CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Effet cumulable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tiranis Tiranis
MP
Niveau 5
18 mai 2014 à 12:46:17

Bonjour !

J'aurai une question à propos des grimoires stones. Est-ce les niveaux des skills (arbre de compétences et grimoires stones) sont cumulables ?
Exemple : Dans mes skills, j'ai Gun Mastery nv10 et en grimoire stone Gun Mastery nv6. Est-ce, que final, le personnage aura Gun Mastery nv16 si les deux s'ajoutent ?
Je sais pas si j'ai été très claire mais merci d'avance pour vos réponses.

Divinhades Divinhades
MP
Niveau 12
18 mai 2014 à 13:53:05

Yop,

Seul les " xxx mastery " se cumulent pour avoir un max de lvl 20 ( skill 10 + grimoire skill 10 )

Tout le reste ne se cumule pas et le plafond reste fixé à 10 max. Si une compétence et un grimoire avec cette compétence sont actif en même temps, c'est le niveau le plus élevé qui prend le dessus.
Exemple : Compétence x niveau 6 ( arbre de talent ) + compétence x niveau 8 ( grimoire ) = compétence x niveau 8
Les grimoires permettent d'économiser des points de compétences.

sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 14:05:51

Pas tout à fait Divinhades.

Les mastery se multiplie entre elle SAUF Sword Mastery & Healing mastery (d'après les tests issus de la wiki jap et ils savent pas eux-même pourquoi ces 2 là fonctionnent pas comme les autres). Elle ne se cumule pas.

de mémoire au lv10 les mastery multiplie par 1.2 les dégats.

Donc si tu as Spear Mastery 10 + Grimoire Spear Mastery 10.
Ca multipliera tes dégâts par 1,44 (et non pas 1.4)

Ensuite pour les autres skills. Tu auras simplement les DEUX skills dans ta liste, chaque skill sera INDEPENDANT.

Tu peux par exemple avoir Inferno Formula 10 d'appris (50TP pour caster) et Grimoire Inferno Formula 4 (20TP pour caster).

Dans ta liste, tu auras Inferno Formula 10 qui apparaitra dans ta liste de skill normal pour un cout de 50TP (et 200% de dégat me semble) et dans la liste de Grimoire (les skills en bleu à la fin de ta liste de skill), tu auras ton Inferno Formula 4 qui coutera 20TP (pour 145% de dégat si jme goure pas).

Donc selon le déroulement du combat tu pourras utiliser l'un ou l'autre pour optimiser tes dépenses de TP.

sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 14:09:05

Petit oublie de ma part :

Comme divinhades le dit, ca te permet potentiellement d'économiser des pts de skills.

Si par exemple tu obtiens un grimoire avec Head Snipe 10, Leg Snipe 10 et Arm Snipe 10. Suffit de retire (Change Class dans ce Etrian Odyssey) et de reprendre la même classe. et tu auras juste à équiper le grimoire pour avoir ces 3 skills là. (27 pts d'économiser dans ce cas précis (ou 28 si tu décides de pas prendre gun mastery du tout mais c'est pas une bonne idée :p)).

Tiranis Tiranis
MP
Niveau 5
18 mai 2014 à 14:18:10

Okay, merci des réponses !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment