CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classe pour débuter.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Homura] [Homura]
MP
Niveau 1
16 mai 2013 à 19:30:59

Bonjour, je suis nouveau dans ce genre de jeu (rpg) et je me suis laissé tenté par white knight chronicles.

J'aimerais de l'aide pour choisir une classe pour mon personnage créé (les autres comme léonard je l'ai laissé avec une épée a une main plus le bouclier et la fille aux cheveux violet je l'ai mise en soin "magie divine" si je ne me trompe pas).

J'ai refais plein de fois mes sauvegardes pour essayé tout les styles mais je ne vois vraiment pas quoi faire, j'aimerais une classe simple a joué sauf épée a une main si possible ^^ et les grandes épées (non pas que je n'aime pas mais j'aimerais un personnage autre qu'une banale épée a 2 mains "je le redis je ne critique pas les joueurs d'épée a 2 mains ^^".

Je sais que je suis exigent mais pourriez vous m'aidé s'il vous plait? ^^

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
17 mai 2013 à 11:54:27

Bonjour,
Dsl mais j'aime pas les soumis, donc démerde toi.

A plus.

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 mai 2013 à 12:13:33

Bonjour [Homura]

Alors déja si t'as fait plusieurs saves pour essayer les styles de jeu, tu peux te faire ta propre opinion pour ma part j'aime bien jouer archer aprés à toi de voir quel style te va le mieux :)

au passage pas trés sympa ta réponse Henrietta_Croce.

Bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 mai 2013 à 12:16:24

Re et désoler pour le doublon mais il ne te reste qu'un mois pour découvrir WKC, :( les serveurs ferment le 18 juin.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
18 mai 2013 à 21:33:53

Je ne suis pas sympa à dessein.
J'espérais provoquer une réaction d'orgueil afin de lui apprendre à avoir le courage d'affirmer ses opinions et ses goûts. Parce que face à une telle absence de caractère, je vois rouge et ne désire qu'une chose : foutre des baffes en gueulant "Réveille toi ! Ya t-il un égo à l'intérieur de cette serpillière ?!!".

Mais visiblement, ça n'a pas marché : trop soumis, ou trop peureux, que sais je...

Il ne souhaite pas jouer épée longue, c'est son droit le plus strict, et ça tombe bien, il y a 8 classes dans ce jeu. Sachant que les 2 personnages qui vont rallier son groupe plus tard seront épée courte et lance, il lui reste l'arc, la hache, et la magie noire (Eldore est bien épée longue ? J'ai oublié), s'il préfère un groupe bien diversifié.

Enfin bref, aucun besoin de se confondre en excuses comme il le fait pour un truc comme ça...

Après si l'on veut être plus précis, il faudrait savoir ce qu'il souhaite en faire de son personnage ? Si c'est juste pour faire le mode histoire, n'importe qu'elle arme fera l'affaire, car de toute façon, il n'y pas de réelles différences entre les classes tant que l'on ne peut pas jouer sur les statistiques, c'est-à-dire pas avant le RG10. Le serveur fermant dans un mois, il y a peu de chances que cela le concerne, à moins qu'il n'y joue à plein temps et sans interruption jusqu'à cette date...

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
03 juin 2013 à 00:12:41

Hum ? Intéressante ton opinion... Promis, j'en tiendrai compte à l'avenir... Ou pas. ^^
Cela te pose un problème le casu ?

Retourne donc faire le kikoo sur ton jeu préféré, moi je ne parle qu'aux gamers.

[Homura] [Homura]
MP
Niveau 1
05 juin 2013 à 02:06:42

Henrietta_Croce: Non, je suis juste polis a l'inverse de toi mais bon je ne vais pas m'amusé a débattre avec toi car tu es juste une personne futile qui poste des choses inutile sur des questions de joueurs débutants, bref passons... (inutile de posté d'autre commentaire je ne m'abaisserais plus a te répondre)

_Neo-Ultima_: Oui j'ai essayé toutes les classes, mais je n'arrive vraiment pas a me décidé, j'ai voulu faire un archer mais (je ne sais pas si c'est ma faute) je ne faisais aucun dégâts, épée a 2 mains ou hache a 2 mains c'est sympas mais je ne suis pas fan de se style de jeu assez lent, la lance est vraiment sympas mais la par contre je ne comprend pas vraiment quel gameplay adopté et je me suis orienté par la suite mage (attaque) + bâton et j'ai beaucoup aimé mais le souci c'est les points de magie, 1 sort et plus rien. Si tu t'y connais en mage je suis preneur s'il te plait.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
05 juin 2013 à 20:39:03

/!\ Me lis surtout pas, tu risquerais d'y trouver des choses pertinentes /!\

Comment bien jouer Mage ?

Déjà il faut déterminer quel type de Mage on veut être :
- Mage noir, magie élémentaire offensive
- Mage blanc, magie curative et de soutien

On ne peut pas être les deux, car contrairement aux autres classes offensives, jouer Mage noir, c'est faire le choix d'un perso presque entièrement dédié à l'attaque. En effet, le nombre de PC nécessaire pour avoir un DPS à la hauteur de celui des autres classes de combat est bien plus important. Un Mage noir ne pourra donc disposer, au mieux, que de quelques sorts de soin de base, essentiellement pour son usage personnel.

Il faut savoir également, qu'un Mage noir, contrairement à un Mage blanc, est obligé de jouer avec un bâton. Pourquoi ? Parce que le Bâton est la seule classe à fournir des compétences indispensables pour utiliser la magie offensivement.

Les stats utiles pour un bon Mage noir sont les MP, l'INT, dans une moindre mesure la FOR, si on veut frapper au bâton en dernier recours.

On trouve les bonus de MP dans les classes Bâton et Magie élémentaire.
On trouve les bonus d'INT dans les classes Bâton, Magie élementaire, et Arc.
On trouve les bonus de FOR dans les classes Epée, Epée longue, et Hache.

Pour accéder à ces bonus dans les classes non magiques, Bâton/Epées/Hache/Arc/Lances, il suffit de débloquer les compétences "Maître".

En ce qui concerne les compétences directement utilisables en combat, dans la classe Bâton,
il faudra débloquer dans un premier temps :

Toutes les compétences "Maître du bâton"

Prière (vous rend 2PA contre 20MP)
Renfort de magie (booste votre puissance magique)
Barrière magique (booste la défense magique)
Siphon de magie (Vole des MP à l'adversaire)

Les compétences que je ne cite pas sont celles dont l'intérêt est limité (je vous laisse seul juge de ceci), ou celles qui sont carrément inutiles. Je pense notamment aux buffs de niveau inférieur qui ne servent plus sitôt qu'on possède ceux de niveau supérieurs.

Dans la classe Magie élémentaire :

On commencera par débloquer les sorts de base dans les éléments les plus utiles, à savoir : Feu/Glace/Vent. Les ennemis affiliés au Vent étant très rares, la Terre ne servira quasiment jamais. On peut donc la laisser de côté sans problème.

Dans un second temps, on fera en sorte de débloquer tous les sorts de Feu.
D'abord parce c'est l'élément le plus craint dans le jeu. Ensuite parce que ça va vous permettre de débloquer tous les bonus en MP/INT de la classe, qui eux mêmes déverrouillent les compétences de soutien (Sommeil). Et enfin, ça va vous donner une idée précise de quand débloquer les sorts plus puissants dans les autres éléments. En effet, les arbres de sorts étant identiques dans les 4 éléments, avoir pour modèle l'arbre des sorts de feu vous renseignera efficacement sur les sorts utiles à débloquer en fonction de votre niveau de MP. Le but étant d'économiser vos PC pour les consacrer à des compétences réellement utiles.

Quand on estime être à l'aise en ce qui concerne la Magie élémentaire, on se reconcentre sur la classe Bâton. Les compétences à débloquer sont nombreuses et n'ont qu'un objectif, accéder aux dernières compétences de boost. On a dans l'ordre :

Coup de bâton
Raclée
Bâton de puissance
Laminage

Estocade au bâton
Coup déstabilisant

Bâton de feu
Choc enflammé
Ire de l'esprit du feu

Bâton d'eau
Choc aquatique
Ire de l'esprit de l'eau

Bâton de vent
Choc cyclone
Ire de l'esprit du vent

Bâton de terre
Choc tellurique
Ire de l'esprit de la terre

Cherche-feu (booste les dégâts magiques de feu)
Cherche-source (booste les dégâts magiques de glace)
Cherche-vent (booste les dégâts magiques de vent)
Cherche-terre (booste les dégâts magiques de terre)

Et quand tout ça c'est fait, on va chercher les bonus d'INT qui restent dans la classe Arc, et éventuellement, les bonus de FOR.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
05 juin 2013 à 20:59:39

Jouer Mage blanc nécessite de débloquer uniquement les compétences de la classe "Magie divine", et de booster ses HP/MP, ainsi que les stats VIT (pour la résitances aux dégâts physiques) et COU (pour la puissance des soins et la résitances aux dégâts magiques).

On trouve des HP dans les classes Epée longue, Lance, et Hache.
On trouve des MP dans les classes Magie élémentaire, Magie divine, et Bâton.
Pour les deux classes magiques, il n'y a pas de compétences "Maître". On débloque les bonus en progressant dans l'arbre des sorts. Cet arbre est unique en Magie divine, mais il est multiple en Magie élémentaire (j'ai expliqué ça à propos des Mages noirs au dessus).
On trouve de la VIT dans les classes Epée longue, Lance, Magie divine.
Et enfin, on trouve du COU dans les classes Lance, Magie divine, et Bâton.

Pour un maximum d'efficacité en sorts de soin, on l'équipera d'un bâton, puisque c'est l'arme qui booste le plus les Heal, mais on n'est pas obligé le moins du monde de débloquer des compétences spécifiques en Bâton. Les seules compétences éventuellement utiles sont celles de base du Mage noir (Prière, Renfort de magie, Barrière magique, Siphon de magie), mais elles n'ont rien d'indispensable. Qui plus est, on peut très bien équiper son Mage blanc d'un Arc ou d'une Epée courte, puisque ce sont les deux autres armes, par ordre d'efficacité, qui disposent d'un bonus en Heal. On fera ce choix si on veut que son Mage blanc ait la capacité de faire un peu de DPS, car le Bâton n'est pas très performant dans ce domaine.

En ce qui concerne les compétences à débloquer en Magie divine, il n'y a pas à se poser de question. L'arbre étant unique et quasiment sans embranchement, on est presque obligé de tout débloquer. Mais que ceci ne vous empêche pas de vous arrêter lorsque vous estimez que votre sort de soin le plus puissant est suffisamment efficace pour secourir le groupe. Pour l'aventure offline, "+ Soin 2" est normalement plus que suffisant.

Pour faire du DPS avec un Mage blanc/Arc, on débloquera :
Dard, Tir d'élite, Visée, Tension maximale (+ les Maître archer nécessaires à leur apparition)
On composera un combo de 1PA : Tir d'élite - Dard, qu'on utilisera en timant ses coups, et après avoir fait Inspiration et Tension max. Cette combinaison étant extrêmement efficace, ça pourrait même être votre coup le plus puissant dans l'équipe.

Pour faire du DPS avec un Mage blanc/Epée courte, on débloquera : Entaille, Botte tranchante, Entaille ascendante, Entaille céleste (+ les Maître épéeiste nécessaires)
On composera un combo 3PA : Botte tranchante - Entaille - Entaille ascendante - Entaile céleste
A utiliser pareil, en le timant et après s'être buffé avec Inspiration.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
05 juin 2013 à 21:03:19

Et si finalement tu préfères jouer Lance, ce qui à mon avis est le meilleur choix, je t'invite à consulter le topic que j'ai déjà dédié à cette classe : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12443-201825-1-0-1-0-l-art-des-combos.htm#message_201828

[Homura] [Homura]
MP
Niveau 1
07 juin 2013 à 01:09:00

merci pour ces précisions mais j'ai un petit souci (je joue sur la version white knight chronicles 2) et quand je débloque mes compétence maître lancier j'ai aucune compétence pour augmenté les stats. Bug du jeu ou je m'y prend mal?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
07 juin 2013 à 01:22:37

Non non, ce ne sont simplement pas les mêmes jeux. -_-
(Et le pire c'est que j'en étais sûr...)

Bref, tu n'es pas sur le bon forum en fait. Bye.

trezapotreza trezapotreza
MP
Niveau 9
11 septembre 2013 à 17:52:57

Ce topic est trop trop bien. A lire entièrement. Quelle saga! J'aime bien la chute, tout ça pour rien. :up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 28.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment