CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Celui ci ou le IV ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Drako-boss Drako-boss
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 21:10:19

Bonsoir, j'hésite entre Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan et celui-ci, et étant donné que le IV à une meilleure note je me pencherais sur celui-ci. :(
Si on oublie la note, quel est le meilleur entre les deux ? :question:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
13 mai 2014 à 21:55:17

Bonsoir,
Franchement, les deux se valent.
Après, pour débuter la série, je pense que celui-ci est meilleur : le mode classic permet de jouer dans des conditions identiques à celles des 4 autres, le mode scénario est sympa si tu veux entrer en douceur dans le jeu, si le côté "personnages sans identité que tu créé toi-même" te dérange un peu. En plus, en mode normal (donc en mode facile aussi) il est largement abordable. (Le 4 aussi est vraiment abordable, mais bon. Je trouve Untold encore plus facile.) Et si après tu veux du challenge, tu passe en mode expert, et c'est cool.

Drako-boss Drako-boss
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:48:33

"personnages sans identité que tu créé toi-même"

:d) Donc ça se rapprocherait plus d'un Dragon Quest que d'un FF au niveau personnages ? :question:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 mai 2014 à 20:05:10

Ça dépend du FF et du DQ... :doute:

Disons que ça se rapproche d'un FF1, FF3, DQ3, DQ9. Mais d'ailleurs, dans Etrian Odyssey Untold (donc celui-ci), le mode histoire te fait jouer des personnages fixes avec une vraie histoire, et des dialogues entre eux, etc.

Le mieux pour te faire une idée est de jouer aux deux démo.

Majassassin Majassassin
MP
Niveau 8
15 mai 2014 à 20:20:19

Mouais bof, moi j'aime pas les JRPG notamment à cause de leur scenario nunuche et de leur dialogues bisounours, Etrian Odyssey je peux y jouer car il n'y a PAS d'histoire, alors on peut pas dire que je trouve que ce mode scenario soit une bonne idée :malade:

Je parle pour la suite de la série, car j'ai acheté EO1 sur DS y'a 2 ou 3 mois, je n'ai donc pas l'intention d'acheter celui-ci.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
15 mai 2014 à 22:05:07

tu aurais mieux fait d'attendre celui-ci Majassin. :( C'est EO1 mais en mieux foutu, quoi. (Et le mode histoire n'est pas imposé, tu peux jouer en mode classique. Moi aussi je préfère ça aux scénars débiles et persos clichés, d'ailleurs le mode histoire d'EO n'est pas épargné au niveau des persos. :pf: )

Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
15 mai 2014 à 23:20:44

Pour avoir joué aux 2 (comme aux 3 autres), je dirais que le 4 est meilleur : le untold gâche un peu l'effet de surprise pour ceux qui ont joué au 1, et j'aime vraiment beaucoup le système innovant du 4 du "donjon non unique" perso ^^

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
16 mai 2014 à 00:56:12

Même si c'est moins polyvalent que le système des grimoires, je préfère le system de subclass du 4, c'est moins aléatoire et ça permet quand même de super combo ^^ J'ai adoré le 4, là, je débute le Untold, il est tout aussi sympa.^^
Ma balance penche pour le 4 ... pour les Impériaux <3

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
16 mai 2014 à 07:52:21

Darkmathieu : Justement, moi je n'ai pas du tout aimé la "liberté" dans l'environnement du 4.

Yeo : Ouais, pareil, je préfère les subclasses du 3/4, parce que le côté aléatoire des grimoires va bien m'énerver pour faire un truc bien optimisé, je le sens d'avance...

J'espère que si EOV il y a, ils reviendront au donjon unique et aux subclasses, ou alors encore un autre système pour faire plein de combos, mais moins aléatoire que les grimoires.

Drako-boss Drako-boss
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:09:37

"j'aime vraiment beaucoup le système innovant du 4 du "donjon non unique" perso ^^"

:d) C'est-à-dire que ce sont des donjons aléas ? :) :hap:

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
17 mai 2014 à 14:35:23

Non, tu as plusieurs donjons principaux des plusieurs étages et plein de petits donjons a étage unique ^^ Ca augmente le potentiel de découverte =) Et de carte a dessiner XD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment