Les forums de JeuxVideo.com
-
Akira_Yuki
- Posté le
18 septembre 2009 à 16:42:38

-
Salut.
Un test honnête, relativement objectif (voire très objectif en fait, bravo ^^), avec quand méme 2-3 détails qui me chiffonnent :
"Chaque ennemi à en général une faiblesse particulière, et les villageois vous donneront conseil à ce sujet."
Bof, g pas souvenir que le moindre villageois du jeu apprenne quoi que ce soit sur les faiblesses des mobs... ou alors c totalement anecdotique. Mais ça encore, c pas bien grave par rapport au point suivant :
"Le jeu a quand même un énorme défaut par rapport aux précédents : le levelling. Aussi indispensable que dans le premier DraQue venu, il est extrêmement laborieux. Il faut enchaîner parfois des heures de combats pour un gain de puissance ma foi assez minable. Associé au fait que l'on se fait attaquer tous les 2 mètres, ce jeu est parfois pénible."
Là, je dis simplement : mensonge.
Tout est bien sur relatif, et dépend des éléments de comparaison, mais je trouve que dans l'absolu, les niveaux de BOF3 ne sont pas spécialement longs à gagner, voire méme, sont très rapides. Lorsque l on débute le jeu, on doit gagner facile 10 niveaux en une demi-heure je dirais. Et par la suite, si bien sur on suit à peu près le scénario pour upper (qu on reste pas 150 ans à se battre sur le méme psot de mobs quoi), les niveaux restent plus que raisonnablement longs à gagner.
En outre, BOF3 doit bien étre un des très rares RPG où, passé un certain stade (environ lvl 65), l exp requise pour upper n AUGMENTE PLUS.
Ah, et j oubliais, mais en te prenant mots à mots :
"Insispensable" : mouais... viteuf. En méme temps, va me montrer un RPG où il n est pas nécessaire de monter de niveaux ^^
"des heures de combats" : c juste faux, comme je l expliquais. Méme les derniers niveaux, méme passer du 98 au 99, ne prends que méme pas trois quarts d heure (sauf, encore une fois, si on se bat dans la zone de départ du jeu hein xD)
"Gain de puissance assez minable" : fake.
"on se fait attaquer tous les 2 mètres" : c pas vraiment faux, comme dans tous les RPG quoi ^^
Bref, présenter ce point éminemment subjectif comme un défaut ultime du jeu, je trouve ça un peu fort de café.
- Lien permanent
-
Bunyan
- Posté le
18 septembre 2009 à 20:11:16

-
Pour les niveaux, en prenant mon temps, sans faire de leveling du tout, juste en explorant a fond, je suis venue devant le boss de fin niveau 53, ce qui est largement suffisant pour le tuer.
Par contre, c'est sur que ça change des autres RPG ou le niveau "minimum" a la fin est le 80, et le "confortable" est le 100 ;)
Pour les villageois, peut-être qu'ils aident un peu au début, mais je n'ai pas le souvenirs non plus qu'ils aident a trouver les faiblesses des ennemis (qui sont très souvent des faiblesses logiques : un arbre sensible au feu, un poisson sensible a l'électricité, etc ...).
- Lien permanent
-
GrandSephiroth
- Posté le
19 septembre 2009 à 02:27:57

-
ouai les villageois disent rien
les niveaux augmentent bien qd on sait où aller
pour les combats tous les 2 mètres... c'est vrai que c'est chiant des fois
c'est vrai aussi que dans BoFIII y'en a plus que la moyenne des RPG mais ça passe et y'a largement pire
sinon euh Akira... comment tu passes au niveau 99 en 3/4 d'h Oo ? ah nan tu veux dire passer du 98 au 99 en 3/4 d'h ??
faut déjà arriver aussi loin XD c'est ultra long t'imagines de 30 à 45 des niveaux 50 à 99
?
pour les RPG où y'a pas besoin de monter de niveaux... dans FFVIII les ennemis évoluent en même temps que nous et dans FFIX on peut le finir au niveau 1
- Lien permanent
-
GrandSephiroth
- Posté le
19 septembre 2009 à 02:36:06

-
Breath of Fire III est (si si !) la suite directe des deux précédents sortis sur Super Nintendo.
Ryu est grand dans le 1 nan ??
Monstres, dragons, princesses, trésors, magie...
lawl le paragraphe
Pour être franc, Breath of Fire III serait un jeu magnifique sur Super NES, mais en aucun cas il ne surpasserait les méga-productions de la SNES comme Chrono Trigger ou FF VI.
ooçy
Pas de cinématiques hollywoodiennes comme dans les méga-RPG de l'époque... décidément, BoFIII sent vraiment bon l'époque 16 bits.
l'époque des meilleurs jeux quoi
le grand taré des explosions en tous genres
Oo Garr ?? XD
Même la durée de vie est pas originale : environ 60 heures de jeu.
mouai et osef
Franchement, comparé au frimeur Final Fantasy VII, je préfère 100 fois ce jeu-ci
pour une fois XD
15/20 ? j'lui mets facile 19 mois
- Lien permanent
-
Bunyan
- Posté le
19 septembre 2009 à 11:39:18

-
Citation :
"Breath of Fire III est (si si !) la suite directe des deux précédents sortis sur Super Nintendo.
Ryu est grand dans le 1 nan ?? "
Il y avait eu une bonne grosse conversation a ce sujet sur BofWorld (si tu t'en souviens Aki) et mine de rien, pas mal pense (a tort ou a raison) que les BoF se suivent (dont moi).
La raison apporté (par moi en tout cas)?
Ils ne se suivent pas au niveau des personnages, mais au niveau des mondes.
Exemple : dans BoF 3, en tuant Mirya, le jeu nous fait clairement comprendre que le désert va s'étendre et gagner une grande partie du monde. Dans BoF 4, nous avons un désert absolument gigantesque dans un pays "technologique" et aucun dans un pays "traditionnel" ;)
- Lien permanent
-
Akira_Yuki
- Posté le
19 septembre 2009 à 17:18:18

-
"ah nan tu veux dire passer du 98 au 99 en 3/4 d'h ??
faut déjà arriver aussi loin XD c'est ultra long t'imagines de 30 à 45 des niveaux 50 à 99
? "
Oui oui, 45 min le niveau hein, pas les 99 d un coup xD
Ca fait quand méme du 2 lvl /1h30 ; si tu finis le jeu lvl 50 naturellement comme Buny, en consacrant 1h30 de up par jour à BOF3 (ce qui est vraiment pas énorme), en 25 jours, t es lvl 99.
Je trouve pas ça trop abusé... surtout, là encore comme le dit Buny, que le lvl 99, c juste pour les hard core gamer, le jeu est très facilement finissable lvl 50 - contrairement à d autres RPGs (je me rappelle encore la galère inimaginable pour finir FF10 avec ma team de merde !).
"le grand taré des explosions en tous genres
Oo Garr ?? XD "
J avoue que là, moi non plus g pas bien saisi la référence xD
@ Buny : bien sur, je me rappelle de ce fort beau topic sur les liens scénaristiques des BOFs ;) Je pense que l auteur du test voulait parler d une suite dans la sortie des jeux quoi.
( géniale )
- Lien permanent
-
GrandSephiroth
- Posté le
19 septembre 2009 à 18:56:29

-
vraiment que ça à foutre 1h30 d level-up par jour
en quoi on comprend clairement que le désert va s'étendre XD ?
- Lien permanent
-
hips
- Posté le
20 septembre 2009 à 04:35:57

-
lui c'est un adepte des jeux avec plein de cinématique et rien dans le jeu
- Lien permanent
-
hips
- Posté le
20 septembre 2009 à 04:38:34

-
Néanmoins, l'angle de la caméra peut pivoter (comme dans les récents DraQue sur Nintendo DS), et contrairement aux hits de l'époque (Granstream Saga voire Grandia), elle revient en place
ahahah depuis qd la camera tourne pas dans grandia
- Lien permanent
-
hips
- Posté le
20 septembre 2009 à 04:46:51

-
bon allez un dernier
"Même l'ambiance musicale est 16 bits"
on voit bien qu'il a pas connu la 16 bit
"quelques digits vocaux"
qu'il a pas finis le jeu
"Par contre, le jeu est plus linéaire à mes yeux que les précédents."
bha si il faut suivre la trame pour avancé tu risque de voir 90% des jeu comme ca
et linéaire veut surtout dire que tu peux pas faire comme tu veux or tu peux quasiment tout revisiter .
conclusion : il parle de choses qu'il comprend pas .
- Lien permanent
-
Akira_Yuki
- Posté le
20 septembre 2009 à 16:24:08

-
Lol, le verdict de Hips est sans appel xD
De tte', ayez bien conscience qu il est fort probable que l auteur du test ne nous réponde plus...
Sephi, 1h30 de lvl up par jour, c juste RIEN je trouve oO Attend, quand tu joues au jue "normalement", en suivant le scénar et tout, tu les atteint vite fait les 1h30 non ? Et tu les dépasses peut ètre méme. Bah à la fin du jeu, c pareil : comme t as plus que du up à faire, tu peux bien y passer 1h30, c pas énorme (méme si ok, ça peut étre assez rébarbatif).
Pour la linéarité, bien vu Hips : de mémoire, le 2 par exemple est laaargement + linéaire que le 3.
( géniale )
- Lien permanent
-
baliocloudroxas
- Posté le
20 septembre 2009 à 17:35:45

-
J'ai à peine lu la ligne d'intro du Test et déjà le testeur me paraît taré, que demande le peuple?
"il finira par sauver le monde d'une saloperie de gros vilain pas beau."
Spoil, évitez de lire si, comme le testeur avec un peu de chance, vous n'avez pas fini voir joué au jeu.
Tu peux m'la refaire en face celle là?Depuis quand Myria est définie comme un vilain pas beau?
T'as vraiment fini le jeu pour dire ça?
Myria est vraiment TREEEEES loin de l'archétype du méchant basique qu'on peut voir dans les 1ers FFs ou DQ.
C'est une Déesse protectrice qui ne veut que le bien du monde, en réalité sa confrontation avec les Héros est uniquement due à une divergence d'opinion sur la vision à avoir du monde et de que faire lorsque l'on possède une puissance si grande que celle de la Race.
Tu peux réellement me comparer ça à Chaos de FFI qu'on affronte "parce que c'est le boss final méchant qui fait rien qu'a essayer de détruire le monde!"?
J'espère pas.
Je passerai sur les graphismes et l'ambiance sonore, bien que c'est pas l'envie qui me manque de m'amuser sur ta critique de l'OST mais bon.
Passons a ton point de vue des persos :
"Parmi les personnages, on trouve" :
les voleurs au grand coeur
Tu parles de Teepo et Reu j'imagine.
C'est vrai que le Voleur au grand coeur c'est un cliché presque mythique du RPG, cependant je vois pas en quoi ils ont un coeur + grand qu'un autre.
Ils volent pour survivre, point.Ils ne blessent personne parce que ça serait 1-inutile, 2-stupide et 3-c'est pas des monstres, je les qualifierais juste de voleurs en fait, donc pas d'assassins notoires.
Ok, pour le reste sauf "le grand taré des explosions en tous genre" :
D'accord là tu parles de Garr?
Pourquoi pas, sachant que Garr est probablement le perso le plus sage de l'équipe et que les explosions je vois pas du tout en quoi c'est son truc.
Il maîtrise le feu quoi.
Le coup des villageois c'est pareil que tout le monde, j'ai jamais vu un villageois me sortir quoi que ce soit d'utile en fait.C'est peut-être un défaut mais c'est comme ça.
Ton mot de la fin est sympa et je suis même plutôt d'accord avec toi ( Dans le sens où pour moi, même si sa qualité est exceptionnelle, BOF III est dans mes jeux favoris en partie grâce à son charme...Et à Rei, évidemment. ) mais y'a certains point de ton test que j'arrive pas à identifier comme ceux de quelqu'un qui a terminé le jeu, ou même qui y a joué suffisamment pour pouvoir le tester.
Je me trompe peut-être.
( géniale )
- Lien permanent
-
GrandSephiroth
- Posté le
20 septembre 2009 à 17:58:45

-
1h30 de lvl up par jour, c juste RIEN je trouve oO
si t'as que ça à faire en effet c'est que dalle, mais sinon
Attends, quand tu joues au jeu "normalement", en suivant le scénar et tout, tu les atteins vite fait les 1h30 non ? Et tu les dépasses peut-être méme.
ça dépend moi j'ai tjrs été sur plusieurs jeux alors qd tu passes un concours et que t'y joues le soir après avoir bossé, t'as en général ni le temps ni l'énergie de jouer aussi longtemps à 2-3 jeux
Bah à la fin du jeu, c pareil : comme t'as plus que du up à faire, tu peux bien y passer 1h30, c pas énorme (même si ok, ça peut étre assez rébarbatif).
qd j'ai fini les quêtes annexes faisables te finis le jeu pis voilà... s'augmenter à donf juste pour s'augmenter à donf j'avais juste fait ça en gros avec FFVII à une seule partie qd j'étais plus jeune (et Secret of Mana aussi mais bon là c'est rapide)
- Lien permanent
-
Lili_The_Knight
- Posté le
20 septembre 2009 à 18:26:43

-
Hello everybody!
Et bien et bien, ça me donne pas envie de lire sa critique tout ça!!!
Pour les niveaux, je suis relativement d'accord avec le gars. La durée passée sur un jeu et sur son levelling est tellement subjective, ça varie tellement selon chaque joueur, que de toute façon c'est difficilement standardisable. Mais si on essaye quand même, disons qu'il y a plus court, et que 3/4 d'heure pour un niveau, pour un joueur de base, c'est long...
Y a pire (suikoden et ses 1 points d'exp voire aucun dans le dernier dongeon du jeu o_o ) mais y a aussi beaucoup plus rapide, je parle en terme de proportionnalité temps passé/points d'EXP gagnés.
Pour le reste heu... Oi, il a du reprendre le test d'un vieux magazine d'époque genre console +, je me rappelle avoir déjà lu cette phrase "les NPC vous donnent des infos sur les ennememis" et je pesterai donc de la même manière: gars qui a fais la critique, t'as joué qu'au début du jeu, y a 3 monstres au début du jeu qui donnent à Ryu des infos sur eux dans les Bois de Cèdres (1 lutin et 1 eye-goo bleu et 1 autre-je-sais-plus-quoi), donc NPC mouif, et c'est juste au début du jeu comme un tutorial de base, c'est la seule fois où ça le fait...
De toute façon, une critique, c'est teeelllleeement subjectif! La preuve: on peut trouver deux critiques complètement opposées, et ça même venant de gens ayant la même expérience, la même culture etc.. et pourquoi? Parce que les gouts et les couleurs et la perception et l'appréciation des choses, c'est ce qui nous rend tous différents!!!
Oh oh oh, j'ai l'impression de prêcher! prêchons la bonne parole ensemble mes enfants, aimons-nous et respectons nos divergences d'opinion! Let us be with others as we want them to be with us!
(voilà ce que c'est que de m'être endormie devant la messe anglaise ce matin... mais j'ai une excuse si je délire! j'ai 39,2 °!)
Voilà, donc pour en revenir à nos moutons: critiqueur, je ne te critiquerai pas, mais je désaprouve ta critique...
Dis-donc messieurs, c'est moi où votre orthographe s'est grandement relachée ces derniers temps? Abréviations, fautes de frappe, de terminaisons!!! ça n'est pas sérieux enfin! n'oubliez pas qu'il y a un futur enseignant sur ce forum alors serrons-nous les coudes et aidons-le à être prêt pour son concours!
( géniale géniale géniale géniale géniale géniale géniale géniale géniale ... non, c'est pas vrai, je ne rattrape pas mon retard!!!)
- Lien permanent
-
Akira_Yuki
- Posté le
21 septembre 2009 à 15:36:21

-
Je pense aussi qu il est évident que ce testeur n a pas joué à BOF3 jusqu à la fin. Ceci étant, histoire de faire un peu l avocat du diable quand méme, je pense que très peu de testeurs pratiquent les jeux testés jusqu à la fin - question de productivité.
Pour cette raison, je trouve que ce test, malgré ses lacunes et désinformations, s en sort plutot honorablement dans l ensemble, pour une personne qui n y a pas passé des dizaines et des dizaines d heures (pour ne pas dire des centaines) dessus comme la majorité d entre nous. Y a qu à comparer avec le test JV.com...
(PS : coucou Lili ^^)
( géniale )
- Lien permanent
-
GrandSephiroth
- Posté le
23 septembre 2009 à 16:35:14

-
oui ils écrivent n'importe comment des fois
moi j'me contente de m'amuser avec les abréviatialcs
- Lien permanent
-
Akira_Yuki
- Posté le
26 septembre 2009 à 11:43:50

-
Moi j écris n importe comment ici, mais ce depuis... 1781 jours, je l ai toujours assumé xD
(Encore qu à mes débuts, ça avait une toute autre ampleur, totalement effrayante, car alors, contrairement à maintenant, la majorité de mes fautes n étaient pas volontaires
En fait, quand je relis ma "naissance" sur le net, je constate que j écrivais vraiment comme une merde à l époque, et que je n en étais méme pas conscient !
Internet m aura appris à écrire, grand merci à lui ^^ (méme si y a encore des progrès à faire lol).
( géniale )
- Lien permanent
-
GrandSephiroth
- Posté le
26 septembre 2009 à 16:35:07

-
L'Inconscience de la merde
voilà qui ferait un beau titre
au début j'écrivais comme dans une dissert de français
limite je vouvoyais les forumeurs XD nan qd même pas
- Lien permanent