Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II : L'Avènement du Roi-Sorcier
Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Donner une clé CD une fois pour toutes? »
-
Merton
- Posté le
8 novembre 2009 à 00:41:44

-
Bonjour à toutes et tous,
Avant de me jeter l'anathème, j'expose ma situation qui est assez simple et rejoint celle évoquée par quelques personnes sur ce forum et sur d'autres : en ayant un seul exemplaire de ce jeu, il est impossible de jouer en LAN avec un ami.
Après avoir fait des recherches sur le forum, je n'ai plus envi de demander à une âme charitable de partager sa clef, les réactions des joueurs au sein des autres sujets m'ont refroidi (c'est le but d'ailleurs). J'expose simplement l'idée, qui peut bien-sûr être débattue, qu'une personne n'ayant plus l'occasion de jouer au jeu ou ne désirant pas jouer sur internet fasse partager son code d'installation avec la communauté des joueurs.
Bon nombre de personne exposent l'idée qu'il s'agit d'une pratique illégale. Mais sur quel texte de loi ou reglementaire s'appuient-ils? Je pense surtout (mais je peux me tromper) que c'est le fait de télécharger le jeu sans le payer qui est illégal. Une fois que l'on a payé et obtenu une clef, on est libre de l'inscrire sur un forum, même si cette pratique est évidemment découragée par l'éditeur (et on comprend pourquoi).
De même, je ne vois pas comment il pourrait y avoir des poursuites pénales dans le cas d'une personne inscrivant sa clef sur un forum. Ca serait clrairement disproportionné et sans réelle utilité (après tout, il existe bien des logiciels pouvant craquer le code, ce qui est, à mon sens, bien plus grave ; et je le repète, le seul à sortir de la légalité reste le pirate, qui est le seul à prendre le risque de se faire prendre en téléchargeant le jeu).
Donc mon idée est que, une fois pour toutes, quelqu'un pour les raisons évoquées plus haut donne sa clef, afin qu'il n'y ait plus cette succession de sujets demandant une clef et qui conduit toujours à des réponses assez haineuses et inconstructives.
Pour ma part, si personne n'est d'accord avec moi, je ne me formaliserai pas de ne pouvoir finalement jouer à cet excellent jeu en LAN. Je jouerai en réseau à d'autres jeux qui ne connaissent pas cette bête limitation technique purement mercantile.
A bientôt
Merton
- Lien permanent
-
tagh_azog
- Posté le
8 novembre 2009 à 00:59:19

-
Quand on tiens tellement à pirater une clé pour pouvoir jouer en lan parce qu'on ne veut pas ou qu'on n'a pas les moyen d'acheter 2 jeux, alors on trouve forcément.
Aucun joueur ne te donnera de clé ici à moins qu'elle ne soit piratée, logique non? tu peux sans doute le comprendre aussi de leur point de vue.
Si tu cherches, tu trouveras obligatoirement, google est ton ami.
Par ailleurs une fois trouvé sachant que tu n'as qu'un jeu, le 2 ème ne doit pas tourner craC (font chier ces idiots avec leur mots interdit c'est complètement ridicule)! Si jamais c'était le cas, alors vous ne pourrez jamais jouer en reseau.
- Lien permanent
-
Merton
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:39:11

-
J'avais surtout l'idée de lancer un petit débat sur un sujet un peu tabou, et exposer l'idée que, dans l'absolu, chaque forum dispose d'un sujet donnant UNE clef CD afin qu'il n'y ait plus ces incessantes demandes qui conduisent inévitablement à la suspicion et aux insultes.
Comme je l'ai dit, je n'attend pas vraiment qu'un joueur donne ici sa clef CD tant cela semble relever de l'interdit (y compris au niveau de la modération d'après ce que j'ai cru comprendre). Je dis juste que je me pose des questions, comme par exemple le risque qu'il peut y avoir à donner son code, surtout lorsqu'on n'en a pas vraiment besoin (ceux qui ne jouent pas sur internet, qui ne jouent plus au jeu, qui sont altruistes, etc.). De plus, je ne vois vraiement pas en quoi il est illégal de faire partager sa clef. Si des pirates s'en servent, c'est leur problème (moralement et pénalement).
D'ailleurs, je pourrais donner la mienne si j'étais sûr des conséquences, puisque je ne compte jouer qu'en solo ou en LAN à ce jeu. Mais vu les réactions assez violentes que j'ai pu lire dans les autres sujets, je préfère en discuter avant
Sinon je pense qu'il est possible de jouer à ce jeu avec un seul CD : c'est ce que je fais avec La bataille pour la Terre du milieu I et II, une fois le jeu lancé sur un PC, je l'éjecte pour le lancer sur l'autre. Ca fonctionne très bien.
- Lien permanent
-
tagh_azog
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:35:27

-
Non ça fonctionnera pas, en LAN vous serez expulsé de la partie au bout de 3 minutes 30. (Protection du seigneur des anneaux 2).
"Si des pirates s'en servent, c'est leur problème (moralement et pénalement). ", Le problème vois tu c'est que celui qui partage sa clé sera lui aussi un pirate puisqu'il n'y aura aucun moyen de savoir lequel des 2 a donné la clé à l'autre. Et quand il s'agit d'une personne qui a acheté légalement le jeu, elle a pas vraiment envie de donner sa clé, surtout que des demandeurs, il y en a beaucoup. Plutôt que donner sa clé s'il n'utilise plus son jeu le gars préfèrera simplement le vendre.
Comme je l'ai dit des générateur et des clé sont toujours proposées sur certains sites, il faut chercher, mais ceux qui le veulent vraiment finissent pas trouver.
Pour ma part j'ai acheté le jeu, et mon frère n'avait pas l'intention de l'acheter une 2 ème fois, je lui ai mis ma clé, mais impossible de jouer en LAN, alors j'ai du cherché et j'ai fini par trouver, c'est le principal, jamais eu besoin pour ça de venir sur jv.com ;)
Par contre ça resout pas le problème pour jouer en LAN à ce jeu mais bon^^
- Lien permanent
-
Merton
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:00:36

-
Jouer avec un seul CD n'est pas possible alors? Je te crois, je suis juste un peu étonné vu que cette technique fonctionne pour le II. Ils ont sans doute rajouté cette protection avec l'addon.
Sinon je comprend concernant le piratage, tu as sans doute raison, même si je reste un peu dubitatif sur le fait de considérer comme un pirate celui qui choisit de donner une clef.
J'ai aussi cherché un peu sur Google sans rien trouver. En tout cas je ne suis pas chaud pour utiliser un générateur de clef (d'ailleurs les sites qui les proposent ne m'inspirent pas vraiment confiance).
A bien y reflechir, comme le jeu ne coute plus grand chose (5 euros sur certains sites!) je me demande si je ne vais pas au final en commander un deuxième. Ca serait plus simple, et pour quelques euros, je ne pense pas que cela enrichira Electronic Arts outre mesure! ;-)
Merci pour tes réponses en tout cas.
- Lien permanent
-
tagh_azog
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:25:47

-
Tu cherches mal alors :p
5 euros, hmm, moi aussi je suis septique, il ne peut être neuf à ce prix là.
- Lien permanent
-
Merton
- Posté le
8 novembre 2009 à 21:28:29

-
Sur Google j'ai fait plusieurs recherches en français et en anglais, sans rien trouver (si ce n'est des forums d'autres sites où des personnes demandent une clef sans succès).
Sinon le jeu est à 5,99 euros sur CDiscount.
- Lien permanent
Sujet : « Donner une clé CD une fois pour toutes? »
Toutes les infos du jeu Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II : L'Avènement du Roi-Sorcier sur PC