CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Les King's Grimoires

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
13 mai 2014 à 21:51:39

Bonjour tout le monde ! Sans plus attendre, voici un petit tuto pour avoir des King's Grimoires plus facilement.

Ces grimoires sont des grimoires spéciaux qu'ont peut drop sur certains boss (Fenrir, Cernunos, Corotrangul, Iwaoltep, Queen Ant, Manticore et Alraune) et qui donnent un skill, en général, plutôt cool. Maintenant voilà : le drop rate est TRÈS bas. Mais c'est pour ça que je fais ce topic.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'astuce sur les forums de gamefaqs (je mettrai le lien à la fin du message), et les gens de là-bas citent pas mal de sources japonaises (je n'ai pas vérifié, mais bon, je viens de le faire sur Fenrir et ça marche très bien, et sur dix pages de topic les gens disent que ça marche très bien... Bon. :noel: )

Le principe est simple : il faut aller voir dans votre Guild Card, vous avez plusieurs statistiques affichées. Vous devez faire en sorte que plusieurs de ces stats aient le même dernier chiffre. Par exemple, pour moi, ça donne :

Max Level 41
Enemy Discovery 47,16%
Item Discovery 39,27%
Ventured Days 87
Enemies Hunted 1 417
Walked 17 007
Total en 185 537
Grimoire Chances 162
Stone Gained 94
Stone Synthesized 9
Enhancements 10

On voit que j'ai réussi à faire correspondre ces quatre stats :

Ventured Days 87
Enemies Hunted 1 417
Walked 17 007
Total en 185 537

Vous remarquerez que ce sont des 7 : j'ai lu des posts qui disaient que ça marchait mieux comme ça, mais bon, là dessus aucune source, donc si vous ne voulez pas vous embêter, ne le faites pas (mais puisque c'est facile, autant être le plus sûr possible).

Certaines stats sont plus faciles à faire que d'autres :

Ventured Days : dormez à l'auberge, ça vous met un +1.
Enemies Hunted : battez des groupes d'ennemis. Si vous fuyez le combat (que vous en aillez tués ou non), ça ne vous ajoute rien. Perso, quand il me manque seulement un ennemi, je vais buter une Ragelope au B2F.
Walked : C'est le nombre de pas que vous devrez avoir effectué quand vous serez JUSTE DEVANT le boss. Sachez que les floor jump comptent pour un pas.
Total en : Vendez des objets de façon à ajouter ce qu'il faut.
Stone Synthesized : Pas besoin d'en dire plus là dessus, je pense. :noel:

Après, les grimoire chances c'est chiant, et les enhancements c'est en utilisant les trucs de Rosa je crois, donc pas bien dur, mais j'avais la flemme de le faire.

Donc une fois que vous avez ça, arrangez vous pour avoir un grimoire pendant le boss (avec des Hunting Horn par exemple) et normalement ça devrait passer comme dans du beurre.

Voilà, je pense que j'ai tout dit. En bonus, une list des Kings Grimoire :

Fenrir's Grimoire: Raise party's physical and elemental attack for this turn.
Cernunnos's Grimoire: Raise party's phyiscal and elemental defense for this turn.
Corotrangul's Grimoire: Reduces TP cost of all allies for this turn
Iwaoropenelep's Grimoire: Allows party to act first this turn.
Queen Ant's Grimoire: Allows party to act last this turn.
Manticore's Grimoire: Raises party's ailment resistance for this turn.
Alraune's Grimoire: The user cannot die this turn.

Sources :
http://www.gamefaqs.com/boards/709464-etrian-odyssey-untold-the-millennium-girl/67426506?page=9 post #91 pour une explication claire du truc (les posts du débuts étaient un peu confus, là ça résume bien tout)
http://www.gamefaqs.com/boards/709464-etrian-odyssey-untold-the-millenium-girl/67426506?page=7 post #77 pour la liste des grimoires, dont j'ai effectué un simple copier/coller.

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 23:33:15

Intéressant, merci Baal, jgarde ça en mémoire pour quand j'irai roxxer Fenrir ^^

sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
14 mai 2014 à 07:57:41

Bon tuto :)

sauf une petite erreur ici :

"Donc une fois que vous avez ça, arrangez vous pour avoir un grimoire pendant le boss (avec des Hunting Horn par exemple) et normalement ça devrait passer comme dans du beurre."

Les King's grimoire sont pas liés aux autres grimoires, tu peux donc avoir un king's grimoire à la fin du combat sans avoir eu une seule grimoire chance du combat :).

Pour les Enhancements, c'est bien les foods via le manoir :).
Pour l'aligner facilement suffit de faire ça :
- Activer la 1ère bouffe qui coute presque rien
- Rentrer dans le laby au B1F
- Ressortir par l'escalier
- Répétez la procédure jusqu'à avoir le bon chiffre :).

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 mai 2014 à 09:53:04

T'es sûr, pour les grimoires chances ? :( Parce que j'avais justement essayé sans (parce que j'avais lu que ça ne servait à rien), et au bout de sept~huit essais, j'en ai eu marre et j'ai utilisé des Hunting Horns et paf, le grimoire est venu.

Du coup je me suis dit qu'en fait c'était lié. Enfin, si tu confirmes que c'est vraiment possible sans grimoire chance, c'est que ce qui s'est passé était un joli hasard. :noel: Du coup merci, ça me fera économiser les Hunting Horns. Je vais maintenant m'attaquer à Cernunos, son grimoire m'intéresse aussi. Je vais essayer d'aligner stone synthesized et Enhancements aussi, ça devrait augmenter mes chances. D'ailleurs, est-ce que tu sais comment les chances augmentent ? Parce que j'ai lu qu'avec deux alignements ça passait à 30% et qu'après ça augmentait, mais je n'ai rien lu de plus précis.

sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
14 mai 2014 à 20:31:11

pour les grimoires chances, c'est ce que j'ai lu sur les forums, certaines personnes avaient obtenus les grimoires sans grimoires chances.

Pour la proba, j'ai lu que c'était 30% avec 5 chiffres alignés, pas avec 2...

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 mai 2014 à 20:45:41

J'ai dû me planter pour les 2 alignements, j'ai un peu lu le topic en diagonal. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que si avec deux on avait déjà 30%, ce serait un peu gros.

Le mieux reste d'aligner tous les trucs faciles. Ce matin j'ai tout mis à 7 sauf "grimoire chances" et "stone gained" pour Cernunos, j'ai eu mon truc en trois essais (et avec un grimoire chance, donc je ne peux pas dire si c'est lié ou pas).

sltl-elnino sltl-elnino
MP
Niveau 9
14 mai 2014 à 20:49:43

Je me suis pas trop encore occuper des King's grimoires, pour l'instant j'avance tranquillement dans l'histoire et je m'occuperais de tout ça en post-game :).

Contrairement à d'autre RPG, je joue à Etrian Odyssey à petite dose sinon je sature :P

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
21 août 2014 à 20:43:45

:up: si des nouveaux viennent :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment