CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un flop?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
troublemaster troublemaster
MP
Niveau 6
07 janvier 2008 à 21:59:53

Voilà, voyant le peu de gens sur ce forum. Je me demande si ce jeux a bien marché ou a fait un flop. Je l´ai d´ailleur acheté ce matin à la fnac à 29€. Savez-vous combien d´exmplaire ils en ont vendu? A mon avis,on aura pas de Desperados 4. Quand je vois le succès du premier, c´est assez décevant...

PremminS2 PremminS2
MP
Niveau 12
08 janvier 2008 à 20:46:36

Non, pas de Desperados 4 prévu pour le moment (Spellbound travaille avec Jowood sur Gothic 4 alors :sleep:
http://spellbound.de/ :ok: )
Sinon le jeu n´as pas été très connu (sûrement à cause du changement de nom) mais il n´est pas pour autant mauvais.
Pour comprendre le scénario, le Desperados 1 est complèment inutile mais Western Commandos (Desperados 2) est utile, en effet, la fin du 2 (Doc McCoy se fait enlevé) est le thème même d´Helldorado.
Par contre tu as dit "Quand je vois le succès du premier, c´est assez décevant..." Mais le premier à eu un succès excellent, exemple: le forum est plus actif qu´Helldorado. Mais ça doit venir de la sortie de sa démo dans les Céréales Kellogs (c´est d´ailleurs par la que je l´ai connu :oui: )

troublemaster troublemaster
MP
Niveau 6
09 janvier 2008 à 12:57:50

Effectivement, les 2 changements de noms n´ont pas donné d´effet positif comme l´on pouvait s´en douter. dommage qu´il n´y aie plus que Spellbound qui fasse ce style de jeux. A moins que je ne sois pas au courant.

Niveau Western Commandos,je n´ai jamais eu la chance de le terminer car mon ordi (à l´époque) n´était pas assez puissant. Après avoir fais le 3, je pense que je referai le 2 si j´ai le courage (car si je me souviens bien, il était moins tactique).

Bon ben vu que pour Spellbound, desperados c´est finis, ben il ne reste plus qu´a espérer qu´une autre société continue ce style de jeux...

PremminS2 PremminS2
MP
Niveau 12
10 janvier 2008 à 21:17:00

Aujourd´hui, les monde tourne autour du FPS (franchement moi ... ), ils sont plus rares les derniers du genre à continuer à jouer aux magnifiques STR (comme moi :hap: ) .
Donc qui dit moi de joueurs dit moins de profit ? Donc pas la peine de gâcher une année de programation dans un jeu qui resteras dans les stores :snif:

troublemaster troublemaster
MP
Niveau 6
13 janvier 2008 à 19:27:21

Oui mais bon,ca coute vachement moins cher de développer un jeux comme Helldorado qu´un FPS comme call of duty à mon avis.

PremminS2 PremminS2
MP
Niveau 12
17 janvier 2008 à 20:22:52

Baaah oui héhé.

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 01:20:30

Tout comme la tête pensante de "Pyro Studios" avait décidé de créer un "Commandos 3" bourrin et peu détaillé (sans finesse de stratégie, durée de vie faible, scénario nul et aucune recherche de bonus) qui coûtait moins cher à produire qu'un "Commandos 2" qui était bien programmé et bien travaillé mais qui coûtait aussi plus cher à développer (on savait même y jouer en multi...imaginez si Desperados avait pu être jouable en multi...).

Malheureusement, comme pour beaucoup de studios, les finances sont le fer de lance dans la création de nouveaux jeux vidéo et le 4ème opus de la série des Commandos fût complètement bâclé et sans intérêt en passant d'un jeu STR à un bête FPS bien pourri (cfr: "Commandos Strike Force"). D'ailleurs, depuis sa sortie, on n'a plus de nouvelles sur une suite éventuelle à cette série.

Desperados 1er du titre était génial, avec une bonne dose de difficulté et de multiples stratégies pour arriver à nos fins dans chacune des missions, il était bien travaillé et bien détaillé (ne lui manquaient qu'une option multi-joueurs et la possibilité de faire tourner la carte, mais pour le reste il était un excellent jeu vidéo).

Malheureusement, son successeur "Western Commandos" fût un cran en-dessous (déjà que le nom avait changé):
- son système de vue à la 1ère personne était une bonne idée, mais que, personnellement, je trouvais mal exploitée.
- Le jeu avait perdu de sa saveur, devenu plus facile avec ses munitions qu'on pouvait trouver un peu trop facilement.
- Les quelques changements dans les personnages.
- Les visages des personnages n'étaient plus vraiment les mêmes.
- Beaucoup de bugs (rares dans Desperados, ils étaient légion dans Western Commandos).

Malgré tous ces changement (pas forcément intéressants donc), Western Commandos a rencontré son petit succès puisque que "Helldorado" est sorti. Mais cet Helldorado, le fût-il en termes de rentrées financières pour Spellbound ?

PremminS2 PremminS2
MP
Niveau 12
23 mars 2008 à 11:13:52

Pas de Desperados 4 de prévu en plus :-( Ils se dirigent vers Gothic 4 ...
Par contre "- Le jeu avait perdu de sa saveur, devenu plus facile avec ses munitions qu'on pouvait trouver un peu trop facilement. "
Faut dire que dans le 1 y'avait des munitions illimitées ...
Mais tout le reste est vrai :)

morguebott morguebott
MP
Niveau 4
29 juin 2008 à 11:28:19

Peut-être qu'il n'y aura plus de Desperados mais faut pas oublier que c'est pas le seul du genre qu'ils aient fait, avec Robin des bois et Chicago, donc on peut espérer que d'autres suivront dans la même veine.
Pour ma part j'aimerais mieux vu qu'ils ont fait le tour de John Cooper, et que Robin était pas mal du tout (un gros copié-collé au moyen age, oui, mais bien réussi)

Yocococo Yocococo
MP
Niveau 12
29 juin 2008 à 15:04:57

Oui, j'avais bien aimé Robin Hood aussi, mais c'est le passé :snif:

troublemaster troublemaster
MP
Niveau 6
21 juin 2009 à 14:15:52

Qqn connait un jeu similaire à Desperados? Moi j'ai fais tous les jeux de Speelbound (chicago,robin hood) et tous les commandos. À par ça, il n'y a rien d'autre?

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
30 janvier 2010 à 15:15:49

Il y a bien un Commandos 5 sous forme de rumeur qui était apparu, mais aussi tôt démenti par "Pyro Studio" qui actuellement travaille sur la licence de "Planet 51".

Quand à Spellbound, ils travaillent sur divers titres (dont Airline Tycoon 2) en ce moment, mais pas sur la série des Desperados (du moins officiellement).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.15€
PC 9.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment