébé) et enfin se lève, prêt à marcher dans cet inconnu. Le côté angoissant des limbes, le fait qu'on ne s'attende jamais à ce qu'il va arriver, c'est un peu le cas de tous le monde sur Terre non ? On a peur des problèmes (pièges) qui vont ou peuvent nous arriver. La plupart vont même se suicider à cause de ces problèmes car pour eux, il n'y a pas d'autres solutions. On va aussi rencontrer des amis (l'homme qui nous ouvre la porte en forme de patte d'araignée) et des "ennemis" qui vont nous tendre des pièges. Et parfois, on utilisera ce qu'on aura appris, après avoir déjoué certains pièges, pour s'en servir contre nos ennemis (la fameuse scène où les trois hommes nous poursuivent et se prennent les trappes dans la tête). Voilà plusieurs exemples qui peuvent soit me faire passer pour un fou ou un idiot, soit être très cohérents envers le titre sublime qu'est Limbo. Juste un mot, la fin, je pense que l'enfant meurt avant de recommencer à emprunter le chemin, mais cette fois, il n'est pas seul. Alors sa soeur, ça peut très bien être son âme-soeur aussi, mais là je m'égare surement ^^'... J'espère que quelqu'un fera très bientôt une analyse :)

Vaan78 Vaan78
MP
Niveau 11
24 juillet 2010 à 19:05:52

Chacun peut avoir sa propre interprétation de la fin du jeu^^
J'aimerais bien qu'ils sortent des casses-têtes en plus dans le jeu qui seraient bien compliqués :) .

krizalyd krizalyd
MP
Niveau 10
24 juillet 2010 à 21:25:20

A la fin du generique on voit la cabane délabrée et des mouches volant au dessus du sol. On peut vraisemblablement penser que les deux enfants sont morts et tout le déroulement du jeu symbolise le purgatoire, la descente aux enfers du garçon.

Il n'y a rien qui explique leur mort et cet aspect du jeu est ouvert à toute spéculation...

Pour ma part je pense que le garçon jouait avec sa soeur dans leur cabane et ils ont du tomber et se tuer. Je pense que le garçon a incité sa soeur à venir le rejoindre dans la cabane et a fait une chute mortelle.

Le jeu symbolise donc le rachat des pêchés du garçon qui s'en veut pour leur mort. La fin parle d'elle-même...

A bon entendeur...

Et il n'y aura pas de suite c'est certain.

Merwind Merwind
MP
Niveau 5
24 juillet 2010 à 21:30:39

"A la fin du generique on voit la cabane délabrée et des mouches volant au dessus du sol. On peut vraisemblablement penser que les deux enfants sont morts"

:d) J'ai aussi pensé ça à la fin du générique

halley12 halley12
MP
Niveau 7
25 juillet 2010 à 22:30:35

pour ma part, l'interprétation que je fais de l'histoire est que c'est un rêve que l'enfant-héros fait! en y associant le thème du jeu, je parle donc de limbes de l'esprit humain.
l'enfant rêve et s'y retrouve bloqué: il se réveille au milieu de nul part, croise des araignée et insecte géants, des indigènes, déclanche des pluies à l'aide de mécanisme, traverse une usine et, enfin, y croise un but! je parle de la gamine qu'il essaie de rattraper. soeur je ne sais pas, mais j'y verrai bien une symbolique de son âme! il finit donc par vouloir sauver son âme de ce rêve-limbes.
à la toute fin, il franchit une porte-vitre qui représente la limite/bord de son esprit, et y rejoind son âme.

remarque: quand je parle d'âme, c'est un synonime de "soi-même". il tente de se sauver de son rêve (il y a un double sens ici!!!!)

donc
1) il traverse SES limbes
2) il sauve son âme/lui-même (représenté par une "fille")

bref ce n'est que mon analyse. il pourrait y avoir toute sorte d'explications vu qu'il n'y a aucune réelle indication sur l'histoire.
donc, nous la créons nous-même... comme on voudrait la voir peut-être ;-)

laguul laguul
MP
Niveau 6
26 juillet 2010 à 10:28:30

Je crois que tout cela n'est qu'un rêve.
Le personnage est entre le rêve et la réalité, dans les lymbes donc.
Et il rêve qu'il part chercher sa soeur dans la forêt, sauf que son rêve tourne en cauchemard...
à la fin du jeu, il passe de l'autre côté du miroir, il se réveil donc. Et, comme au début du jeu, il part chercher sa soeur (mais pour de vrai cette fois, pas en rêve donc) et il la trouve.

N33D-Some-W33D N33D-Some-W33D
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 12:53:49

Anti-Statics :d) J'aime bien ton explication :oui:

FlightOfFairies FlightOfFairies
MP
Niveau 2
15 août 2011 à 16:20:57

Personnellement, je ne crois pas au rêve, le nom du jeux c'est limbes, et non pas Nightmare... Et, je pense que le héros serait plus un jeune garçons cherchant a ressuscité sa sœur et donc pars dans les limbes, ou il rencontre de nombreux obstacle. Mais , il ce rend compte que sa sœur est belle et bien morte, et qu'il ne peu la sauver (Absence de yeux sur la fillette). Et, étant donné qu'il ne peu la ressuscité, il ce suicide, ce qui donne les deux corps a la fin du générique...
J'ai noté aussi plusieurs référence... Comme au début, la traversé d'un lac par une barque (Styx) ect.

Eraile Eraile
MP
Niveau 1
24 août 2011 à 01:28:55

Anti-Statics, franchement, c'est tout à fait ce que je pense, merci de l'avoir écrit si justement :)

Il me tarde de finir le jeu pour voir la fin ^^

Tashumi Tashumi
MP
Niveau 6
07 mai 2012 à 19:29:30

Comment on peut mourrir dans les limbes, si c'est un lieu où on se retrouve après notre mort, alors?

raziel0012 raziel0012
MP
Niveau 5
03 juillet 2012 à 14:45:45

Il y a beaucoup de théorie concernant l'idée d'un accident de voiture ou de bus surtout par le fait que l'on éclate un genre de pare brise a la fin. Et je vois que beaucoup de gens n'ont pas fait attention au menu ou on voit la fameuse cabane et les cadavres. Mais regardez mieux il n'y a aucune cabane en haut mais plus quelquechose qui ressemble a un bus...

homard13 homard13
MP
Niveau 7
12 juillet 2012 à 17:49:59

Ils jouaient dans une cabane et la cabane s'est cassée la gueule…

Dark-Cold Dark-Cold
MP
Niveau 8
16 juillet 2012 à 02:50:42

Je viens ajouter ma touche au mystère, premièrement j'aimerai partager le fait que j'ai trouvé Limbo véritablement excellent et ces points d'ombre à supposer par soi-même rajoutent une touche de charme au jeu.

Ma théorie reprend beaucoup de parcelles par-ci par là mais me semble la plus probable.

Prenons comme point de commencement la seule information stable de Limbo : Un enfant est incertain de l'état de sa soeur et se réveille dans un lieu inconnu en pleine forêt.
Dans le premier trailer de Limbo on voit déjà la soeur au pied de l'arbre.
Il me semble que le jeu entier de Limbo est une symbolique, et que le garçon se doit de traverser ses épreuves (les Limbes) pour accepter sa propre mort dont il n'est pas encore sûre (ce pourrait être un rêve !). Ce n'est seulement arrivé à la dernière épreuve qu'il brise la barrière et retrouve sa soeur sous l'arbre, à l'endroit même de sa mort.
Remarquez la réaction de la fille une fois que le garçon arrive derrière elle : non seulement elle lève la tête soudainement, mais elle la baisse très légèrement ensuite.
Je vais vous donner mon interprétation de cela à partir du screen que l'on voit après les credits : on y voit clairement deux groupes de mouches, déduction : deux cadavres. Et comme l'a dit si bien dit raziel l'objet sur l'arbre ressemble à un bus.

Je le vois comme ceci : le screen de fin est le vrai monde, les cadavres des enfants pourissent, ils sont bel et bien morts les deux. Comment ? c'est encore une autre question à laquelle on peut partiellement répondre en refaisant le jeu tout en faisant bien attention aux symbôles.

La scène de fin elle montre la soeur qui cherche à comprendre ce qui s'est passé et est revenue sur les derniers lieux dont elle se souvienne, elle gratte même le sol où un des corps repose je pense. Et au moment où elle sent quelqu'un derrière elle, elle comprend soudainement : c'est son frère (qui d'autre en ce lieu ?), ce qui confirme soudainement ce qu'elle craignait le plus, le fait qu'ils soient morts. D'où le petit mouvement de tête vers le bas très symbôlique de résignation à son sort.

Voici mon hypothèse, ce n'est pas forcément la meilleure, mais elle tient la route je pense, j'attends vos avis :)

Rhylsadar Rhylsadar
MP
Niveau 8
20 juillet 2012 à 15:41:01

Personnellement la seule chose dont je sois sûr c'est que les deux enfants sont morts dès le départ. Je n'ai pas forcement envie d'en savoir plus. L'écran de fin est extrêmement poignant, puisqu'on passe d'une scène de retrouvailles à un lieu vide où gisent des restes de cadavres. Un grand moment de jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment