CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : changer de classes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mai 2014 à 17:24:34

Voila je suis nouveau sur Etrian Odyssey.

Je suis lvl 30 au 10em palier ( stratum 2 quoi) et je viens de voir que je peut changer de classe. j'ai fait des petit teste rapidos sans save, et apar que ca change pas le design du perso ( domage ^^ ) j'aimerai savoir s'il vos mieu garder les classes de base pour l'aventure et faire de vrais choix de classe pour la partie classic ou si c'est conseiller de changer ?

Si oui, avez vous des petits conseils ? j'ai chercher un peu sur internet des info sur les classes et les different build possible mais y a t'il des truc a ne pas faire ( comme par exemple passer le medic en troubadour ? ca ma l'air plus simpa car mon medic a sous tendance a pas savoir quoi faire .. :/ )

bref mercid e votre aide

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
11 mai 2014 à 18:03:08

Il me semble qu'en changeant de classe, ton personnage garde ses stats (et obtient des bonus), du coup un truc à ne pas faire serait de passer un Alchemist en Protector, par exemple.

Après, je dirais que le seul rôle vraiment essentiel dans une équipe, c'est le soigneur. Libre à toi de faire comme tu veux pour lui. Le medic est une bonne option, mais le Troubadour peut aussi s'en charger si tu gères le truc comme il faut. Surtout qu'avec les Grimoires, tu peux attendre d'avoir Salve 10 et Revive 10 avec ton medic, les choper en grimoire, le passer troubadour et lui équiper. Après voilà, c'est vraiment en regardant ce que chaque classe sait faire que tu peux choisir. Et ne choisis pas perso par perso, construis vraiment une équipe.

sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
11 mai 2014 à 18:21:03

salut.

Alors déjà une note importante : dans le mode Story les STATS sont fixés pour chaque perso, même si tu changes de classe, ce qui est pas le cas du mode classique (tu obtiens les stats de base de la classe en question)

ensuite quand tu changes de classe tu obtiens un bonus dans tes stats de base(qui sont fixés en story et class-dependant en classique donc), genre sauf erreur, tu obtiens +2 dans tous tes stats de base et +4 pts de skill si tu changes de classe au lv 30 (conseil : tjrs le faire au niveau impair supérieur : si tu change de classe au lv30, ton perso sera lv15 mais si tu changes au lv31, il sera lv16, ca évite de grind encore plus après un changement de classe)

ensuite, changer Simon en troubadour est une bonne idée, il devient bcp plus utile et moins limité (echoing rondo + la dernière bouffe de la maid (un truc du genre machinrevenge) est extrêmement utile :p), par contre prépare bien un grimoire avec au moins revive 1 (ce que j'ai oublier de faire...) et optionnellement cure et salve. en sachant que si tu gères bien le combo que j'ai citer plus haut, tu auras besoin d'aucun des 2. Restful tune (soin uniquement hors combat) est aussi exceptionnellement... craqué O_o...

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mai 2014 à 19:06:00

merci beaucoup de ces conseils, je vais étudier ca, et oui je pensais a garder revive et salve dans un grimoir histoire de !

on peut garder les deux au lvl 10 dans un seul grimoire ? j'ai des objet qui permet a coup sur de choper un skill en grimoir, ca marche une fois ? ou pendant tout le combat ?

quand vous dite que les stats sont fixé, ca veux dire que si on passe simon en ronin ( par exemple) il aura toujours + de technique que de force ? du coup il faut le laisser dans une classe qui utilise la " magie" pour l'utiliser pleinement. j'ai bien compris ?

j'imagine que le skill qui permet de jouer 2 fois par tour peut etre aussi interessent a mettre en grimoire.

Du coup j'ai d'autre questions, visiblement on peut choper les skill des monstre, y a t'il des skill vraiment utile a prendre ? peut ont choper ceux des boss ?

et, peut on garder les skill passif ? je ne pense pas mais ce serait un peu chouette ca .

et rien a voir, ou peut ont voir son temps de jeux ? :o
mercii

sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
11 mai 2014 à 20:03:47

Alors,

oui tu peux avoir plusieurs skill lv10 dans le même grimoire (j'en ai qu'un seul pour l'instant mais je suis en plein milieu du 3rd strat là)

au final tu pourras même avoir 7 skills sur 1 seul grimoire.

pour les grimoires, les chances sont très aléatoire, si pendant la grimoire chance tu utilises l'objet en question, tu auras tout simplement un grimoire à coup sur, mais les skills dessus restent aléatoire :).

Simon a un profil assez neutre dans ses stats (vraiment moyen de partout) donc c'est pas le meilleur exemple mais si par exemple tu veux changer de classe Arthur... ben, vu qu'il est orienté pur TEC... il sera juste nul... (même en tant que Hexer car sa LUK est standard :/)

je pense que tu parles de Action boost. Ouais, ce skill est bien pété :). un combo de xxx bind ou de magie élémentaire fait extrêmement mal :). mais mon préféré reste action boost 10 + ricochet 15 (ricochet 10 avec "BOOST" activé).

Pour les ennemis skills, c'est facile, tu regardes leurs fiches et si un skill est écrit en jaune, c'est que tu peux l'avoir sur un grimoire :).

l'intégralité de tes skills peuvent être dans un grimoire créer, ça inclut les passifs mais aussi les skills que tu as sur le grimoire actuellement équipé :).

Pour le temps de jeu, je pense pas que tu puisses le voir (autrement que via les "stats" de ta fiche guild, qui affiche le nombre de jour dans le laby et autres trucs mais c'est pas exactement ton temps de jeu).

sinon je suis tomber sur un bug assez cool (mais j'ai pas réussi à le faire à chaque coup donc doit y'avoir une démarche précise ou un ordre précis dans les casts).

normalement echoing rondo peut s'activer qu'une seule fois par tour pour chaque perso. ben si y'a echoing rondo et healing lullaby actif en même temps, parfois ça bug et echoing rondo peut s'activer à l'infini xD...

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
11 mai 2014 à 20:25:06

Le temps de jeu tu peux le voir dans le "Journal d'activité" de la 3DS.

Sltl-ElNino : J'ai lu qu'il fallait faire echoing rondo puis healing lullaby. C'est plus compliqué ? :noel: (Je n'ai pas encore essayé, j'attends d'avoir un bon grimoire avec Revive sur Simon pour le changer de classe. Pour l'instant j'ai juste passé Frédérica en Hexer.)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment