Les forums de JeuxVideo.com
-
Umisho
- Posté le
30 décembre 2008 à 19:18:05

-
Salut à tous, étant donné que le jeu ne sortira pas chez nous avant longtemps je me demandait si certains étaient "chauds" (
) pour créer un site francophone sur le jeu ?
Avec des traductions, aides, astuces, solution complète, quêtes annexes, online etc... Que l'ont complètera au fur et à mesure
Je m'y connais un peu en html, je suis moyen en graphisme et j'ai quelques notions en Jap. Je pense qu'en s'y mettant sérieusement (et avec un peu de motivation) on pourrait arriver à quelque chose de bien (allez voir Dissidia france ^^), qui est avec moi ?
- Lien permanent
-
Burnout3
- Posté le
30 décembre 2008 à 19:22:40

-
Si jamais y à des volontaires motivés moi je veux bien participer pour m'occuper du codage du site. Je fait des études de programmation et je maitrise facilement html et css et me débrouille en javascript, flash et php
Par contre niveau design y faut pas compter sur moi
- Lien permanent
-
Umisho
- Posté le
30 décembre 2008 à 20:55:11

-
Okay, pour le design je suis en train de voir un peu dans ma tête ce que ça donne...
Ce qu'il nous faut le plus ce sont des traducteurs, je cherche pas forcément des gens qui connaissent 3000 kanji non plus (c'est pas de refus non plus
), mais quelqu'un de débrouillard qui s'en tire bien et qui est prêt à passer du temps à tester toutes les possibilités pour aller jusqu'au bout
Si vous avez quelques idées pour
Organisation du design (places des éléments/couleurs etc...), les sections à mettre, l'adresse du site (je sens déjà le double nom de domaine pour "Chronicle/Story") etc... je suis à l'écoute
- Lien permanent
-
Burnout3
- Posté le
30 décembre 2008 à 21:26:59

-
Les couleurs je verrais bien quelque chose dans les couleurs dominantes du jeu (je sais pas lesquelles ces seulement, je regarde un minimum le jeu pour tout découvrir quand il sortira ici ^^). Pour l'organisation je pense qu'il faudrait trouver qui change de ce qu'on à l'habitude de voir, je veux dire pas avoir un bête menu a gauche comme ici quoi ^^
On pourrais essayer de faire quelque chose de dynamique ou quelque chose dans le genre
Mais c'est qu'une idée ^^
Pour la traduction je connais quelqu'un qui vis au Japon, je peux peut-être lui demander de nous aider un petit peu pour certaines choses mais qu'il s'occupe QUE de ça c'est impossible pour diverses raisons que je n'évoquerai pas ici.
Pour le nom de Domaine c'est mieux juste "Story" comme il se nomme "Chronicles" qu'au Japon, et je doute que des Japonais viennent sur le site
- Lien permanent
-
Kiraaa
- Posté le
31 décembre 2008 à 00:50:38

-
Je veux bien aider ! ^^
- Lien permanent
-
yannis_r
- Posté le
31 décembre 2008 à 01:01:15

-
Pour le HTML et tout le bordel, je peux filer un coup de main
- Lien permanent
-
halo-master
- Posté le
31 décembre 2008 à 02:51:06

-
Le jeu s'appelle shirokishimonogatari au Japon en fait, White knight chronicles c'est la traduction.
Moi je peux aider un peu pour le japonais, genre traduction des menus... je vis au Japon et parle bien japonais mais par contre j'ai pas énormément de temps à consacrer, juste de l'aide occasionnelle
- Lien permanent
-
Umisho
- Posté le
31 décembre 2008 à 10:47:45

-
Je m'attaque au design pour l'instant, j'essaye de le rendre moins classique déjà, je posterai ce que j'ai fais ce soir
Toutes les aides même occasionnelles nous servirons Halo-master ^^
Et vu que je prends des cours de jap je pourrais aussi demander un peu de l'aide l'a bas
Et il nous faudrait aussi un newser pour la mise en page, retirer les fautes etc... J'te verrai bien le faire Bunzer
Ps: J'aurai mon jeu la semaine prochaine, si tu pouvais commencer une petite traduction des menu kiraaa (quand tu aura un peu décroché du jeu
) ce serai sympa ^^
- Lien permanent
-
Burnout3
- Posté le
31 décembre 2008 à 11:02:46

-
Pour le design tu peux te lacher y'a pas de problème ^^ Moi dans que j'ai les images du design découpées dans certaines règles y'a aucuns problèmes je peux faire ce que je veux grâce au css pour le positionnement
- Lien permanent
-
yannis_r
- Posté le
31 décembre 2008 à 11:46:51

-
Vous avez un ftp, un truc du genre pour héberger ? Car moi j'ai un free de 10 Go que je peux mettre à disposition
- Lien permanent
-
Deos_Rox
- Posté le
31 décembre 2008 à 11:53:37

-
Une bonne idée d'Umisho
- Lien permanent
-
Umisho
- Posté le
31 décembre 2008 à 12:22:03

-
Deos_Sux t'es de la partie ? Ah non tu servira à rien désolé
J'ai un ftp free aussi mais on prendra un domaine au moment d'ouvrir le site, par contre j'ai oublié le passe pour y accéder (mémorisé) donc on utilisera le tien ^^"
- Lien permanent
-
yannis_r
- Posté le
31 décembre 2008 à 12:23:38

-
Pas de soucis, on s'en servira déjà pour tester nos ligne de code, puis après pour le publier dans un premier temps.
- Lien permanent
-
Deos_Rox
- Posté le
31 décembre 2008 à 12:25:19

-
En effet je vous servirais a rien
, mais bonne chance
- Lien permanent
-
halo-master
- Posté le
31 décembre 2008 à 13:05:43

-
Pour les menus de tête car je l'ai pas devant les yeux.
Je donne l'ordre de bas en haut et de gauche à droite
Le menu select :
-changer le perso que l'on manipule
- prendre une photo (aprèès avoir eu le crystal shot)
-faire une expression avec le perso
-ouvrir la map
en combat dans la quatrième barre :
- items
- changer de cible
- bloquer
- transformation
pour le menu triangle :
- le système de combat avec dedans :
1/choix des attaques, commandes et construction des combos (le derniers onglets)
2/ l'équipement
3/ équipement du knight si knight il y a pour le perso en question
4/ définition du comportement du perso
5/ choix des membres de l'équipe
6/ choix du perso que l'on joue
- les items rangés par perso puis ceux dans le coffre (les 2 derniers onglets)
- aquisition des skills
- menu système
Voila pour l'instant... Je peux être plus prési sur demande ^ ^
- Lien permanent
-
Burnout3
- Posté le
31 décembre 2008 à 13:06:14

-
Pas besoin d'un FTP pour tester le site, on peut très bien tester un site hors-ligne tant qu'on à les codes html/css sur notre PC
M'enfin si jamais t'a déjà quelques images, etc... Umisho, je peux déjà les codées pour montrer comme j'ai rien d'autre à faire ce soir
Et je ferai une screenshot du résultat
- Lien permanent
-
halo-master
- Posté le
31 décembre 2008 à 13:12:27

-
*préci*
j'avais oublié dans le menu triangle :
avant le sous menu système il y a l'accès à geonet une fois débloqué...
pour les objets vu que c'est plus qu'utile, en cliquant dessus les options qui s'offrent à nous sont, si je me souviens bien:
-utiliser
-passer à un autre perso
- mettre dans le coffre
-jeter
pour les objets du coffre :
-reprendre
- jeter
C'est le menu ultra reloud du jeu : chaque perso portant 20 objets et pas un de plus, et le menu pour gérer les objets est pas au même endroit que celui pour les équiper. En gros à chaque nouvelle ville et achat d'équipement, on perd un temps fou.
- Lien permanent
-
yannis_r
- Posté le
31 décembre 2008 à 13:19:39

-
# Burnout3 Voir le profil de Burnout3
# Posté le 31 décembre 2008 à 13:06:14 Avertir un modérateur
# Pas besoin d'un FTP pour tester le site, on peut très bien tester un site hors-ligne tant qu'on à les codes html/css sur notre PC
M'enfin si jamais t'a déjà quelques images, etc... Umisho, je peux déjà les codées pour montrer comme j'ai rien d'autre à faire ce soir
Et je ferai une screenshot du résultat
Umisho
- Posté le
31 décembre 2008 à 13:21:40

-
"Pas besoin d'un FTP pour tester le site, on peut très bien tester un site hors-ligne tant qu'on à les codes html/css sur notre PC
"
C'est vrai mais c'est toujours bien de voir si IE ne fait décale pas tout le design au cas ou
Je met le design en kit d'ici une heure
Hop j'ai créer une page pour regrouper toute les info
- Lien permanent
-
yannis_r
- Posté le
31 décembre 2008 à 13:26:15

-
Oui voilà, c'été pour tester en grandeur nature ^^
Sinon je vais me pencher sur sa aussi, voir comment on pourrait organiser les pages du site et tout ça.
- Lien permanent
Sujet : « Création d'un site "officiel" FR WKC »
Toutes les infos du jeu White Knight Chronicles sur Playstation 3