CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Solution et Astuces.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ShizuruSakai ShizuruSakai
MP
Niveau 3
27 avril 2008 à 12:50:48

Je vais mettre sous peu la solution entière du jeu mais en attendant je vous serait grée de ne pas poster de réponses entre mes sujets.

Astuces

Vous pouvez changer toutes les touches et commandes dans option, comme celle vous permettant de descendre de cheval, d’ouvrir votre inventaire, votre cahier de notes afin qu’il soit plus faicle pour vous de vous en souvenir.

Le début de semaine
A chaque début de semaine rendez vous à la bibliothèque afin de lire les nouvelles figures de dressages que vous pourrez ensuite effectuer. Ainsi qu’au foyer pour voir la météo sur www.weather-online.ubi (et parler au autres.). Le premier jour idéal est (à mon avis) « Foyer » ; « Entretien » ; « Bibliothèque » et en dernier ce que vous voulez. (J’ai mis l’entretien en second puisqu’à chaque nouvelle semaine le moral de votre cheval est bas).

L’entretien du box
Il n’est pas nécessaire de le faire tous les jours, un jour sur deux suffit et même un sur trois si entre vous avez une séance de dressage, ce qui redonne du moral à votre cheval.
Mais n’oubliez pas qu’il vous faut minimum 2 notes dans chaque discipline pour avoir la note requise.

Le dressage
Vous ne pouvez effectuer que les figures que vous avez lues à la bibliothèque. Cette épreuve est relativement simple, vous devez appuyer sur les flèches (gauche, droite) lorsqu’elles passent dans le rond au milieu (quand il devient rose). Lorsqu’un rond bleu apparaît il faut appuyer sur la touche qui correspond à « reprendre le contrôle » (personnellement c’est la touche « ctrl » droit qui se situe à gauche des flèches).

Le saut
Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette épreuve, il suffit de bien coordonner le moment où vous appuyer sur « espace » et celui où le cheval est dans la zone verte, sans quoi le cheval fera tomber une barre ou fera un refus. I est également essentiel d’arriver le plus droit possible sur un obstacle, sino risque de dérobade avec chute (comme pour le cross)

Le cross
Lorsque vous effectuez un saut parfait en ayant les flèches sur la zones bleues (dans la barres en bas à gauche) un temps de galop rapide est possible, je vous conseille de l’utiliser mais de reprendre un galop plus lent quelques mètres avant le prochain obstacle de façon à ce que les deux flèches aient le temps de se remettre dans la zone de « confiance » (bleue), de cette façon vous aurez la possibilité du galop rapide pratiquement après chaque obstacles. Vous pouvez aussi tentez de sauter un obstacle proche en galop rapide, mais attention c’est un peu plus dur et cela demande plus de réflexes de votre part.

Le poulain
Je vais tout expliquer, parce que moi la première fois je comprenais pas comment ça marchait.
Pour le Dialogue il est nécessaire d’avoir lu tout le livres sur les soins (tendresse, santé, etc…) et de les noter ce qui vous permet de les revoir lorsque le poulain effectue une demande en ouvrant vos notes.

ShizuruSakai ShizuruSakai
MP
Niveau 3
27 avril 2008 à 12:51:26

Semaine 1 – Toscane
Pour le tout début quand le cheval part tout seul allé vers le brod de la falaise (pas loin d’une porte), la jeune fille y est accrochée, lisez les instructions et il ne vous suffit plus qu’à la sauver.
(Il manque la partie avec l’antiquaire M.Lebouquin, pardonnez-moi).
Le dernier jour de la semaine il vous est demandé de retrouver tout les membres de l’académie, c’est-à-dire Aurélie, Carole, Samuel et Miguel. Commencez par Aurélie, qui se trouve sur la grand place avec les boutiques, elle vous dit que Carole est dehors. Prenez donc la porte et avancez, au premier croisement prenez à droite vous arriverez à une espèce de pont, Carole sera sur la gauche. Après lui avoir parlé rendez vous à la prote du foyer (sur la place, entre deux magasins) : la porte est fermée avec Samuel à l’intérieur. Allez à la bibliothèque, montez les escaliers et approchez vous des étagères, une main apparaît vous indiquant que vous pouvez saisir un objet, il s’agit du numéro de téléphone d’un radio. Redescendez et allez près du téléphone, un engrenage apparaît, il vous faut alors ouvrir votre inventaire, sélectionner le numéro puis cliquer sur la main (à droite dans l’inventaire). Ensuite une petite cinématique se met en marche. Une fois la cinématique passée, retournez au foyer, la porte est dorénavant ouverte. Vous y trouvez Samuel qui vous annonce que Miguel joue à un jeu en réseau et qu’il vous faut le mot de passe de l’ordinateur. Allez voir l’antiquaire du village, parlez lui, il vous ensuite ensuite d’écouter ses explications et de cliquez sur le hublot de la machine qui ‘lit vos pensées’ (c’est un simple fait mathématique mais amusant à faire, sinon cliquez simplement à chaque fois cela marche aussi). Une fois le mot de passe obtenu, PONEY vous retournerez dans le foyer et irez sur l’ordinateur, une autre cinématique s’enclenche, puis c’est la première compétition.

ShizuruSakai ShizuruSakai
MP
Niveau 3
27 avril 2008 à 16:20:17

Semaine 2 – Toscane
A la fin du premier jour on vous demande de participer à un jeu. Jade vous donne une énigme « Je suis au début et à la fin de l’été, au milieu du nez… » . Il s’agit de la lettre E, dirigez vous vers les coffres, inspectez-les et ne prenez le mot que de celui où il y a seulement inscrit la lettre E. C’est une carte vous indiquant l’emplacement de l’objet. Sortez de l’académie, au premier croisement premier à droite et ensuite la troisième à gauche qui est un petit chemin étroit vous obligeant à descendre de cheval. Suivez le chemin (quelques pierres sont sur le chemin, il vous suffit d’aller dans l’herbe pour les éviter) il y a une petite flaque d’eau avec un canard en plastique qui flotte, ramassez-le et ramenez-le à l’académie. Vous avez gagner le jeu, on vous offre une surprise.
Vers la fin de la semaine un mystérieux admirateur vous demande de vous rendre à la chapelle. Je vous rappelle où elle est =), au premier croisement vous prenez à gauche à partir de ce point il y a 4 gros virage, vous vous arrêtez dans le 4ième descendez de cheval, et prenez le chemin à pied qui mène jusqu’à la chapelle. Une fois dedans avancez jusqu’à ce que la main apparaisse, vous permettant de saisir l’objet. Le mot vous suggère de suivre les fleurs blanches. Rebroussez chemin et refaites le chemin à l’envers en vous assurant que des petites fleurs blanches ornent le chemin. Au lieu de retourner à l’académie, continuez sur le chemin principal, puis la première à gauche, arrêtez vous à l’arche avec des fleurs. Descendez de cheval, ramassez le mot. Prenez le sentier jusqu’au bout de la falaise, d’où vous sortirez l’appareil photo, et zoomerez sur le rocher contenant l’inscription bleue, ne vous torturer pas à la déchiffrer, prenez la en photo. Elle est maintenant dans votre inventaire, et lisible : « Retourne toi… à partir de la fleur blanche compte 16 pas en suivant le chemin puis fais 8 pas sur ta droite vers le mur. Découvre mon présent. ». Suivez donc ces instructions et normalement une main apparaît et vous pouvez vous saisir de l’objet.
Ensuite terminez votre semaine et c’est la seconde compétition.

ShizuruSakai ShizuruSakai
MP
Niveau 3
01 mai 2008 à 19:44:39

Semaine 3 – Alsace
Recherche du directeur : Vous contrôlez Jade pour cette mission. Rendez vous dans la ruelle située juste à droite du magasin à l’enseigne verte. Parlez au policier, les 3 fois qui vous sont possible. Ensuite retournez sur la place de départ, il a la voiture du policier (en bas à gauche) jetez y un coup d’œil ; Jade veut la fréquence de la radio. Rebroussez chemin pour parler de nouveau au policier, elle vous dira qu’elle a noté la fréquence. De retour près de la voiture l’engrenage apparaît, ouvrez votre inventaire, sélectionnez la fréquence et cliquez sur la main. Une fois l’appel passé, dirigez vous dans la ruelle, sur la première porte à gauche, essayer de l’ouvrir (quand l’icône « porte » apparaît) puis ramassez le papier dans la boîte aux lettres quand l’icône « main » est affiché.

Rendez vous avec le directeur : Vous contrôlez de nouveau votre joueuse, vous devez suivre les traces de sabots par terre. Pour cela suivez le chemin jusqu'à l’embranchement, prenez à droite et suivez le chemin principal. Au prochain choix de direction qui s’offre à vous prenez également à droite en vous assurant que les marques des sabots se trouvent bien sur votre route. Continuez de monter sur le même chmin sinueux, arrivé à la grille descendez de cheval, et terminez à pied. L’icône « porte » apparaît, faîtes donc normalement « espace ». Vous arrivez près d’un cabanon, allez parler au directeur. Une cinématique s’enclenche.

Pour le pub : De nouveau avec Jade, rendez vous dans la ruelle (à droite du magasin au drapeau vert) sur votre droite il y a un chemin avec une barrière, vous pouvez y entrer par son haut, longer le mur contenant l’affiche jusqu'à arriver devant la porte du pub. Le gardien vous recale, sortez du chemin en prenant soit de faire remarquer l’affiche à Jade. Une fois l’information eu retournez au foyer, allez à l’ordinateur, l’engrenage apparaît. Ouvrez alors votre inventaire, selectionnez-y l’adresse et cliquez sur la main. C’est au tour de votre joueuse de s’y coller. Vous êtes dehors avancez jusqu’au premier croisement, tournez à droite, au second embranchement prenez droite également. Vous êtes alors entrain de monter le versant, arrêtez vous au second virage (un virage qui tourne à droite) prenez votre appareil photo, pointez vers les deux tours (c’est l’image à reproduire) vous pouvez prendre la photo quand l’objectif passe de 2 ronds simples à 2 rond avec des flèches. Normalement si elle est bien prise elle se trouve dans votre inventaire, si ce n’es tpas le cas recommencez, et rapportez-la à Jade. Parlez à Samuel. Sortez du foyer. Reparlez à Samuel. Vous n’avez plus qu’à retourner au pub.

ShizuruSakai ShizuruSakai
MP
Niveau 3
02 mai 2008 à 13:38:58

Si c'est après la semaine 3 ta question n'a rien à faire là, je suis désolé mais la suite arrivera après.

ShizuruSakai ShizuruSakai
MP
Niveau 3
02 mai 2008 à 19:34:31

Semaine 4 – Alsace
Quête de Spike : Je vous propose une chemin simple, au premier croisement à gauche, au second encore à gauche et ensuite le petit chemin sur la droite (sinon il y a votre carte dans votre inventaire). Arriver à la grille vous vous apercevez qu’elle est fermée. Prenez en photo le rocher avec un dessin, qui se trouve derrière la grille (en zoomant). Il vous indique où se trouve la clé. Remontez à cheval, faites demi tour (flèche du bas), tout droit jusqu’au bout du chemin (il y a un virage, c’est normal).

La chasse au cadeau :
Pour Caroll : allez au pub en sortant de votre chambre, parlez à Spike, il vous donnera l’autographe.
Pour Harry : toujours dans le pub, achetez la bouteille qui se trouve sur le comptoir.
Pour Aurélie : dans le magasin « Total Bazar » enseigne verte, il y a une partition de violon à acheter.
Pour Samuel : même magasin, la compile de Tonton Melon.
Pour Spike : sortez du village, au premier croisement prenez à gauche, restez sur le chemin principal et tournez à gauche lorsqu’un nouveau choix s’offre à vous. Vous y trouvez Caroll, prenez-la en photo.
Pour Jade : faîtes demi-tour de la où vous êtes, puis allez à l’endroit où vous avez pris le cliché pour la place de concert, en face de vous dans le tournant se trouve une petite fleur bleue, ramassez là.
Pour Patrick : Jade se trouve sur le petit chemin juste avant le pont blanc (quand vous venez du village) sinon c’est le petit chemin juste après le pont blanc ^^. Prenez-là en photo.
Vous n’avez plus qu’a retourner dans votre chambre.

ShizuruSakai ShizuruSakai
MP
Niveau 3
04 mai 2008 à 19:08:11

Compétition – semaine 4 – Alsace
Vous devez perdre la compétition même si c’est décevant, pour le dressage faîtes comme vous voulez pour perdre, pour le saut vous pouvez faire des refus et des chutes, ce qui vous éliminera mais ne faîtes jamais ABANDON, sans quoi vous aurez échoué et devrait recommencer.

jolicoco jolicoco
MP
Niveau 4
29 août 2008 à 17:27:48

coucou je suis bloqué semaine 2(Toscane) ou é le canard en plastique dans la marre mé ou é la marre???
Aidez-moi svp!!
Sa fé longtemps que jessais mé je c pas ou sé

Europe94 Europe94
MP
Niveau 2
13 septembre 2008 à 10:54:26

ou est l'admirateur secret de flora dans l'enigme de la falaise ou faut il aller?

loulou06dada loulou06dada
MP
Niveau 2
14 septembre 2008 à 20:37:31

mé pk il fo faire expres de perdre ??

Paprika_1302 Paprika_1302
MP
Niveau 4
16 septembre 2008 à 18:54:05

Loulou, ShizuruSakai l'a dit plus haut, tu fais n'importe quelles touches directionnelles pour le dressage, fait tomber toute les barres pour le saut et pour le crosse, essaye de faire le moins bien possible en faisant des sauts en diagonale, etc...

Ichigo_Kah Ichigo_Kah
MP
Niveau 1
08 avril 2010 à 17:37:47

J'ai un problème concernant la chasse aux cadeaux : Quand je prends Jade & Caroll en photo, je n'arrive pas à les retrouver dans mon inventaire. Que faire ?

Eliise Eliise
MP
Niveau 2
12 avril 2010 à 11:42:00

c'est parce que tu ne les a pas pris, je t'explique pour prendre en photo descend te ton cheval, eloigne toi un peu de caroll et jade et tu prend ton appareil photo tu peu zoomer mais il faut que dans ton objectif de l'appareil il y et des triangle autour du rond leur ointe et autour du rond, je n'sais pas si j'ai bien expliquer dsl si c'est confus =D Bonne chance

Dremora_Lord Dremora_Lord
MP
Niveau 9
26 juin 2010 à 04:08:10

comment on fait pour écraser les poulains avec la pelteuse?

Vaanessa Vaanessa
MP
Niveau 1
22 avril 2014 à 16:57:37

Pour la première semaine je n'arrive pas a aller sur l'ordinateur et a mettre le mot de passe.
Comment je fais ?

counchare counchare
MP
Niveau 1
22 avril 2014 à 17:53:12

merci énormément mais pour trouver la fille au début elle se trouve ou la falise ou elle y est acrochée?

12346789 12346789
MP
Niveau 1
10 août 2016 à 15:33:30

Bonjours je suis a la semaine 4 et dans la chambre je ne trouve pas l'appareil photo

comment faire ?

Message édité le 10 août 2016 à 15:34:05 par 12346789
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment