CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Drago, Draco et Wyrm

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vitaminec vitaminec
MP
Niveau 4
31 juillet 2008 à 18:15:53

Avez-vous des conseils à me donner pour les battres ces 3 là, je tiens au mieux 4-5 tours et je leur ai à peine enlevé 1/10ème de leurs points de vie...

Quels perso ? quels techniques, quels objets ?

J'ai tous les persos avec des niveaux élevés sauf le sorcier et le chasseur que j'avais fais raccrocher et que je n'ai pas levellé car je les trouvais moins intéressant.

Gein- Gein-
MP
Niveau 10
31 juillet 2008 à 20:04:51

Bon bon bon, y'a eu nombres de topics concernant ces trois boss, mais je vais quand même t'aider :D

Il y a une stratégie à adopter pour vaincre ces dragons :d)
les bons persos
les bonnes techniques

Pour les persos, il te faut, premièrement, un paladin, avec les techniques Parefeu, Paregel et Parefoudre niveau 5 toutes les trois (d'après ce que j'ai lu au niveau 10 il y aurait plus de risques, si j'ai bien compris en anglais :) )
Ces tech te permettent de neutraliser les attaques de Feu de Gel et de Foudre. Le sort taactidéfense niveau 10 booste bien, lui, la défense de tout tes persos.
Deuxièmement, et optionnellement, un Trappeur avec la technique Leader, te permet de faire en sorte que ton paladin utilise sa technique au début du tour, ce qui évite que le dragon n'attaque avant. Seulement il me semble que les tech de parade du paladin s'effectue d'office au début du tour (je dis bien il me semble hein). De plus un Trappeur avec les techniques Appollon et Trait multiple aux niveaux 10 peut faire beaucoup de dommages.
Troisièmement, étant donné que le combat dure longtemps, un Barde peut être très utile avec le sort Détente niveau 10, qui régénère les PM (il y a aussi le sort Régénération, qui régénère lui les PV) Il possède aussi le sort Privation qui annule les bonus d'état dont pourrait profiter ton adversaire. Quant aux autres sorts, il y a Bravoure qui augmente l'attaque de tous tes persos, Refuge, pour la défense, Allegro, pour la vitesse, et Soins, qui te fait récupérer de tes maux de statut en un tour seulement. Un très gros avantage, les sorts du Barde durent une infinité de tours :)
Quatrièmement, un Guérisseur peut s'avérer lui aussi utile, soit pour ses sorts de soins très efficace, comme Guérison III niveau 10 qui soigne complètement pour 10 PM seulement, soit pour son sort Immunité qui diminue efficacement les dommages élémentaires subis.

Il est en tout cas essentiel d'avoir un Paladin. Le guérisseur peut être remplacé par les objets.

Pour les persos restant, choisis des personnages qui causent beaucoup de dommages, comme un samouraï boosté aérien avec la technique Midareba niveau 10 (3 coups très puissants pour 12 PM).

Tu as toujours ce site si tu veux les stratégies précises à adopter pour chaque dragon, si tu n'as pas peur de l'anglais bien sûr :) :d) http://www.gamefaqs.com/pm/portable/ds/game/934287.html

Pour finir, moi personnellement, j'ai dans mon équipe :

- un Lansquenet, avec Pilon et Mutique (paralyse la tête) niveau 10 ainsi que Cri infernal niveau 10 qui booste beaucoup son attaque, perso utilisé en tant que bourrin
- le Paladin, avec toutes les techniques essentielles
- un Samouraï avec Midareba, extrêmement puissant
- un Trappeur avec Leader, Appollon et Trait multiple (ainsi que Feinte qui baisse la précision adverse et Célérité qui monte la vitesse du groupe)
- un Barde, avec Détente, Régénération, Soins, Privation, Bravoure et Allegro

J'avais au début un guérisseur, mais je pense le remplacer par les objets.

Voilà bonne chance :)

[spaz] [spaz]
MP
Niveau 3
31 juillet 2008 à 21:47:46

j'ai a peu près la même équipe.
Pal, lansquenet axe, et medic en premiere ligne
Barde et Alchimiste derriere.

Pour la Wyrm:
Medic : Immunite tous les 4 tours / huile de givre puis attaque pour les autres tours
Barde : Bravoure tous les tours (pour contrer la folie)
pal : Antifeu tous les tours
L: huile de gibre tour 1, puis attaque
A: flamme tous les tours

Pour Draco:
Medic : Immunite tous les 4 tours / huile de braise puis attaque pour les autres tours
Barde : Detente, puis Privation tous les tours
pal : Antiglace tous les tours
L: huile de braise tour 1, puis attaque
A: glace tous les tours

Pour Drago, je switch mon medic pour un Samourai
Samourai: Midareba
barde: Bravoure tous les tours, et detente apres qu'il est débuff l'equipe
pal: anti foudre
L: attaque
A: flamme, ou nectar II si il tue un perso

Le plus important, c est d avoir Recup pour augmenter les taux de drops, sinon, bcp de combat en perspective '^^

Gein- Gein-
MP
Niveau 10
31 juillet 2008 à 22:02:23

T'es sûr ? Généralement contre les boss il y a une technique spéciale pour récupérer les objets qu'ils donnent :)

[spaz] [spaz]
MP
Niveau 3
31 juillet 2008 à 22:26:02

Contre les dragons, c'est basé sur la chance.
10% de base pour l'item rare de Drago (idem que Cernunnos, Iwamachin, Arcimbold, ...).
Et il me semble avoir lu que ca monte a 11% avec la chance des persos (en moyenne), et donc a 18% avec 2 persos qui ont recup 10.

Pour Draco et Wyrm, c'est 5% de base pour leurs drops rare !

[spaz] [spaz]
MP
Niveau 3
31 juillet 2008 à 22:34:01

16%, pas 18, j'ai calculé trop vite '^^

mais bon, ca économis presque 50% de fight pour obtenir toutes les ecailles (et achetez l'épée :) )

vitaminec vitaminec
MP
Niveau 4
01 août 2008 à 00:13:12

Merci pour ces précieuses infos. Je m'en vais tester vos techniques et vous dirai quand j'aurai battu ces sales bêtes... Ce sera peut-être pas tout de suite, car je n'ai pas forcément fait monter les techniques necessaires. Donc je devrais peut-être faire reposer mes persos et regagner 10 niveaux pour repartir au combat. Qu'est-ce que je vous parie que je ne gagnerai pas les objets rares ?

Courage ! C'est bien, je m'encourage moi même, mais j'encourage aussi les autres joueurs qui sont au même point que moi.

A part ça, j'adore ce jeu !!! Vivement le II qui est sorti au State !

boubou21 boubou21
MP
Niveau 5
23 septembre 2008 à 20:20:45

bonsoir...je craque..je n'arrive pas à battre Wyrm...il m'assassine pratiquement dès le début et souvent au premier tour.......cela fait pratiquement 3 jours que je suis après..mais que faut-il faire ?? j'ai beau essayer vos conseils, rien n'y fait...merci d'avance

Gein- Gein-
MP
Niveau 10
24 septembre 2008 à 15:56:10

C'est vrai qu'il peut être chiant ce dragonneau écarlate... :)
Alors !
Pour battre le Wyrm, il te faut absolument :

La technique Bravoure du Barde ! En effet, l'attaque Feulement du Wyrm te rend confus, alors que si tu as boosté ton attaque, cela ne fait que la diminuer, ainsi pas de personnages confus ! Technique à utiliser à chaque tour pour une prise de risques minimales :)

Ensuite ! Il te faut le sort Immunité (niveau 10) du Guérisseur !
Celui-ci te permettra de diminuer très largement les dégâts de l'attaque Spasme qui frappe toute ton équipe.

N'oublie pas le sort Privation, pour annuler le boost de puissance d'attaque du Wyrm !
(De plus, cette technique est essentielle pour les deux autres dragons, pour annuler leur boost de défense qui ridiculisent tes attaques.)

Enfin, il te faut deux BOURRINS ! :D
Pour lui péter sa gueule bien sûr :)

Et utilise des Axcela III pour les techniques Immunité (et Détente si tu n'as plus de PMs)

Ah oui ! Bien évidemment il te faut la technique Parefeu du Paladin (niveau 5 de préférence) !
A utiliser obligatoirement à chaque tour, sauf si tu as paralysé la tête du dragon (avec la technique Mutique du Lansquenet par exemple). Dans ce cas, tu peux attaquer avec le paladin, mais prends garde, le Wyrm finira par ne plus être paralysé !

Bonne chance !

boubou21 boubou21
MP
Niveau 5
24 septembre 2008 à 18:34:20

merci, je vais essayer, mais 1 fois sur 2 il me tue d'entrée...j'y vais...

boubou21 boubou21
MP
Niveau 5
01 octobre 2008 à 09:23:06

ouf..merci enfin abattu..et Drago..ou est-il ????

Gein- Gein-
MP
Niveau 10
01 octobre 2008 à 13:51:56

XD

http://faqsmedia.ign.com/faqs/image/article/792/792264/etrian_odyssey_b16f.jpg
Tu prends le passage tout en haut à gauche (pour ça faut avoir trouvé les marques sur l'arbre en -18 :d) http://faqsmedia.ign.com/faqs/image/article/792/792264/etrian_odyssey_b18f.jpg Le 2 vert)
Puis tu arrives ici :d)
http://faqsmedia.ign.com/faqs/image/article/792/792264/etrian_odyssey_b15f.jpg
Draco est au bout.

Seulement toi tu parles de DraGo, or Drago se trouve tout simplement là où il y avait Etreant :) (niveau -25)

boubou21 boubou21
MP
Niveau 5
02 octobre 2008 à 11:26:02

Bon, merci Ok, je vais retourner au niveau -25..
Pour ce qui est du passage secret (l'arbre griffé) je ne l'ai jamais trouvé..je me positionne au bon endroit (voir carte) mais rien ne se passe.
Finalement, j'ai battu Draco sans m'en rendre compte....
J'ai une quête "le chant du passé"je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...

Gein- Gein-
MP
Niveau 10
02 octobre 2008 à 13:31:27

Pour cette quête suffit que tu récupères l'objet situé en -24 (E3) :d) http://uk.faqs.ign.com/articles/796/796096p1.html

Ou bien ce sont les morceaux d'Ankhs qu'il faut que tu récupères :)

Utilise les cartes, il y en a 5, tous situés dans le 5eme strate.
Bonne chance :)

boubou21 boubou21
MP
Niveau 5
02 octobre 2008 à 16:26:20

Merci pour tes précieux conseils.En effets, j'ai trouvé en -24...et pour les autres (morceaux d'ankhs) j'y vais..merci encore.
Ensuite, je n'ai plus aucune quête quand j'aurai fini celle des morceaux d'ankhs...

Gein- Gein-
MP
Niveau 10
02 octobre 2008 à 18:21:57

Bin les trois dernières quêtes que tu as ce sont celles pour les trois dragons, donc si tu les a déjà finies tu n'en aura plus d'autres^^

boubou21 boubou21
MP
Niveau 5
02 octobre 2008 à 20:17:25

Ok, merci pour tout...

Gein- Gein-
MP
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:51:25

Boubouuuuuuuuuuuuuu arrête de mettre des petits points j'ai l'impression que tu est triste tout le temps :-(

Un beau sourire ça fait pas de mal :)

boubou21 boubou21
MP
Niveau 5
04 octobre 2008 à 07:17:42

ben, non pas triste du tout, :) mais pas du tout :)
Au fait, Drago battu au 1er tour :-)))

Gein- Gein-
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:09:15

Aaaaaah c'est mieux :)
Bien joué :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment