• Le Bla-Bla du forum • » - White Knight Chronicles - Page 10 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : White Knight Chronicles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : «  • Le Bla-Bla du forum • » »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • BlackCat_1980 Voir le profil de BlackCat_1980
  • Posté le 12 février 2009 à 21:02:57 Avertir un administrateur
  • L'anglais ne me dérange pas.

Et puis, l'histoire de Disgaea 3 est simple mais très marrante :rire2:

Excellent jeu, et très longgggg (+ de 300h dans ma partie :cool: )
  • Lien permanent
  • Bunzer Voir le profil de Bunzer
  • Posté le 12 février 2009 à 21:05:19 Avertir un administrateur
  • J'ai envie de m'acheter un nouveau jeu ( mais ne vous inquiétez pas je ne lâche pas WKC :rire2: ) mais j'hésite entre :
    -Final Fantasy Tactics : War Of The Lion
    -Star Ocean : First Departure
    -Disgaea 3 , sachant que celui-ci me reviendrait plus cher :p)

Quel choix délicat :snif:
  • Lien permanent
  • SenzoGaeri Voir le profil de SenzoGaeri
  • Posté le 12 février 2009 à 21:24:46 Avertir un administrateur
  • Oubli les 3 et prend Street Fighter IV :D.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 février 2009 à 21:27:36 Avertir un administrateur
  • Les jeux de combat ça m'énerve plus que ça m'amuse :rire2: ( surtout que je suis un gros mauvais perdant , donc les excuses du style "il fait tout le temps la même chose" , "ma touche ne marchait plus" et bien d'autres :p) )
  • Lien permanent
  • Posté le 12 février 2009 à 21:34:19 Avertir un administrateur
  • SFIV c'est pas un jeu de combat parmis ten d'autres, c'est THE jeu de combat depuis 10 ans.... depuis le 3.3 qui reste le best pour les puristes.

Sinon si tu aimes les FPS, je te conseil BF Bad Company... maintenant ca fait 10 mois qu'il est sortit, tu pourra le trouver pas cher du tout.... et c'est vraiment un super FPS.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 février 2009 à 21:35:39 Avertir un administrateur
  • Je l'ai revendu ( comme presque tout mes jeux d'ailleurs ) :-p
    Mais il est pas mal en online , malgré ma légère préférence aux Call Of Duty :)
  • Lien permanent
  • Posté le 12 février 2009 à 21:55:03 Avertir un administrateur
  • Pour l'instant mon choix se porte davantage sur Disgaea 3 . J'ai vu des vidéos des deux autres , et ça ne m'a pas trop convaincu :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 12 février 2009 à 22:09:07 Avertir un administrateur
  • Bin le blem de Disgaea 3 c'est que quand tu vois la gueule du jeu tu est deg quoi..... il aurait tres bien pu etre sur PSP le jeu, car techniquement c'est vraiment honteu pour de la PS3 =/.

Sinon ta le choix en ce moment tu sais: Demon's Soul, Killzone2, RGG3, FEAR2, Riddick, BH5... tout ca dans un laps de temps d'1 mois... a toi de faire ton choix apres.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 février 2009 à 22:12:11 Avertir un administrateur
  • Peut-être Killzone 2 déjà , mais pour le reste , j'attend de voir :p)
  • Lien permanent
  • BlackCat_1980 Voir le profil de BlackCat_1980
  • Posté le 13 février 2009 à 01:16:22 Avertir un administrateur
  • Bunzer :d) Star Océan 2 qui sort demain :noel:

Moi, la semaine prochaine, je m'achete Sonic's Megadrive/Genesis Ultimate Collection thread, sur PS3 :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2009 à 06:55:58 Avertir un administrateur
  • Star Ocean 2 sort aujourd'hui sur PSP :question:
    Intéressant ça :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2009 à 10:19:15 Avertir un administrateur
  • Ouai en version anglaise only, alors que sur émulateur ca fait deja des année qu'il est traduit en francais (comme Chrono Cross, Trigger et j'en passe....).... faut vous renseigner les gars serieu =/.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2009 à 12:57:10 Avertir un administrateur
  • On peut pas tout savoir , et ça ne m'intéresse pas forcément :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2009 à 14:35:38 Avertir un administrateur
  • Bin apperement tu aimes les RPG, et Chrono Cross c'est juste le meilleur RPG PS1... donc tu dit que ca t'interesse pas, mais c'est plutot que tu etais pas au courant selon moi (peut etre trop jeune je sais pas...).

Mais bon comme je le dit toujour, les meilleur jeux date pas d'hier... faut remonter 10 15 ans minimum en arriere si on veut du vrai RPG, des vrai jeux qui tiennent en halene....maintenant il y a plein de bon jeu certe, je me souvient encore y'a un an quand je parler de noel 2008, avec tout ces jeux de folie qui allait sortir et tout ca... et finalement, certe ils sont beaux, c'est jouable, de belles aventures et tout ca... mais dans le fond meme du jeu bin.... on se fait chier quoi... les jeux de mnt c 10h de durée de vie en moyenne.

Meme WKS que j'ai adorer c'est 30H max pour le finir... pour un RPG c'est juste ridicule quoi...bon apres je vais m'arreter la car je suis un eternel nostalgique :/.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2009 à 16:38:59 Avertir un administrateur
  • C'est clair que même moi ( qui n'ai pas eu de PS1 , ni les consoles avant excepté la gameboy color ) je suis conscient que la richesse des Rpg s'estompe avec les années . Quand je vois que les joueurs de l'époque espéraient des nouveaux jeux , je suis assez déçu de voir que les joueurs de maintenant n'espère "plus" que des remakes d'anciens hits . Où sont passé les jeux riches dans le scénario ? On dirait que les développeurs se reposent sur leurs anciens succès , quitte à recycler des vieilles séries cultes , jusqu'à en faire des séries nulles . J'espère vraiment retrouver un jour des jeux de la puissance scénaristique et de l'immersion terrible de ces jeux d'autrefois :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2009 à 16:40:43 Avertir un administrateur
  • des ces jeux d'autrefois = de ceux d'autrefois :rouge:

Sinon j'ai acheté Star Ocean 2 + Disgaea sur PSP pour 40 euros . J'espère être conquis :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2009 à 17:04:09 Avertir un administrateur
  • Le truc tu voit, c'est que la ton Star Ocean 2 est en anglais, alors que le jeu sortit a l'epoque sur psone étais Full Fr..... si ca c'est pas du foutage de gueule......en plus de ca il n'y a aucune refonte graphique, rien....(ah si !, 2 3 cinématique bidon en plus...)

Enfin, ca reste un hit, donc c'est pas forcément une arnaque... mais moi c'est clair et net que je pourrais jamais mettre un sous la dedans :/.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2009 à 17:17:55 Avertir un administrateur
  • Je comprend :rire2:
    Evidemment pour moi qui suit passé à côté de ces jeux-là , la pilule passe plus facilement . Mais bon a quand des vrais jeux profonds comme avant , plutôt que des remakes pour camoufler l'incapacité de refaire des soft mythiques comme autrefois ? :snif:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2009 à 18:46:33 Avertir un administrateur
  • Tu veut vraiment la reponse ? jamais selon moi.....avant il se démenai vraiment pour faire un jeu de qualité, car il fallait compenser le manque de moyen graphique...

Maintenant il te fon des jeux monstrueuseument beau qui demande un travail fou sur les aspect graphiques, mais le jeu en lui meme il est mort....

Si je pourrais prendre un exemple, c'est comme pour la peinture en faite.. c'est aps forcément les peinture les plus belles qui donne le plus d'émotion a celui qui la regarde... la c'est pareil.

Apres il y a toujours des exeptions, mais sur le total de jeux sortit ca fait pas lourd.. alors qu'avant des RPG culte il en sortait 2 3 par an, et personne ne les as oubliés.

Par exemple l'an 2000 (c'etait il y a 9 ans seulement, hier pour moi :/), Chrono Cross et FF 9 (versions US les 2).... juste une année comme ca pour un amateur de RPG c'est le reve quoi :/.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2009 à 18:57:23 Avertir un administrateur
  • "Maintenant il te fon des jeux monstrueuseument beau qui demande un travail fou sur les aspect graphiques, mais le jeu en lui meme il est mort.... "

Des jeux comme Far Cry 2 sont un exemple parfait :-p
    Et complètement d'accord pour le reste aussi , les Rpg cultes sur PS2 ne sont pas si nombreux que ça ( Série Shadow Hearts - Série Kingdom Hearts - Final Fantasy X - Persona 3 - Dragon Quest VIII - Rogue Galaxy - Wild Arms 5 , et quelques autres que j'oublie malheureusement ) vis à vis du catalogue énorme de jeux sortis sur cette console
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : «  • Le Bla-Bla du forum • » »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet " • Le Bla-Bla du forum • »"

Toutes les infos du jeu White Knight Chronicles sur Playstation 3