CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Problèmes de scénario...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dark_Boulingrin Dark_Boulingrin
MP
Niveau 5
12 juin 2008 à 04:07:56

ATTENTION, A NE PAS LIRE POUR CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE JEU.

Je viens de finir le jeu et je me rends ainsi compte que malgré que l'histoire soit extrêmement simpliste, tout du moins comparé aux possibilités qui s'offraient au(x) scénariste(s), elle est incomplète, comporte des incohérences et des imprécisions en pagaille. Comme je n'ai rien d'autre à faire, je me suis mis en tête de les lister.

- La mort de la fille de la cellule 2 reste inexpliquée. De plus, qu'il s'agisse d'un suicide ou d'un meurtre, comment expliquer une telle sauvagerie, ce sang partout ? Si c'est un meurtre, le tueur devait vraiment être un sacré sauvageon, or personne dans l'histoire ne peut être capable d'une telle atrocité ; si c'est un suicide, eh ben... voilà quoi.

- Le sang en quantité astronomique près d'une chambre dans le camp militaire sort de nulle part. Personne n'a été tué, sauf un animal, mais pourquoi son sang se retrouverait ici alors qu'il a été tué à une borne, et pourquoi autant ? Ca sent la scène coupée puis rajoutée en dernière minute en espérant que "personne ne s'en rende compte"...

- Le type qui tire dans les portes, c'est qui ? Le "méchant" de l'histoire, vu dans la scène finale ? Et pourquoi aurait-il fait ça ? De toute manière, n'est-ce pas une manière stupide de tenter de tuer les jeunes pour un tel professionnel ? Vu la disposition des lits à l'intérieur des chambres, ils n'avaient aucune chance d'être touchés. Si c'était pour leur faire peur... pourquoi ? Rien dans l'histoire ne le justifie !

- Le héros dit vers le début que le représentant pharmaceutique de l'hôpital ressemble au type du bar. Là encore, pirouette que les scénaristes ont "oublié" de justifier par la suite ou simple tentative de poudre aux yeux en faisant croire à une histoire éventuellement plus complexe ?

- Les héros ressemblent tous à des lycéens, or on apprend que seul l'un d'entre eux en est un, les autres exerçant déjà une profession. De plus, comment un "mannequin" et un "manutentionnaire" se retrouveraient à participer à ce test censé réunir les "plus fins cerveaux" sans se demander si quelque chose cloche ? Surtout dans un lieu qui inspire aussi peu confiance ? Les scénaristes se sont-ils crus chez Klapisch ou Inarritu ?

Sans parler des approximations par montagnes, de la dramaturgie à la rue et de la thématique "j'suis un geek et je fais des scénars qui parlent aux geeks avec une histoire qui commence dans une LAN de Quake, identification maximale". Sans parler des personnages stéréotypés aux caractères débiles pour ne pas dire incohérents...

Moi qui croyais au Fahrenheit allemand, j'ai sévèrement déchanté. Le jeu a des ambitions qu'il ne tient pas, des énigmes pauvres et répétitives... pour moi, malgré l'enthousiasme initial, le plus mauvais jeu d'aventure auquel j'ai joué ces dernières années... Et vous ?

midtownm93 midtownm93
MP
Niveau 5
25 juin 2008 à 00:59:11

Effectivement, il y a plein d'incohérences dans le jeu.

De plus, je rajouterais que dès le début, si une histoire comme ça se déroulais vraiment dans la réalité, les familles des victimes (bah ouais ce sont des ados encore) se seraient manifestés pour retrouver les jeunes, une fois qu'ils ont été trouvés. Dans le jeu, pas de famille.

Et à ce que je sache, rien n'indique comment ils se sont retrouvés à moitiés nus lorsqu'on les as retrouvés.

C'est un jeu étrange...

Ethan_carter2 Ethan_carter2
MP
Niveau 4
26 juillet 2008 à 20:41:20

Je viens de terminer le jeu il y a une heure et en effet je suis trés déçu. Rien à voir avec The Moment of Silence. De plus, j'aurai aimé revoir les scénes "flashback" dans l'ordre ar au final on ne comprend rien. Mais cela était impossible vu les incohérences et les oublis.

Ethan_carter2 Ethan_carter2
MP
Niveau 4
26 juillet 2008 à 20:42:52

Et puis c'est qui le type qui parle à la fin ? avec l'oeil ?

sanpinpon sanpinpon
MP
Niveau 2
31 juillet 2008 à 23:37:36

Oui... Les mêmes questions demeurent à la fin du jeu ... On pourrait rajouter .. Pourquoi la carte de David est bloquée ?
Et il n'a même pas d'employeur à qui téléphoner pour qu'on paye son hotel .. Genre tu payes pour bosser.

Pourquoi aussi le détective privé se fait descendre ... J'espère vraiment que le pentagone est un peu plus discret..

J'ai trouvé pour ma part l'intérêt du gameplay très pauvre .. aller chercher des détails minuscules sur des décorts pour connaitre la suite de l'histoire ... Quand on a un pied de biche a coté et qu'il faut aller chercher un pauvre couteau en haut du phare ^qu'on voit très mal ... c'est la prise de tête assurée ...

Sans parler des séances avec les patients ... auquel faut-il parler ... et chercher le bon enregistrement .... bien lourd..

Le point fort reste l'ambiance et l'histoire pleine d'intrigues malheureusement on reste sur notre faim... au dénouement...

acrenois acrenois
MP
Niveau 1
26 août 2008 à 22:59:01

fini egalement le jeu.
Moi,je me demande ce que veux dire la voiture de police à la fin du jeu.
Que fait-elle là?
Quelqu'un a-t-il une idée?

Lanfeust_deTroy Lanfeust_deTroy
MP
Niveau 7
07 novembre 2008 à 19:37:35

Ah, quel bon post, mais quel bon post! :)

Je suis entièrement d'accord avec toi Dark_Boulingrin! C'est du grand n'importe quoi ce scénario... On laisse une multitude questions sans réponses! Les plus choquants pour moi, comme déjà dit souvent plus haut:

- une tache de sang qui n'appartient à personne!
- Un tueur de "portes de chambre" (et alors même qu'ils sont dans un projet ultra-secret, quelle discretion!)
- Des victimes qui se sont enfuies (et toutes nues? Mais quel rapport?) mais qui ont tout oubliés, se sont fait rattrapper on ne sait pourquoi.
- Un inspecteur tué sans trop de véritables raisons
- Une internée "suicidée/assassinée" comme si de rien n'était, dont personne ne se soucie.

Bon j'arrête là, ça suffit pour démontrer le ridicule de la chose... En gros, ça n'a ni queue ni tête! (Oserais-je faire un parallèle avec les derniers scénarios de la série Lost, même si je l'aime bcp, ELLE? Oups, trop tard, c'est fait:))

Et encore, c'est juste concernant le scénario ça! Sinon, niveau gameplay, c'est super-répétitif, long et lent au possible! Pas d'énigmes avec un timing précis, pas de "stress" durant la résolution, pas de choix de réponses lors des discutions,... On traverse ce soft tenu par la main!

Et je ne parle même pas de problèmes de clipping et de timing dans les animations: le héros boit son verre en le tenant à 20 centimètres de sa tête, les personnes décrochent leurs téléphone, le mettent à l'oreille, puis attendent 4 à 5 secondes pour commencer à répondre, et les personnages même sont clichés et invraisemblable! (Le coup de l'avocat et de la femme de david, qui ne le voyait pas venir, franchement?)

Non non non, ce jeu est vraiment fini avec les pieds, surtout quand on joue dans la catégorie des "Still Life" et autres "Gabriel Knight". le seul défaut acceptable c'est qu'il est fort court, ça évite de souffrir trop longtemps...

Il ne mérite vraiment pas un denier selon moi, et entre parenthèse, je suis bien content de me l'être procuré par ma "bourrique" préférée, c'était SACREDment bien plus malin que de verser le moindre sou pour ce soft!

Voilà, le fond de ma pensée profonde^^

Chaigan Chaigan
MP
Niveau 2
27 avril 2009 à 12:39:10

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé le jeu et justement le scénario et ce qu'il implique. Je pense qu'il laisse la part belle à notre propre imagination et à nos propres hypothèses...Ainsi :

"- La mort de la fille de la cellule 2 reste inexpliquée"
Pas tout à fait. En parlant notamment avec Cliff, on apprend que la nuit de son décès il a entendu une dispute entre deux hommes, dont le Dr Young. Or McNamara lui a révélé, la veille, qu'il avait de grands espoirs d'avancer avec Laura. Dès lors, elle constituait un danger pour les comploteurs. Il fallait l'éliminer. On peut penser que c'est Young et son complice, le soit-disant M.Clarke, qui l'ont tué.

"- Le sang en quantité astronomique près d'une chambre dans le camp militaire sort de nulle part."
"- Le type qui tire dans les portes, c'est qui ?"
Pour moi ces 2 événements ont une même motivation et constituent l'élément clé de toute l'histoire ! Il faut bien comprendre, comme nous l'apprend la fin du jeu, qu'on se trouve dans une situation précise : c'est une expérience sur le comportement psychologique de personnes lambda (manutentionnaire ou autre, de préférence sans attache familiale) mise dans une situation de danger. Elles ignoraient totalement les mesures extrêmes qui allaient être mises en place. Pour eux, il s'agissait simplement de jouer à un jeu, un simulateur de guerre, point barre (C'est dit, lors d'un flashback, je crois par Ray, il parle d'"un jeu"). Or, ils ont subis une sorte de lavage de cerveau exacerbant leur agressivité, puis est mis en place la phase B de l'expérience : quelqu'un, qui ne fait pas parti du groupe, est chargé d'apporter les éléments qui vont conduire le groupe a une situation explosive. Le sang et les impacts de balles. Quoi de plus inquiétant et de plus menaçant ? Cela installe la suspicion, la peur, réveille les plus bas instincts, pour survivre à un tueur sans visage, qui, à leurs connaissance, pourraient être n'importe lequel d'entre eux, puisqu'ils s'imaginent n'être surveillé que par vidéo.

On peut effectivement trouver quelques questionnements, mais il me semble que vous êtes passé à côté de pas mal de choses par manque d'attention...Les mots sont extrêmement important dans ce jeu, pour avancer et comprendre.

link_le_boss51 link_le_boss51
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:12:14

a vrai dire, je trouve que la plus grande incohérence du jeu est la suivante :

Pourquoi les 5 gamins ont été tous autant choqués quand ils ont été retrouvés? Ils avaient plus de raisons d'être maboule quand ils étaient dans le camp militaire! (je trouve que c'est incohérent personnellement).

Après, le jeu est pas si mauvais que ça. Je trouve même que les 3 premiers chapitres sont longs, mais les 2 derniers sont super courts et auraient mérité plus de travail

brandon_heat69 brandon_heat69
MP
Niveau 1
10 mai 2009 à 00:22:02

Et vous penser quoi du fait que le patient 5 connaisse les codes des portes on ne sais comment.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.99€
La vidéo du moment