CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'aide tout le monde à FFIV à 100%

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041
Page suivanteFin
dante2000 dante2000
MP
Niveau 7
21 mars 2006 à 19:58:33

Non non, j´avais cours cette aprem, mais j´ai 3h de pause à midi le mardi (c´est super utile, vraiment :sarcastic: ), et puis, il m´arrive souvent de passer à la biblio pendant les pauses de 10 min. entre les cours, c´est pourquoi je viens souvent pendant la journée.
Tu ne semble pas aimer les matières littéraires à ce que je vois, par contre, je parie que tu es doué en maths :oui: . C´est loin d´être mon cas, lol^^^. Enfin, sinon, ce n´est qu´une partie des examens, fin mai, j´aurai la suite; ce sera philo, histoire, et philo en Option Complémentaire (oui, j´ai 4h de philo par semaine au lieu de 2, parce que c´est mon OC). Voilà, ça, c´est les exams que l´on appelle épreuves semestrielles. En juin, j´aurai la Maturité, c´est-à-dire que j´aurai 5 exams, ce ne sera que les branches principales, c´est-à-dire français. anglais, mahs :mort: , allemand, et économie-droit: dans chacune de ces branches, j´aurai un examen oral (je déteste ça) et un écrit. Seule exception pour éco-droit où j´aurai l´oral pour le droit et l´écrit pour l´éco, car les deux comptent comme une seule note. C´est pas mal, car si y en un des deux que je foire, je peux me rattrapper avec l´autre! Voilà, et la Maturité, ça compte pour 50% de l´année, ça veut dire que tout ce que je fais depuis septembre jusqu´en mai ne compte que 50% de l´année :sarcastic: ! En gros, rien n´est joué avant la fin, même en ayant une grande marge, car tout se jouera en juin. En même temps, ça marche aussi dans l´autre sens: rien n´est perdu pour ceux qui ne sont pas promus pour l´instant. Enfin, en ce qui me concerne, tout va bien, à part les maths :p) , mais bon, je pense que ça devrait jouer :ok: ! Voilà, comme tu l´as dit, j´aurai pas mal de travail, mais en effet: après l´effort, le réconfort :ok: !
@+

the_paladin the_paladin
MP
Niveau 9
22 mars 2006 à 17:59:15

Eh bien, plutôt balaise, les exams ^^ en effet, c´est plutôt bien si tu ne réussis pas forcément ton année, car il y a toujours moyen de se rattraper à la fin ^^ et toi, tu penses avoir réussi ton année ou pas? et ces exams, tu penses les réussir?

sinon, en ce qui concerne les matières littéraires, ce n´est pas forcément que je n´aime pas ça (enfin, ça dépend lol), mais ce n´est pas mon fort ^^ (mis à part l´anglais, où je me débrouille pas trop mal, jeux vidéos oblige lol) en effet, ma matière de prédilection serait plutôt les maths ^^ et aussi un peu les autres matières scientifiques, genre la bio, ou la physique. Et puis, je suis dans une filière scientifique, donc je suis un peu obligé d´être meilleur dans les matières scientifiques, notemment en maths, qui sera mon option supplémentaire pour l´année prochaine, ce qui signifie que j´aurais plus d´heures de maths par semaine, et que cette matière comptera plus que les autres matières scientifiques pour le BAC, ce qui équivaut à la Maturité chez toi, je pense. (enfin, il me semble que c´est le même principe que pour ton option complémentaire de philo ;) )

et voilà, sinon, aujourd´hui, il y avait encore un blocus... et apparemment, cela va durer jusqu´à mercredi prochain, et peut être même plus longtemps... c´est qu´on pourrait finir par se croire en vacances, s´ils continuent comme ça ^^ enfin ça ne me dérange pas lol j´aime bien ces périodes, où on se repose, ça fait du bien de temps en temps, entre deux périodes de travail intense ^^

allez, @+! =)

dante2000 dante2000
MP
Niveau 7
23 mars 2006 à 10:00:47

Pour les exams, et pour l´année, je pense que ça devrait jouer, sauf pour les maths, mais bon, comme on a droit à une marge, il y a peu de chances pour que ce soit juste les maths qui me fassent rater mon année, donc je pense que ça devrait jouer :ok: .

Sinon, quand je disais que tu n´aimais pas trop les matières littéraire, en fait ça voulait dire ce que tu as dis, que c´est pas trop ton fort, parce que c´est presque tout le temps comme ça: ceux qui sont bons en sciences ont de la peine en lettres, et vice-versa. Et pour l´anglais, en effet, jeux vidéos oblige; moi, l´anglais, je ne l´ai pas appris à l´école, sinon je ne serais pas très doué, parce qu´ils l´apprennent très mal, et y a qu´à voir le niveau de ceux qui sont dans ma classe pour en juger :p)

Sinon, en effet, le BAC en France correspond à la Matu en Suisse. Je constate aussi que vous avez 1 an d´avance, vu que tu auras 18 ans quand tu auras fini, ça, c´est cool!

Et puis voilà, profite bien de tes "vacances" :-)
@+

FORCE-Blanche FORCE-Blanche
MP
Niveau 3
23 mars 2006 à 14:28:10

Moi aussi je suis en "vacances" grâce aux blocus.
Vous vous en foutez? Ok je sors.
:dehors:
@++

Masao Masao
MP
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:49:53

Je suis au tout debut du jeu et je n´arrive pas à afficher la carte du monde, c´est normal?

dante2000 dante2000
MP
Niveau 7
29 mars 2006 à 09:43:49

Ouais, c´est normal, on ne peut pas afficher de carte du monde dans ce jeu.

dante2000 dante2000
MP
Niveau 7
03 avril 2006 à 22:07:30

Session des exams: jour -3 avant le début (ça commence jeudi) :malade: . Et dans 10 jours, je suis au Japon :fete: !!
Et toi, ça va? Toujours en congé à cause de (ou plutôt grâce) aux blocus?
@+

the_paladin the_paladin
MP
Niveau 9
04 avril 2006 à 00:13:41

Ouah, ça faisait un petit bout de temps que je n´étais pas venu, je m´en excuse lol, mais je ne pensais vraiment plus à revenir sur le net lol désolé ^^
et puis, les blocus sont terminés, enfin, il a été voté, dans mon lycée, qu´il n´y aurait plus que des blocus lors de mouvements nationnaux, car il y avait pas mal de monde (notamment ceux ayant le BAC à la fin de l´année) qui commencait à gueuler à cause de l´absence de cours, ce qui est totalement compréhensible. Donc demain, il y a blocus, car il y a grève nationnale.

Sinon, ça va, tu stresses pas trop pour tes exams? t´es fin prêt? t´inquiètes, ça va bien se passer ;)
ouah, sinon, j´ai eu mon conseil de classe tout à l´heure, et apparemment, je me suis fait un peu défoncer par la prof de français, car je me trouve à côté d´un gars qu´elle ne supporte pas lol, et sur qui elle s´acharne tout le temps (d´ailleurs elle s´étonne d´être la seule prof à lui reprocher de faire le con lol, faut dire qu´elle est un peu tarée cette prof ^^´) et puis sinon un peu aussi par le prof de physique, et en plus je me suis pris un savon par la déléguée à cause de ce qu´on dit les profs ^^´ ahlala, quel monde, je te raconte pas mdr enfin bon c´était marrant quand même d´entendre tout ça =)

donc voilà, et sinon je pars vendredi en espagne, et apparemment, étant donné que j´ai rendu les papiers pour le voyage en retard, je ne serais pas dans la même famille d´acceuil que celui avec qui j´avais demandé d´être, je serais avec quelqu´un qui me connait de nom, et que je ne connais pas, j´espère qu´il n´est pas trop con lol, enfin bon, ya pas de raison =) mais bon à la base si j´ai voulu y aller, c´était surtout pour m´éclater avec le pote en question, on est bien dégouté de pas pouvoir partir ensemble (pour info, nous sommes ceux qui ont les moins bonnes moyennes d´espagnol sur l´ensemble de la classe lol, enfin si ce ne sont pas les moins bonnes moyennes, ça ne doit pas en être loin ^^´)

enfin bon voilà les news, et je vois que tu pars bientôt au japon, ça va c´est cool, il ne doit te tarder plus que ça ;)

et sinon, tes exams finissent quand?

allez, @+++ !! !

dante2000 dante2000
MP
Niveau 7
04 avril 2006 à 09:02:15

Tu as survécu au terrible conseil de classe, bravo Chevalier :bravo: ! Dans mon école, y a pas de délégué de classe, donc si les profs ont un reproche à nous faire, on l´apprend en général par le prof de classe, ce qui n´est pas forcément une bonne chose :non2:
Mais bon, comme je suis un éléve calme, je n´ai jamais de remarques, à part peut-être des fois de la prof d´allemand parce que je dors pendant les 95% de son cours^^ lol
Et puis sinon, c´est cool que tu partes en Espagne, même si c´est pas exactement comme tu voulais, je pense que tu vas bien te marrer :oui:
Et je te souhaite d´améliorer ta moyenne d´espagnol après ce séjour linguistique :ok:
Et puis, pour les exams, je stresse surtout pour les maths, vu que je me suis tapé un 2,5 récemment (on est noté sur 6 chez nous, pas sur 10 ou sur 20, mais la moyenne est à 4, donc c´est vraiment très mauvais d´avoir 2,5)
Et pour le Japon, je n´ai jamais été aussi impatient de toute ma vie! Hé hé, plus que 8 jours et c´est parti!!
@+

the_paladin the_paladin
MP
Niveau 9
05 avril 2006 à 22:26:47

eh oui, j´y ai survécu lol, mais bon, encore faut-il que j´arrive à survivre à ma mère, désormais ^^ ça risque d´être déjà un peu plus difficile... lol, j´ai déjà subit le premier assaut aujourd´hui, heureusement que je pars en espagne, ça va lui permettre de se calmer un peu, mais bon, juste après m´attend une petite "réunion" avec mes deux parents... aïe aïe aïe lol je crains le pire ^^´

sinon, c´est sur que c´est tout de suite moins cool d´apprendre ce que les profs ont à te dire directement, "de leur bouche", mais bon, puisque tu es irréprochable, tu n´as rien à craindre ;) c´est cool, t´as de la chance ^^ lol

pour les notes, c´est bizarre que vous soyez notés sur 6, enfin je dis ça car j´ai l´habitude d´avoir été toujours noté sur 10 ou sur 20, mais bon, si la moyenne est à 4/6, ce n´est pas très avantageux pour ceux qui ont des notes "moyennes" (c´est à dire tournant aux alentours de 3)

en ce qui concerne tes cours d´allemand, tu dors pendant 95% des cours car les cours sont inintéressants, ou car tu es plutôt bon en allemand? si c´est la première réponse, ça me fait penser que je fais pareil en espagnol, sauf que je n´ai rien d´autre à faire étant donné que je ne comprend rien à ce que raconte la prof lol ^^´

enfin voilà, après demain matin, je pars en espagne, mais bizarrement, cela ne me tarde pas plus que ça ^^´ enfin, j´ai beaucoup de doutes sur le fait que cela m´apporte une légère amélioration en espagnol... mais bon, on verra, je vais peut être avoir une surprise quand à ma maîtrise de l´espagnol (qui ne peut être que positive, car considère comme nul dans cette langue ^^´)

donc voilà, je pense que tu vas trouver la dernière semaine avant ton départ plutôt longue ;) (moi j´avais carrément oublié que je partais après demain lol, un ami me l´a rappelé hier ^^ c´est pour dire comme ça me préoccupe lol)

allez, @+ ! =)

dante2000 dante2000
MP
Niveau 7
06 avril 2006 à 12:41:46

Haaa! Je sors de l´exam de français: 4h de dissert, c´est la 1ère fois que j´ai un exam aussi long! Mais je pense que ça a dû aller plus ou moins, donc je ne me fais pas trop de soucis :-)
Sinon, pour les notes, c´est vrai que 4, c´est assez élevé pour une soi-disante "moyenne", mais comme on a au moins 1,5 de présence (et 1 si absence non justifiée ou tricherie, y a pas de 0, et heureusement^^), donc, ça joue à peu près, il faut environ 60% des points pour avoir la moyenne, sauf en maths où le prof fait des barêmes ultra-larges où on a la moyenne avec moins de 50% des points, et heureusement qu´il fait ça, sinon, j´aurais 2 de moyenne :rire:
Sinon, pour les cours d´allemand, je dors parce que c´est horriblement ennuyeux. Et puis aussi, à ma gauche, y a une fille très mignone, et là, mes rêves deviennent... mais stop, tu n´as pas encore 18 ans, donc tu n´en sauras pas plus, mais bon, c´est assez explicite, je crois, lol^^
Sinon, pour les autres cours, c´est vrai que je dors pas mal aussi, car comme je te l´ai dit, je suis plutôt timide, mais parfois je cause pendant l´anglais, parce que là, par contre, je suis plutôt bon et j´en ai rien à f**** de ce cours où on apprend de toutes façons pas grand chose. En plus, le prof s´en fout, donc c´est cool :cool: . Et puis en maths aussi, pendant les scéances d´exercices, parce que les cours de théorie, on doit recopier pendant 2h d´affilée ce que le prof écrit au tableau, et ces 2h en paraissent 4 :sleep: , c´est pourquoi j´en profite pendant les scéances d´exercices. En plus, je suis à côté du gars avec qui j´ai fait mon travail de matu sur les mangas, donc c´est clair qu´on cause pas mal. Mais là aussi, le prof s´en fout. Par contre, mon prof de classe me l´a noté dans mon bulletin^^
En fait, ça dépend des cours et à côté de qui je suis :-)
Sinon, pour l´Espagne, ben je te souhaite de bien t´éclater et de rencontrer pleins de filles très mignones :oui:
Et puis pour le Japon, j´essaie d´y penser le moins possible en ce moment pour me concentrer sur mes exams, mais bon, j´ai dit que j´essayais^^lol.
@+

dante2000 dante2000
MP
Niveau 7
07 avril 2006 à 11:24:36

Ach ja wohl... euh, je veux dire: hello :-d
Bon, tu devines de quel exam je sors^^. Et je pense que ça a dû aller à peu près, je me suis appliqué un max pour la grammaire cette fois-ci, afin d´éviter d´avoir une note de grammaire te une note de contenu aux antipodes l´une de l´autre comme l´année passée(5,25 de contenu et 1,75 de grammaire, ce qui m´a fait 3,5 :p) ). Et pour le contenu, je pense que c´est incomplet, mais ce que j´ai dit est juste, et j´ai écris 469 mots: je me trouve exactement entre les 2 limites. min. 400 mots et max. 550 mots^^
Voilà, 2 de faites, plus que 3 :-p
Et sinon, tu pars demain donc! C´est cool, t´as de la chance d´être déjà en vacances :oui:
Et sois en certain: même si tu n´es pas très doué en espagnol, je suis sûr que tu vas t´améliorer, crois-moi, rien de mieux que d´aller dans le pays pour apprendre la langue :ok:
Je pense qu´en allant au Japon, je vais certainement m´améliorer en japonais (j´ai commencé à l´apprendre en autodidacte depuis quelques mois, c´est pas évident, lol). Donc, pas de soucis, des progrès tu feras, Chevalier :) !
Voilà, je te souhaite de très bonnes vacances :ok: !
@+++

the_paladin the_paladin
MP
Niveau 9
11 avril 2006 à 22:31:17

Ca y est, je suis reviendu du voyage en espagne!! lol ^^

eh bien, on dirait que tu es en plein passage d´exams, c´est cool que ça se passe plutôt bien, accroche toi et essai de faire en sorte que ça continue :ok:

tenir 4h lors d´un exam, c´est vrai que c´est chaud, j´ai testé ça l´année dernière pour l´épreuve de français du bac (que l´on passe en premiere, si jamais on est en fillière scientifique) et puis étant donné que je savais que je redoublais, bin j´y suis allé peinard, et je devais être un des rares à ne pas stresser ce jour là ^^ mais 4h à regarder les mouches voler, c´est long... lol

c´est pas mal ce systeme de notes qui te permet de ne jamais avoir de 0, enfin c´est bizarre je trouve, mais plutôt avantageux. Nous, si on se loupe complètement, on peut avoir 0, mais faut vraiment ne rien mettre quoi, et encore, je pense que pour les matières littéraires, ce n´est pas possible d´avoir 0.

sinon j´ai bien rigolé quand j´ai vu ta description des cours d´allemand ^^ mais c´est vrai qu´avec quelqu´un comme ça à côté, il est difficile de se concentrer ;) lol enfin sinon tes cours ont l´air sympathique dans l´ensemble lol ^^

bientôt le voyage au japon! tu dois en trépigner d´impatience, non? ;) mais quand même, ça doit être chaud si tu ne t´y es mis que depuis quelques mois, et qui plus est, tout seul. Il faut du courage et de la volonté pour apprendre une langue par soi même, je pense. Enfin, la volonté, je pense que tu l´as déjà, sinon tu ne te serais pas mis à apprendre cette langue ;)

et en ce qui concerne le voyage en espagne, c´était plutôt mitigé, je dirais, mais dans l´ensemble, j´ai beaucoup aimé! donc voilà, je vais raconter un peu, ça va être long alors accroche toi ^^:

Donc on est parti le vendredi matin. Déjà, on devait prendre le bus au lycée, et en arrivant, on a vu qu´il y avait un "blocus surprise", donc déjà ça fait une journée de cours loupée en moins... lol bon je vais pas dire que je suis parti en espagne pour louper des cours, mais c´est toujours sympa quand on en rate ^^ (glandeur dans l´âme... :-p ). Donc on est parti, le voyage était plutôt sympathique, on a bien déliré pendant les 6h de route, évidemment il y a eu quelques petites blagues du genre couvrir de dentifrice quelques visages de dormeurs, mais ça ne rend le voyage que plus marrant ^^ (du moment que c´est pas sur moi... mdr) donc voilà, on est arrivés en espagne vers le début d´aprèm, on allait visiter un musée, mais apparemment nous étions trop nombreux pour y aller donc on ne l´a pas visités, à la place nous avons eu quartier libre, donc avec deux potes on est parti en excursion en ville après avoir fait un peu de diabolo sur la place principale ^^ (eh oui, je fais du diabolo, ça permet de faire le malin quand on sait un peu en faire, c´est sympa lol) on est donc parti en ville, à la recherche de bars possédants un baby foot (je fais aussi du baby foot!! classé dans les 3 meilleurs du lycée, sur 2000 élèves lol je me fais un peu de pub ^^ d´ailleurs nous étions ensemble pendant le voyage, et c´est avec eux deux que je faisais mon "excursion" lol)
les premieres approches n´étaient pas très brillantes, mais bon on persevérait histoire de pouvoir se faire comprendre ^^ ensuite, nous avons croisés quelques autres élèves qui erraient dans la ville, à la recherche de je ne sais quoi, mais bon on a échangé nos premières impressions, et on est repartit, puis on est revenu au bus bredouille, en chantant des chansons à tue tête, c´était marrant, surtout que c´était incompréhensible étant donné que l´on chantait tout les trois en même temps des chansons différentes ^^ enfin c´était marrant, ensuite on est allé se faire récupérer par les familles d´acceuil, il n´y avait presque que des vieux, sauf une jeune qui semblait avoir dans les alentours de 18 ans, donc je suis "tombé" sur elle (lol), elle était accompagné de son grand père, qui nous as emmené jusque chez elle, on s´est installé, et puis elle est partie téléphoner pendant une demi heure environ, on a mangé plutôt tôt par rapport à l´heure espagnole normale. On a posés quelques questions avec celui avec qui j´étais histoire de pas laisser un vide pendant le repas lol et puis la fille avait en fait 17 ans, et sa mère n´était pas encore rentrée du travail. Ensuite elle nous a proposés de sortir dehors voir des amis à elle en attendant sa mère. donc on est sortis, on est allés voir ses potes, plutôt sympas, qui ont sortis un peu d´alcool, un peu de shit, et puis ils ont proposés donc bon bin ça se refuse pas ^^ lol enfin j´ai pas pris de shit, j´ai jamais fumé et je m´y mettrais jamais j´espère, par contre on a pris un peu d´alcool, c´était un peu comme du whisky coca alors ça peut pas faire de mal... donc voilà, on est restés dehors jusqu´à 23h environ, ensuite on est rentrés, et on s´est couchés direct. ensuite, le matin, on s´est levés, puis c´est à ce moment qu´est arrivé le drame.... mais je ne t´en dirais pas plus, je te laisse découvrir ;)

la mère devait nous emmener au point de rendez vous avec le bus à 8h45, mais on est arrivé un quart d’heure avant, à 8h30 donc, et la mère est partit car elle devait aller bosser. Et là il y a un gars qui était là quand on est arrivé qui est venu vers moi et le gars avec qui j’étais dans la famille dès que la mère s’est barrée. Donc voilà, il est arrivé vers nous, et puis il a parlé mais bon j’ai compris que la moitié des trucs qu’il a dit, mais c’est pas important, j’ai compris le principal. En gros, en arrivant, je crois qu’il a commencé à demander une clope à l’autre gars, Théo, qui a dit qu’il n’en avait pas. Ensuite, le gars a continué en demandant du fric, il voulait 5 Euros, mais Théo a dit qu’il comprenant pas, parce qu’on était français et tout, enfin bon le mec a continué, en devenant un peu plus agressif à chaque fois, mais Théo continuait de dire qu’on comprenait pas, etc. Donc le mec s’est mis à dire qu’il allait nous frapper si on lui donnait pas le fric, il a vu que j’avais des écouteurs, il a commencé à les prendre, on lui a retiré des mains, Théo a commencé à monter le ton en lui disant de se calmer et tout, puis là j’ai rangé les écouteurs dans ma poche, et en relevant la tête, j’ai rien vu venir, je me suis pris une droite dans la figure, au niveau de la bouche, donc voilà sur le coup j’étais plutôt surpris donc je me suis reculé, et puis j’avais trop mal quoi, le gars y était pas allé de main morte, et puis il faisait une tête de plus que moi et il était pas mal baraqué donc je me suis un peu reculé, et puis apparemment après c’est parti en couille, il a mis Théo par terre, il a commencé à essayer de lui foutre des coups de pied qu’il a un peu évité, puis Théo s’est relevé, il a essayé de le retenir, mais il s’est pris un coup de boule, mais j’ai pas trop vu ça, j’étais trop occupé avec ma lèvre qui pissait le sang lol, après on a demandé de l’aide, mais les gens nous disaient de courir, rien de plus, heureusement on est tombé sur un « vieux » qui a appelé les flics, et puis il a dit à l’agresseur que les flics allaient arriver, donc il s’est vite barré, le « vieux » est resté avec nous, dix minutes après, les flics étaient toujours pas arrivés, l‘agresseur est revenu, donc on a commencé à partir, on a vu qu’il y avait deux autres groupes d’élèves qui étaient aussi hébergés dans le coin qui arrivaient donc on leur a expliqué la situation, on s’est regroupé, il y a deux ou trois personnes qui se sont arrêtés et le gars a pris un premier cailloux qu’il a balancé pas loin de la tête d’un de nous, j’ai pas trop vu, et après, le gars a pris un rocher, beaucoup plus gros cette fois, qu’il a fini par balancer vers nous, mais il a pas trop bien visé, après il s’est barré, les flics sont arrivés (20 minutes après… trop rapides, les flics…), un vigile est arrivé en même temps, apparemment il était pas trop loin mais il n’a rien fait, enfin on sait pas trop ce qu’il foutait, puis il y a le bus qui est arrivé, j’ai visité les urgences pendant une heure, et voilà lol

j´ai vraiment beaucoup flippé, tu peux pas t´imaginer quoi lol, et puis dans ce genre de situation, quand je ne comprend pas le mec qui est en face, ça me fais trop stresser, et je perd tout mes moyens, tout ce que je faisait, c´était attendre de voir ce qui allait de passer, j´ai même pas été capable d´aider Théo, à cause de la surprise du choc.... enfin, ça m´a permi de voir que j´ai été totalement impuissant face à ce mec, même s´il faisait une tête de plus que moi (je fais 1m73 environ)... il avait l´air un peu shooté, donc j´aurais pu le calmer un peu mais bon, voilà, le fait est que l´on était pas du tout maîtres de la situation, même à 2 contre 1...

Sinon le reste du voyage s´est très bien passé, j´ai changé de famille avec Théo, celle qui nous a acceuilli avait une grande maison, une grande voiture, le pere de famille était ex joueur de foot professionnel, ce qui expliquait la maison et la voiture lol, et puis surtout, on était hébergés dans la même maison que deux autres gars du voyage, qui sont très sympas, donc c´était le délire ^^ On est allés au resto le premier soir, on a failli aller en boite (mais on a pas pu rentrer mdr) et puis les parents de la famille étaient trop délirants Enfin bon c´était carrément génial ^^ Je te passe les détails des autres jours, ça serait trop long ^^
Et puis, je pense avoir fait des progrès en espagnol, même si je n´ai pas parlé énormément, J´ai surtout écouté, et c´était déjà bénéfique je pense.
Mais dès qu´il y a d´autres voyages dans le même genre qui sont organisés, j´irais sans réflechir tellement c´était bien =)

eh bien, quel long message lol, j´ai mis longtemps à l´écrire celui là ^^ allez je te laisse, donc sur ce, byebye, et bonne chance pour la suite de tes exams ;)
@+!

dante2000 dante2000
MP
Niveau 7
12 avril 2006 à 15:41:33

Eh bien! C´était un voyage plutôt mouvementé à ce que je vois, lol^^ :-d ! T´as pas eu le temps de t´ennuyer à ce que je vois^^
Impressionant, l´histoire avec le gars :p) . C´est dans ce genre de situation qu´on aimerait s´appeler Kenshirô et balancer un bon "Atatatatatatatatatatatata". Enfin, j´espère que ta lèvre va mieux :)
Sinon, à part ce petit incident, tu t´es bien marré^^
C´était cool avec la fille et ses potes dirait-on. C´est bien que tu ne fumes pas, ne t´y mets jamais, tu as bien raison. Par contre, pour l´alcool, bah, tant que c´est pas trop souvent, ça va :) . Personellement, je n´ai bu que très rarement. Je l´ai fait pendant le voyage de matu qui a eu lieu en octobre et que je te raconterai à l´occaz si ça t´intéresse! C´est clair que ce genre de voyage, ça ne s´oublie pas et on espère en refaire! En tout cas, c´est cool que tu te soit bien amusé, et j´espère que tu auras l´occasion de refaire un voyage du même genre :ok: Sinon, aujourd´hui, j´ai terminé mon dernier exam. Je pense les avoir tous assez bien réussi, sauf les maths évidemment :sarcastic:
Mais ce qui est vraiment génial, c´est que ce soir, je pars au Japon :fete: !! !!!!
A 20h30, je prends l´avion pour Paris, puis je devrai changer d´avion pour aller en direction de Tokyo/ Narita. Voilà, je trépigne d´impatience :-)
Ben voilà, je reviendrai jeudi de la semaine prochaine. Je te raconterai tout ce que j´aurai vécu là-bas! Peut-être ferai-je des rencontres intéressantes hé hé^^, y paraît que les Japonaises aiment beaucoup les blonds aux yeux bleus d´1 mètre 80, donc j´ai des chances :-)
Enfin voilà, je te souhaite de très bonnes vacances! Je te recontacterai à mon retour :ok:
@+++

the_paladin the_paladin
MP
Niveau 9
12 avril 2006 à 21:02:52

Je ne connais pas le manga où il y a ce Kenshirô dont tu parles, mais il m´a l´air d´être puissant, dans le même genre que kyo. en effet, ça aurait été sympathique de pouvoir être aussi puissant, mais bon, arrêtons de rêver :bave: lol. et en effet, ma lèvre va beaucoup mieux, même le bleu que j´avais s´est estompé. je garde juste une petite douleur, mais rien d´insupportable ;)
et puis, pour l´alcool, moi aussi je ne bois presque jamais, uniquement lors d´occasions spéciales, genre quand je vais à des fêtes avec des amis, ce qui n´arrive vraiment pas souvent, et je ne bois jamais à outrance. c´est bien que tu ne boives pas énormément non plus, car l´alcool fait pas mal de ravages, enfin bon j´ai déjà plus ou moins connu les effets de l´alcool sur les autres, et c´était pas génial... :nonnon:
d´ailleurs faudrait que tu me racontes ton voyage de matu, ça a l´air intéressant, mais il consistait en quoi exactement, ce voyage? car à ma connaissance, il n´y a pas de "voyage de bac", c´est pour cela que ça me parait bizarre.
c´est cool que tu ais fini tes exams, tu ne dois plus du tout stresser à présent, et en plus tu dois être au départ de ton voyage au moment où j´écris ces lignes, veinard :-)))
par contre, je ne suis pas encore en vacances... seulement à la fin de la semaine prochaine :content: il ne me tarde que ça, je commence à saturer, pour les cours, lol.
allez, je te souhaite de bonnes rencontres, ainsi qu´un très bon voyage. amuse toi bien, et surtout, profites en bien, car ça n´arrive pas tout les jours de partir au japon :ok:
allez, have fun, et @laprochaine ! :-)))
@+++ ! =)

kurtis2030 kurtis2030
MP
Niveau 5
20 avril 2006 à 10:55:27

Salut pouvez-vous me donner la liste avec les lieux où on les trouve de tous les songs et dance de FF5 ? merci

dante2000 dante2000
MP
Niveau 7
20 avril 2006 à 16:32:35

Hello, me voilà de retour!!!!!!
Ahhhhh, ces vacances sont certainement les meilleures que j´ai passées de toute ma vie :oui: , bien qu´il y ait eu un imprévu assez ennuyeux: on est tous tombé malades alternativement, moi le dernier, et d´ailleurs, je le suis toujours en ce moment. Mais bon, heureusement, on avait des médicaments pour passer la fièvre, et donc on a quand même pu faire la majeure partie de ce qu´on voulait faire :content:
Pour te faire un compte-rendu de ce voyage:
je suis arrivé à l´aéroport de Narita le jeudi 13 vers 18h. Mes amis m´attendaient à la sortie, juste après la récupération des bagages (qui étaient plutôt légers à ce moment là, mais ça n´a pas duré, lol^^). Juste pour rappel: j´ai rejoint mes amis qui étaient arrivés quelques jours avant. Nous avons pris le train pour aller en direction de Tokyo; plus précisément, à Shinjuku, quartier principal de la ville. Au moment où nous sommes sortis de la gare, j´ai eu un choc: tout était tellement différent qu´on se serait cru sur une autre planète!!! J´ai été dans l´incapacité de parler pendant une dizaines de minutes. Et en fait, comme tout est tellement différent qu´on est obligé de se rattacher à quelque chose que l´on connaît. Du coup, on est allé mangé une pizza dans une pizzeria nommée "Shakey´s Pizza". Après, on est allé se prendre une boisson dans l´un des très nombreux distributeurs; en effet, il est difficile de faire 50 mètres sans en trouver un :p) ; dans ces distributeurs, il n´y a QUE des boissons japonaises, froides et chaudes; on trouve donc aussi bien de l´eau minérale que du café. Mais comme je l´ai dit, il s´agit de boissons japonaises, elles ont donc un goût unique, et 95% de celles que j´ai goùtées étaient excellentes :-) . Ces boissons coûtent entre 120 et 200 yens (entre 1 euro et 1,5 euro); c´est donc vraiment pas cher! Enfin, bref, à Tokyo, on boit plus qu´on ne mange :ok:

Pour en revenir plus précisément au choc culturel: je suis arrivé à Tokyo la nuit (au Japon, le jour se lève vers 5h et la nuit tombe vers 19h30): c´est vraiment trop beau: il y a des lumières partout, les immeubles sont tellement hauts, les odeurs sont différentes, ... bref, difficile de décrire tout ça en quelques lignes, c´est plutôt quelque chose qui se ressent que quelque chose qui se raconte.
Une chose assez surprenante que l´on constate relativement vite, aussitôt sorti du train: il y a pas mal de gens qui se balladent avec un masque qui recouvre la bouche et le nez: les Japonais sont de véritables maniaques de l´hygiène. Mais bon, c´est quelque personnes qui font ça, la plupart se balladent à visage découvert.
Autre chose: la plupart des gens se déplace à pied ou entrain, de ce fait, la circulation n´est pas dense du tout, et il y a beaucoup de rues piétonnes, et ça, c´est cool :oui:
Encore un truc très étrange: les poubelles sont pratiquement inexistantes dans la rue!!! Et paradoxalement, on ne trouve pas un seul papier par terre. D´ailleurs, ça se comprend étant donné qu´on risque une amende de 20.000 yens (160 euros) si un flic nous surprend en rain de jeter un papier par terre, même tarif pour quiconque est surpris en train de fumer dans la rue; ça, c´est aussi un truc cool: on n´est pas pollué par la fumée de cigarette, car c´est interdit dans la rue, et dans les lieux publics, c´est bien séparé entre fumeurs et non fumeurs. Conclusion: le Japon est un pays très propre :)
Voilà, je vais reprendre le cours de mon récit: après la pizza et la boisson, nous sommes allés à l´hôtel; là, j´ai posé mes valises et on a fait un petit break. Mais à cause du décalage horaire (et du choc culturel), je n´étais absolument pas fatigué, donc un pote m´a montré les alentours de l´hôtel, et là, il s´est passé un truc vraiment unique: à un moment donné, on a aperçu une salle de jeux dont les portes étaient fermés, mais où tout semblait fonctionner. Ona vu que les portes, censées être automatiques, pouvaient s´ouvrir à la main; du coup, on est entré; on était les seuls dans la salle, on a été joué à Time Splitters 3, un jeu où il faut se servir d´un flingue; c´était super génial. Tout en jouant, on a vu dans le reflet de l´écran le patron du magasin, qui ne nous a rien dit. Sitôt qu´on avait persu, il est venu vers nous avec une pancarte en anglais qui disait que c´était fermé: il nous a doc laissé terminé notre partie avant de nous dire de sortir; je pense que c´est vraiment le genre de truc qui n´arrive qu´au Japon, lol^^
J´en profite donc pour faire une nouvelle paranthèse: les gens sont vraiment trop gentils au Japon, c´est incroyable! Dans les magasins ou dans les restos, la première chose que l´on entend est "hirasshaimase" qui signifie "Bienvenue". Et dans les magasins, quand on cherche quelque chose, les vendeurs viennent t´aider, et avec le sourire. Bref, c´est un autre monde :oui:
Sinon, pour en revenir à mon récit: après cette maighty aventure, on est allé se coucher; ça devait être environ 2h du mat, ce qui correspond à 19h chez nous. Mais je n´étais pas fatigué, j´étais toujours sous le choc. Je crois que j´ai dû dormir 3h cette nuit-là, alors que j´avais déjà passé une quasi-nuit blanche dans l´avion :p)
Le matin, on est parti de l´hôtel pour se diriger à Harajuku; là, on a trouvé un book-off, un magasin qui vend des mangas, des CDs et des jeux vidéos. Au moment où on est entré, j´ai halluciné: il y avait dans ce magasin plus de choses que dans tous les magasins de chez moi réunis: j´ai acheté une quinzaine de mangas, 2-3 art books, qualque jeux vidéos. Bref, c´était l´euphorie la plus totale quand on a vu ce qu´ils avaient. Sinon, le reste du quartier était cool aussi, j´ai pris pas mal de photos. Après, on est allé mangé (l´après-midi était déjà bien avancé), puis on est rentré à l´hôtel. Le soir, on s´est splités. Moi, je suis allé seul dans une salle d´arcade et j´ai pu tester le nouveau jeu de Hokuto ne Ken (Ken le survivant, juste pour répondre à ta question d´avant, Kenshirô est le nom jap de Ken); c´est une véritable tuerie! Dès qu´il sort sur play2, je le commande! J´ai joué aussi à quelques autres jeux, tels que Street Fighter on Tekken. Après, je suis allé me promener dans la ville pour méditer en solitaire et pour visiter cette fabuleuse ville qu´est Tokyo. Voilà, je crois que j´ai dû rentrer vers 2h du mat, là j´ai été me coucher, parce que j´étais naze :p)
Le lendemain, on est allé à Ikebukuro; on a visité le quartier, acheté qualques CDs de J-pop et là aussi, y avait un magasin de mangas de 7 étages !! ! Y avait aussi des figurines dans ce magasin; bref, comme tu t´en doutes, on est pas reparti les mains vides, lol
Le soir, on s´est de nouveau splités, et cette fois, je me suis rendu à Roppongi; c´est le quartier à Tokyo où les Japonaises apprécient particulièrement les étrangers^^: tu connais donc la raison de ma visite de ce quartier, lol
Je suis allé au bar "Gaspanic": c´est, dit-on, l´endroit le mieux pour draguer les Japonaises. Moi qui suis plutôt timide et maladroit avec les filles d´habitude, je me suis littéralement déchaîné ce soir-là; j´ai réussi à en embrasser 2 au cours de la même soirée ; la première était assez mignonne, mais la deuxième, elle était vraiment super jolie . Bon, tu me diras: piurquoi 2? En fait, j´ai perdu de vue la première, donc j´ai temté avec une autre; c´était d´ailleurs assez drôle pour la deuxième: je lui ai touché les fesses, mais sans faire exprès, mais elle a visiblement apprécié, puis elle a commencé à me poser plein de questions.
C´était bien hardos pour la communication : mon japonais est plus que rudimentaire, et son anglais n´était vraiment pas terrible, donc tu imagines que c´était pas facile! En fait, je parlais des mangas et des jeux vidéos que je connais, et elle les connaissais pratiquement tous; on peut toujours rêver pour qu´une fille de chez nous soit à ce point experte dans ces 2 domaines, amsi au Japon, elles sont beaucoup à l´être; c´est la raison pour laquelle je me sentais aussi à l´aise. Voilà, sinon, pas de sexe, mais une soirée mémorable tout de même
Je suis rentré à 7h du matin, et j´ai dormi jusqu´à midi.
Voilà, après, pour les jours restants, c´était visite de nouveaux endroits, des achats à n´en plus finir, et aussi un karaoke le dimanche soir où on a fait entre autre "Pegasus Fantasy", le générique jap de Saint Seiya.
Et maintenant, me voilà de retour chez moi, en train de te raconter en résumé ce voyage qui restera mémorable à jamais
Là, j´ai assez de jeux et de mangas pour 5 ans au moins, lol
Voilà, je vais terminer de monter mes figurines, puis je vais tester quelques jeux. Je te dis @+

the_paladin the_paladin
MP
Niveau 9
21 avril 2006 à 04:23:10

Salut!!!!!

Eh bien, je cherchais une occupation pour faire passer le tempsde 4h à 6h du matin, heure ou je me lève normalement pour aller au lycée, (je ne dors pas à cause d´un devoir maison de français qui m´a pris toute la nuit lol), et puis j´ai vu que tu étais revenu! donc je me suis empressé de lire ton résumé, et pour l´instant, je n´ai qu´une chose à dire: ouaouh ^^
eh bien, quel voyage! je ne trouve toujours pas quoi dire, tellement j´ai été impressionné par ton voyage, j´en ai la larme à l´oeil tellement c´est beau :snif: lol
sérieux, quand tu dis que ce sont surement les meilleures vacances que tu auras passées de toute ta vie, je n´en doute pas, car ce voyage au japon avait l´air magique, et je trouve que tu as vraiment ENORMEMENT de chance d´avoir fait une sortie pareille, j´aurais donné beaucoup pour en faire une dans le même genre ^^
je ne sais vraiment pas par où commencer les questions, les remarques, etc, car il y a tellement de choses dire, que je crois que je vais pouvoir occuper mon temps jusqu´à aller prendre mon bus ^^
(le temps de le relire une deuxième fois et je commence à écrire ^^ ton résumé est vraiment génial, il décrit vraiment bien ce que tu as vécu, et il est très bien écrit, ce qui donne vraiment beaucoup de plaisir à le lire :oui: )

the_paladin the_paladin
MP
Niveau 9
21 avril 2006 à 05:25:48

allez, c´est partit ^^ je te livre tout un peu en vrac, enfin ça ne suit pas l´ordre de ton résumé, mais c´est parce que j´ai tout écrit paragraphe par paragraphe ;)

Pour ta maladie, que tu as encore, c’est grave ou c´est juste un petit truc passager ? et puis je suppose que tu as bien pu t´améliorer en japonais, grâce à ce voyage, qui a quand même duré environ une semaine, il me semble.

Est ce que les jeux et les mangas coûtent cher au japon ? car j’ai cru comprendre que tu t´en est acheté pas mal ^^ donc, à moins d’avoir emmené une somme d’argent astronomique, je pense que ce n´est pas très cher, mas je demande quand même, on sait jamais, lol, et c’est dans quel ordre de prix ?

En ce qui concerne le fait qu’il y ait des japonais avec des masques recouvrant une partie de leur visage, il me semble avoir lu dans un magazine que les japonais portent des sortes de masques à oxygène lorsqu’ils sont malades et qu’ils sortent dans la rue. C’est peut être pour ça que tu en as croisés, mais je peux me tromper, c’est aussi tout simplement à cause de l’hygiène, comme tu l’as précisé ;) mais en tout cas, je suis vraiment très étonné qu’une ville comme Tokyo soit aussi propre que tu l’as décrite. En effet, les interdictions de fumer dans la rue ne sont vraiment pas banale. Je dirais même que je ne le savais pas, et que c´est la première fois que j’entend parler d’un truc pareil ! mais ça doit être très agréable de se balader dans des endroits "sains". Surtout s’il n’y a pas beaucoup de circulation automobile, cela doit bien réduire la pollution. Enfin, ils devraient faire ça dans d’autres pays que le Japon, à moins qu’il ne le fassent déjà ailleurs, enfin, je ne suis pas au courant.
En tout cas, le fait de trouver des distributeurs de boissons si souvent est bien sympathique, surtout si celles ci sont particulières ! tu as goûté quel genre de boissons ? je serais curieux de savoir quel genre de goûts on peut trouver ^^

Ce qui m´a surtout beaucoup surpris, c´est quand tu as parlé des magasins de manga et de jeux vidéos. En effet, ce n’est pas banal de trouver des magasins de mangas de 7 étages ! ça a dû être difficile de ne pas tout acheter ^^ étant donné qu’il devait quand même y avoir plein de choses n’étant pas en Suisse... enfin, ça a dû être un excellent moyen de sortir tes économies ;) tu as ramené beaucoup de choses chez toi ?

En ce qui concerne ton excursion dans la salle d’arcade vide, c’est vrai que le fait que le patron lui même ait attendu la fin de votre partie pour vous "dire" plutôt gentiment de sortir est presque déstabilisant... enfin, j’aurais quand même été mal à l’aise si j’avais été à ta place. Mais sinon, ça doit être agréable de voir des gens si gentils, car ce n’est pas toujours comme ça partout en Europe, je pense ^^ (enfin, en Suisse, je ne sais pas, mais en tout cas, en France... lol)

Et puis, pour ta soirée au "Gaspanic", apparemment tu t´es bien amusé, ça devait être vraiment très sympathique. C’est vraiment dommage qu´il n´y ai pas de bars dans le genre en Espagne ^^ mais franchement, je trouve que tu as du courage pour te pointer dans un bar comme ça, et encore plus pour aller vers les gens si "facilement" (car on dirait que tu t’es plutôt bien débrouillé ce soir là :-))) ) enfin, en ce qui me concerne, je ne sais même pas si j’aurais eu assez de cran pour entrer là bas, surtout seul . A la limite, avec quelques potes, j´y serais allé volontiers, mais bon... enfin, bravo, parce que tu le mérites :ok:

bon, eh bien je pense avoir terminé, même si j´ai dû passer quelques trucs, mais dans l´ensemble je pense avoir dit ce que je voulais =)

bon, bin je vais te laisser, parce que je vais bientôt commencer à me préparer ^^

(dans moins de 7h, je suis en vacances pour 2 semaines ! c´est cool ^^)

allez, eh bien sur ce, @laprochaine, allez, ciao =)

dante2000 dante2000
MP
Niveau 7
21 avril 2006 à 16:34:08

Hello!
Alors, pour répondre à tes questions:
Non, ma maladie n´est pas grave du tout, j´ai juste un rhume; j´ai eu un peu de fièvre, mais j´avais de quoi soulager les maux, et aujourd´hui, ça va bcp mieux :ok:

J´avais effectivement une assez grosse somme d´argent à disposition, j´avais environ 100000 yens à disposition (sans compter la nourriture et le train), ce qui correspond à environ 800 euros :p)
Pour les prix, c´est assez cher quand c´est neuf pour les jeux, c´est comme ici, mais il y a une quantité astronomique d´occasions que tu peux trouver dans n´importe quel magasin :oui:
Donc, le prix des jeux que j´ai achetés variait entre 1600 yens et 3000 yens (entre 12 et 22 euros), c´est pourquoi j´ai pu en acheter bcp :gni:
Le prix des mangas est incroyablement bas! Entre 250 et 500 yens (entre 2,5 et 4 euros, et j´ai réussi à tomber sur des trucs hallucinants: 4 mangas de Hokuto no Ken en couleur de la taille d´une BD européenne avec une figurine de Raoh incluse pour 500 yens!!!
Autant dire que j´ai bien plus profité des trucs d´occaze que des trucs neufs: En plus, les trucs d´occaze sont en relativement bon état :oui:
J´ai ramené tellement de trucs chez moi que c´était un véritable calvaire de transporter mes valises (je crois que je devais avoir environ 40 kilos de bagages :p) ); je me suis certes amélioré en japonais suite à ce voyage, et je me suis bien musclé aussi, lol^^
Sinon, pour les japonais avec leur masque recouvrant une partie du visage, je pense qu´il doit effectivement y avoir ceux qui sont malades et ceux qui le mette pour l´hygiène.
Pour les boissons, j´ai goûté pas mal de trucs différents. La plupart du temps, c´était des eaux minérales légèrement sucrées; je sais, décrit comme ça, ça n´a pas l´air bon, mais je peux t´assurer que ça l´est, crois-moi :ok:
Il y en avait une quantité incroyable; celle que je préfère est la "Calpis Water" :-)
Voilà, sinon, les cafés étaient bons aussi; d´habitude, je déteste le café, mais j´ai bien aimé celui du japon :oui:
Voilà, je ne me rappelle pas de tous les noms des différentes marques, mais ce dont je me rappelle, c´est que c´était très bon :-)
Sinon, c´est clair que c´est vraiment agréable de se promener dans des endroits sains. ça m´a fait tout drôle en rentrant; c´est là que j´ai constaté à quel point c´est vraiment sale ici.
Pour la gentillesse des gens, en Suisse c´est pas la joie... ça me déprime de penser que dans pas longtemps, je vais réentendre cette phrase débile "bonjour, vous avez la carte Fnac?"
Sinon, pour le "Gaspanic", je dois dire que je me suis étonné moi-même ce soir-là. Ce qui m´a mis très à l´aise, c´est qu´en tant qu´étranger, je savais qu´on me regarderait en bien, du coup, je n´ai ressenti aucune gêne et je me la suis jouée "cool". Et c´est sûr que j´ai eu pas mal de succès; en fait, ce qu´elles aimaient bien chez moi, c´était mes cheveux blonds et mes yeux bleus; car même s´il y avait bcp d´autres étrangers, y en avait pas un qui avait les cheveux blonds; du coup, j´étais doublement démarqué
J´ai eu droit à pas mal de compliments ce soir-là: "cool", "nice guy", "clever", "kawaii" (mignon), "kakkoi" (beau), "moderu" (modèle)
Hé hé, c´était très cool en tout cas!

Voilà, maintenant, je me remets gentillement du décalage horaire.
Et bonnes vacances, veinard! Moi, je reprends les cours lundi
Enfin bon, profite bien
@+

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment