CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : xlink kai mode online

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
marnain marnain
MP
Niveau 10
12 septembre 2007 à 15:07:58

bon alors j´ai remarqué que beaucoup de personnes demandent si on oeut jouer online ou qu´est ce qu´Xlink kai donc je fais un topic qui répondra a tout le monde (en tout cas j´espere) et avec un peu de chances on aura pas 3 topic sur kai ou le mode online par jour :ok:

donc le jeu n´est pas online !! le sigle sur le dos de la boite indique qu´il peut aller sur internet mais exclusivement pour télécharger du contenu.
mais c´est plus fort que nous on veut quand même jouer sur internet :content:
la solution s´appelle X-link kai. voici un tuto que j´ai trouvé sur le forum psp et que je rebalance a tout le monde ^^

II/ Préparatifs

Pour mener à bien votre projet, il vous faut :
- 1 accès internet ( si si ! )
- 1 PSP ( je blague pas ! )
- 1 Carte WiFi dédiée à votre PSP, c´est à dire que si vous êtes connecté au Net par WiFi, il vous en faut une deuxième.
- Le logiciel XLink Kai disponible sur
http://www.teamxlink.com, installez-le, et créez un compte sur leur site.

III/ Installation de votre carte réseau WiFi

Plusieurs options sont possibles. Vous pouvez aussi bien opter pour un dongle USB WiFi ou une carte réseau PCI WiFi. Cependant, vous devez savoir qu´il existe des problèmes de compatibilité avec certaines cartes. Pour savoir lesquelles, rendez-vous sur ce topic :
http://www.teamxlink.co.u[...]ae522f5daa88bb81179

Je vous annonce dores et déjà que le DWL-122 de D-Link, annoncé comme OK, pose certains problème de portée. Personnellement, j´ai opté pour une Linksys WMP54GS ( carte PCI), car la WMP54G ne fonctionne pas.

Une fois que vous avez votre carte, vous l´installez selon les modalités du manuel ( driver avant de brancher si c´est de l´USB, drivers après si c´est du PCI). Cependant, N´INSTALLEZ PAS les logiciels fourni avec la carte, mettez JUSTE les drivers.

Une fois terminé, allez dans Panneau de Config > Connexions Réseau. Clic droit sur la connexion nouvellement créée, puis Propriétés. Là, vous sélectionnez Protocole Internet TCP IP, puis Propriétés.
En Adresse IP, indiquez 10.0.0.X, ou X est compris entre 1 et 254. Puis sortez de là en faisant OK à chaque fois.
Maintenant, il faut faire détecter votre PSP. Refaîtes un clic droit > Propriétés sur la connexion réseau sans fil, puis allez dans l´onglet " Configuration Réseau Sans Fil". Une fois là, cochez " Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil". puis tout en bas, dans Avancé, cochez " Réseau d´égale à égal ( ad-hoc)" et " Se connecter automatiquement aux réseaux non favoris". Une fois terminé, sortez de là : Windows est prêt à accueillir votre PSP !
Allumez votre jeu PSP, et allez dans l´option Multijoueur. Mettez l´interrupteur WLAN sur ON, et allez dans un menu qui active le WiFi : la diode doit virer au Vert a coté de l´interrupteur WLAN. Une fois que c´est fait, Windows doit détecter automatiquement votre PSP et s´y connecter.

NB : Si vous avez un routeur, pensez bien à router les ports 30000 TCP et UDP vers votre PC, et à les indiquer comme ports dans les config sur la gauche de Kai Config.

IV/ Configuration de Kai

Une fois que Windows est synchronisé avec votre PSP, lancez Start Kai Config Tool, dans le menu Démarrer. Là, cochez les 3 premières cases en bas à gauche. Dans Network Adaptater, choisissez votre Carte WiFi reliée à la PSP. Si elle n´apparait pas, cochez la case " Show dangerous NICs", et relancez Kai Config.
Les deux champs suivant sont pour vos accès sur Kai. Cochez également Auto Connect
Enfin, les deux menus déroulants doivent être sur : " Loss of UI" / " Any IP Adress".
Une fois que c´est fait, priez une ou deux fois, et faites OK.
Maintenant, on va LANCER KAI !

V/ Utilisation de Kai

Là, lancez " Start kai" du Menu Démarrer. Là, il doit se connecter tout seul avec les accès que vous avez spécifié dans Kai Config Tool. Ensuite, regardez la façon dont se décompose le logiciel. Commencez par agrandir la fenètre en cliquant sur al droite, le petit bouton sur le milieu du bord droit.
En haut, 4 dessins : des ´tits bonhommes ( Mode Messenger) un globe terrestre ( Mode Arena), une Loupe ( Mode Diagnostic), et un icone d´aide. Allez dans le Diagnostic. Si il est indiqué à gauche " Network Reachable : YES" c´est déjà bien. Ensuite, ergardez dans Network Card si il est bien indiqué le nom de la bonne carte réseau ( celle liée à la PSP). Cliquez ensuite sur le petit porte-document en haut à gauche. Si tout s´est bien passé, vous devez voir l´adresse MAC de votre PSP ( ensemble de 10 caractères alphanumériques), avec marqué à côté " Sony PSP, configured Correctly". Si vous n´avez pas ça, plusieurs choses à vérifier :
- c´est souvent un problème de compatibilité de carte réseau, vérifiez dans le topic donné plus haut.
- vérifiez que votre PSP est en mode moltiplayer, diode WIFI allumée.
- vérifiez que Windows est bien connecté à la PSP.
Si toutes ces conditions sont remplies, tentez de rebooter le PC, on ne sait jamais.

Une fois que vous avez ça, c´est presque bon ! !!

VI/ Jouer !
Revenez dans le mode Arena. La, allez dans PSP, puis dans le jeu qui vous chante, pour peu qu´il y ait des gens dedans ; ) Là, entrez dans une arène perso sur la gauche, et vérifiez que quelqu´un est entrain d´héberger une partie : il doit être indiqué Hosting à coté de son pseudo. Si ça aussi c´est OK, vérifiez votre Status. En effet, Kai vous eprmet ed voir les parties, si vous lui spécifiez que votre PSP les cherche ! Pour cela, cliquez sur le petit bonhomme un peu en dessous du mode Arena, et spécifiez " No, I´m trying to join" et validez.
Une fois ceci fait, sur votre PSP, vous pouvez rechercher les parties en cours et vous y connecter.

avant de dire ça marche pas, c´est nul etc assurez vous que votre clé/carte est bien compatible :ok:

en épérant être utile :banzai:

Warlord1er Warlord1er
MP
Niveau 9
12 septembre 2007 à 15:11:47

chapeau bel effort mais vu les "foudres de guerre" qu´on se tape sur le forum j´ai peur que cela ne reste lettre morte...

tkt je veillerai, avec d´autre j´espere, à remettre le lien de ton topic ;)

medzen medzen
MP
Niveau 1
12 septembre 2007 à 16:04:07

merci beaucoup pour ce topic :)

medzen medzen
MP
Niveau 1
12 septembre 2007 à 16:06:48

desole on va dire que je flood mais le lien ne marche pa donc alle sur ce lien:
http://www.teamxlink.co.uk/?go=french
:merci:

marnain marnain
MP
Niveau 10
12 septembre 2007 à 17:13:54

ah oui effectivement mes liens marchent pas ... c´est bizarre ça :question:

bon ba les revoila :
telecharger kai et créer son compte (mettez vous bien en anglais sinon ça marche pas, je sais c´est con mais c´est comme ça. Je me suis fait piéger et j´ai essayé 15 fois avant de me rednre compte que c´était en anglais qu´il fallait le faire moi :hum: ) =>
http://www.teamxlink.co.uk/

liste des cartes ou clé USB compatibles/incompatibles (si votre carte/clé ne figure pas sur la liste de celles qui marchent ça veut pas dire qu´elle ne marche pas donc essayez par contre si elle y est vous pouvez etre sur qu´elle marchera et si elle est sur celle des non compatibles c´est pas la peine d´essayer elle marcheras pas) =>
http://www.teamxlink.co.uk/forum/viewtopic.php?t=11469&sid=c8a46b4f5038bda108aa260df90fab35

marnain marnain
MP
Niveau 10
13 septembre 2007 à 12:21:38

:up:

_fLeMaR_ _fLeMaR_
MP
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:00:23

Quand tu copie un post tu pourais sité l´auteur originel marnan :p

_[nevarax] _[nevarax]
MP
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:02:22

j´allais le dire !

punisherisback punisherisback
MP
Niveau 8
13 septembre 2007 à 21:55:28

chiant quon puisse pas jouer sur le net!surtout que le jeu est fait pour se jouer a plusieurs mais tout le monde na pas et une psps et le jeu!donc il perd bcp de son interet

punisherisback punisherisback
MP
Niveau 8
13 septembre 2007 à 21:59:05

mon ordi est connecte a ma livebox en wifi usb donc jai besoin dune autre cle usb wifi!?

marnain marnain
MP
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:18:02

ba j´ai dit que j´ai foutu le lien vers le topic partout ^^
mais sinon c´est canard wc 38 ou un truc comme ça il me semble qui a fait le tuto

sasken_is_back sasken_is_back
MP
Niveau 2
14 septembre 2007 à 06:57:26

Trésbon tuto mai on est obligé d´avoir un clé wifi ? meme si on a déja internet sur la psp

_fLeMaR_ _fLeMaR_
MP
Niveau 10
14 septembre 2007 à 06:59:45

ui il faut que sa soit un deuxieme accès ;)
40€ comte environ suivant les modele jsais pas trop moi j´ai la clef wii fii max en vente a la fnac 42€ je l´ai depuuis le 1 la faut je rinstale x LIn kai des que je suis rg 2 je prefere continué solo le debut kan meme ;o

dinfir dinfir
MP
Niveau 3
14 septembre 2007 à 10:01:37

pourquoi sur le site de la psp il ya écrit que il y a un mod infrastructure alors qu´il y en a pas ?

marnain marnain
MP
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:30:16

il faut une clé wifi car ce n´est pas ta psp qui est sur internet mais ton ordinateur et ta psp est connectée a ton ordi par le biais de la clé wifi (ou de la carte)
dinfir je comprends pas ta question :question:

Griffon57 Griffon57
MP
Niveau 7
15 septembre 2007 à 10:07:05

J´ai trouvé en magasin une carte wifi Belkin F5D7011FR, et dans la liste des compatibilité il y a la la carte wifi Belkin F5D7010UK, croyait vous que la FR fonctionne et est ce qu´elle ira dans ma Alicebox Triway ou je dois acheter un autre truc pour la mettre?

_fLeMaR_ _fLeMaR_
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 10:34:54

jpeux pas t´aider ! dsl SINON DINFIR c´est bien toi de SF ??

charles663 charles663
MP
Niveau 8
15 septembre 2007 à 11:23:22

J ai trouver une video qui pourra en aider plus d un:
http://youtube.com/watch?v=KlTYhgxxo2w

Gogeta_93 Gogeta_93
MP
Niveau 8
16 septembre 2007 à 12:10:43

avec une clee usb wifi max sa marche?sachant que jai alice?

]RENJI[ ]RENJI[
MP
Niveau 7
16 septembre 2007 à 12:13:17

Sous Windaube Vista ça fonctionne?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment