Les forums de JeuxVideo.com
-
ClaudeBarzotti
- Posté le
31 mai 2009 à 01:23:05

-
C'est la jaquette, elle est de toute beauté. Attention, je parle uniquement du côté recto car le verso est pas terrible par contre.
Quand je vois l'avis des joueurs sur IU, je suis choqué. Comment peut-on mettre plus de 12 à ce jeu ?
Il est nul de chez nul.
Le systeme de combat est vraiment au ras des paquerettes : les coups ne sont pas du tout variés, les animations sont à chier, ce n'est pas fluide, on a aucune sensation. C'est long et barbant.
Pourtant le systeme de combat est important dans un A-RPG.
Surtout quand tout le reste est mauvais...
Le scénario...
des rebondissements qu'on voit venir de (trop) loin, des personnages sans charisme. Ils sont assez beaux (pour moi) mais leurs attitudes sont nulles et dans l'ensemble, ils n'ont aucune classe. Je pense à Capell qui est assez stylé et pourtant, il n'a aucun charme, il est lent et mollasson. On a envie de lui foutre des bouffes.
Graphiquement, c'est correct mais souvent vide et les décors n'ont pas d'"âme". Rien d'impressionnant. Les combats, par exemple, ne sont pas suffisamment mis en valeur, les effets spéciaux sont moches et lents (comme tout le reste).
Les cinématiques sont nulles à chier, ils pouvaient pas faire pire. Y'a aucun rythme, c'est long, c'est lent, c'est pas intéréssant.
Pour les musiques, j'ai rien à dire vu que je ne m'en souviens pas. Ca veut tout dire...
Voir d'aussi bonnes notes pour ce jeu plus que moyen, ça me fait hésiter à acheter Star Océan...
Personne n'est de cet avis ?
- Lien permanent
-
calypolite
- Posté le
31 mai 2009 à 09:44:41

-
Non. Ce jeu n'est pas exempt de défaut, mais ça reste un bon jeu d'aventure.
Après, libre a toi de ne pas aimé même si tes commentaires ressembles a un troll
- Lien permanent
-
ClaudeBarzotti
- Posté le
13 juin 2009 à 02:50:58

-
Si tu le dis...
- Lien permanent
-
Hayu
- Posté le
16 juin 2009 à 20:11:56

-
wé c'est net tu juges bien vite et tes commentaires bidon on s'en tappe unpeu aussi et c'est un peu n'importe quoi de critiquer ce jeu aussi facilement avec des arguments aussi pauvre.
Pense à ceux qui vont lire ton tat de conneries et qui n'ont jamais joué au jeu sa les encouragera pas à faire ce magnifique jeu.
Bref fait autres choses mas tes critiques négatives qui n'ont pas lieu d'être bah évite.
Tu me diras chacun est libre de penser ce qu'il veut c'est clair mais la c'est le plaisir de critiquer car tu ne trouves rien de bien au jeu à part sa jaquette alors qu'il est super.
- Lien permanent
-
ClaudeBarzotti
- Posté le
17 juin 2009 à 14:10:34

-
Ca va, calme toi. Sors des contre-arguments plutôt que de raler.
- Lien permanent
-
byakugan1664
- Posté le
29 juin 2009 à 11:18:11

-
Pour m'être fadé tout un tas de RPG en tout genre (qu'ils soient tour par tour, atb ou A-RPG) je peux te dire que IU n'est pas aussi mauvais que tu sembles le penser.
Rapidement tu dis ne pas te souvenir des musiques. Déjà là c'est un comble car elles sont carrément excellentes et mettent dans l'ambiance. A moins qu'à l'instar de plusieurs personnes que je connais tu joues sans le son et mets le dernier album à la mode (chose que je ne comprendrais jamais mais bon chacun ses gouts...)
Les graphismes : Effectivement les persos sont beaux et je trouve le tout plus abouti visuellement qu'un FF12 (encore heureux me diras tu vu que FF tourne sur PS2.) Bref...No les décors ne sont pas si vides et les chaines traversant le ciel ajoutent à l'ambiance je trouve.
Persos : Oui Capell est loin d'être un Cloud, c'est clair mais à sa défense les héros de jeux vidéos (rpg spécialement) ne sont pas toujours des méga boss qui claquent par leur charisme. Je reviens sur FF12 pour vous rappeler un certain Vahn, clone anorexique de Musclor et chiant comme un Peter Petrelli. Quand aux autres ils sont effectivement des clichés mais il y a tout de même suffisamment de persos différents pour pouvoir se faire des équipes que nous plaisent. Le fait, d'ailleurs; de pouvoir faire plusieurs équipes et de les voir vous suivre à l'écran est un fait suffisamment rare pour être noté. Il est vrai que par moments ça fait un peu fouillis et que la caméra se place pas toujours au meilleur endroit mais je suis toujours parti du principe que si on avait le temps de se plaindre d'un défaut de jouabilité dans le jeu on avait le temps de trouver comment le contourner.
Le scénar. Effectivement c'est pas le top du scénario mais bon, ça passe. Certaines scènes m'ont fait beaucoup rire et c'est déjà pas mal parce que si je compare le scénar à celui de FF12 ben IU prend déjà un cran en plus.
On va croire que j'ai détesté FF12 mais en fait pas du tout, j'ai aimé. C'est juste pour le comparatif.
Bref, IU n'est pas le jeu de l'année c'est clair, mais de là à le descendre en flammes non. Ça reste un bon jeu d'aventure qui fait passer de bons moments. Crois moi il y a déjà eu bien pire.
- Lien permanent
-
ClaudeBarzotti
- Posté le
29 juin 2009 à 21:18:58

-
Tu compares à FF12 mais je n'ai pas FF12 et je n'y ai jamais joué.
Quand je joue, j'ecoute les sons du jeu. Compare aux musiques de Baten Kaitos, FFX,... C'est même pas comparable en fait.
Qu'est-ce que t'as pensé des combats ? Je trouve qu'il n'y a pas du tout assez de coup et qu'ils sont pas fluide, ça s'enchaine pas et c'est mou.
Après, je suis à peu près d'accord.
- Lien permanent
-
byakugan1664
- Posté le
30 juin 2009 à 08:38:57

-
Ah c'est ballot ça....FF12 est très bien (mis à part son scénar principal et le fait que c'est impossible de le faire à 100% sans le guide à côté et ça c'est dommage.)
Baten et FF10 avaient également de très belles musiques mais je reste sur le fait que celles d'IU sont très bien aussi.
Pour les combats : le nombre de coups me suffit, par contre pour les enchainements t'as pas complètement tort. C'est chaud en effet de réussir à placer 3X, une attaque lourde et une att spé derrière mais pas impossible une fois qu'on a cerné le rythme. Mais plusieurs de ces coups sont chouettes (spécial dédicace pour Eternal Rain.) Les magies sont pas mal aussi et changent des éternels Feu 1, feu2, Foudre 3, etc, etc...
J'aprécie aussi les petites phrases placées par ci par là de la part de mes collègues, ça rajoute à l'ambiance je trouve.
L'un des principaux soucis que j'avais c'était la caméra qui se fixait sur un ennemi mais forcément j'avais le curseur en auto, petit tour dans les options, passe en manu et bim, c'est tout bon....
- Lien permanent
-
Retour_de_Max
- Posté le
30 juin 2009 à 21:11:36

-
Ma musique préférée c'est Knight of the Order, carrément épique...
La plupart ne sont pas exceptionnelles, mais pas pourrie non plus.
Le défaut que je lui trouverais c'est quand même un manque de profondeur dans le scénario, d'ou sort Leonid, en plus pour Veros, pourquoi enchainer la Lune... les méchants ne sont pas charismatique (les héros pas trop non plus, à part eventuellement le chieur Edward, bien qu'il fasse plutot je dirais)
Sinon j'ai bien aimé l'ambiance, les musiques et le gameplay ne m'a pas dérangé, bon on peut pas trop faire autre chose que du cac (pas de magies, pas le temps pour se soigner) mais l'IA est bien gérée je trouve.
- Lien permanent
-
byakugan1664
- Posté le
1er juillet 2009 à 10:58:43

-
Ouhlà...Me souviens pas des noms.
-Celle des combats;
-Celle de l'intro
-Celle des montagnes
-Celle de la fin du disque 1.
Quand au scénar alors pour l'instant je suis chez Held et ce que j'ai cru comprendre c'est que Leonid vient d'Halgita, qu'il était là à la naissance d'un des gamins (Capell ou Sigmund, sais pas encore...) et apparemment ça le faisait bien ch... Trop claqué pour réussir vermi-Held hier soir j'ai posé la manette. Voilà, je suis rendu là.
Bon niveau charisme c'est sur que c'est pas la panacée mais Capell s'en sort mieux que ce que j'attendais au début, Sigmund était sympa aussi, d'accord pour Edward, mais il est vrai qu'au bout du compte ils correspondent tous à des clichés...
- Lien permanent
-
byakugan1664
- Posté le
1er juillet 2009 à 11:12:08

-
Dsl pour le double post mais y a un truc qui me chiffone, le Seraphic Gate. On ne peut réellement l'atteindre qu'après avoir fini le jeu?! Du coup à quoi ça sert?!
- Lien permanent
-
Retour_de_Max
- Posté le
1er juillet 2009 à 12:20:47

-
C'est pour le challenge, ou virtuellement rallonger la durée de vie si tu veux. J'y suis allé, et je me suis fait poutré par un dragon, du coup j'ai abandonné. En gros tu peux y récupérer les meilleurs équipement du jeux, y combattre des monstres costaux et des boss à s'arracher les cheveux. Apparemment pour battre le boss final de ce donjon faut être dans les lvl 200.
Y'a un Seraphic Gate dans tous les jeux Tri Ace de toute façon (Valkyrie Profile, Star Ocean)
- Lien permanent
-
Retour_de_Max
- Posté le
1er juillet 2009 à 12:21:20

-
Sinon je parlais de la musique contre les boss, ceux qui protègent les chaînes.
- Lien permanent
-
byakugan1664
- Posté le
1er juillet 2009 à 18:56:32

-
Ok, ça me va....Quand à la musique, effectivement elle claque.
Ensuite Leonid. C'est le fils de l'impératrice Svana. A 10 ans il était déjà méga balèze et il y a eu un accident. Leonid s'est retrouvé avec un surplus de pouvoir et il a peté un cable, persuadé d'être l'élu de Dieu (ici Veros).
- Lien permanent
-
Retour_de_Max
- Posté le
1er juillet 2009 à 23:51:35

-
Ouais j'avoue qu'à la fin, avec les discours de Svala, de Leonid et de Véros j'ai pas tout saisi mais bon...
- Lien permanent
-
byakugan1664
- Posté le
2 juillet 2009 à 09:10:23

-
Je suis devant l'Underwater. J'essaierai de faire gaffe à ce qu'il se dit.
- Lien permanent
-
byakugan1664
- Posté le
2 juillet 2009 à 09:33:58

-
Dsl double post à nouveau mais j'ai une question.
Le niveau d'IC ne s'augmente qu'en faisant des objets où y a t'il des choses à faire en particulier?!
Sur des faqs je lis qu'on peut upgrader des magasins?! Quand? Où? Comment?!
- Lien permanent
-
Retour_de_Max
- Posté le
2 juillet 2009 à 11:02:45

-
Ah bon? Je connais les Voucher A et B qu'il faut carrément acheter au Xbox live market place avec des MS points, mais sinon a part les changements quand tu avances dans l'histoire...
Sinon oui le seul moyen de monter l'IC est de le pratiquer.
- Lien permanent
-
byakugan1664
- Posté le
2 juillet 2009 à 11:20:43

-
Merci.
Je me renseigne et je te dis. Pour les vouchers ils sont gratuits aujourd'hui.
- Lien permanent
-
byakugan1664
- Posté le
2 juillet 2009 à 11:29:35

-
Voilà j'ai ptet un truc. Je te fais la trad en même tps :
Augmenter forge : Aller à Kolten, parler à Kristofer et lui donner la troisième réponse.
Augmenter alchimie : A Fayel, parler à l'alchimiste près de Savio dans le chateau et lui donner un dragon eye.
A Halgiti parler à Owen, le Nightwhisper près de michelle. Il demande d'aider les marchands.
-Pour aider la marchande d'items : Lui donner 3 Lentso Wood que l'on peut trouver en battant des lumpers dns la mine du SG.
-Pour aider le vendeur d'armures : tuer les lézards hors d'Halgiti près du téléporteur pour Kolton.
-Pour aider le vendeur d'armes : Lui donner 150 000 Fols.
Après ça ils vendront de nouveaux items mais se débarasseront des certains des anciens (le silver métal par exple).
Voilà. Ça te dit quelque chose?
- Lien permanent
Sujet : « La seule chose bien dans ce jeu »
Toutes les infos du jeu Infinite Undiscovery sur Xbox 360