CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : profondeur u boat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bananichou bananichou
MP
Niveau 8
30 décembre 2008 à 19:30:12

salut,je viens davoir sh4 uboats et j ai remarqué qu ils pouvaient descendre a 250 metre sans aucun degat,alors je voulais savoir si c etait un bug ou si vous pouviez aussi car je trouve ca bizzare.merci d avance

player5 player5
MP
Niveau 9
30 décembre 2008 à 22:27:14

Je suis descendu jusqu'a 280m sans dégâts et je suis remonter.

bananichou bananichou
MP
Niveau 8
30 décembre 2008 à 23:13:42

donc c est normal mais les sous marins americains ne decendent qu a 100M(je vais me renseigner sur google)

player5 player5
MP
Niveau 9
31 décembre 2008 à 13:32:18

c'est sa 100m pour les US et environ 260m pour les U-BOAT.

bananichou bananichou
MP
Niveau 8
31 décembre 2008 à 14:17:38

putain!!!!!les nazis avaient une longueur d avance au niveau technologique!!!!!!!!

Attila1987 Attila1987
MP
Niveau 9
31 décembre 2008 à 15:52:16

:ouch: Ah ouais tranquille les U-boats! Les grenades sous-marines ça devait pas être un problème pour eux!

Illusion2t Illusion2t
MP
Niveau 4
16 janvier 2009 à 21:30:45

en fait si c'était un probleme ! lol

car les techniques des alliés pour repérer les sous marins étaient beaucoup plus évoluées que celles de l'axe.

rappel : 30000 sur 40000 sous mariniers allemands ne sont jamais revenus :ouch2:

Attila1987 Attila1987
MP
Niveau 9
24 janvier 2009 à 12:56:27

Ah ouais quand même! Valais mieux être marin dans un Balao que dans un U-Boat! :peur:

Mais par contre à plus de 200 mètre la pression n'aurait pas dû faire éclater les grenades sous-marines depuis longtemps?

GALETSO6 GALETSO6
MP
Niveau 8
18 février 2009 à 23:44:24

Non, car sur ce type d'engin, il s'agit d'un détonateur barométrique réglable.

En gros, tu règles la profondeur où tu veux que ça pète à l'aide d'un index avant de balancer ta grenade, et une fois que la profondeur souhaitée est atteinte : BOOM !

Bon après, bien sûr, tu ne peux pas envoyer ça au fond de la fosse des Mariannes. Mais les armes de l'époque étaient dimensionnées par rapport aux moyens de l'ennemi.

Une grenade qui pétait à 400 mètres de profondeur, ça aurait été inutile à l'époque, pour la simple et bonne raison qu'aucun sous-marin n'était censé pouvoir aller à cette profondeur.

Aujourd'hui, une grenade sous-marine ne serait plus d'aucune utilité face à un sous-marin, ne serait-ce que parce que la plupart des sous-marins modernes sont capables de naviguer à plus de 30 noeuds en immersion. Une torpille guidée à capacités de navigation en grande profondeur est plus adaptée, comme la Mk 48 américaine capable de naviguer à 55 noeuds.

[JV]theguardian [JV]theguardian
MP
Niveau 7
19 février 2009 à 09:47:06

GALETSO
"la plupart des sous-marins modernes sont capables de naviguer à plus de 30 noeuds en immersion"

30 noeuds...30 noeuds........................(tilt)......30 noeuds!!! :content:

Ah, les soums modernes, je les :coeur:
C'est juste dommage de devoir jongler avec un tas de machins-bidules électroniques compliqués. Rien ne vaut le charme d'une vieille boîte de métal avec quelques boutons crasseux et vannes rouillées et un équipage paré jusqu'à la mort.

Mais quand même... 30 noeuds. Sachant cela, avec mon soum j'ai un peu l'impression de faire de la bicyclette alors que d'autres roulent à motos.

Bon jeu à vous

oli_10 oli_10
MP
Niveau 5
03 février 2012 à 18:42:50

en passant la grenade americaine mark 9 pouvait exploser a 600m et elle date de 1943

plouf92 plouf92
MP
Niveau 2
15 février 2012 à 09:23:06

et encore theguardian le sous-marin nucléaire d'attaque russe

de type alfa en plongé file aussi vite que la mark-48 50knt

:p)

narutomarioluig narutomarioluig
MP
Niveau 7
19 mars 2012 à 17:28:58

eu les sous ameriquen peuvent aller jusque a 150 mètre sans dégât pas 100 :sarcastic:

de plus une fois y'a eu un beug je suis descendu jusqu'a plus de 2000 pied mais c'etait un beug!!!! :fou:

Acknuth Acknuth
MP
Niveau 8
22 octobre 2012 à 23:30:22

désolé je re-up le post ;)

Aucun navire ennemis ne m'à jamais embêté passé 80 mètres....D'ailleur ça mériterais d'être corrigé car pour le moment,je coule autant de navire que possible avec les torpilles chargé,je plonge en catastrophe à 100 mètres et je quitte les lieux en silence,en toute sécurité.............

Donc ce n'est pas parfait car trop facile......Bon trop facile si le fond est assé loin pour plongé à 100 mêtres........

P.S:Je passe par ici car je cherche si il existe un post qui donne la liste des commandes rapides,y'à de nombreuses touches sur le clavier qui sont actives mais certains details m'échappe.......

MS_Gibus MS_Gibus
MP
Niveau 4
23 octobre 2012 à 08:05:59

Bonjour,

Ici c'est SH4, Wolves of the Pacific. On est censé y parler de la guerre américano-japonaise dans le Pacifique.
Sauf erreur de ma part, SH4 U-Boat Missions est davantage destiné à la campagne allemande dans l'Océan Indien, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux sous-forum.
A la lecture de ce sujet, on ne sait plus on l'on habite donc on ne sait plus quoi répondre à qui ...

Je profite de l'opportunité pour rétablir une petite vérité :
- les sous-marins américains avaient une profondeur de sécurité certifiée d'environ 80 à 100 mètres et 120 mètres pour les Balao.
- les sous-marins allemands annonçaient une profondeur de 160 mètres mais c'était la profondeur d'écrasement. Propagande oblige !

MS_Gibus

Acknuth Acknuth
MP
Niveau 8
24 octobre 2012 à 00:47:55

Euh......

Peut-être que je me suis trompé de forum mais d'ici j'ai le choix entre :Silent Hunter 4 : U-Boat Missions et Silent Hunter 4 : Wolves of the Pacific.......Et j'ai l'impression que l'on parle du même jeux........

Personellement la seule chose dont je suis certain est que j'ai la version 1.5 et que je ne trouve nul part la liste des commandes rapides (J'ai même épluché le program fichier par fichier)......De toutes façon,les commandes rapides ne peuvent pas être bien différentes entre une version et une autre......

Concernant la profondeur (merci pour les précisions),si je peu juste trouvé comment adapté ma version pour que les navires ennemis puissent me canardé à plus de 60 mêtres ça ferait un "bonus"....
Si 80% des sous-mariniers allemand n'ont pas survécu à la guerre,il n'est pas normal que j'ai survécu facilement à deux carrière allemende et une carrière Américaine sans subir une égratignure......bon......sauf la fois où je me suis écrassé contre le port à ma première patrouille......Et la foi où je me suis échoué sur une île........OK,j'ai déjà sombré mais jamais à cause d'un ennemie.....sauf concernant l'avion que j'ai abatu qui est venu s'écrassé sur le pont de mon sous-marin........... ;p

MS_Gibus MS_Gibus
MP
Niveau 4
24 octobre 2012 à 10:35:56

Bonjour,

Désolé si mes propos n'ont pas été très clairs, mais il est vrai que chacun mélange un peu tout et ne prend pas la peine de décrire, avant tout, à quelle version de jeu il joue. Et en premier l'auteur du 1er post qui parle de U-Boat dans SH4, Wolves of the Pacific ! D'autres parlent d'Alfa !!!

Pour répondre à tes interrogations :
"Il n'est pas normal que j'ai survécu ..."
Si c'est normal parce que comme l'a déjà écrit Illusion2t, les destroyers japonais étaient bien moins affûtés que leurs homologues britanniques pour la recherche ASM et c'est reproduit dans le jeu.
Pour la petite histoire, si un journaliste américain ne s'était pas vanté publiquement (le con !!!) des capacités des sous-marins US, les japonais auraient continué de larguer leurs grenades à 75 mètres pendant toute la guerre. Leur orgueil leur empêchant de croire que d'autres pouvaient être meilleurs qu'eux dans ce domaine.
Alors, si tu veux jouer "un peu plus dur", il faut modder avec TriggerMaru_Overhaul de Ducimus.
Tu vas sur Subsim et tu télécharges le mod. Le plus récent est à la version 2.5
Attention, ce mod ne vaut que pour la campagne américaine, pas allemande.

MS_Gibus

efde71 efde71
MP
Niveau 8
18 novembre 2012 à 15:58:28

et bien... il y avait une meilleur ambiance sur ce forum il y a encore pas si longtemps que ca... Certainement pour ca qu'il y a moins de monde qu'avant et sur MS aussi...

MS_Gibus MS_Gibus
MP
Niveau 4
21 novembre 2012 à 10:34:12

Sur MS l'ambiance ne me paraît pas se dégrader, bien au contraire. SH4 est un jeu qui n'est plus très récent et les joueurs veulent de la nouveauté, donc se précipitent sur SH5 même s'il est injouable. On n'y peut rien ...
Rien à voir avec l'ambiance. Quand il n'y a rien à dire pourquoi publier des trucs qui n'intéressent personne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment