[HS]Projet RPG Maker topic - Breath of Fire III sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Breath of Fire III

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [HS]Projet RPG Maker topic »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
  • Posté le 31 août 2008 à 14:02:34 Avertir un administrateur
  • Salut à tous. :)
    Je crée ce topic pour qu'on puisse parler du Projet RPG Maker.
    Donc d'abord je rappelle les rôles et les tâches de chacun:

Archer :
    Armes/Armures
    Objets
    Noms des persos/PNJs/Boss importants etc...
    Quêtes
    Compétences

----------------

Sam :
    Ressources
    Stats persos/monstres
    Status
    Mappeur assistant
    Scripts

----------------

Balio :
    Mappeur
    Scénario
    Monstres/Boss
    Musiques
    Animations
    Classes

Voilà pour le moment, signalez-moi si c'est trop pour vous, si ça vous convient pas, ou si une tâche vous plaît plus qu'une autre enfin bref, si vous avez quelques chose à redire. ^^

------------------

Ensuite un petit rappel de l'histoire :
    Un garçon d'environ 17 ans ( à voir ) est totalement amnésique, il ne se souvient de rien, et aura juste un ticket pour un bateau vers une île, pendant le voyage, il sera transport vers un lieu msytérieux, puis libérera ce qui semble être un démon...
    On va s'arrêter là pour l'instant, on verra la suite ensemble après.

Rappel du Prologue : 1000 ans avant notre histoire, un homme capable de se tranformer en Dragon est chargé de tuer un démon dont l'amrée répend mort et désolation sur le continent.

Voilà pour la côté scénario.

----------------

On va maintenant voir le gameplay et les questions techniques :
    Le système de combat n'est pas encore défini, on optera soit pour le système de base, soit pour une Jauge ATB.
    Un système de classe simple, soit avec upgrade de classe, soit avec un système de changement de Job a la FF5.
    Il y aura aussi des Overdrives, différentes pour chaque perso.
    Il y aura beaucoup de quêtes secrètes.
    une démo sera faites au fur et à mesure de l'avancement du jeu.
    Un système de lvl-up classique sera conservé, les Compétences, Sortilèges etc...s'apprendront soit par niveau, soit par un système d'achat, soit par un système d'upgrade de Job lvl.
    Les noms des persos pourront être choisis.Un script de Faceset sera implanté.

Ca sera tout pour l'instant, prévenez-moi si quelques chose vous dérange, ou pour confirmer une hypothèse.

Voili, voilou. ^^ Désolé pour le pavé. ^^'

( géniale )
  • Lien permanent
  • Archer-delite Voir le profil de Archer-delite
  • Posté le 31 août 2008 à 14:28:27 Avertir un administrateur
  • Yeah !

Alors moi tout me va niquel, y a pas de souçis. :ok:

J'ai déjà commencé une base de données, j'rassemble des idées de quêtes et de noms, je rajouterais tout au fur et à mesure ?

Ah et tu pourrais uploader le projet que je sache sur quoi me baser ?

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 31 août 2008 à 15:09:57 Avertir un administrateur
  • Euh alors là Archer c'est un peu la merde parce que mon projet est sur mon ancien ordi dont je pouvais prendre les fichiers que cette semaine, ce que je n'ai pas fait. :rouge:
    Mais pose-moi toutes les questions je suis dispo pour l'instant. ^^

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 31 août 2008 à 15:11:52 Avertir un administrateur
  • Je voulais dire "mes projets" car en fait beaucoup de trucs sont sur mon autre ordi. :ok:
    Donc Archer pose-moi directement les questions globales parce que je vois bien le truc. :ok:

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 31 août 2008 à 15:43:03 Avertir un administrateur
  • ( grrr, perdu mon message à cause d'un bug )

Ah oki, non je voulais juste des infos de base pour commencer.
    Par exemple je suis chargé de faire les objets mais je peux pas entrer de valeur tant que j'ai pas une idée des statistiques des personnages: si je crée un objet de soin basique qui régénère 500pdv alors qu'un personnage lvl 1 en possède en moyenne 20 ça va pas le faire. :o))
    Pareil pour les équipements, pour les quêtes je voulais un peu repérer à quels moments du jeu il serait possible d'en insérer, puis je peux pas donner des noms à des protagonnistes que je ne connais pas. ^^

C'est pareil pour toi, tu peux pas faire des animations pour des compétances que t'as jamais vu.

'Fin voila, c'est le genre d'informations que je voulais avant de commencer. ^^

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 31 août 2008 à 15:46:16 Avertir un administrateur
  • Ah oui bien chiant ça. :o))

Bon ben la base c'est les stats, je pense qu'un perso de base devrait avoir 40/50 Hp donc un items de soin qui en remet 20/30 ça serait pas mal.Mais pour le reste tu devras voir avec Sam, et pour les compétences j'attendrais simplement que tu me donnes le nom et la caractéristique de la compétence et je me charge de l'anim. :ok:

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 31 août 2008 à 15:57:39 Avertir un administrateur
  • Oki donc j'attends les précisions de Sam pour les statistiques et en attendant je fais des compétances pour toi. :ok:

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 31 août 2008 à 16:33:10 Avertir un administrateur
  • Euh tu vas rire, je peux rien faire avec le WE prochain. :o))
    Toutes mes ressources etc...sont sur mon ancien ordi...
    Donc continuez ce que vous faites mais va falloir attendre un peu avant que je puisse commencer. :/

( géniale )
  • Lien permanent
  • samrenfou Voir le profil de samrenfou
  • Posté le 31 août 2008 à 20:10:04 Avertir un administrateur
  • alors pour les stats je vait voir je dois d'abor avoir l'ordi du haut donc je vais faire sa demain :)

alors il y a un problème pour les faceset j'ai le script super mais malheureusement c'est impossible de donner un nom a des perso dans le projet il auront alors de nom bien précis je suis vraiment désolé ou alors je bougerais quelque truc dans le script pour que sa marche .

j'ai une petite idée de ce que l'overdrive du héros je l'ai faite dans mon projet c'est espirt de cloud et l'animation c'est cloud qui donner des coup d'épée à l'enemi on pourrais avoir sa comme clins d'oeil a ff7 ;)

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 31 août 2008 à 20:44:45 Avertir un administrateur
  • j'ai fait un status trés puissantes qui doit etre utilisée pour des overdrive ou un scénario sa s'appelle éFolie Démoniaque" da permet de muultiplier par 2 sa force sont attaquer sa dexterité et son agilité mais fait perdre plusieur pdv par tour et ne peut etre guérit sauf par la mort.

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 31 août 2008 à 20:48:09 Avertir un administrateur
  • il faudrais aussi mettre "Coma" au lieu de "MORT" car comme sa on nmeurs pas mais on est hort combat c'est ce que je reprochait a plusieurs jeu ( ff7 par exemple) que l'on peut réssuciter facilement quelqu'un avec une queue de phénix alors que parfois dans les scénario des personne meurent mais il les réssucite pas :s voila je supose que vous ml'avez compris :)

( géniale )

dsl pour le triple post :rouge:
  • Lien permanent
  • Posté le 1er septembre 2008 à 15:54:08 Avertir un administrateur
  • Le fait de faire les stats des héros il faut d'abor que vous faites les héros donc je saurai pas faire les stat avant votre boulot même chose pour les monstre

les pour les statu j'ai fait folie démoniaque, Pétrifié et Déprimé

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 1er septembre 2008 à 16:22:31 Avertir un administrateur
  • Les héros ne sont pas encore établis ?

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 1er septembre 2008 à 16:28:00 Avertir un administrateur
  • les 2 premier oui mais il y en a surement d'autre non?

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 1er septembre 2008 à 16:33:29 Avertir un administrateur
  • et les sats des perso tu veut dire quoi par la : les caractéristique???

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 1er septembre 2008 à 16:34:50 Avertir un administrateur
  • Il en manque juste 2, là on a le héros, son ami et la Mage Blanche amoureuse du héros, par contre, il nous manque le 4ème perso, et il m'en faudra un 5ème, je vous expliquerai pourquoi en temps voulu. ^^
    Donc pour le 4ème, on a le choix entre :
    Une fille, plus agée que le héros, qui sera sa confidente/meilleure amie qui sera une combattante émérite, un Combattant hyper expérimenté qui se révèlera avoir un grand coeur, un type particulièrement fourbe et mauvais qui ne rejoindra l'équipe que pour des raisons personnelles voire maléfiques, une bestiole débile et ( apparemment :-))) ) sans interêt qui rejoint l'équipe juste parce qu'elle a rien d'autre à faire.

Pour le 5ème, voilà le tableau :
    Une vraie pile életrique, féminine ou masculine, qui sera une source de bonne humeur pour l'équipe, un jeune guerrier en formation confié a l'équipe par son maître, un ancien héros apparu pour aider l'équipe, un perso de BOF3.

Voilà, donc Sam, Archer mettez qui vous voudriez voir en 4ème et 5ème perso, on s'arrangera entre nous après.

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 1er septembre 2008 à 16:44:06 Avertir un administrateur
  • pour le 4ème perso j dirai une personne fourbe et mystérieuse qui quiterra le groupe et reviendra parfois que personne aimera mais qui nous aidera pour ses fins et le 5ème perso se sera.......... j'ésite entre rei, teepo et ryu

( géniale )

et pour els stat c'est quoi précisément???
  • Lien permanent
  • Posté le 1er septembre 2008 à 17:10:08 Avertir un administrateur
  • Euh il peut pas quitter le groupe parce que sinon il aura plus les mêmes stats, faudra le reprendre a zéro, ce qui est totalement illogique.Donc reste sur ta décision ou change mais garde a l'esprit qu'aucun perso peut quitter le groupe, ou alors définitivement.
    Et finalement pour les persos de BOF3, c'est impossible après réflexion :-( parce que si on veut faire la quête secrète d'après, ça sera pas compatible qu'un seul nous rejoigne, et en plus faudrait faire les scènes en fonction ce qui va bien compliquer l'ensemble... :(
    Donc c'est très difficilement possible.

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 1er septembre 2008 à 17:10:57 Avertir un administrateur
  • Et les stats c'est les caractéristiques des persos, c'est à dire leur Force, leur défense, leurs Hp etc...

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 1er septembre 2008 à 17:39:51 Avertir un administrateur
  • ouai c bien ce qui me semblai mais il faut les personnalité des héros aussi moi j'ai fait que le héros principale est fort en tout ce que je trouve normale et l'ami que l'on a plus tard il est comment par sa personalité ( c'est quoi c'est facilité c'est quoi c'est déffault)

( géniale )
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [HS]Projet RPG Maker topic »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[HS]Projet RPG Maker topic"

Toutes les infos du jeu Breath of Fire III sur : Breath of Fire III sur Playstation Portable Breath of Fire III sur Playstation