CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enfin une traduction en français !?!?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
El-Barto-33 El-Barto-33
MP
Niveau 9
17 novembre 2012 à 16:32:38

Et oui, vous n'y croyait plus, mais enfin c'est possible, un gentil internaute francophone se donne la peine d'essayer de traduire presque tout le jeu en entier :ouch: pour nous, pauvres gens qui ne parlons pas bien l'anglais et je pense qu'il mérite de gros encouragement de notre part. :bravo:

Je poste se topic pour faire un connaitre Zepalkia qui le mérite vraiment, voici le lien du forum sur lequel il poste des news (avec malgré tout de gros écart sur la durée entre chaque mise à jour de la traduction, mais en même temps, on le comprend, sa doit lui bouffer du temps) Je veut qu le plus possible gens profite de son travail acharné, alors faite tourner!! :ok:

El-Barto-33 El-Barto-33
MP
Niveau 9
17 novembre 2012 à 16:43:42

Je sais pas pourquoi, mais quand je met le lien pour que vous accédiez directement à la page, JV.com me dit qu'il ya des termes et mot interdit ( on est où là?! en corée du nord?!) alors je indique qu'il faut taper: fire emblem fuuin no tsurugi rom fr sur google et prendre le premier qui vous est offert (c'est SOS internaute le site) te c'est bon, vous êtes arrivé

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:02:49

Personnellement, j'ai pensé à vouloir faire la trad', étant donné que je n'ai pas eu de difficultés à comprendre chacun des dialogues ^^.

Ceci dit, niveau programmation et tout ça je savais pas du tout comment faire en fait :pf: .

En tout cas c'est sûr que ça va être profitable pour ceux qui sont nases en Anglais x).

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
02 décembre 2012 à 21:17:18

Il y a déjà le script fini de Marthur depuis plusieurs années : http://mdo.mogkupo.free.fr/the-ignited-emblem_fe6_tradscript.html

Donc je doute de l'utilité de juste traduire, et il me semble qu'une communauté bossait déjà sur un patch.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
05 décembre 2012 à 22:40:11

Ouais mais on en fait quoi de cette page de traduction ?

Ultimate-Night Ultimate-Night
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 16:31:50

Tu la lis pendant que tu joue, je trouve ça sympa mais j'aurais préféré avoir cette trad' directement dans le jeu...Dommage

Cursedragon Cursedragon
MP
Niveau 7
08 juin 2021 à 00:59:23

Il y a un patch de traduction avec le correctif mais c'est que sur romstation malheureusement je ne sais pqs comment avoir le jeu sans ce site

fgdswgegrser15 fgdswgegrser15
MP
Niveau 5
04 juillet 2021 à 20:04:13

je sacrifie un pseudo. :hap:
ROM FR patché ici : https://mega.nz/file/805i2QgK#jz_shlrR33FOA_U2poLpssG_vqJA5AZlUJ4GUBv1BrA

J'ai tellement galeré à le trouver que je me dois de le partager.

[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
28 octobre 2023 à 19:25:39

Bonjour à toutes et à tous !

Je poste ici afin de dire qu'un nouveau patch francophone de Fire Emblem est en cours de réalisation. Plusieurs mois de travail seront nécessaires jusqu'à ce qu'il soit terminé.

Vous allez me dire qu'il existe déjà un patch français pour FE6 et que ça ne sert donc pas à grand-chose donc voici ce qui le distinguera du précédent.

- les accents seront utilisés ;
- les fichiers images des sauvegardes des chapitres du jeu seront intégralement traduits en français ;
- l'interface du jeu sera, je l'espère, intégralement traduite en français (plusieurs bugs sont encore à corriger) ;
- un tout nouveau menu pour revoir les soutiens déjà débloqués sera disponible une fois le jeu terminé (comme dans Fire Emblem 7) ;
- le matériel de départ est le travail anglophone de Gringe de Serenes Forest et non pas la version de Marthur ;
- pour les noms et armes qui n'existent pas dans FE7, la version mobile Fire Emblem Heroes sera utilisée (donc pas de "Idoun" mais "Iduun" par exemple) ;
- quelques coquilles déjà présentes dans FE7 seront corrigées (la description de la sage bague qui prête à confusion en parlant de mages et de troubadours alors qu'elle fonctionne pour chaque unité qui utilise de la magie ou encore Forblaze, magie de feu avec animation de feu qui est devenue Eclair... avec une animation de feu etc.) ;
- le patch francophone précédent ne comprenait ni le tutoriel ni les dialogues de soutien traduits (en dehors de quelques-uns avec Roy) ;
- l'écran de fin avec les rangs sera dans le bon ordre pour les fans de classement ;
- le patch français précédent comportait 122 erreurs qui pouvaient faire crasher le jeu tandis que la dernière version de Serenes Forest avec le travail de Gringe n'en contient qu'une... et j'essaye de ne pas en ajouter d'autres au fur et à mesure de mes éditions dans le jeu.

J'en ai aussi profité pour ajouter quelques dialogues de boss en bonus et j'ai fait un peu de lien entre FE6 et 7.

Voici un extrait.

A ce jour, j'en suis au chapitre 16 avec une soixantaine de soutiens traduits et vous pouvez suivre l'avancée en temps réel sur ma chaîne Youtube, dont vous trouverez le lien en signature. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment