Les forums de JeuxVideo.com
-
sifodias
- Posté le
3 novembre 2009 à 22:02:31

-
Bonjour à tous
Je viens de me procurer ce jeu, j'y ai joué et il est plutôt pas mal. J'ai cependant une petite question. Je suis allé au magasin et j'ai acheté un objet (un espèce de bonnet pour Shiki). Dans le menu téléphone, je vais dans items, et je prends le bonnet pour le mettre dans les cases prévues à cet effet. Un message s'affiche alors : "You're not brave enough to wear this! You need a higher BRV rating if you're planning to put this on" Q'est-ce que le BRV? Comment en obtient-on plus?
J'ai également une autre question à propos de la nourriture. Je suis allé chez un cuisinier et j'ai acheté des ramens. J'ai remarqué que je pouvais les mettre dans une case dans le menu "items" mais je ne vois pas la différence entre avant et après avoir mis le plat. Comment "utiliser" la nourriture?
Merci d'avance
- Lien permanent
-
AshRaven
- Posté le
4 novembre 2009 à 00:30:48

-
Salut^^
Alors, les initiales BRV veulent dire Bravery, c'est en fait un indice qui détermine les vêtement que pourront porter les personnages, cet indice peut aller au maximum jusqu'à 999 et s'affiche sous les HP des personnages dans le menu Item^^
En fait tu remarqueras, que les vêtement possèdent tous un indice de BRV plus ou moins grand, et les personnages ne pourront pas mettre de vêtement dont l'indice dépasse le leur.
Si par exemple ton personnage a un indice de BRV de 50, il ne pourra pas mettre de vêtement qui ont un indice de 70 mais il pourra en mettre qui ont un indice de 40^^
L'indice de BRV des vêtements reste toujours le même, par contre le seul moyen de faire augmenter celui des personnages et de leur faire manger de la nourriture prévue à cet effet^^
Quand tu as acheté la nourriture, tu as du voir que chaque item augmentait des stats différents (2 point de défense pour un item, 3 points de bravery pour un autre, etc...)
Sauf que leur effet n'est pas immédiat, quand tu as donné un item à un personnage, tu as du remarquer que des carrés jaunes étaient apparus dans la grille à côté de l'avatar, ces carrés correspondent au nombre de combat que tu dois faire avant que tes stats n'augmentent^^
Je sais pas si je suis claire donc je donne un exemple : Tu donne un ramen à Neku qui doit lui rapporter 2 points de défense et sept carrés jaunes s'affichent dans sa grille, tu dois donc effectuer sept combats avant de bénéficier de ces deux points et de pouvoir lui donner un autre item^^
Petite précision : Après avoir mangé l'item, les carrés jaunes ne redeviennent pas verts mais rouges, en fait c'est parce que tu es limité par un certain nombre d'item par jour^^ Quand tous les carrés sont rouges, tu es obligé d'attendre le jour suivant avant de pouvoir à nouveau nourrir ton personnage^^
Il faut donc bien faire attention aux aliments que tu donnes et être sur des stats que tu veux augmenter^^ (je précise parce que j'ai mis du temps à piger le système et que pour les boss c'était assez chaud parfois^^ Heureusement vers la fin du jeu on peut acheter un item qui permet de casser cette limite^^)
Wala wala
- Lien permanent
-
AshRaven
- Posté le
4 novembre 2009 à 00:46:25

-
Euh, je me suis un peu plantée sur les couleurs à la fin de mon post :
"Petite précision : Après avoir mangé l'item, les carrés verts ne redeviennent pas noirs mais rouges"
(j'ai plus les couleurs exactes en tête mais il me semble que c'est ça^^)
- Lien permanent
-
sifodias
- Posté le
4 novembre 2009 à 10:41:18

-
ah ok merci j'ai compris.
Il faut dire que comme tout le jeu est en anglais pas facile de tout comprendre...
- Lien permanent
-
sieg89
- Posté le
6 novembre 2009 à 00:58:07

-
Le carnet fourni avec le jeu est ton amis
Je précise, en sus de ce que raven a très bien expliqué, que tu aura toujours 7 cases de libres (on a toujours une palce pour un p'tit hamburger vite fait lol) donc commence par les items qui prennent + de 7 cases car sinon se serait du gachis^^
Et petite précision, dans un magasin à dogenzaka (mais là je suis pas sur du lieu) tu peux acheter l'item "hollow leg" qui fait en sorte que tu peux manger...à l'infini, plus de problème de case, tu peux avaler des kilotonnes de bouffes en 1 journée :p
- Lien permanent
-
miaouille
- Posté le
14 novembre 2009 à 16:01:24

-
Si c'est celui du businessman il faut qu'un jour avec beat où il demande à son patron quel est le but de tout ça tu refuses de jouer au reaper creaper, il redeviendra ce qu'il était et il ouvrira le jour suivant de nouveau un bar de ramen.
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu The World Ends With You sur Nintendo DS