CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L.A. Noire ne se lance pas : LA solution

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Antares977 Antares977
MP
Niveau 2
04 novembre 2012 à 19:48:06

Utilisateur de L.A. Noire sous Windows 7 [version non-steam] je désespérais de pouvoir faire démarrer ce jeu. J’étais sur le point de demander l’échange ou le remboursement lorsque j’ai essayé cette solution, trouvée sur un forum américain ; ça a marché pour moi et je vous la transmets pour vous éviter des heures de frustration et de galère.
0) Les utilisateurs de COMODO Internet Security doivent désactiver Défense+
1) Désinstaller le jeu
2) Le réinstaller en choisissant « Installation personnalisée »
3) Ne pas choisir le répertoire cible proposé par défaut (C:/Rockstar Games/L.A. Noire etc...) mais créer un répertoire direct C :lanoire
4) Une fois l’installation terminée, ne pas passer par l’icône/raccourci ou le launcher pour lancer le jeu, mais aller directement chercher dans le répertoire C :lanoire le fichier LANoire.exe et double-cliquer.
5) Patienter un peu... et voilà, ça marche !
6) Mais ce n’est pas fini : une fois lancé, le jeu télécharge un patch obligatoire. Une fois téléchargé, ce patch ne peut pas s’exécuter correctement car vous avez changé le chemin d’accès. Donc...
7) ... allez chercher le patch dans le répertoire C :lanoire et lancez-le manuellement. Attention, il faut faire clic droit et « exécuter en tant qu’administrateur » sinon cela ne marchera pas.
8) Une fois que le patch s’est exécuté (vous avez cliqué sur « Update » dans la boîte de dialogue, n’oubliez pas de redémarrer l’ordinateur, sinon cela ne marchera pas non plus.
9) ... et alors que vous n’y croyiez presque plus, le jeu se lance et vous pouvez enfin jouer !
Donc, ne laissez pas tomber car c’est un très beau jeu (même s’il lag pas mal sur un PC moyen). Cependant, il faut quand même pousser un grand cri de colère contre Rockstar Games, qui nous sort un jeu à l’installation mal conçue et qui ne fournit aucun support officiel, aucune aide pour finaliser l’installation. C’est un vrai scandale : les joueurs et les fans sont obligés de tout faire eux-mêmes !
Si ce message vous a été utile, n’hésitez pas à le faire partager !

Antares977 Antares977
MP
Niveau 2
05 novembre 2012 à 11:45:13

Entre les étapes 7 et 8, faire la même chose manuellement avec le programme "Social club".

deinos-rex deinos-rex
MP
Niveau 1
06 novembre 2012 à 08:40:50

Salut Antares977 !
J'ai suivi tes instructions mais quand je clique sur "update" (dans la boîte de dialogue) des lignes apparaissent et une barre de chargement se remplie, ce qui est bien cela signifie que sa marche, puis tout s'arrête quand une ligne indique(exactement):"Error patching:Error binary patching file". J'ai(comme tu l'as dit) ouvert le patch en tant qu'administrateur et redémarrer mon ordi. Solution ?Peut-être n'ai-je pas éxecuté le bon fichier("Patch_2382_02614_1" sur mon ordi)?
Si tu en as une répond moi s'il te plait...

Antares977 Antares977
MP
Niveau 2
06 novembre 2012 à 18:04:20

Salut deinos !
Tu as bien lancé le bon patch. Pour savoir si le patch a été effectif, il faut que tu voies dans ton dossier C:lanoire si un fichier "Social Club v.10.6.1 Setup.exe" est apparu ; si oui, c'est que le patch a quand même marché. Exécute manuellement l'application "Social Club", redémarre et lance manuellement LANoire.exe. Comme nous avons dû changer le répertoire d'installation, toutes les procédures automatisées (comme le "launcher") ne marchent plus ; ainsi, ma propre version m'indique à chaque fois que la mise à jour a échoué mais, dans les faits, elle s'est appliquée, la preuve étant que j'y joue sans problème !
Sinon, avant de patcher,va faire un tour dans ton "Gestionnaire des tâches" (CTRL+ALT+SUPPR) et vérifie qu'il n'y a aucun processus nommé LANoire en train de s'exécuter (parfois, LANoire est actif mais ne se voit pas, ce n'est qu'en passant par le gestionnaire qu'on peut l'éteindre).
Autre info fournie par Rockstar si cela ne marche toujours pas : effacer le ficher "Social Club... Setup" et relancer le patch (toujours en tant qu'administrateur).
Tiens-nous au courant !

deinos-rex deinos-rex
MP
Niveau 1
07 novembre 2012 à 14:19:55

Ok je vais voir. T'inquiète pas si sa prend du temps j'ai pas accés a mon ordi tout le temps(jsui pas chez moi là). Merci de m'avoir répondu !

pirod pirod
MP
Niveau 20
11 novembre 2012 à 00:26:09

Je sais pas si il y a toujours quelqu'un sur ce topic, mais moi arrivé a l'étape 5 le patch.exe ne se lance pas, meme en mode administrateur..

Antares977 Antares977
MP
Niveau 2
11 novembre 2012 à 12:50:26

Salut Pirod,
Es-tu sûr qu'aucun programme LANoire n'est actif en arrière-plan ? Pour en être sûr, ouvre ton gestionnaire des tâches (CTR+ALT+SUPPR) et regarde dans l'onglet "Processus" ; si LANoire apparaît, arrête-le.
Sinon, tu peux toujours essayer de lancer le patch à partir du Launcher, pour voir.

deinos-rex deinos-rex
MP
Niveau 1
12 novembre 2012 à 18:29:36

Salut Antares !
Voulant bien faire j'ai voulu refaire le processus depuis le début, donc j'ai desinstaller L.A.Noire, j'ai supprimer tout ce qui avit un rapport de prés ou de loin a rockstar pour revenir a l'état originel de mon ordi. Le temp où j'était encore heureu car persuadé de jouer bientôt a L.A.Noire. Donc aprés tout cela j'ai reinstallé le jeu. J'ai donc lancé le jeu(étape 5) et puis là : rien. Je n'arrive plus a lancer le jeu, que ce soit par le laucher ou par le fichier "LANoire.exe ". Ce jeu ne marchera donc jamais !!!

J'ai perdu espoir ! Jamais je ne pourrai découvrir Los Angeles à travers les yeux de Cole Phelps... J'abandonne !

Mais avant de disparaître dans le silence je poucerai un dernier coup de gueule pour rockstar mais aussi pour tout les autres dévellopeur: Pourquoi ? Sérieusement, aujourd'hui pour jouer à un jeu, on a besoin d'internet, de code, de mise à jour, de faire des comptes de partout... L'industrie vidéoludique n'a pas compris le principe du proverbe: "On ne change PAS une équipe qui gagne". C'était quoi le problème avec les anciens jeu ? On mettait le CD dans le lecteur, une demi-heure pour l'installation et hop c'est parti !Pourquoi avoir besoin d'internet pour l'installation et parfois même pour jouer? Pourquoi avoir rajouter des mise à jour, des patches ? Je sais que ça sert pas à grand chose de le dire mais franchement fallait que je le dise !

P.S:Antares977 merci d'avoir éssayer de m'aider et désoler du dérangement.

jonnyj jonnyj
MP
Niveau 1
16 novembre 2012 à 14:30:16

J'ai suivi ta démarche Antares977 (en chipotant quand même un peu plus avec Comodo) et je ne peux que te remercier car j'arrive enfin à y jouer alors que je l'avais acheté en Mai...
Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui prenne le temps d'aider les autres. Et même si j'adore Rockstar, ils ont foiré pour le support technique de ce jeu...

Je l'ai déjà un peu testé et que c'est bon d'avoir un titre original comme celui-là, avec une ambiance bien mature et sombre...
Encore merci à toi, j'pensais vraiment que j'avais jeté 30€ par la fenêtre mais non...

Peace ^^

Antares977 Antares977
MP
Niveau 2
21 novembre 2012 à 21:51:38

Merci de ton message jonnyj, ravi que tu puisses maintenant profiter de ce beau jeu.
Et désolé, deinos-rex, de ne pas avoir pu t'aider davantage ; il doit y avoir encore de choses qui nous échappent dans le travail de sagouin de Team-Boni/Rockstar Games. Je partage entièrement ton coup de gueule.

Alaincourt Alaincourt
MP
Niveau 4
07 décembre 2012 à 15:32:34

J'ai suivis les étapes... enfin j'ai essayé, je ne peux même oas lancer le LAnoire.exe... Any solution?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2013 à 20:03:39

Je bloque après l'étape 4, je doubleclique sur LANoire.exe

SC1: dll manquant. Veuillez réinstaller le Social Club. (info: socialclub.dll)

J'ai l'édition intégrale en boite.

lagrizouille lagrizouille
MP
Niveau 7
10 février 2013 à 20:58:20

Voici ma démarche pour un jeu acheté le 6 février 2013 à la FNAC :

- Avant d'installer le jeu, télécharger le patch 2617 sur le site de Rockstar Games

- Déconnecter Internet et Antivirus

- Installer le jeu, en choisissant "Installation personnalisée" sous le répertoire C:/ ou F:/lanoire (sans ponctuation)

- Ne pas choisir d'installer un icone sur le bureau (inutile puisque mauvais exe)

- Laisser se dérouler l'installation

- A la fin de l'installation, déplacer le patch 2617 dans le dossier d'installation

- A la suite de l'installation du patch, apparition de l'icone "Rockstar Social Club"

- Installer le "Rockstar Social Club"

- Rallumer la connection Internet et Antivirus

- Cliquer sur l'icone "LANoire.exe" présent dans le dossier d'installation

- Laisser télécharger la mise à jour

- Fin du processus d'installation

Chez moi, j'ai du installer le jeu 3 fois. Avec cette technique, ce fut la bonne.
Bon courage à ceux qui vont et qui ont galéré pour installer ce jeu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2013 à 01:09:40

J'ai finalement réussi à le faire fonctionner, c'est un vrai défi d'installer ce jeu :rire:

J'ai tout simplement installé manuellement le rockstar social club en cherchant un lien sur google et ensuite j'ai suivi le tuto de l'auteur de ce topic.

Malheureusement le calvaire n'est pas terminé, l'optimisation n'était pas le fort du studio qui a fait le portage PC ça rame à fond.

Bonne chance à tous.

lagrizouille lagrizouille
MP
Niveau 7
11 février 2013 à 08:51:27

Oui, une mise sur PC bâclée à mon sens. Même avec leurs différents patchs, le jeu peut déconner régulièrement...

patricesyl patricesyl
MP
Niveau 2
23 février 2013 à 21:09:09

Bonsoir moi je bloque quand je clique sur update j'ai des lignes et la dernière me dit impossible d’installé svp de l'aide merci d'avance

Badalamentis Badalamentis
MP
Niveau 5
26 mars 2013 à 23:58:32

la méthode Antares977 ne fonctionne pas chez moi (étape 5 queud)

Celle de lagrizouille est nickel par contre, je sais pas si l'installation personnalisée et le rockstar club font vraiment quelque-chose (pas besoin de virer internet et l'antivirus en tout cas) mais le patch (que j'ai cherché en vain sur le site de Rockstar) doit jouer pour beaucoup. Merci!

rsteve18 rsteve18
MP
Niveau 1
03 août 2013 à 19:01:40

bonjour moi mon jeux se lance bien pas de probleme MAIS IL A UN AUTRE GROS PROBLEME cest que il bloque a l.a noire il a meme pas de mise a jour de demande de code rien il reste bloque avec la musique et l écriture l.a.noire

nitram1111 nitram1111
MP
Niveau 1
11 août 2013 à 05:23:09

Salut.J'viens de me procurer L.A noire et j'ai le même problème avec les patchs lors de l'installation.

J'ai moi aussi l'écran avec l'affiche au néon éclairé avec le nom L.A noire et la musique qui joue.J'ai plus accès à rien par après.J'ai bien téléchargé les patchs 2617,mais sa règle rien.

J'ai une question pour Grizouille.Le dossier du patch,après l'installation du jeu,il faut l'envoyer où?Setup.exe,LanLauncher.exe,setup.ini?

Assa673ssin Assa673ssin
MP
Niveau 1
14 janvier 2017 à 17:42:41

Quel patch il faut installer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
360 24.99€ 360 28.99€ PC 29.99€ PS4 30.26€ PS4 44.99€ Switch 73.28€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment