Des idées pour un DIRT 2 ? - Colin McRae : DIRT sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Colin McRae : DIRT

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Des idées pour un DIRT 2 ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • -[ibanez]- Voir le profil de -[ibanez]-
  • Posté le 20 juin 2007 à 13:50:11 Avertir un administrateur
  • Salut à tous ! :)
    Voilà , presque une semaine que Colin McRae DIRT est sorti , une semaine de rally , une semaine de dégâts extrêmes , une semaine de boue et de poussière , une semaine de plaisir...ou de regret . Chacun a pu ainsi découvrir ce passage à la Next-Gen et en tirer des conclusions .
    J´ai donc pensé que ce serait pas mal de regrouper les idées de chacun pour un éventuel DIRT 2 , que ce soit des modifications , des ajouts ou même des suppressions à effectuer par rapport au premier .
    Cela peut paraître un peu tôt pour y réfléchir , mais cela permettra de se rendre compte des attentes des différents joueurs concernant ce jeu .

Pour ma part , j´aimerais bien :

:d) Des courses sur neige/glace .
    :d) Des courses de nuit .
    :d) Une activitée météo pendant la course (pluie , neige , orage , vent...) influant sur la voiture .
    :d) La suppression des camions (routiers) , trop éloignés du rally et des sensations mal rendues à mon goût .
    :d) Une carrière "évolution" on l´on commence avec peu de moyens , peu de sponsors , une voiture modeste pour petit à petit atteindre la 1ère place .
    :d) Du multi offline et online plus conséquent .
    :d) La possibilitée de sauvegarder nos replay .

Si vous avez des idées n´hésitez pas :ok:
  • Lien permanent
  • Ryu_93 Voir le profil de Ryu_93
  • Posté le 20 juin 2007 à 14:07:17 Avertir un administrateur
  • ouais!!
    de SURTOUT PAS le sortir!!!!!!

un dirt 2.... t´es mazo toi!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juin 2007 à 14:08:59 Avertir un administrateur
  • Merci de ton avis structuré et réfléchi....des réponses intelligentes svp ? :)
  • Lien permanent
  • FLStudio6 Voir le profil de FLStudio6
  • Posté le 20 juin 2007 à 14:09:56 Avertir un administrateur
  • le 1 est a peine sortis que tu veux le 2eme

il est bien vrais les 3ere, 5 et 7eme question aurais ete le bien venu

il pourait faire une sorte de mode a ajouter au jeu

sinon ils pourait aussi retire la ou si on va trop loin il nous remete sur la route
  • Lien permanent
  • Redsparks Voir le profil de Redsparks
  • Posté le 20 juin 2007 à 14:15:05 Avertir un administrateur
  • Même souhaits que toi, Ibanez, sauf pour le côté évolution qui me gave.
    Débuter avec des bagnoles pourries, non merci.
    Et puis je ne pense pas que les pilotes de rallyes se paient leurs bagnoles avec leurs sous... Si ?
    Sinon, les camions ne me dérangent pas (à la différence du troll du 2ème post).
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juin 2007 à 14:21:07 Avertir un administrateur
  • :d) Redsparks
    "Et puis je ne pense pas que les pilotes de rallyes se paient leurs bagnoles avec leurs sous... Si ?"

Aucune idée :rouge: ou alors un mode on l´on perçois vraiment une évolution , car là , sans être ennuyant loin de là , on choisi une voiture proposée et go , mais bon c´est vrai que se taper une épave au début c´est pas très encourageant...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juin 2007 à 14:25:51 Avertir un administrateur
  • Je trouve que ça serait mieux de gagner les voitures en fonction des résultats obtenus.
    Meilleur est ton temps, meilleur est la caisse.

Et pourquoi on pourrait pas aussi améliorer les voitures comme dans Forza ?

Améliorations qu´on obtiendrait en battant des records :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juin 2007 à 14:35:58 Avertir un administrateur
  • Très bonnes idées Redsparks :oui: :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juin 2007 à 14:40:38 Avertir un administrateur
  • Merci :)

Oh, j´oubliais, ça serait bien aussi de supprimer le loading entre 2 épreuves qui ont lieu sur le même tracé
  • Lien permanent
  • gtagame Voir le profil de gtagame
  • Posté le 20 juin 2007 à 16:34:03 Avertir un administrateur

• Des courses sur neige/glace

pour ce point là je voudrais dire un truc.
    Pourquoi vous raler qu´il y ait pas de neige?
    C´est pas colin mcrae neige ou tout terrain que je sache.
    Si il l´on appellé dirt à mon avis c´est pas pour rien.
  • Lien permanent
  • whiteblack61 Voir le profil de whiteblack61
  • Posté le 20 juin 2007 à 16:49:16 Avertir un administrateur
  • Moi je voudrais que lorsqu´on se prend un crash de folie et qu´on a le fameux "dégats extrêmes" ce foutu jeu nous laisse AU MOINS quelques secondes pour savourer le crash !! Parceque je sais pas vous mais moi ça me gave de me prendre un poteau pleine face et qu´en une fraction de seconde le jeu s´arrête sans même laisser la voiture retoucher le sol, je trouve ça vraiment craignos... En plus si on veut revoir le choque en replay, ben non on ne voit rien ça coupe !

Idem pour les sorties de route, ça casse le côté "dégats poussés" d´être remis systématiquement sur la route, ça aussi c´est dommage... :non:
  • Lien permanent
  • gtagame Voir le profil de gtagame
  • Posté le 20 juin 2007 à 16:51:06 Avertir un administrateur
  • La je suis entierement d´accord avec toi.
    Domage qu´on voye pas les crashs
  • Lien permanent
  • walherich Voir le profil de walherich
  • Posté le 15 janvier 2008 à 10:11:24 Avertir un administrateur
  • salut ,

concernant un colin mc rae dirt 2 .
    voici mon opinion du 1 . les changements à faire sont indiqué dans le chapitre 5 marqué " points faibles " .

ae dirt

1 ) carrière :
    système pyramidal bien
    11 niveau pour 65 épreuve .
    5 niveau de difficultés au choix
    une dizaine d’heure de jeu pour atteindre la dernière épreuve

2 ) véhicules :
    un total de 46 véhicules 13 catégories pour 7 types différents ( buggy , corr , 4X4 , camion du dakar , prototype pike’s peak , camion de course de cote , voiture de course )

3 ) course simple :
    corr , 3 circuits pour 4 piste au total ,
    rallye cross , 3 circuits
    rallye raid , 3 circuits
    super spéciale , 6 circuits
    course de cotes : 2 pistes pour 9 tracés différents
    rallye : 6 pays ( 3 ou 4 tracés pour 6 choix différents par pays )

4 ) les points forts du jeu :
    - le graphisme next gen
    entre colin mc rae 2005 sur xbox 1 et colin mc rae dirt sur Xbox 360 , la différence graphique est énorme .
    par contre celui qui a voulu acheter le jeu à sa sortie sur PC , il a du devoir acheter la dernière carte graphique haute gamme bien chère à plusieurs centaine d’euros , le processeur ultra puissant et avoir un ordinateur avec une configuration et des caractéristique de bourrin .
    ce qui est bien avec une console ( PS3 ou Xbox 360 ) c’est qu’une fois acheté , les jeux qui sorte chaque trimestre sont compatible car se sont les développeurs qui adapte leurs jeu à ta console .
    avec un pc pour jouer , tous les 6 mois , tu est obligé de changer de carte graphique et tous le reste de ton micro car ce n’est plus compatible .
    les développeurs ne peuvent pas adapter leurs jeu à ton ordi car il y a tellement de modèle de carte graphique , processeur de mémoire vive , disque dur
    - pike’s peak en intégralité
    - une grande variété de véhicules et de pistes
    - les explications du jeu avec la voix au début lorsque l’on joue la première fois
    - les dégâts visuels sur les véhicules
    - les différentes vues du jeu et surtout la vue intérieur ultra réaliste et bien détaillé sans oublier la vue arrière en course
    - les traces de pneus et de sable sur la piste , la fumée et poussière provoqué par le passage des voitures
    - les dégâts de la piste : les pneus qui s’envolent et qui restent sur la piste , les barrières qui se plient , les poteaux qui se cassent
    - la voiture qui se salit au fur et à mesure de la course
    - les bruits du moteur avec le sifflement du turbo
    - la difficulté réglable des adversaires et des dégâts ( un des rares colin mc rae ou on est pas obligé d’appeler une ligne téléphonique surtaxé pour obtenir des codes et progresser dans le jeu
    - le système d’argent pour acheter les véhicules et les peintures
    - la durée de vie du jeu en mode carrière : 10 heures pour atteindre le haut de la pyramide et gagner la voiture de colin .
    Pour faire toutes les épreuves du modes carrière , rajouter encore 5 à 10 heures .
    Pour acheter tous les véhicules avec l’argent compter 20 heures de jeu au total .
    - l’écran de statistique bien détaillé

5 ) points faibles :
    - les voitures trop adhérente sur l’asphalte lors des super spéciales ou des rallyes .
    - les véhicules glissent et ne se retournent pas .
    les gros camions du dakar ainsi que les 4X4 lors des courses de rallyes raid glissent , partent en crabe ou sur 2 roues latérales mais ne se retournent pas .
    - fiches techniques des véhicules .
    ils indiquent :
    le rapport poids puissance
    le couple
    l’empattement
    la transmission

ils auraient du marquer :
    la puissance total en cv
    le poids total du véhicules
    le nombre de vitesse
    le couple
    l’empattement
    la transmission
    la vitesse maxi en km / H
    l’accélération de 0 à 100 km / H et de 0 à 200 km / H
    - certains tonneaux ne sont pas comptabilisés
    - nombre de circuits en rallycross pas assez
    seulement 3 circuits au total ( 2 en angleterre et 1 en France ) . aurait du mettre 5 en angleterre et 5 en France .
    en corr : seulement 3 circuits . aurait du en mettre 5 ou 10 différents .
    - manque une piste d’essai afin de tester la vitesse maxi des véhicules ( sur un ovale ou une grande ligne droite goudronnée plate ) , le comportement ( piste sinueuse vallonnée sur asphalte , terre et sable ) et pouvoir faire de gros saut ( série de bosses de différentes tailles ) .
    - certains véhicules ne peuvent aller sur certaines pistes .
    pouvoir tester un camion du dakar ou un buggy en course de cote , une voiture de rallycross sur une piste de corr par exemple .
    pouvoir tester n’importe quel véhicule sur n’importe quelle piste sans restriction de critère de championnat .

à plus

walherich
  • Lien permanent
  • Cobravenimeux Voir le profil de Cobravenimeux
  • Posté le 15 janvier 2008 à 15:48:09 Avertir un administrateur
  • surtout un mode course rapide en off line qui nous permet de choisir le circuit désiré avec la voiture désirée. Pour ma part j´aime bien l´idée évolutive. je trouve que ça ressemble à Gran tourismo. On pourrait peut-être aussi ajouter l´aspect de faire passer des licences de pilot, par le fait même on pourrait aller chercher de vrai truc de pilotage de rally qui nous serait donner par un prof.

en ce qui me concerne les camions ne sont pas mon bague mais ça ne me dérange pas qu´il soit là à l´exception des courses que je suis obligé de faire dans le mode carrière mais à part ça je ne les utilise pas.

Surtout avoir la possibilité de faire nos propore room en mode on line et choisir nous même (le responsable de la room) les circuits sur lesquels on veut courser et non seulement le choix proposé avec les voiture proposé.

Étant donné que j´aime le réalisme tanté de faire le jeux le plus exactement réalisme (au niveau de la conduite et circuit)pour avoir une vrai simulation. J´aime la réalité c´est pour ça que je n´adhère pas à Sega Rallye.

Pour l´instant c´est tout et je suis d´accord pour enlever le nom DIRT et mettre de la glace/neige. Il serait intéressant de proposer le vrai championnat WRC.
  • Lien permanent
  • yam57 Voir le profil de yam57
  • Posté le 15 janvier 2008 à 19:51:58 Avertir un administrateur
  • oui, je voudrais un gros retour en arrière pour un jeu qui ressembles plus aux épisodes précédents. axé sur du vrai rally.

-les graphismes moins flous.
    -le comportement des voitures réaliste..
    -plus de pays et de spéciales de rally.
    -des spéciales de rally plus diverses et originales.
    -possibilité d´utiliser n´importe quelle voiture sur n´importe quel circuit.
    -les pistes moins lisses, avec ornières, bosse et passages à gué.
    -les replays moins saccadés, et moins rapides, plus fuides.
    -pare prise moins opaque en vue interne, on ne voit rien parfois. un essuie glace serait bienvenu.
    -de la pluie, pas de la neige, de la boue.
    -des cinématiques de présentation des rallys et des podiums.
    -la suède, la finlande, monté carlo...
    -des réglages plus influants et le choix des pneus.
    -un mode carrière comme cmr5 avec des mini championnats.
    -plus de voitures wrc.
    -plus de spéciales de rally.
    -une météo réaliste.
  • Lien permanent
  • charles0013 Voir le profil de charles0013
  • Posté le 15 janvier 2008 à 22:44:18 Avertir un administrateur
  • surtout du réalisme au lieu de cette conduite débile ou alors comme gtr parametrer son niveau vla !! !
  • Lien permanent
  • leclownkiller Voir le profil de leclownkiller
  • Posté le 20 janvier 2008 à 12:50:19 Avertir un administrateur
  • pas de dirt 2 mais juste un VRAI colin mcrae digne de ce nom ac que du rally
  • Lien permanent
  • xXSnake_360Xx Voir le profil de xXSnake_360Xx
  • Posté le 20 janvier 2008 à 23:07:58 Avertir un administrateur
  • Ce qui serait pas mal, c'est de pouvoir acheter des pièces pour les voitures et que les améliorations soient visibles et aussi qu'en plein jeux on ai des informations précise sur le moteur par exemple température de l'eau, huile etc.
  • Lien permanent
  • lexpert92i Voir le profil de lexpert92i
  • Posté le 23 janvier 2008 à 12:58:55 Avertir un administrateur
  • +1 pour une simulation et des vue de volant avec un compteur de vitesse de la pluie ,de la neige ,on peut sauvegardé les replay
  • Lien permanent
  • yam57 Voir le profil de yam57
  • Posté le 23 janvier 2008 à 14:18:55 Avertir un administrateur
  • au fait, ya t'il un colin prochainement en préparation? car celui la à le seul avantage de ne pas avoir de concurence.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Des idées pour un DIRT 2 ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Des idées pour un DIRT 2 ?"

Toutes les infos du jeu Colin McRae : DIRT sur : Colin McRae : DIRT sur PC Colin McRae : DIRT sur Playstation 3 Colin McRae : DIRT sur Xbox 360