CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai fini mais j'ai des questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-Pamplemous Jean-Pamplemous
MP
Niveau 7
02 mars 2014 à 14:46:10

Bonjour,

Alors voilà, j'ai découvert Limbo y a quelques jours sur l'App'Store, et je l'ai donc téléchargé dessus pour y jouer sur mon iPhone 5S.

J'ai A-DO-RE ce jeu, je joue peu donc je ne connais pas beaucoup de jeu, mais vraiment cet univers, sobriété (pas de tuto, pas de dialogue, direct dans le truc), les quelques niveaux à la fin où je suis resté quelques temps bloqué en me demandant bien comment on pouvait s'en sortir etc.

Après je ne sais pas si j'ai vécu la même chose que si j'avais joué sur une autre plateforme avec un grand écran, mais je pense que si car les graphismes sur l'iPhone étaient superbes et la maniabilité était très simple aussi.

En revanche en parcourant ce forum je vois que vous parlez souvent d’œufs cachés. Y en a-t-il sur la version iPhone ? Car je ne crois pas en avoir rencontré durant l'aventure.
De plus en regardant la liste des trophées, pour certains leurs noms ne m’interpellent pas vraiment et sans description je ne sais pas ce qu'il faut réaliser pour les débloquer.

Je suis un peu nostalgique de l'avoir fini car malheureusement une fois qu'on sait quelles sont les astuces pour réaliser les niveaux, je ne sais pas si j'aimerais y rejouer (à la limite sur une autre plateforme voir si y a une différence d'immersion mais je pense que non).

Merci

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 14:48:56

Pour les oeufs cachés, je pense que l'on aura beaucoup de mal à te répondre.

Jean-Pamplemous Jean-Pamplemous
MP
Niveau 7
02 mars 2014 à 15:05:52

Merci de ta réponse :)
J'imagine que peu de gens y ont joué sur iPhone sur ce forum :(
Pourtant c'était agréable de pouvoir y jouer le soir, dans le noir et dans son lit :hap:

sutiibu sutiibu
MP
Niveau 6
02 mars 2014 à 17:35:56

Salut Jean pamplemous
Oui je te confirme qu'il y a bien tous le contenu des versions pc et console sur iphone incluant les oeufs cachés et le chemin alternatif avec le niveau secret.Bon jeu a toi,tu es encore loin d'avoir tout vu de ce jeu.

Jean-Pamplemous Jean-Pamplemous
MP
Niveau 7
02 mars 2014 à 18:30:55

Merci de ta réponse sutiibu :)
Mais pour les œufs cachés, ils peuvent être n'importe où dans les niveaux ? Car en terminant le jeu j'ai l'impression d'avoir pas mal exploré l'environnement :hap:

Jean-Pamplemous Jean-Pamplemous
MP
Niveau 7
02 mars 2014 à 18:31:36

Et il y a 10 œufs cachés ?
Et qu'est-ce que le chemin alternatif ?

Jean-Pamplemous Jean-Pamplemous
MP
Niveau 7
02 mars 2014 à 18:39:54

Je viens de relancer le niveau 1, en allant à gauche je vois une petite boule lumineuse au sol (un œuf ?), je marche dessus, ça fait un bruit et il disparait.
Mais cela sert à quelque chose ? Car si je relance ensuite le niveau 1, il y est toujours donc comment savoir si ça a été comptabilisé ?

Merci :)

KleineFuge KleineFuge
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 23:13:25

Dix oeufs plus ou moins bien cachés. Une fois ceux-ci débusqués, un passage devient accessible à un endroit précis. Un endroit obscur... où se cache un onzième oeuf.

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:57:27

Content que tu ais eu une réponse positive, je ne savais pas sur iphone.

Jean-Pamplemous Jean-Pamplemous
MP
Niveau 7
03 mars 2014 à 16:24:15

Merci de vos réponses. :)

Je l'ai pris sur PC aussi mais je me suis arrêté à la moitié car je voulais faire un parcours sans faute et c'est raté :hap:
Au final, je préfère y jouer sur iPhone au niveau de la maniabilité et les graphismes me semblent plus flou sur mon ordinateur car j'ai un 27".

Je viens de prendre un screens pour savoir si ce sont bien ces œufs qu'il faut prendre : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1393860189-limbo.png

Je l'ai trouvé en allant à gauche au tout premier niveau.
Mais lorsque je marche dessus, il s'enlève mais si je reviens sur le niveau il est toujours là.

Donc il faut trouver ces dix œufs en une seule session sans changer de niveau ?

KleineFuge KleineFuge
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 17:09:36

Ce sont bien ces oeufs qu'il faut trouver puis écraser. C'est normal s'ils réapparaissent. Il suffit juste de les écraser une fois chacun, ça reste en mémoire. Tu peux tout à fait remplir l'objectif des 10 oeufs dans plusieurs parties différentes, pas besoin de s'appliquer à le faire en une seule et unique session. Un oeuf trouvé puis écrasé équivaut à une petite bougie allumée, à un endroit au milieu du jeu, un lieu lui-même un peu caché. Une fois les dix bougies allumées, le petit garçon a accès à un passage pas très encourageant car plongé dans l'obscurité la plus totale. Mais le jeu en vaut la chandelle. Ce passage (imaginé dans un second temps par les créateurs de LIMBO, plusieurs mois après la sortie sur Xbox) bénéficie lui aussi d'un soin particulier dans sa conception. Nouvelles énigmes, basées elles sur le son. Il faut tendre l'oreille pour espérer survivre !

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:16:44

Oui je confirme également ce sont bien ces oeufs la.

Pour le faire sans bobo, bon courage cela va être très dur.

Jean-Pamplemous Jean-Pamplemous
MP
Niveau 7
05 mars 2014 à 18:14:47

Merci pour vos réponses.
Même si j'ai beaucoup aimé trouvé les astuces de moi-même pour finir tous les niveaux, je pense un peux tricher en regardant l'emplacement des œufs car sinon je ne pense jamais les trouver :(

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 14:35:59

Bah, pas vraiment de la triche disons de l'information.

vabia vabia
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 00:57:59

Salut.
Je suis un speedrunner aussi et je trouve ça vraiment dommage de speedruner ce jeu. Tu fais bien ce que tu veux, mais le problème avec ce genre de jeu, c'est que tu risques de le faire connaître à des gens par le speedrun. Et si ils n'arrivent sur le jeu que dans cette optique là, ils perdent TOUT, TOUT de l'interêt du jeu, qui pour moi est l'un des plus gros chef-d'oeuvre du jeu vidéo. Je critique pas, je dis ce que je pense. Je pense qu'il y a des jeux du genre bien mieux a speedruner. :)

Sinon, et ça c'est une critique, je ne comprend pas pourquoi tu arrête ton temps sur le fait de briser la vitre oO C'est le dernier input qui compte. Il reste encore environ 30 secondes de jeu après, qui nécessite ton action...

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:12:24

Sans être méchant, je te signale qu'un forum est fait pour aider ceux qui sont en difficulté.

Jean-Pamplemous Jean-Pamplemous
MP
Niveau 7
16 mars 2014 à 02:23:49

@vabia : Tu réponds à qui ? :hap:

Bon faut que je reprenne le jeu en regardant où sont les oeufs :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment