J'ai Final Fantasy V advance et j'étais bien avancée dans le jeu.
Hier j'ai voulu y rejouer et... surprise ! Ma partie avait disparu... plus rien ! Tel un jeu jamais utilisé, on me demandait quelle langue je voulais... VERTE !!!
Comment cela est-il possible ?
N'y a-t-il vraiment rien à faire ?
Cela est souvent arrivé sur les versions...piratées du jeu ou chez les gens sauvegardant sur les 4 fichiers de sauvegarde... Pour une raison inconnue, tous les fichiers de sauvegarde disparaissent.
Il n'y a, à priori, rien à faire, même si certaines personnes affirment que ces fichiers finissent par réapparaitre aussi curieusement qu'ils avaient disparu après quelques mois.
Conseils :
- Vérifie qu'il s'agisse bien d'une version originale du jeu (acheté sous blister d'origine avec liseret officiel Nintendo), que le sceau Nintendo soit bien présent aussi bien sur la boite du jeu que sur la cartouche et vérifie également si les numéros de série du code barre correspond bien à ceux montré sur l'image de la boite sur Jeuxvideo.com.
- A l'avenir, n'utilise que les 2 premiers fichiers de sauvegarde, JAMAIS les 2 autres.
Tout ceci est également valable pour Final Fantasy 6, il a été prouvé que le TROISIEME fichier de sauvegarde était bugué et risquait de provoquer l'effacement ainsi que la corruption de TOUS les fichiers de sauvegarde utilisé si ce 3ème fichier était utilisé...