CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BlaBla/Le café des éclusiers

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PremminS2 PremminS2
MP
Niveau 12
20 janvier 2008 à 13:53:39

Les stats: elles sont là (encore et toujours premier :) )
http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?f=1539

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
23 janvier 2008 à 18:01:10

Mdrrrr mes 2 citations sont "Oui^^" et "Merci." Je vais passer pour quelqu'un de bavard.

PremminS2 PremminS2
MP
Niveau 12
25 janvier 2008 à 21:04:12

Ah oui, j'avais pas vu héhé ... Je vais regarder pour moi (qui n'ai toujours pas regardé les citations ...)
En y pensant, ce ne serait pas un petit revenant le Sentenza ? Ca fait combien de jours que tu n'es pas venu à peu près ?

PremminS2 PremminS2
MP
Niveau 12
25 janvier 2008 à 21:06:13

Ah ok j'ai vu, j'adore, j'ai posté que des liens dans mes messages ... (surement les news).
Ca me rappelle que les bottes que j'ai gagné sur le Helldorado the Show, n'ont toujours pas vu la lueur de ma boite aux lettres ... Pourtant j'ai envoyé mon adresse par mail comme ils me lavaient demandés ...

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
30 janvier 2008 à 19:12:18

Tu n'envisageais pas de mettre des santiags quand même?

PremminS2 PremminS2
MP
Niveau 12
30 janvier 2008 à 20:14:06

Bah nan mais j'aurais aimé les avoir :snif:

PremminS2 PremminS2
MP
Niveau 12
02 février 2008 à 14:32:08

Ah, ils viennent de m'envoyer un mail :) (faut en parler pour que j'aille voir ...)
Donc je dois les recevoir prochainement :)

PremminS2 PremminS2
MP
Niveau 12
18 février 2008 à 21:51:08

Ça y'est, j'ai reçu les bottes, c'est pas des Santiags, c'est des Sancho (surement une sous marque)mais elles sont magnifiques, bien plus belles que celles en photo sur le site !

PremminS2 PremminS2
MP
Niveau 12
20 avril 2008 à 13:06:23

Chuis tout seul :snif2:
:d) Jeu neuf à 20€ chez Alapage :ouch2:

Yocococo Yocococo
MP
Niveau 12
08 juillet 2008 à 14:02:09

:ouch: Jeu neuf à 20€ à Carrefour et 9.99€ chez Alapage !
Enfin bon, ça change rien au fait que le jeu à coulé dès sa sortie ... Et voila comment certains jeu sombre faute de médiatisation :snif:

Ordi94 Ordi94
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 13:06:27

Mais ce jeu est super ! Pourquoi personne ne l'achète ? C'est triste ...

Ordi94 Ordi94
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 13:06:42

(aucun de mes 400 contacts MSN ne connaît le jeu)

Yocococo Yocococo
MP
Niveau 12
27 septembre 2008 à 10:49:41

:lol: 27 (et j'ai compté :fier: ) de mes 52 contacts msn connaissent le jeu !

Yocococo Yocococo
MP
Niveau 12
31 décembre 2008 à 14:30:29

Bon ben ... Bonne année 2009 :hap:

Yocococo Yocococo
MP
Niveau 12
26 août 2010 à 20:19:05

Eh ben ça fait un bout de temps que le bla/bla n'en est plus un, mais je profite du thème du topic pour vous faire part de quelques trucs que je pouvais pas me sortir de la tête, d'abord, le "boss" de fin : El Cortador, vous ne trouvez pas que la ressemblance avec Gian Maria Volonte ("L'indien" dans "Et pour quelques Dollars de plus") est frappante (bon je dis ça mais je suis sur qu'ils l'ont fait exprès, tout comme John Cooper du premier Desperados avait des faux airs de Clint Eastwood)
El Cortador :d) http://www.hapoelshack.com/img/maxi/lindien.jpg
L'indien (El Indio) :d) http://www.behrens-freiburg.de/assets/images/Fur_ein_paar_Dollars_mehr-El_Indio.jpg

John Cooper :d) http://i.neoseeker.com/p/Games/PC/Strategy/RTS/desperados_2_coopers_revenge__image_DMBaszdcgAGxjBn.jpg
Clint Eastwood :d) http://media.photobucket.com/image/clint%20eastwood%20the%20good/Nailgunner/goodthebadandtheugly.jpg

Encore dans le domaine des similitudes, je trouve que les jaquettes d'Helldorado et de Desperados en ont un paquet, voyez par vous mêmes ! 1er tiers de la jaquette : les héros, 2ème tiers : le titre, 3ème tiers toute la bande à cheval (d'ailleurs, sur la jaquette de Desperados, John à son Colt levé, et sur celle d'Helldorado, c'est Doc qui a l'arme à la main.)
:d) http://www.hapoelshack.com/img/maxi/jaquettedesperados2.jpg

Un dernier petit clin d'œil, dans les missions sur Blackwater, il y a un passage ou on doit sauver la mère d'un gamin, plus tard dans le jeu, des bandits mexicains s'adresse à ce gamin pour retrouver votre équipe. Là, le petit tend la main (il demande une pièce), ça me rappelle exactement la scène avec Clint Eastwood et un enfant dans "Et pour quelques Dollars de plus" : "Je te donne 0.50$ à chaque question que je te poserais auxquels tu répondras"

Bon bien sur, tout ce que je dis la n'est que du domaine du bla-bla et pour (essayer de) relancer un débat, si vous aussi avez trouvé quelques similitudes où clins d'œil, postez les ici !

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
28 août 2010 à 11:52:55

Oh que oui que j'ai trouvé une similitude (toujours entre le jeu et Et pour quelques dollars de plus)!

Regardez la vidéo "La convoitise entraîne la violence".
Vers une minute 27, doc tire sur la corde d'un chariot qui dévale. Or dans Et pour quelques dollars de plus, le colonel Mortimer (Lee van Cleef) fait exactement pareil vers la fin du film lors de la fusillade contre les hommes de l'indien: il fait ainsi basculer le chariot qui défonce un mur d'une maison dans laquelle s'abritait 2 hommes de l'indien (dont l'un est joué par Benito Stefanelli, acteur cascadeur, coordinateur de cascades, maître d'armes et interprête car il était billingue. Il a participé à de nombreux westerns dont tous ceux de Leone.) ce qui permet au colonel de les abattre.

De plus, la ressemblence entre Doc et le colonel est assez flagrante (au niveau vestimentaire et des armes) et sur wikipedia ils disent que le personnage de McCoy est un clin d'oeil à van Cleef.

Autre point commun: quelle est la particularité du coffre de la banque de Santa Fee? Il ne contient pas d'or!
Et comme le dit si bien l'indien:"C'est pas parce qu'il y a un coffre qu'il y a de l'argent dedans. - Qu'est ce que tu veux dire? lui demande Groggy (Luigi Pistilli)" (bon je ne suis pas sur des répliques au mot prêt ^^) et l'indien explique alors que le coffre est un piège à con et que l'argent est ailleurs. C'est ce qui arrive dans Helldorado.

Sinon les mecs louches qui rôdent à Santa Fee m'ont souvent fait penser à Woody Strode dans Il était une fois dasn l'ouest.

En tout cas merci pour ta remarque, j'avais jamais fait gaffe à la ressemblance entre El Cortador et Volontè.

Un dernier petit point commun qui me vient à l'esprit: le jeu commence par l'évasion de El Cortador et on début du film on a l'évasion de l'indien.

Yocococo Yocococo
MP
Niveau 12
29 août 2010 à 18:09:46

Merci pour ces précisions, "De plus, la ressemblence entre Doc et le colonel est assez flagrante (au niveau vestimentaire et des armes) et sur wikipedia ils disent que le personnage de McCoy est un clin d'oeil à van Cleef. " :d) c'est clair qu'en y pensant, Lee Van Cleef ouvre le coffre avec (je cite Sam Desperados 1 parlant du chariot à Doc) "Des produits chimiques et des lotions miracles".

J'ai trouvé une autre ressemblance au niveau des personnage, le "restylage" de Sam (à partir de Western Commandos) m'a fait un peu penser à Danny Glover dans Silverado :
Sam :d) http://www.helldorado.spellbound.de/fr/index.php?page=csam&id=4&id2=3
Danny Glover :d) http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDReviews47/silverado_blu-ray/large/large_silverado_blu-ray2x.jpg
Peut-être à cause du chapeau et de la Winchester !

Aussi, je viens de m'en rendre compte en y rejouant (mais peut être que tout le monde le savais déjà), dans Desperados 1, le singe de Mia s'appelle ... Mr. Leone (tiens, c'est pas le nom de famille d'un certain grand réalisateur ?)

Voila, c'était mes 2 dernières trouvailles, en attendant de réussir à tomber sur d'autres !

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
29 août 2010 à 21:10:38

Un dernière pour moi: l'habillement de Sanchez ne t'a jamais fait penser au truand? A ce bon vieux (94 ans) Eli Wallach?

Par contre franchement je vois pas une ressemblance flagrante entre Sam et le dénommé Dany Glover.
Le nom du singe je l'avais remarqué mais c'est toujours bien de le rappeler.

PS: As tu déjà regardé Le grand silence de Sergio Corbucci? Je l'ai regardé et il est vraiment génial. Par contre le fameux Django du même réalisateur je l'ai trouvé banal et j'en suis ressorti déçu.

Yocococo Yocococo
MP
Niveau 12
04 septembre 2010 à 00:54:55

Désolé pour l'image (Danny Glover est à droite : http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/36/22/20/18987017.jpg ), ça doit être à cause de la tenue que je trouve une certaine ressemblance, par contre, j'avais jamais fait attention pour Sanchez !

Pour "Le grand silence", j'en avais jamais entendu parler, mais je vais me renseigner !

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
27 septembre 2010 à 22:15:38

Et Keoma d'Enzo Castellari?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment