[SPOIL] Problèmes de scénario... - Overclocked sur JeuxVideo.com

Les forums de Overclocked Taille normale Grande taille

Forum : Overclocked

Sujet : « [SPOIL] Problèmes de scénario... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Dark_Boulingrin Voir le profil de Dark_Boulingrin
  • Posté le 12 juin 2008 à 04:07:56 Avertir un modérateur
  • ATTENTION, A NE PAS LIRE POUR CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE JEU.

Je viens de finir le jeu et je me rends ainsi compte que malgré que l'histoire soit extrêmement simpliste, tout du moins comparé aux possibilités qui s'offraient au(x) scénariste(s), elle est incomplète, comporte des incohérences et des imprécisions en pagaille. Comme je n'ai rien d'autre à faire, je me suis mis en tête de les lister.

- La mort de la fille de la cellule 2 reste inexpliquée. De plus, qu'il s'agisse d'un suicide ou d'un meurtre, comment expliquer une telle sauvagerie, ce sang partout ? Si c'est un meurtre, le tueur devait vraiment être un sacré sauvageon, or personne dans l'histoire ne peut être capable d'une telle atrocité ; si c'est un suicide, eh ben... voilà quoi.

- Le sang en quantité astronomique près d'une chambre dans le camp militaire sort de nulle part. Personne n'a été tué, sauf un animal, mais pourquoi son sang se retrouverait ici alors qu'il a été tué à une borne, et pourquoi autant ? Ca sent la scène coupée puis rajoutée en dernière minute en espérant que "personne ne s'en rende compte"...

- Le type qui tire dans les portes, c'est qui ? Le "méchant" de l'histoire, vu dans la scène finale ? Et pourquoi aurait-il fait ça ? De toute manière, n'est-ce pas une manière stupide de tenter de tuer les jeunes pour un tel professionnel ? Vu la disposition des lits à l'intérieur des chambres, ils n'avaient aucune chance d'être touchés. Si c'était pour leur faire peur... pourquoi ? Rien dans l'histoire ne le justifie !

- Le héros dit vers le début que le représentant pharmaceutique de l'hôpital ressemble au type du bar. Là encore, pirouette que les scénaristes ont "oublié" de justifier par la suite ou simple tentative de poudre aux yeux en faisant croire à une histoire éventuellement plus complexe ?

- Les héros ressemblent tous à des lycéens, or on apprend que seul l'un d'entre eux en est un, les autres exerçant déjà une profession. De plus, comment un "mannequin" et un "manutentionnaire" se retrouveraient à participer à ce test censé réunir les "plus fins cerveaux" sans se demander si quelque chose cloche ? Surtout dans un lieu qui inspire aussi peu confiance ? Les scénaristes se sont-ils crus chez Klapisch ou Inarritu ?

Sans parler des approximations par montagnes, de la dramaturgie à la rue et de la thématique "j'suis un geek et je fais des scénars qui parlent aux geeks avec une histoire qui commence dans une LAN de Quake, identification maximale". Sans parler des personnages stéréotypés aux caractères débiles pour ne pas dire incohérents...

Moi qui croyais au Fahrenheit allemand, j'ai sévèrement déchanté. Le jeu a des ambitions qu'il ne tient pas, des énigmes pauvres et répétitives... pour moi, malgré l'enthousiasme initial, le plus mauvais jeu d'aventure auquel j'ai joué ces dernières années... Et vous ?
  • Lien permanent
  • midtownm93 Voir le profil de midtownm93
  • Posté le 25 juin 2008 à 00:59:11 Avertir un modérateur
  • Effectivement, il y a plein d'incohérences dans le jeu.

De plus, je rajouterais que dès le début, si une histoire comme ça se déroulais vraiment dans la réalité, les familles des victimes (bah ouais ce sont des ados encore) se seraient manifestés pour retrouver les jeunes, une fois qu'ils ont été trouvés. Dans le jeu, pas de famille.

Et à ce que je sache, rien n'indique comment ils se sont retrouvés à moitiés nus lorsqu'on les as retrouvés.

C'est un jeu étrange...
  • Lien permanent
  • Ethan_carter2 Voir le profil de Ethan_carter2
  • Posté le 26 juillet 2008 à 20:41:20 Avertir un modérateur
  • Je viens de terminer le jeu il y a une heure et en effet je suis trés déçu. Rien à voir avec The Moment of Silence. De plus, j'aurai aimé revoir les scénes "flashback" dans l'ordre ar au final on ne comprend rien. Mais cela était impossible vu les incohérences et les oublis.
  • Lien permanent
  • Ethan_carter2 Voir le profil de Ethan_carter2
  • Posté le 26 juillet 2008 à 20:42:52 Avertir un modérateur
  • Et puis c'est qui le type qui parle à la fin ? avec l'oeil ?
  • Lien permanent
  • sanpinpon Voir le profil de sanpinpon
  • Posté le 31 juillet 2008 à 23:37:36 Avertir un modérateur
  • Oui... Les mêmes questions demeurent à la fin du jeu ... On pourrait rajouter .. Pourquoi la carte de David est bloquée ?
    Et il n'a même pas d'employeur à qui téléphoner pour qu'on paye son hotel .. Genre tu payes pour bosser.

Pourquoi aussi le détective privé se fait descendre ... J'espère vraiment que le pentagone est un peu plus discret..

J'ai trouvé pour ma part l'intérêt du gameplay très pauvre .. aller chercher des détails minuscules sur des décorts pour connaitre la suite de l'histoire ... Quand on a un pied de biche a coté et qu'il faut aller chercher un pauvre couteau en haut du phare ^qu'on voit très mal ... c'est la prise de tête assurée ...

Sans parler des séances avec les patients ... auquel faut-il parler ... et chercher le bon enregistrement .... bien lourd..

Le point fort reste l'ambiance et l'histoire pleine d'intrigues malheureusement on reste sur notre faim... au dénouement...
  • Lien permanent
  • acrenois Voir le profil de acrenois
  • Posté le 26 août 2008 à 22:59:01 Avertir un modérateur
  • fini egalement le jeu.
    Moi,je me demande ce que veux dire la voiture de police à la fin du jeu.
    Que fait-elle là?
    Quelqu'un a-t-il une idée?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [SPOIL] Problèmes de scénario... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[SPOIL] Problèmes de scénario..."

Toutes les infos du jeu Overclocked sur PC