Quand je disais que... - The Settlers : Bâtisseurs d'Empire sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Settlers : Bâtisseurs d'Empire

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Quand je disais que... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Sirouhie Voir le profil de Sirouhie
  • Posté le 22 avril 2009 à 14:39:33 Avertir un administrateur
  • ...Settlers 6 etait une daube.
    OUI c'en est une car comme avec Hakim ou Kerstral tous les LVLs aprés le 8 se gagnent par l'epreuve de force sans faire les demandes car si on respecte l'ordre des operations on se fait baiser car jamais assez de soldats.
    Belle etude de style que j'ai faite,j'ai tout detruit chez le prince rouge (LVL 16) sauf son Mago,son chateau et son eglise pour le laisser invoquer sa pute celeste que je l'epargne.
    Je suis JUIF non pratiquant et Fonctionnaire d'Etat Français en poste à l'etranger et meme les jeux nous oblige à un passage par une religion.
    Manque plus que le parti politique,alors prenez Staline le plus grand criminel de l'histoire loin devant Hitler,Alexandre le Grand et j'en passe des tout aussi geniaux dans le genocide.
    Bien à vous,un deçu des Settlers qui depuis le 2eme Opus devient une pompe à "THUNES" pour UbiSoft.
  • Lien permanent
  • funval Voir le profil de funval
  • Posté le 27 avril 2009 à 15:34:45 Avertir un administrateur
  • :d) une daube ?
    c'est ton avis personnel
    De nombreux autres jeux de gestion/stratégie sont mille fois plus mauvais. A mon humble avis celui-ci se situe largement dans le lot des jeux sympas bien réalisés.

:d) Epreuve de force ?
    comme l'immense majorité des jeux de gestion de se style tu développe ta ville pour avoir une belle armée et conquérir le territoire: rien de choquant plutôt classique.

Sauf qu'en plus dans settlers 6 tu as pleins de mini quêtes pour donner de la vie à tout ça qui passe souvent par un aspect pacifique consistant à aider les autres villages (livraisons, chasser des animaux, allumer des feux, trouver une sources, etc). Ce n'est pas de la simple construction, création d'armée et attaque.

Je ne vois pas du tout le rapport avec Hakim et Kerstral vu que les stratégies sont les mêmes quelques soit les héros et que seul les petits bonus qu'ils apportent changes. L'attout majeur d'Hakim étant surtout l'économie de matériaux de construction vu que la conversion d'un seule escouade ennemis est très limitée en pratique. Et les mini quêtes sont obligatoires pour tous les héros.

:d) Religion ?
    franchement c'est chercher très loin la petite bête vu que ça se limite à la cosntruction de bâtiment et de temps en temps aider des religieux style abbaye/cloître qui se font attaquer ou on besoin de ressources diverses.

A moins que je ne vois pas vraiment ce à quoi tu fais référence?
    mais rien ne m'a choqué ou même attiré mon attention à ce propos dans le jeu.

:d) ta vie
    Aucun rapport avec le jeu ? (aucune critique contre les juifs, les focntionnaires et les expatriés)

:d) les genocides ?
    aucun rapport avec le jeu non plus sauf à voir les jeux de gestion/stratégie comme des généocides du camp adverse... mais c'est franchement prêter à un jeu comme settlers une portée ou une orientation qu'il n'a pas.

Un tel commentaire sur des jeu de STR qui reprennent les campagne militaire de la secondaire guerre mondiale ou des conquête de Napoléon à la rigueur. Et encore aucun de ces jeux à ma connaissance n'aurait le mauvais goût (l'horreur) de te faire gérer des "bataillons" d'extermination de civils.

ça arrive par fois dans des jeux "fantastique et toujours de manière caricaturale sans aucun esprit malsain
    (je dis ça parce que ça m'a fait pensé que dans warcraft 3 par exemple dans la campagne morts vivants on tue des fermiers mais ce n'est pas choquant)

Dans settlers seuls les soldats s'affrontent (et les voleurs)

Les civils ne peuvent pas être ciblés par les soldats (pénible d'ailleurs contre les réparateurs de murailles et portes)

:d) pompes à thunes

c'est leur métiers il en vivent et doivent donc vendre un max de jeu. S'il se vend c'est qu'il est conçu pour plaire à beaucoup de clients potentiels et a donc nécessairement des qualités même si elle ne te conviennent pas personnellement ou si elle ne correspondent pas à ce que tu espérais.

Les tests sont là aussi pour aider à choisir, voir même les démo lorsqu'il y en a.

Actuellement à 9,90 en neuf c'est abordable au petit budget ou même en occasion encore moins cher certainement

Enfin, tu le sais surement mais au cas où : settlers 2 est ressorti en petit prix entièrement refait

la fiche complète avec le test ici :
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00016476-the-settlers-ii-10th-anniversary.htm

Actuellement en neuf à 9,99 € sur amazon.fr par exemple (publicité sur jeuxvideo.com dans le test)

Il te conviendra surement mieux (d'ailleurs je vais surement l'acheter aussi)

Ce qui prouve que Ubisoft aiment aussi son acien settlers 2 au point de le refaire au goût du jour.

bon jeu :ok:

PS : si tu donne toujours ton exemplaire du jeu settlers 6 je suis preneur.

vVu que je n'ai que celui prêté par un ami contre anno 1701 et que je vais bientôt le lui rendre (campagne finie mais pas encore fait les carte libres)
  • Lien permanent
  • Posté le 27 avril 2009 à 20:59:58 Avertir un administrateur
  • En reponse:

Je commence par Settlers 2 10th anni....
    Je l'ai DL sur un Torrent car plus en vente pour autant qu'il l'ai jamais été à la FNAC de Liege.
    Hors de graphismes plus jolis ce remake d'opus n'apporte rien de plus à la version originale.

Epreuve de force ?
    OUI,car vous etes trés vite confronté à l'ennemi si vous brulez les etapes.(ne pas empieter chez la voisine)Vous etes agressés de toutes parts avant meme de pouvoir construire une ville digne de ce nom.Avec l'habitude c'est jouable mais desesprant quand on doit recommencer pour "DEFEAT" sans savoir pourquoi.

Religion ?
    C'est par l'eglise que l'on gagne les thunes,du moins en debut de jeu et par les mariages que nos Settlers deviennent prductifs?
    Alors pour les missions desertiques pourquoi n'avoir pas remplcé l'eglise par une mosquée ou une sinagogue.
    Afin de froisser personne oublier le culte qui eleve les settlers et remplacer par une taverne sans distinction d'alcool ou non.

pompes à thunes
    Oui,ca c'est bien connu que tout les suivants du 1er opus voire du 2eme seront des daubes destinées à faire des thunes.

Ma conclusion comme ils disent aux serveuses dans les cafés en Belgique:
    Si tu veux vendre plus de tonneaux par semaine rempli les verres.On achete pas de la mousse.
    Pareil pour Settlers.On achete pas du rechauffé,limité dans l'entrepot,en soldat et c'est lasszant repetition:"notre entrepot est plein" et toujours jongler avec son contenu etc...

Cordialités.

• Lien permanent
  • Posté le 27 avril 2009 à 21:15:49 Avertir un administrateur
  • PS.Oui vous pouvez l'avoir ainsi que mes saves.
    Tous les LVLs depuis le 7 avec chaque perso diponibles.
    Pour me contacter.
    Par e-mail:
    piriou(à)msn.com
    Supprimer les parantheses et changer la lettre.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 avril 2009 à 21:59:22 Avertir un administrateur
  • Je vais en rajouter une couche pour AFFIRMER que c'est une daube.
    Voila dans Gueranna,mission 15 j'ai tout detruit,muraille comprises sauf le mago,le chateau et l'eglise et voila que maintenant elle m'agresse de toute part.
    Elle n'a aucune chance mais d'ou viennent ces combatants???
    L'ordi triche.
    J'ai fais des screens.
    C'est vraiment un jeu de merde et dommage que je sois un inconditionnel de Settlers depuis le 1er du nom sur Amiga 600.
    Ayant connu tous les opus je peux dire que le 6eme est encore pire que le 5eme.
    C'est pas peu dire.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2009 à 10:53:11 Avertir un administrateur
  • :d) arrff ça vaut pas le coup settlers 2 : 10th anniverserry ?

En fait je l'ai vu à la FNAC justement c'est pur ça que j'ai jetté un oeil au test et joué à settlers 6

Je n'ai jamais vraiment joué au settlers 2 original (un vague souvenir peut être) : est ce que ça vaut le coup à ton avis de prendre ce remake ?

:d) Oki je comprend ce que tu veux dire par épreuve de force : attaque systèmatique de l'ordi.

C'est vrai et je dirais même que c'est malheureusement le cas des jeux de stratégie quand on joue contre des humain : les rush pourrissent vraiment ce genre de jeu quand on aime développer une ville... mais c'est la technique des vainqueurs

Et effectivement l'astuce consiste à ne pas remplir les première queête et bien prendre le temps de développer ça ville. En plus généralment une muraille/palissade suffit pour arrêter les attaques vu que les ennemis ont rarement des engins de siège avant les dernières missions.

warcraft 3 pour le citer encore est un vrai plait à jouer en multi à cause des rushpar exemple

pas joué à settlers 6 en multi mais je suppose que c'est surement pareil sauf qu'il faut un peu plus de temps pour recruter des soldats

:d) religion

ouais ça rapporte de l'or je trouve ça sympatique sans plus
    et ça n'a rien d'obligatoire vu que l'essentiel de l'or vient des collecteur d'impôts.

Le lien avec le seuil de settlers ? aucun idée je ne sais pas quel type de bâtiment aurais pu remplacer ça, peut être un château d'eau, une mairie, etc

effectivement j'ai remarqué que la cathédrale ne change jamais (désert, pays nordique, etc) alors que le château change dans le désert (forme des toits des tour)

Pour les mariages en fait c'est juste que les femmes aident les settlers à travailler : c'est l'histoire des colons qui découvrent le nouveau monde et font venir leur épouse ensuite

On remarques par contre que les dévelloppeurs on pris soin de ménager les sensibilité par exemple avec la saucisserie qui prend tout type de gibier et pas seulement du cochon (les sangliers étant rares et pas obligatoires)

Idem l'alcool est de l'hydromel qui sauf erreur n'est pas interdit par le coran puisqu'il ne s'agit pas de fermentation du raisin ou d'une graine (la tequila ça marche aussi vu que c'est du cactus : ils aurait pu le faire dans le désert !)

Enfin bref à mon humble avis il ne faut pas y attacher plus d'importance que le côté qui se veux rigolo

:d) pour finir :-)))

Je trouve settlers assez sympa , bien réalisé et prenant.
    Ce n'est pas le jeu du siècle mais j'aime bien y jouer quand même.

Après j'ai un très vague souvenir des premiers settlers.

Dans le genre ou proche j'ai joué à des jeux comme :

Aliens nations :
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000755_test.htm

the nations :
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001850_test.htm

Culture 2 : les portes d'asgard
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002222_test.htm

anno 1701
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007028_test.htm

Populous à l'aube de la création
    (terriblement moche mais prenant)

La série tropico aussi et d'ailleurs tropico 3 est annoncée pour cette année !

assez différent mais excellent j'aime beacoup startopia :
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001430_test.htm

---------------------

:d) Aurais tu des bons jeu à me conseiller dans ce genre gestion/simulation de vie/stratégie ?

• Lien permanent
  • boulle Voir le profil de boulle
  • Posté le 28 avril 2009 à 18:40:40 Avertir un administrateur
  • Une daube ?

Ca t'a pas empêché de le finir et d'être l'internaute le plus prolixe sur le sujet.

Perso, quand je n'aime pas, je passe mon chemin, je ne m'éternise pas sur le forum en question ... :rire2:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2009 à 16:30:38 Avertir un administrateur
  • Boulle.
    J'ai pas dit que j'aimais pas car je suis un incoditionnel des Settlers.
    J'ai juste dit que c'etait une daube car trés incomplet.Il ferait bien chez Ubi de reprendre les + de chaque opus,comme plusieurs magos,les mines de lvl 1 qui elles ressemblait à des mines et pas à des entrés d'ours des cavernes,le syvilculteur afin de planter des arbres ou on veut et pas là on c'est imposé,de pouvoir s'aggrandir en construisant plusieuts maisons,tours ou chteau de militaires comme sur le lvl 2 et ca nous eviterais de toujours se reprendre une tour alors que nous sommes trés limités en soldats.
    OUI,pour CA c'est une daube meme si j'y joue.
    Je n'ai coincé que sur la 8 mais j'y suis neammoins arrivé à la faire avec l'aide d'un posteur.
    Cordielement.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2009 à 16:42:07 Avertir un administrateur
  • Funval.
    Je joue aussi a oblivion,sans activer le patch du add-on car j'ai eu la chance en son temps de DL un silver pack qui te donnait le add-on sans perdre les modifs de la carte grand format et en couleurs.
    C'est un add-assez lourd mais je peux si tu aimes te l'envoyer par msn en 7zip.
    Un grand utilsateur de TDU en reseau et là on s'amuse car on joue pas contre l'ordi mais des humains comme toi et moi.Les fautes de conduites se paye cash au chrono car en reseau il n'est plus possible de "cheater" comme ce fut le cas pendant un temps.J'en etais sur mon cul à voir les chronos de certains sur le tour de l'ile (189,9 kms) et le challenge des milliardaires (200kms).Là ca devient agreable de jouer.
    Cordialement à vous et enjoy.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 avril 2009 à 09:56:41 Avertir un administrateur
  • Marrant j'avais le même raisonnement que toi pour les settlers sur la série des elder scroll

pour faire simple : morrwind chef-doeuvre Vs Oblivion grosse daube commerciale

comme quoi finalment quand la passion parle...

Je jouais à oblivion avec le mod OOO (Oscuro's Oblivion Overhall) et différents mod pour rendre le jeu un peu plus intéressant que la version commerciale d'origine sans âme

En revanche j'avais apprécié l'humour de l'add Shivering Isles

TDU ? course de voiture
    les jeu de sport en général ne sont pas mon truc
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2009 à 13:00:24 Avertir un administrateur
  • Morrowind j'ai l'edition collector,aussi NeverwinterNights et c'est vrai qu'Oblivion comparé à ces 2 jeux flirte avec la daube.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2009 à 18:23:42 Avertir un administrateur
  • J'ai été un des testeurs de la "main noire" sur Morrowind crée par un palois(habitant de Pau)et je suis dans les remerciements du fichier .txt
    Je n'y joue plus mais j'ai toujours le jeu et ses 2 add-on.
    Sinon jai aussi bcp joué a la serie des ages of empire et aurais tant aimé qu'elle se poursuive jusqu'au 20eme siecle.Microsoft en a decidé autrement et pourtant c'etait une serie geniale dans sa continuité.
    J'ai GTA 4 et add-on jeu genial s'il en est à utiliser avec un volant pas evident à configurer.
    Voila un peu de mes gouts en matiere de jeu.
    Cordialités à vous.
    PS,un jeu qui m'a bcp scotché sur Amiga 600 c'est:Gunship 2000.Que j'ai pu en passer des heures dessus.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Quand je disais que... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Quand je disais que..."

Toutes les infos du jeu The Settlers : Bâtisseurs d'Empire sur PC