Effet des sorts de Buff - Breath of Fire III sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Breath of Fire III

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Effet des sorts de Buff »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Thalforyn Voir le profil de Thalforyn
  • Posté le 12 février 2007 à 17:32:18 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous voilà j´ignore si on a deja répondu à cette question mais je voulais savoir si le fait de lancer plusieurs fois des sorts d"améliorations comme Bouclier ou Vitesse dans un même combat augmentait plusieurs fois les stats ou si au contraire lancer plusieurs fois etait inutile
    Merci
  • Lien permanent
  • Lili_the_Knight Voir le profil de Lili_the_Knight
  • Posté le 12 février 2007 à 17:47:49 Avertir un administrateur
  • Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que tu peux en lancer à peu près 5 qui seront efficaces, mais pas plus... Attend la confirmation des pros, ils seront plus précis que moi...

( géniale )
  • Lien permanent
  • Akira_Yuki Voir le profil de Akira_Yuki
  • Posté le 12 février 2007 à 22:12:12 Avertir un administrateur
  • je suis du méme avis que lili, mais g pas de certitudes pour autant. Je me base sur mon expérience de BOF4 où chaque buiff augmente une stat de 20% et donc au bout de 5 ça fait " *nom de la stat* max" et il est inutile d en faire plus.
    Aprés je sais pas si c pareil dans le 3...

( géniale )
  • Lien permanent
  • -Archer- Voir le profil de -Archer-
  • Posté le 12 février 2007 à 22:22:49 Avertir un administrateur
  • Je pense pareil.

Sinon après pour les sorts comme Centre c´est deux fois.

( géniale )
  • Lien permanent
  • master-of-ff9 Voir le profil de master-of-ff9
  • Posté le 3 mars 2007 à 01:37:20 Avertir un administrateur
  • je voulai savoir quels sont les magies a voler aux ennemies?merci d´avance
  • Lien permanent
  • baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
  • Posté le 3 mars 2007 à 17:42:50 Avertir un administrateur
  • vive l´orthographe et archer,ça s´écrit compétences :rouge:

( géniale )
  • Lien permanent
  • Archer-delite Voir le profil de Archer-delite
  • Posté le 3 mars 2007 à 17:47:06 Avertir un administrateur
  • Ah oui ? :rouge: :gni:

Quoique avec mon petit 90.1% en orthographe ça va, je me débrouille. :-)
    Et encore j´ai baissé avec le temps. ;)

( géniale )
  • Lien permanent
  • Klight Voir le profil de Klight
  • Posté le 19 août 2009 à 15:45:35 Avertir un administrateur
  • Hello, je me permets de déterrer ce sujet suite à une recherche. Je voulais savoir combien de temps durait un sort de buff ? Dure-t-il tout le combat, ou seulement un certain nombre de tour ? Sont ils efficaces dès la première application ou vaut il mieux les lancer plusieurs fois (et combien de fois)?

Y a-t-il des certains buffs meilleurs que d'autre ?

Merci
  • Lien permanent
  • Posté le 19 août 2009 à 18:18:30 Avertir un administrateur
  • Alors là mon cher, tu poses de véritables, mais fort difficiles questions !

A mon avis, un buff ne dure pas la totalité du combat, non. Je pense que son efficacité décroit progressivement, par palliers ; mais je ne dis ça que suite à mon feeling personnel, aucune preuve tangible.
    Les buffs sont efficaces dès la première application, mais à mon avis, il se cumulent ; "combien de fois", je dirais 5 (cf nos posts précédents), mais là encore, sans autre preuve qu une impression et un relent de BOF4.

Les buffs sont, je crois, tous de la méme efficacité, cad, A MON AVIS, augmentent de 20% par application la force, la défense ou l intell. En revanche, je dirais que pour l action, le buff correspondant l augmente de 50%, rapport au fait que c une stat au montant beaucoup plus faible que les autres.
    Ceci étant, d après cette faq :
    http://www.gamefaqs.com/console/psx/file/196817/30733
    , "Rapide", le dernier pouvoir appris par Deis, augmente les 4 stats de 50%. Et en fait, toujours d après cette faq, le max d augmentation d une stat est de +50%... ou +50, c pas clair, mais ça me semblerait bien peu -_-

Bon, je cite, ça ira + vite :

:d) " *The caps for all of these modifiers is at +50 and -25. Though there doesn't
    seem to be anyway to lower your Reprisal modifier.

EXCEPTION
    *Celerity, the self-empowering move that increases your ATK, DEF, SPD, and
    I.Q. modifiers by +50, is capable of breaching the +50 limit. If any positive
    modifiers were applied before using Celerity, they'll be added on past the
    +50 limit. That means it's possible to reach an effective boost of +100 for
    each of these stat modifiers with Celerity! Take care not to use another
    stat-modifying move on that character though, as the game's calculations will
    take the +50 limit into consideration again.
    " :g)

(Si vous avez besoin d une traduction, je peux m en charger).

Voilà. C peu, mais surtout, tout est à prendre avec des pincettes !

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 19 août 2009 à 19:39:17 Avertir un administrateur
  • J'peux traduire vu que ça m'intéresse pas mal :
    Rapide ( Celerity en VO ), l'auto-Boost qui augmente la Force, la Défense, l'Action, et L'intellgence de 50(%?), est capable de briser la barrière des +50.
    Si d'autres Boosts ont été utilisés avant d'utiliser Rapide, ils seront ajoutés en dépit de la limite des +50.
    En gros cela signifie pouvoir atteindre un maximum de +50(%?) pour chaque stat modifiée par Rapide.
    En revanche n'utilisez surtout pas de boosts une fois les +100 atteints, la barrière des +50 redeviendrait alors effective.

Du coup je pense pas que les boosts de stats se dégradent au fur et a mesure mais plutôt qu'ils disparaissent soudainement une fois le nombre de tours passés.
    Sinon atteindre la limite des 100% serait impossible puisque le Boost d'avant Rapide se serait dégradé au prochain tour, et comme Rapide n'est effectuable que sur soi meme, impossible d'utiliser une action entre temps.
    Je sais pas si j'me suis bien fait comprendre... :doute:

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 19 août 2009 à 19:43:10 Avertir un administrateur
  • *En gros cela signifie pouvoir atteindre un maximum de +50(%?)
    :d) je voulais bien sur dire 100. :rouge:

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 19 août 2009 à 20:03:07 Avertir un administrateur
  • Ok... ça parait un peu compliqué tout ça en fait :x.

Donc je pense aussi (en me référent à beaucoup de jeu avec buff) que les buff dure un certain temps (le tout est de savoir combien ^^'), sans rendement dégressif au fil des tours.

Jusqu'à présent, j'utilisais très très rarement les buffs. Pensez vous que c'est un tord ? ou bien que les buffs apportent un réel avantage en combat ?
  • Lien permanent
  • Posté le 19 août 2009 à 23:20:30 Avertir un administrateur
  • Tout dépend de quel combat.
    Un Boost de Vitesse peut donner un gros avantage dans n'importe quel combat long puisqu'on peut gagner des tours EX, ou des tours gratuits, pendant lesquels l'ennemi n'agit pas.
    Les Buffs de défense c'est assez compliqué.
    Protection n'affecte qu'une seule cible, c'est donc recommandé quand on joue une Team Ryu/Garr/Nina, Ryu/Rei/Momo ou comportant un seul personnage réellement vulnérable physiquement.
    Bouclier est en revanche très sympathique, puisqu'il affecte tout le monde, et peut se révéler indispensable pour pouvoir tenir sereinement contre un ennemi redoutable physiquement.
    Je pense notamment au Berserk ou encore aux Archers et leur Coup Critique.
    Barrière je m'en suis jamais vraiment servi, peu d'utilité vu le nombre de magiciens dangereux, et pas d'évolution en sort de buff général.
    Puissance, un sort intéressant qui boost l'attaque, un des meilleurs évidemment, surtout parce que c'est Momo qui le possède et qu'on préfèrera booster un Ryu en DieuDragon plutot que d'attaquer ( et de pas mal louper ) avec Momo.
    L'évolution de Puissance, Cri de Guerre est un must pour les combats de Boss ou les Berserk et autres Archimages.Buff général d'attaque, ce qui permet aux 2 plus puissants bourrins de la Team d'attaquer comme des porcs.

Evidemment les Buffs sont loin d'être indispensables, surtout au début du jeu, mais il peut réellement faciliter des combats.
    Mais au regard de la difficulté du jeu, quelques heures de lvl up dans tout le jeu au Mont Zublo par exemple suffisent à gagner un combat sans aucun artifice de ce genre.

( géniale )
  • Lien permanent
  • Posté le 20 août 2009 à 09:44:44 Avertir un administrateur
  • Ok merci pour l'explication :)

Perso je joue pas mal en lvl up. En général dès que je passe adulte, je vais chercher tous les persos et je m'offre une séance de lvl up dans le secteur des mines (la où y a Emitai).
    Je vole les titanGoo à la chaine pour booster mes PV avec les épineVie. Je développe en parallèle mon village des fées.
    (la dernière fois si mes souvenirs sont bon, j'allais dans l'usine avec un lvl 33 minimum à tous les perso ^^')

M'enfin J'ai encore jamais dépassé le desert... jouant à période étendue, je perds souvent le fil d'où je me suis arrété et ducoup je reprends tout le jeu lol... C'est ce qui va se passer d'ici peu je pense.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 août 2009 à 15:30:59 Avertir un administrateur
  • Hum, oui, vous devez avoir raison : les buffs doivent s évanouir ("fade", comme on dit dans le jargon mmorpg :d) brusquement passé un certain délai, et non pas progressivement, comme je le pensais. Ton explication balio, quoique par trop évidente à suivre :rouge: , est pertinente je crois.

Sinon, concernant l utilité des buffs en général, Balio a tout dit, et de main de maître avec ça ! Je ne peux que plussoyer fortement, et m incliner devant tant de sagesse ;) (surtout dans la conclusion : oui, les buffs ça peut ètre sympa au fil du scénar, mais vu la "difficulté" du jeu et la vitesse du lvl up, 5-6 niveaux de plus ont tot fait de régler le moindre problème martial :p).

Niveau 33 à l Usine... je confirme Klight : tu es un gros uppeur xD
    Essaye de t accrocher du début à la fin sur une partie, tu verras, la fin de BOF3 vaut vraiment la peine qu on s y attarde !

( géniale )
  • Lien permanent
  • hips Voir le profil de hips
  • Posté le 30 août 2009 à 10:43:58 Avertir un administrateur
  • les boost reste jusqu'a la fin du combat ,que tu recoive un effet inverse ,quelqu'un lance sanctuaire ( sanctuary )ou que tu te transforme en dragon .

• Lien permanent
  • Posté le 30 août 2009 à 10:46:49 Avertir un administrateur
  • Ca me parait chelou... qu est ce qui te fait dire ça hips ?
    (méme si c vrai que pour le coup, BOF4 fonctionne comme ça :s)

( géniale )
  • Lien permanent
  • hips Voir le profil de hips
  • Posté le 30 août 2009 à 22:14:16 Avertir un administrateur
  • question d'expérience parce que j'utilise beaucoup fuite sur peco qui enchaine les triple coup apres
  • Lien permanent
  • Posté le 31 août 2009 à 09:15:34 Avertir un administrateur
  • Sans doute une autre "preuve".

Dans le combat contre Craw (2ème combattant de l'arène de feu), il se boost protection au premier tour, puis vitesse au deuxième tour. A la main (ou en assaut) je fais TOUJOURS les mêmes dégats sur TOUT le combat :(

Bref, ca me parait auggmenter l'intérêt des sorts de buff :) et donc d'un personnage dans le groupe qui est chargé du buff/debuff/heal (qui est ce qui parle de Momo la ? :p)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Effet des sorts de Buff »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Effet des sorts de Buff"

Toutes les infos du jeu Breath of Fire III sur : Breath of Fire III sur Playstation Portable Breath of Fire III sur Playstation