Les forums de JeuxVideo.com
-
[JV]kay
- Posté le
15 juillet 2009 à 20:50:55

-
aux forumeurs.
Je poste ce topic en vue d'une récolte d'informations concernant le mog.
Je prépare un Dossier "L'évolution des Mogs au fil des volets" pour le compte du site ff13univers ( http://www.ff13univers.com/page.php?id=97&cat=3 ) en tant que rédacteur, mais malheureusement, internet n'est pas généreux en matière d'informations dans ce domaine, alors quoi de mieux que de demander aux joueurs eux-mêmes ?
Je voudrais que vous m'informeriez sur le caractère des Mogs dans FF5, ses habitudes, ses caprices, et tout ce qui fait qu'ils sont spécifiques à cet épisode.
Je cite l'exemple du célèbre cri "Kupo !" (ou Coubo ? A définir aussi !).
Sont-ils aussi sociales et enjoués que dans FFIX ? Quels sont leur apparence ? Y'a-t-il des quêtes qui sont liés de loin ou de près à ces créatures ? La moindre information m'intéresse.
Bien évidemment, je prendrais compte de l'aide apportée et j'ajouterai les noms de ceux qui aidé au terme du dossier.
Merci d'avoir lu, bonne journée.
- Lien permanent
-
_MjoLniR
- Posté le
16 juillet 2009 à 17:46:55

-
Salut à toi key et félicitations pour votre site malgré le peu d'informations à disposition vous arrivez à avoir un site assez bien remplie.
Alors, venons en au sujet principal qui conecernent les Mogs d'FF V, donc non ils sont assez loin en therme de caractère comparé à FF IX. Dans celui-ci les petites créatures vivent recluts dans une forêt du monde. Peureux et craintifs ils se laissent difficilement aborder par n'importe quelle forme de vie. A l'inverse également du neuvième opus de la saga ils ne s'expriment que dans leur langue à l'exception d'un mog qui confirme toutes les règles vivant dans le château de Bal en compagnie de Krile et Galuf qui parvient à parler un peu le language des Hommes.
[SPOILER]
Durant l'aventure le groupe sauve la vie d'un Mog menacée par un monstre. Ce même Mog les aidera plus tard (enfin j'imagine que c'est le même, c'est ça le problème des mogs ><') alors que Bartz (Butz) et ses amis sont pris dans un feu qui ravage la forêt de Mua. Le Mog leur indique un trou par lequel ils peuvent gagner les profondeurs de la terre et ainsi se mettre à l'abris en attendant une acalmie du brasier.
[/SPOILER]
Pour le cri je crois que c'est suivant la version "Kupo" en US/JAP et "Coubo" en EU. Mais cette info est à confirmer (ou pas) par d'autre membre du forum si possible.
Pour l'apparence elle ne change guère au fil des épisodes je trouves à part pour quelques rebelles de FF IX comme Steelskin qui porte un sac et un joli costume ou Hartemision avec sa couleur prune. Dans le V c'est pareil mis à part que les Mogs n'avaient pas encore la petite antenne-boule que les autres ont dans les autres FF's d'après V. Sinon les même (à peu près) ailes, charac. design, et mouvements.
Note : Je n'en suis qu'à environ 75 % du jeu donc il y'a peut-être des trucs conçernant les mogs que j'ai pas encore vu, mais il me semble que leur interêt s'arrête là dans cet opus.
- Lien permanent
-
_MjoLniR
- Posté le
16 juillet 2009 à 17:48:20

-
Raaah quelle idée de changer des lettres ><'. "Kay" *
Gomen ;D.
- Lien permanent
-
[JV]kay
- Posté le
16 juillet 2009 à 21:34:34

-
C'est pas grave pour l'erreur de mon pseudo, puisque ça se prononce Key justement
Merci beaucoup, ça m'aide grandement, le forum m'avait l'air vide.
- Lien permanent
-
Ragnaroque
- Posté le
17 juillet 2009 à 16:34:54

-
Il y'a juste une petite erreur dans ton texte, les Mogs qui sauvent Bartz & co à Mua sont des résidents de la forêt qui on donc des repères souterrains.
- Lien permanent
-
-[SilverWolF]-
- Posté le
18 juillet 2009 à 16:23:31

-
Ah oui c'est vrai j'ai oublié de dire qu'ils habitaient dans la-dîte forêt, merci à toi
Normalement tu sais tout kay puisque Ragnaroque s'y connait mieux que moi en FF V et qu'il n'a rien ajouter :\o/:
*2ème compte de MjoLniR.
- Lien permanent
-
Ragnaroque
- Posté le
18 juillet 2009 à 19:28:51

-
Juste une autre modification :
A propos du seul mog apprivoisé du château de Bal, il(ou elle je crois) ne parle pas le language humain, mais c'est Krile qui parle le language Mog(ce qui veut dire que les humains peuvent parler Mog)
- Lien permanent
-
[JV]kay
- Posté le
19 juillet 2009 à 10:55:38

-
Merci, c'est plus qu'il n'en faut
- Lien permanent
-
Ragnaroque
- Posté le
20 juillet 2009 à 21:09:12

-
De rien ^^
- Lien permanent
-
_MjoLniR
- Posté le
23 juillet 2009 à 19:17:18

-
Très bon dossier félicitation à toi =). Juste que c'est pas la peine de mettre aussi -[SilverWolF]- dans les remerciements, c'est mon second compte donc c'est pas necessaire de mettre les deux. Encore bravo ;).
- Lien permanent
-
[JV]kay
- Posté le
24 juillet 2009 à 07:52:15

-
D'accord, merci ^^
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Final Fantasy V Advance sur Gameboy Advance